CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mai 2011 à 22:18:52

" On ne le voit pas, tu le dis toi-même. Donc pourquoi devrait-il avoir été crée comme tout le reste ?
Il est, Il a toujours été et sera toujours, c'est comme ça. C'est... Dieu, tout simplement. Il n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté. "
» A te lire, on pourrait croire que la religion explique tout mais pas tout. Il a toujours été là ? Étrange. La religion apporte des réponses, mais est source de nouvelles questions. C'est à n'en jamais finir. :(
J'en conclus que pour croire, il ne faut pas trop se questionner. Vivre avec ses croyances, et ne pas s'interroger sur la création de Dieu. Vivre sa propre vie, et ne rien se demander sur celle de cette divinité. C'est sans doute pour cela que je ne crois en rien. Ma nature terre-à-terre me fait barrière. Enfin bref, je m'égare.

Tout ça pour dire que quelque soit la version apportée sur l'origine du monde, elle est à mes yeux fallacieuse. Même si j'aurais plus tendance à me tourner sur celle du hasard que sur celle du divin.

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:20:26

Relisez votre vieille bible
"Dieu a fait un être qui lui ressemble : l'Homme"
Donc, indirectement, cette phrase nous laisse penser que Dieu ressemble à un Homme.
Cependant (pour ceux qui n'auraient pas lu ce que j'ai dis hier) je pense que tout ce qui est physique dans la bible n'est en fait qu'une image. Ainsi pour moi, Dieu reste notre cerveau, tout ce que l'homme peut faire mais qui ne se voit pas : réfléchir, imaginer, etc. Ainsi Dieu (ou l'esprit de l'homme) a fait un être qui lui ressemble. Laissons parcourir notre imagination à présent, la par exemple, en quelques secondes de réflexion je pourrai dire : et si "un etre qui lui ressemble" voudrait dire : "un monde créé par la volonté, l'intelligence, l'imagination de l'homme" ?

Pensez-y :noel:

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:20:54

Et pourquoi pas le contraire ?

Pourquoi la mort n'expliquerai-il pas Dieu ? par peur de cette inconnue ?

J'ai du mal a comprendre ma propre phrase :noel: je crois que sa veux rien dire :fou:

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:21:13

Chocolayte :d) Non ce n'est pas étrange justement. Ça l'est à tes yeux, dans ta logique où tout est explicable par des règles physiques, etc. or celles ci s'appliquent pour les humains, pas pour une entité qui est justement parfaite.
Et je ne dis pas qu'il faut croire en Dieu sans se poser de questions. Mais qu'il ne faut pas se poser des questions de la même manière qu'on s'interroge sur ce qu'on va faire ce soir. Enfin, j'veux dire qu'en admettant la probable existence d'une puissance divine parfaite, tout devient plus logique. En restant sceptique, rien ne sera logique à tes yeux concernant Dieu...

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:22:09

Faux! la religion dit clairement que l'homme ressemble a Dieu mais que Dieu ne ressemble pas a l'homme.. enfin non, c'est pas dit clairement mais c'est dit :oui:

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:22:33

mimi140 :d) Je n'ai pas lu la Bible et je ne suis pas chrétien.
Je ne pense pas que Dieu a fait l'homme à son image. Ce genre de pensées sont justement contraires à l'Islam, puisque ça se rapproche de l'association, d'associer quelque chose, quelqu'un à Dieu, or Dieu est unique et n'a pas d'égal.

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:22:53

Uti9
Posté le 4 mai 2011 à 22:20:54
Et pourquoi pas le contraire ?

Pourquoi la mort n'expliquerai-il pas Dieu ? par peur de cette inconnue ?

J'ai du mal a comprendre ma propre phrase je crois que sa veux rien dire
Lien permanent

Je crois que ça veut rien dire : la mort serait une création de l'homme pour expliquer Dieu, quelque chose que l'on connait ? :noel:

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:25:45

si dieu aurais fait l'homme a sont image ca voudrait dire que dieu est aussi ingrat et égoïste que l'homme? alors pourquoi nous reverse t'il (pour certain) le paradis?

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:25:57

Oui enfin, ce que je voulais dire, c'est que pourquoi l'homme créeraient une explication a quelque chose d'inconnue si il se base sur la science.

La religion dit bien qu'on ne croit pas en Dieu pour se donner raison, mais que sa vient comme ça, ceux qui ne comprenne pas, c'est ceux qui ne peuvent pas comprendre que certain hommes ont le respect envers quelque chose d'unique.

La foi est presque devenue un don aujourd'hui..

Summiit
Summiit
Niveau 5
04 mai 2011 à 22:26:16

Dieux est grand, et unique. :ok:

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:26:26

J'ai pas tout lu, mais déjà, qu'est-ce que Dieu ?

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:27:21

Uti9
Posté le 4 mai 2011 à 22:22:09
Faux! la religion dit clairement que l'homme ressemble a Dieu mais que Dieu ne ressemble pas a l'homme.. enfin non, c'est pas dit clairement mais c'est dit
Lien permanent

Ca confirme mes idées.
Repassons dans le contexte de l'époque, les auteurs de la bible ne veulent pas laisser déborder la religion, ils veulent éviter quelque chose d'improbable, d’inattendu, la, ils disent de ne pas représenter Dieu, pourquoi ? Pour éviter de dessiner et de donner une image a quelque chose qui, a l'origine n'en a pas ?
D'après toi l'Homme ressemble à Dieu ?
Dieu ne ressemble pas à l'homme ?
Les auteurs de la bible ont peut etre jouer sur les mots :
L'homme ressemble à ce qu'il pense, ce qu'il imagine et veut être, ou plutot ce qu'il veut devenir (sur plusieurs cercle j'entend)
La pensée de l'homme de ressemble pas à l'homme ? Peut etre ce que cette phrase veut dire que tous les hommes ne pourront ressembler à une idée universel, ainsi tout le monde ne sera jamais d'accord sur tout les points.

Suivez-vous ?

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:27:47

Faux aussi! Dieu est parfait, nous étions presque parfait, jusqu'à temps que la tentation arrive.. Et là nous somme devenue pêcheur

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:28:48

mimi140 C'est pour ca qu'il y a le Coran pour compléter la bible

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:29:27

L'homme ne ressemble pas a ce qu'il pense.. La preuve, il veux tout savoir scientifiquement, mais Dieu est leur seul barrière!

Il nie tout ce qu'il les bloque du moment que sa rentre dans l'ordre de la vérité!

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:30:20

en faite, les a.t et les religieux du forum ne peuvent pas s'entendre :oui:

Titanicboy
Titanicboy
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:30:39

Vous tourbez en rond, Dieu existe pour nous les croyans et n'existe pas pour les autres voima tout

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:31:19

Qui a dit que la foi empêchait la science ?

Ok, par exemple, y'a une explication scientifique x sur tel événement, c'est prouvé scientifiquement, toussa, mais, est-ce que ça veut dire que ce ne serait pas un acte divin ?
Pourquoi ceci s'est-il produit, comme ceci ?

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:33:55

Le Coran est le livre sacré pour les musulmans mais la Bible en est un aussi... Seulement il est considéré comme en partie falsifié au fil du temps, c'est justement ce qui explique l'intérêt d'un nouveau Livre (le Coran) et évidemment les contradictions.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mai 2011 à 22:33:55

Ok Drattak. ^^

" en faite, les a.t et les religieux du forum ne peuvent pas s'entendre "
» Bien sûr que si. On peut s'entendre avec quelqu'un tout en ayant une divergence d'opinion sur un thème quelconque (la religion en occurrence). :p