Pour PARIS...à part le match amical prévu que j'ai cité un peu plus haut...
Euro - ESPAGNE
Arbeola : que Ronaldo parte!
Alvaro Arbeola, le défenseur espagnol de Liverpool et de la Seleccion, accueille avec beaucoup d'intérêt la volonté de Cristiano Ronaldo de rejoindre le Real Madrid. «Vous ne pouvez pas savoir combien il est difficile de le marquer, a souri le latéral au sujet de la star de Manchester, mardi. Qu'il parte le plus vite possible. Je lui souhaite bonne chance.» Transmis à Capdevila, Albiol, Marchena, Puyol, Navarro et Juanito, les autres défenseurs de la Seleccion susceptibles de le croiser l'an prochain en Liga. - Cé. Ro. Avec G. R. (à Neustift)
Euro - ESPAGNE
Senna, toujours disponible
Marcos Senna, le marathonien du milieu espagnol, rayonnant contre l'Italie en quart de finale (0-0, 4-2 t.a.b.), a tenu le discours d'un parfait soldat, mardi dans le Tyrol autrichien. D'abord pour expliquer qu'il ne lui était pas venu à l'idée de dissuader Luis Aragones de le mettre sur la liste des cinq tireurs. Il avait pourtant une excuse valable.
«Aragones m'a posé la question, et j'avais ressenti des crampes durant la prolongation, raconte le milieu défensif de Villarreal. Il m'a mis sur la liste et je n'ai rien dit. Cela fait partie de notre travail. J'étais confiant, je savais où j'allais le tirer.»
Senna, ensuite, a fait acte de candidature pour la demi-finale contre la Russie, alors que Luis Aragones n'exclurait pas de faire souffler un ou deux cadres, notamment au milieu, où la rentrée de Cecs Fabregas a peut-être redistribué quelques cartes. «Si je suis à 100%, je veux jouer. Si ce n'est pas le cas, qu'un partenaire joue. Ce qui compte, c'est le bien de l'équipe.» La rentrée de Xabi Alonso à sa place reste une hypothèse crédible. - Cé. Ro. avec G. R. (à Neustift)
L'agent de Nasri a dementi sa signature à Arsenal
, source: iTélé
m'enfin Nasri est quasiment à Arsenal.
J'attends les gros renforts pour l'OL, parce que c'est pas avec Pjanic ou Ederson qu'ils vont la gagner la Champion's League! ![]()
Bodmer peut être au PSG ![]()
Arda Turan peut etre a la juve contre Zebina et Almiron
Del Piero songe a arreter sa carriere internationale ![]()
Transferts
- Advocaat sait pour Archavine
Le Zenith Saint-Petersbourg s'apprête à perdre son meilleur joueur, Andreï Archavine. Selon son entraîneur Dick Advocaat, deux championnats peuvent l'accueillir. «Nous avons eu une réunion et il m'a dit qu'à son âge, il était temps pour lui de partir, a-t-il déclaré à la BBC.
Comme entraîneur, vous n'aimez pas perdre un de vos joueurs, mais il faut bien être réaliste. Je pense qu'il a plusieurs clubs en tête, certains en Angleterre, d'autres en Espagne. Ce sont les deux seuls autres pays en dehors de la Russie où il aimerait jouer». (Avec AFP)
Transferts
- Haaby à Amiens
Titulaire toute la saison en L2 avec Clermont-Foot, Benoît Haaby quitte pourtant le club. Le défenseur de 26 ans a signé un contrat de deux ans avec Amiens, lui aussi pensionnaire de L2.
La juve aurait fait une offre Iaquinta + fric = Aquilani ![]()
Euro - ALLEMAGNE-TURQUIE
Le choc des goals âgés
Allemagne - Turquie, première demi-finale de l'Euro programmée mercredi (20h45) à Bâle, mettra aux prises deux des gardiens les plus expérimentés du tournoi, Jens Lehmann et Recber Rüstü. Le premier, âgé de 38 ans, participe à sa sixième grande compétition sous le maillot de la Nationalmannschaft (59 sélections).
Longtemps barré par Oliver Kahn, il a dû attendre la Coupe du monde 2006 pour se faire une place dans le onze de départ. Mis en confiance par son tournoi (cinq buts encaissés au total et deux tirs au but arrêtés contre l'Argentine en quarts), il a décidé de pousser jusqu'à l'Euro 2008, alors que son grand rival munichois annonçait sa retraite internationale.
Rüstü, 35 ans et 117 sélections au compteur, est de son côté le joueur le plus capé de l'histoire du football turc. Désigné en son temps meilleur gardien du monde par la FIFA, il dispute actuellement sa cinquième phase finale d'une grande compétition.
Rüstü, connu notamment pour le maquillage de guerrier qu'il portait sur son visage lors de la Coupe du monde en 2002, où la Turquie a terminé à la troisième place, a toutefois perdu sa place de titulaire au début de cet Euro au profit de Volkan Demirel. Mais l'expulsion du titulaire contre la République tchèque, sanctionnée de deux matches de suspension, lui a permis de prendre part au quart de finale contre la Croatie, où il a obtenui la qualification en repoussant le dernier tir au but de Petric (1-1, 3-1 t.a.b.). Il disputera mercredi la première demi-finale d'un Euro de sa carrière.
Cette confiance aux anciens dans le but fut une constante de cet Euro. Edwin van der Sar (Pays-Bas, 37 ans), Antonis Nikopolidis (Grèce, 36 ans), Grégory Coupet (France, 35 ans) ou encore Ricardo (Portugal, 32 ans) ont largement contribué à hisser la moyenne d'âge des titulaires au dessus de la barre des trente ans, pour en faire le poste le plus âgé du tournoi (30,3 ans de moyenne).
Le plus jeune de tous les gardiens, Igor Akinfeev (Russie, 22 ans), disputera pourtant lui aussi une demi-finale, jeudi contre l'Espagne d'Iker Casillas (27 ans). - Bruno RODRIGUES, à Bâle
Tu parles.
La turquie à que de la chance. Je dis allez :
L'ALLEMAGNE.
Je ne crois pas que ça a était dit alors je le dit ^^
Savidan s'apprête à signer a Caen Demain pour une duré de 3 ans.
Source : http://www.footmercato.net/va-savidan-a-caen-qui-pour-lui_article22243.html
+ le site officiel de Caen
Stade Malherbe en force ![]()
ESPAGNE
-Real Madrid - Pas 100 ME pour Ronaldo
En réponse à son entraîneur, Bernd Schuster, qui estimait que le Real Madrid devait être disposé à payer 100 millions d'euros pour le transfert de Cristiano Ronaldo, le président madrilène, Ramon Calderon, a réagi, comme le rapporte L'Equipe daté de mercredi. « Jamais nous ne paierons 100 ME pour un joueur. Mais pour le moment, la question ne se pose pas car Manchester United ne veut pas le vendre. » Toutefois, le quotidien espagnol Marca affirme que le Real prépare une offre entre 80 et 85 ME, en partie financée par le possible transfert de Robinho à Chelsea.
Transferts
- Diouf confiant pour Ben Arfa
Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, est revenu mardi sur les dossiers chauds du mercato olympien. Il a notamment annoncé espérer finaliser prochainement l'arrivée de l'attaquant lyonnais, Hatem Ben Arfa. Mais il se heurte, pour le moment, au tarif réclamé par l'OL pour libérer son joueur. «C'est un joueur qui nous intéresse et je n'ai jamais fait mystère de cela, a-t-il confié. Le joueur manifeste aussi son intérêt pour l'OM. Il y a donc au moins entre les parties prenantes un terrain possible d'accord. Il faut discuter avec son club, ce que nous faisons depuis quelques jours, et, là aussi, les choses ne vont pas vite».
Alors que Lyon réclamerait au moins quinze millions d'euros, le dirigeant assure qu'il ne le recrutera qu'au prix juste. «On connaît le pedigree du garçon : un jeune international avec beaucoup d'avenir et de talent, autant d'éléments qui doivent se payer selon ses dirigeants. Nous l'entendons mais, là encore, il y a un prix au-delà duquel on ne pourra pas aller», souligne-t-il. Même problème pour le Niçois Bakary Koné. «Je le dis clairement, on ne fera pas le transfert au tarif indiqué aujourd'hui par l'OGC Nice (12 millions d'euros)». Le dirigeant marseillais a, par ailleurs confirmé, que la possible arrivée de l'attaquant nancéen, Kim, n'était plus une priorité.
Nasri à Arsenal, Cissé toujours là
Au rayon des départs, le dirigeant a confirmé le prochain départ de Samir Nasri à Arsenal. Il a cependant indiqué que l'accord avec le club londonien n'avait toujours pas été finalisé par écrit. «Ce n'est pas encore fait même si, verbalement, les accords ont été plus ou moins entérinés. Il y a effectivement de fortes chances pour qu'il évolue dans ce club la saison prochaine». En revanche, il ne veut pas entendre parler d'un départ de Djibril Cissé, qui a pourtant manifesté son envie de retrouver la Premiership. «Vous connaissez beaucoup de joueurs capables de marquer 37 buts en un an et demi ? Donc il est bel et bien avec nous». Pour l'instant, aucun club anglais ne se serait penché sur le cas de l'international français.
ITALIE
- Juventus - Trezeguet veut rester
David Trezeguet, courtisé par le FC Barcelone, a fait savoir, par le biais de son agent, qu'il ne souhaitait pas quitter la Juventus Turin, club avec lequel il lui reste trois années de contrat. «Il veut rester, a déclaré son manager à l'agence de presse italienne, Ansa. Si le Barça insiste, la Juve ne prendra pas en considération une offre à moins de 30 millions d'euros. Mais je le répète, le joueur ne veut pas s'en aller». Son agent aurait néanmoins rencontré les dirigeants catalans mardi. Au cas où...
Transferts
- Thuram proche de Paris
Muet depuis le début du marché des transferts, le Paris-SG tient peut-être enfin sa première recrue estivale. Il s'agit de Lilian Thuram, libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone en fin de saison dernière. Selon les informations de L'Equipe, le défenseur, qui sort tout juste d'un Euro très décevant, était tout proche de parvenir à un accord avec le club de la capitale mardi soir. Le contrat porterait sur une saison, avec une option pour une année supplémentaire. Si sa venue se concrétisait, la piste menant au joueur du MUC 72, Marko Basa, devrait être abandonnée. Lilian Thuram, 36 ans, serait alors associé en défense centrale à Zoumana Camara, qui devrait rester malgré une approche concrète de l'Atletico Madrid pour s'attacher ses services.
En marge de ce dossier, le nouveau président du PSG, Charles Villeneuve, continue d'approfondir les pistes menant au milieu défensif de Chelsea, Claude Makelele, et au milieu offensif de l'AS Roma, Ludovic Giuly. Ce dernier a d'ailleurs récemment rencontré l'ancien directeur des sports de TF1. Il souhaite un contrat de deux ans et un salaire proche de celui qu'il touche en Italie. La venue de l'attaquant rennais, Jimmy Briand, reste également d'actualité. Le PSG, qui a déjà transmis deux offres au club breton (qui les a toutes les deux refusées), s'apprêterait à en formuler une troisième supérieure à sept millions d'euros.
Luyindula veut rester
Au rayon des départs, l'ancien milieu du Havre, Didier Digard, serait très proche de Middlesbrough. Le PSG n'attend plus qu'un fax anglais pour se séparer de l'international Espoirs, arrivé au club l'été dernier et également suivi par Newcastle. Le club de la capitale est également confronté aux envies de départ de son attaquant ivoirien, Amara Diané, lui aussi suivi par les Magpies. Le PSG espère obtenir 7 millions d'euros pour le libérer. Toujours en attaque, Peguy Luyindula a, lui, fait savoir qu'il souhaitait poursuivre l'aventure à Paris.
Transferts - Les infos de mardi
FRANCE
Une surprise au Mans. Pour remplacer Rudi Garcia, parti à Lille, les dirigeants du Mans ont décidé de placer Yves Bertucci (Photo L'Equipe) comme nouvel entraîneur selon L'Equipe. Le MUC a fini par privilégier une solution interne puisque Bertucci était depuis des années l'entraîneur de la réserve mancelle et le responsable de la formation. Le MUC72 avait pourtant trois pistes extérieures : Faruk Hadzibegic, Mecha Bazdarevic (Grenoble) et Didier Ollé-Nicolle (Clermont Foot).
Ca bouge fortement à Toulouse. Nicolas Douchez rejoint enfin Rennes. Sa place de gardien titulaire du TFC revient à Cédric Carrasso. Marseille et Toulouse ont trouvé un accord concernant son transfert. Rudy Riou fait le voyage en sens inverse et va devenir la doublure de l'international Steve Mandanda selon le site officiel de l'OM. Enfin l'attaquant international norvégien Daniel Braaten (16 sélections, 2 buts) pourrait s'engager avec le TFC pour les trois ans. Il ne s'est pas imposé la saison dernière à Bolton (6 matches, 1 but).
Balmont se rapproche de Lille. Florent Balmont, à qui il reste un an de contrat à Nice, va s'engager très prochainement avec le LOSC. Le milieu défensif s'est déjà entendu pour signer un contrat de 3 ans. Il reste aux dirigeants lillois et niçois à tomber d'accord sur le montant du transfert qui avoisinerait les 3 millions d'euros. Il devrait se rendre jeudi ou vendredi dans le Nord pour parapher son contrat et commencer dans la foulée sa préparation sous la houlette de Rudi Garcia. S.L.
Faux-bond de Kim ? Alors que les négociations entre Kim, l'OM et l'ASNL, durent depuis des semaines, il semble que l'avenir de l'attaquant brésilien ne passe plus par la cité phocéenne, dont le club ne propose que 5 millions d'euros. Selon L'Equipe, un club qatari a fait une proposition de 9 millions d'euros à l'ASNL. Le salaire proposé est mirobolant : 2,5 millions par an, pour un contrat de trois ans.
Un défenseur à Grenoble. Le GF 38 a fait signé pour deux ans le défenseur central Zoran Rendulic (24 ans, 1,90 m), ancien membre de l'équipe de Serbie des moins de 21 ans. Cette première recrue du GF 38, promu cette saison en Ligue 1, évoluait la saison dernière au Borak Cacak, club de première division serbe.
Wallemme a une idée. Le milieu offensif international guinéen Abdou Fofana est à l'essai cette semaine du côté de Lens. «L'année dernière, il a passé trois semaines avec moi au Paris FC. Je ne veux pas l'imposer mais cela peut-être une très bonne affaire», a expliqué Jean-Guy Wallemme à L'Equipe.
Clermont sans défense. Titulaire toute la saison, Benoît Haaby a signé un contrat de deux ans avec Amiens. De plus, Bruce Abdoulaye, défenseur franco-congolais titulaire 23 fois la saison dernière, aurait donné son accord mardi pour rejoindre Vannes. En revanche, le club auvergnat veut conserver l'attaquant sénégalais Victor Mendy et le milieu Rachid Hamdani, prêtés la saison dernière par Metz et Nancy.
Viale à Ajaccio. Julien Viale a résilié sa dernière année de contrat avec Brest et s'est engagé avec Ajaccio pour un an. Cet attaquant a été formé à Lyon, avec qui il a été champion de France en 2003 et 2004.
ÉTRANGER
La Juve cherche un milieu. Depuis que Mathieu Flamini a choisi de signer à l'AC Milan, la Juventus Turin cherche un milieu défensif d'envergure pour affronter son retour en Ligue des champions. Les pistes mènent vers des joueurs espagnols. Marcos Senna est courtisé mais le joueur de Villarreal, titulaire en sélection, ne veut pas parler de ça pendant l'Euro. Des discussions ont également été entamées il y a plusieurs semaines avec le joueur de Liverpool Xabi Alonso.
Retour à la cause départ de Radu. Le jeune défenseur Stefan Radu (21 ans) va retourner travailler ses gammes au Dinamo Bucarest après avoir passé une demi-saison avec la Lazio Rome, où il est apparu onze fois en Serie A. Retenu dans l'équipe de Roumanie pour l'Euro mais jamais entré en jeu, celui qui a souvent été annoncé comme le successeur possible de Christian Chivu avait été prêté à la Lazio l'hiver dernier pour 1,19 million d'euros avec une option d'achat de 4,2 millions.
Offre refusée pour Crouch. Liverpool a refusé une offre de 9 millions de livres (11,9 millions d'euros) formulée par Portsmouth pour obtenir Peter Crouch, annonce la BBC. Les Reds ne veulent pas lâcher prise à moins de 15 millions d'euros.
Le fils de Michel à Getafe. Adrian Gonzalez (20 ans), fils de Jose Miguel Gonzalez Martin, qui fût sous le nom de "Michel" l'un des meilleurs joueurs espagnols des années 1980, s'est engagé mardi pour quatre ans avec Getafe. Propriété jusque là du Real Madrid, qui l'a souvent mis à disposition de sa filiale, la Castilla, il était prêté la saison dernière au Nastic de Tarragone en Segunda Division.
L'Inter et la Juve prêtent. Après un prêt d'une saison à Sheffield United, l'attaquant suédois de l'Inter Goran Slavkovski évoluera à Trévise cette année. La Serie B verra aussi jouer l'attaquant de la Juventus, Oussama Essabr. Le Marocain a été prêté à Vicenza.
Dégraissage à Strasbourg. Yacine Abdessadki rejoint Fribourg, en deuxième division allemande. Le milieu de 27 ans a déjà évolué à Grenoble et Toulouse.
Transferts
- Haaby de Clermont à Amiens
Le défenseur central de Clermont, Benoît Haaby, s'est engagé pour deux saisons avec Amiens. Agé de 26 ans, il a disputé 30 matches de L2 l'an dernier et inscrit un but.
Euro - ALLEMAGNE-TURQUIE
«La fraternité über alles»
«La fraternité über alles (la fraternité par dessus tout)», titre mercredi à la Une et en allemand le grand journal turc Hürriyet. Le quotidien estime que quel que soit le résultat de la demi-finale Allemagne-Turquie qui se disputera mercredi à Bâle, le fair-play doit l'emporter. «Notre équipe va rencontrer le grand favori, l'Allemagne. Nous attendons une victoire mais l'amitié doit l'emporter quel que soit le résultat».
Près de 2 millions de Turcs ou de personnes d'origine turque vivent en Allemagne, où le match suscite une énorme effervescence. Les autorités de Berlin ont ainsi aménagé un espace de plus d'un kilomètre au pied de la Porte de Brandebourg afin d'accueillir 500.000 amateurs de ballon rond. (Avec AFP)
Euro - TURQUIE
Tolga restera gardien
Le grand nombre d'absents qui frappe son équipe avant la demi-finale contre l'Allemagne, mercredi, avait amené Fatih Terim, le sélectionneur de la Turquie, à émettre l'idée d'utiliser son troisième gardien, Tolga Zengin, comme joueur de champ. Le coach a précisé mardi en conférence de presse qu'il ne s'agissait en fait que d'une plaisanterie. «Ce n'était qu'une blague, a-t-il déclaré, mais beaucoup de monde a pris cela au sérieux.Ce n'était qu'une façon de rire du nombre d'absents que l'on a à déplorer». La Turquie se présentera donc bien avec deux gardiens de but et treize joueurs de champ. - B. Ro., à Bâle