CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:02:38

Transferts
- Aulas serein pour Ben Arfa

A l'issue de la présentation des nouveaux maillots lyonnais aux partenaires du club, Jean-Michel Aulas est revenu sur "l'affaire Ben Arfa". «C'est la première fois en 21 ans de présidence qu'on essaie de nous imposer un transfert sans qu'il ait été signé.» Le président lyonnais estime avoir «été proche d'un accord» mais que finalement «il n'y a pas eu d'accord tripartite entre Lyon, Marseille et Hatem Ben Arfa, qui n'a pas résilié son contrat.»

Aulas parle de «subterfuge» pour qualifier la manière dont les dirigeants marseillais ont négocié puis entériné ce transfert. «Ce n'est pas raisonnable et dans ces conditions on ne peut pas s'entendre», souligne-t-il, laissant entendre cependant quelques instants plus tard qu'une solution est possible : «Pape Diouf connaît le prix du transfert (11 millions d'euros plus 20% net de la plus-value en cas de revente), nos conditions de garanties bancaires ainsi que le montant de la prime à la signature à payer à Hatem (1,5 million d'euros).» Ce chiffre correspond au montant de l'intéressement que l'OL ne veut pas payer à Ben Arfa.

Ben Arfa comme François Clerc
De son côté, Claude Puel a souligné que «contractuellement, Hatem Ben Arfa est à Lyon» mais il ne s'attend pas vraiment à le voir apparaître dès demain à l'entraînement. «Entre l'espoir et la réalisation, il y a un peu de chemin à faire. J'aime bien travailler avec tous les grands joueurs et il en fait partie.» Désormais, Jean-Michel Aulas attend sereinement, c'est lui qui le dit, que la commission juridique de la Ligue se réunisse demain. Il faut dire que celui qui la dirige n'est autre qu'André Soulier, l'un des avocats de Jean-Michel Aulas. «On a déjà connu ça avec François Clerc», lâche JMA.

Concernant Grégory Coupet, Jean-Michel Aulas a plusieurs fois répété «qu'il (Coupet) n'avait pas pu se mettre d'accord avec l'Atletico Madrid». «Il y a un protocole qui prévoit une clause de départ (3 millions d'euros), qu'on est prêt à modifier. Mais au moment où nous allions accepter la dernière proposition du club espagnol (1,5 million), celui-ci a décidé d'abandonner les négociations», affirme Aulas, qui a refusé de dire jusqu'à combien il était prêt à baisser le montant de cette clause pour faciliter le départ de son gardien de but.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:03:39

Transferts
- Le LOSC conteste pour Sylva

L'annonce de la signature de Tony Sylva en Turquie à Trabzonspor n'est pas restée sans suite côté lillois. Le LOSC conteste ainsi vigoureusement le départ de son gardien de but. «Tony Sylva a fait connaître officiellement aux dirigeants du club son intention de rompre unilatéralement son contrat, explique le club nordiste.
Le LOSC, qui avait, avant même la fin du dernier Championnat, proposé au gardien sénégalais de prolonger son bail à Lille, a contesté la possibilité pour le joueur de rompre unilatéralement le contrat pour la saison qui lui restait à effectuer au club. Dernièrement, une nouvelle offre de prolongation avait même été transmise au joueur.

Malgré cela, Tony Sylva a, semble-t-il, choisi ce week-end de signer en faveur du club turc. L'affaire est dorénavant du ressort de la justice sportive.»

Néanmoins, en vertu des règlements FIFA et de la fameuse clause dite de stabilité, l'international sénégalais semble bel et bien dans son bon droit... pour peu qu'il rachète effectivement sa dernière année de contrat au LOSC et, surtout, qu'il ait prévenu le club de ses intentions dans les quinze jours suivant le dernier match officiel de la saison. Soit avant le 2 juin dernier. En vertu de la clause de stabilité, les joueurs engagés dans le même club pendant une période de trois ans (pour ceux âgés de moins de 28 ans), ou deux ans (pour ceux âgés de plus de 28 ans, ce qui est le cas de Sylva, 33 ans) peuvent rompre unilatéralement leur contrat, sans encourir aucune sanction, à condition de racheter leurs dernières années de contrat.

Néanmoins, une prolongation de contrat fait automatiquement redémarrer le délai à zéro. Ce n'est pas le cas de Sylva, qui avait prolongé son contrat avec le LOSC en 2005, pour quatre saisons. Reste que cette disposition, guère utilisée pour le moment, inquiète depuis de longs mois les dirigeants de clubs français et européens, qui craignent de perdre facilement nombre de joueurs et donc d'actifs, à l'avenir. Le départ de Sylva a ainsi peut-être incité les dirigeants lillois, pointilleux au niveau juridique, à lancer un débat général. - Olivier MAILLARD, à Lille

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:04:03

Transferts
- Deco à Chelsea

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Deco, s'est engagé lundi pour trois saisons avec Chelsea. L'international portugais rejoint du même coup son ancien sélectionneur, le Brésilien Luiz Felipe Scolari, nommé à la tête des Blues en remplacement de l'Israélien Avram Grant. Le montant du transfert n'a pas été précisé.

Deco, qui aura 31 ans le 27 août, ne faisait pas partie des plans du nouvel entraîneur des Blaugrana, Josep Guardiola. Celui-ci avait annoncé il y a deux semaines qu'il ne comptait plus sur le joueur d'origine brésilienne. Un traitement qui concerne également Ronaldinho et Samuel Eto'o.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:23:20

L1
- Marseille - Ben Arfa à l'entraînement

Comme prévu par Marseille, Hatem Ben Arfa est à la Commanderie. Sous contrat avec l'OM depuis cette nuit, 00h01, comme l'assurent les Phocéens, le joueur est arrivé à 9h45 en voiture. Il participe à la séance d'entraînement dirigée par Eric Gerets depuis 10h du matin. Lyon, qui conteste le transfert, devra s'en expliquer mardi soir, à 18h00, devant la commission juridique de la LFP. La délégation rhodanienne y rencontrera celle envoyée par Marseille et composée de Pape Diouf, du joueur et de Julien Fournier, directeur administratif de Marseille.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 11:09:49

L1
- Saint-Etienne - Ça va bouger

«On va dégraisser», affirmait vendredi Laurent Roussey, sur notre site. Lundi matin, jour de la reprise, le coach stéphanois en a remis une couche, précisant que tous les joueurs de retour de prêt (Hautcoeur, Nilsson, Houri, Bilos, Vincent) «ne seront pas conservés» (...) «Je souhaite travailler avec un groupe de 22, 23, maximum 24 joueurs. Aujourd'hui, on en a 32 !». Si Tiéné - que Roussey souhaitait conserver - et Douala (laissé libre) ont d'ores et déjà fait leurs valises, Ilan et Varrault, qui ont émis le souhait de partir, pourraient leur emboîter le pas. Idem pour Geoffrey Dernis, voire Christophe Landrin (photo L'Equipe), car leurs contrats (juin 2009) n'ont toujours pas été renouvelés, au grand dam du coach. «C'est vrai que j'avais lié mon sort à celui de ces deux joueurs, a reconnu Laurent Roussey. Comme je l'avais fait également avec Gomis et Viviani. Ma prolongation était à ce titre un signe important pour eux. J'espère que les différentes parties vont trouver un accord. Un mois avant la fin de saison, j'avais déjà émis le souhait de voir ces deux joueurs rester au club. Je n'ai pas changé d'avis».

Roussey voulait Schmitz

Au rayon départs toujours, le cas de Guarin, lui, paraît scellé. «Il devrait signer dans un club portugais, dans le cadre d'un échange», a révélé l'entraîneur stéphanois, qui souhaite toujours l'arrivée par ailleurs d'un «milieu de terrain technique et passeur», ainsi que d'un «défenseur central polyvalent, si possible» pour pallier la suspension de Mustapha Sall. «Je souhaitais la venue de l'ancien Lillois Rafael Schmitz que je connais bien. Mais cela n'a pas pu se faire. Alors, on travaille sur d'autres pistes». L'une d'elles, la plus chaude, mène au Nancéen Sébastien Puygrenier. «Il a le profil» a lâché Roussey, qui semble avoir abandonné le dossier Jérémy Ménez (Monaco). «Le joueur est intéressant, mais c'est compliqué... Et puis il n'est pas encore remis de sa pubalgie». Lundi matin à L'Etrat, 23 joueurs ont repris le chemin de l'entraînement. Les internationaux Matuidi, Dabo, Sall, Gomis, Feindouno et Matsui manquaient à l'appel, ainsi que le jeune Emmanuel Rivière. Ils devraient effectuer leur retour au compte-gouttes dans le courant du mois de juillet. Beaucoup feront le chemin inverse...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 11:37:54

Euro - FRANCE

Le Bayern tacle les médecins

Le manager général du Bayern Munich, Uli Hoeness, a fortement critiqué le staff médical de l'équipe de France. «Nous nous sommes fortement énervés à cause d'eux. Le lendemain de la blessure de Franck Ribéry, on a entendu 25 diagnostics différents. Ce qu'ils ont fait est d'une négligence incroyable», a-t-il déclaré. Le Dr. Paclet, joint par L'Equipe, s'est étonné de ces déclarations : «Comment peut-il affirmer cela alors que nous n'avons pas communiqué sur ce dossier ? Tout a été fait dans les règles. J'ai essayé de joindre le docteur du Bayern deux fois et je n'ai même pas réussi à l'avoir». C'est tout de même une pierre de plus dans le jardin du staff médical français, critiqué pour sa gestion de la blessure de Patrick Vieira.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:29:43

Transferts
- Encore un Frenchy à Arsenal?

Le français (21 ans) du Werder Brême, Amaury Bischoff, va rejoindre Arsenal dans les prochains jours. Ancien international des moins de 18 ans français, et des moins de 20 ans portugais (son père est Français mais sa mère Portugaise), le milieu offensif formé à Strasbourg évoluait à Brême depuis 2005. «Arsène Wenger me connaît depuis le RCS et il croit en moi. On attend son retour de Vienne, où il était pour l'Euro, pour régler les derniers détails», a expliqué le joueur qui vient de refuser un contrat du Werder au Bild. Le club allemand a en tout cas tiré un trait sur le joueur. «Il veut un nouveau challenge, et on lui souhaite bonne chance», a déclaré le directeur sportif Klaus-Dieter Fischer.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:30:03

L1
- PSG - Un troisième gardien italien ?

Paul Le Guen cherche un troisième gardien derrière Mickaël Landreau et Edel. Dans ce cadre, Simone Santarreli effectue un essai avec le PSG. Le gardien italien de 19 ans, né le 7 septembre 1988, a été formé à la Lazio Rome. Il n'a jamais joué pour le club de la capitale.

subzero77
subzero77
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:31:12

Ba punèse , ta t'en a pas marre à chaque fois de faire des copier coller :ouch:

VostSms-LeNeveu
VostSms-LeNeveu
Niveau 8
01 juillet 2008 à 12:31:44

faudrais qu'il soit bete pour etre toisieme gardien du psg .

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:32:38

Oui c'est vrai 3ème gardien c'est pas terrible quand même....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:34:11

Transferts
- Alcides revient à Chelsea

En prêt l'année dernière au PSV Eindhoven, Alcides est rappelé par Chelsea alors que le club néerlandais voulait le garder en prêt une année de plus. «Le PSV voulait me garder mais Chelsea n'a pas voulu. Je vais donc faire la préparation avec eux. Il semble que Ricardo Carvalho s'en aille et que je doive prendre sa place en défense», a expliqué au Times l'ancien joueur de Schalke 04, Santos et Benfica. Carvalho devrait rejoindre l'Inter Milan dans les prochains jours.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 13:02:56

Euro - ESPAGNE

L'hommage des autorités

Les joueurs de la Seleccion ont rendu «heureux toute l'Espagne et tous les Espagnols», a déclaré aux joueurs le Premier ministre Jose Luis Zapatero lors d'une réception officielle à Madrid, mardi, sur le perron du Palais de La Moncloa, siège du gouvernement espagnol.

M. Zapatero a salué «le jeu exceptionnel et brillant» déployé pendant l'Euro par la sélection de Luis Aragones. «Vous avez fait grandir le football espagnol et le football authentique». Auparavant, le roi Juan Carlos avait chaleureusement reçu dans les jardins du Palais de la Zarzuela les joueurs de la Roja, sobrement vêtus d'un costume sombre. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 13:48:47

ITALIE
- Iuliano positif à la cocaïne

Mark Iuliano, 34 ans, ancien international italien (finaliste à l'Euro 2000) et joueur de la Juventus (finaliste de la Ligue des champions 2003) a été contrôlé positif à la cocaïne, a annoncé mardi le Comité national olympique italien (CONI). Le joueur évolue désormais à Ravenne, en Serie C. Le contrôle remonte au 1er juin, à l'issue du match de championnat.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 14:36:35

Transferts
- L'Atletico confirme Ujfalusi

Comme nous vous l'annoncions le 21 mai dernier, l'Atletico Madrid a confirmé avoir recruté le défenseur tchèque Tomas Ujfalusi. En fin de contrat avec la Fiorentina, il a signé un contrat de trois ans avec le club espagnol.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 15:07:11

Transferts
- Zenoni de la Samp à Bologne

Bologne, promu en Serie A, a annoncé avoir trouvé un accord avec la Sampdoria de Gênes pour le transfert de Cristian Zenoni. Le milieu de terrain italien, ancien joueur de la Juve et de l'Atalanta, sera présenté mercredi midi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 15:07:35

Transferts
- Prêt de Ben Sahar à Portsmouth

L'espoir offensif de Chelsea, Ben Sahar, est prêté pour six mois à Portsmouth. L'attaquant israélien de 18 ans, prêté la saison dernière aux Queens Park Rangers et à Sheffield Wednesday, va pouvoir démontrer tout son talent en Premier League.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
01 juillet 2008 à 15:28:39

L1-Lyon
- Lloris: «Les choses sont claires»

Un jeune homme bien élevé et curieux. Avant de répondre à la première question, Hugo Lloris a demandé à chacun de ses interlocuteurs pour quel média il travaille. C'est rare, et c'est à souligner. A Lyon, l'arrivée d'un nouveau gardien de but n'est pas non plus très courante. Rapidement dans la conversation survient la question de son statut de successeur de Grégory Coupet.
Le fait que le portier des Bleus soit contractuellement encore à Lyon l'inquiète-t-il ? «Non, pas du tout, répond Lloris du tac au tac. Ce n'est pas à moi de gérer ça. J'ai énormément de respect pour Grégory. C'est un monument, il fait partie des meubles et de la vitrine du club. Je ne sais pas s'il reste, mais ça ne me regarde pas.

Moi, je suis jeune et ambitieux. Je suis là pour jouer. Pour moi, les choses sont claires.» Ce qui signifie qu'une place de titulaire lui a déjà été promise ? «On m'a recruté pour pallier le départ de Grégory. Maintenant, une place ça se gagne. Rien n'est acquis, comme de partout. Je ne suis pas arrivé dans un fauteuil. Il faut se remettre en question tout le temps. L'essentiel, c'est de bien travailler, de se sentir bien pour pouvoir m'imposer et progresser.
Il n'y a aucune raison que ça se passe mal.»

Surtout au vu des premiers jours de découverte de l'OL, «une grande maison de football et à la fois une petite famille». «Il y règne une atmosphère de rigueur et de travail, souligne l'ancien Niçois.

J'apprécie énormément.» Tout comme il a apprécié les premiers contacts avec Joël Bats. «Les rapports sont très bons avec lui et ils le resteront, j'en suis persuadé.» Tout comme il a apprécié également l'implication de Claude Puel dans les exercices physiques. «C'est un ancien milieu de terrain, justifie Lloris en souriant. C'est sympa qu'il partage avec nous ces moments de souffrance. C'est à l'image de l'homme qu'il est. Je peux vous dire qu'il n'a pas besoin de faire ça pour avoir mon respect.»

Sa main va mieux

Le stage de Tignes, où les Lyonnais partent mercredi matin, va permettre de «créer des liens et vivre au quotidien avec les coéquipiers». «Tant au niveau du sportif que de l'extra-sportif c'est important et primordial pour la saison», affirme Lloris qui, au final, n'éprouve aucun regret d'avoir dit non au Milan AC. «C'était le meilleur choix à faire. A moi de le prouver par la suite.»

La suite, c'est la Coupe du monde 2010 et le gardien lyonnais l'a déjà en tête. A ce titre, il doit bien avoir un avis sur le maintien ou non de Raymond Domenech. Mais s'il en a un, il le gardera pour lui. «J'ai trop de respect pour pouvoir parler de quelqu'un que je connais à peine.
Ce n'est pas de mon ressort.» Quant à sa blessure à la main droite, fracturée lors du dernier Nice-Lyon à la suite d'un choc avec Källström - «Je n'ai pas encore eu le temps de le remercier», en sourit-il - ce n'est (bientôt) plus qu'un mauvais souvenir. Avant même la radio de contrôle qu'il doit passer ce mardi après-midi, Lloris, qui a suivi des séances de kiné durant ses vacances, est rassuré. «Je ne ressens plus aucune douleur et j'ai des bonnes sensations.» Pas de doutes, le jeune goal de l'OL est paré pour réaliser une grande saison. Et pour garder sa simplicité et sa courtoisie.

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
02 juillet 2008 à 01:28:55

Paris sur Burdisso et Sentürk : Selon l'Equipe de mardi, le PSG s'intéresse de près au défenseur de l'Inter Nicolas Burdisso, conseillé à Charles Villeneuve par Patrick Vieira. Paris souhaiterait le faire venir sous forme de prêt, mais son salaire de presque 200 000 euros net par mois, le ferait hésiter. En attaque, le nom de l'international turc, Semih Sentürk, a été évoqué. Il pourrait quitter Fenerbahçe pour une indemnité proche de 2,5 M d'euros.

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
02 juillet 2008 à 01:29:15

Un troisième gardien italien pour le PSG ? : Paul Le Guen cherche un troisième gardien derrière Mickaël Landreau et Edel. Dans ce cadre, Simone Santarreli effectue un essai avec le PSG. Le gardien italien de 19 ans, né le 7 septembre 1988, a été formé à la Lazio Rome. Il n'a jamais joué pour le club de la capitale.

La vidéo du moment