CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:39:35

Hors de question que j'aille lire la Bible ok ?

Tu restes dans ta secte si tu veux, tu crois à tes choses si tu veux :o))

Moi je pense que la religion est faîtes pour les faibles, ceux qui n'ont pas la force d'esprit de se résoudre à ce que nous sommes un morceaux de chairs et de molécules amenés sur Terre par le Big Bang, qui a créé les atomes et formé les Molécules.

Après, vous avez le droit de vouloir mourir en vous voilant la face,
Mais je préfère être un être illuminé en ce monde que faire partie d'une secte et me voiler la face.

Je suis désolé si je compare les croyants à des lâches, je ne généralise pas hein,
je pense que les gens faibles d'esprits ont tendances à croire en ce qui leur plaît.
"Préférer l'illusion au désespoir"

En attendant, moi je sais que je suis fait d'atomes et de molécules,
je sais que l'univers existe, que les dinosores et hommes préhistoriques ont existés,
et surtout, je sais que la religion n'est qu'une création de l'homme.

Je ne peux pas me permettre de me voiler la face et de me résoudre à espérer, comme vous.
Désolé, mais moi je crois que l'avenir ne se fera pas grâce à des "Dieu l'a voulu".
Je pense que l'avenir se fera grâce à une prise de conscience de l'homme.

Et c'est pas les croyants qui vont survivre à la prochaine guerre, croyez-moi.

Bref, bonne nuit.

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:39:57

Si vous voulez "appelé" les "écritures saintes" par des noms tel que "mise à jour", le pense que "expansion" serait plus approprié, mais, le côté MàJ, c'est plus avec les prophètes, qui viennent pour rappeler la parole de Dieu, toussa, rappeler les hommes vers Dieu, etc. ... C'est plus des "Rappel" pour les prophètes, mais pas pour la Bible et le Coran ...

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:40:28

Chocolayte
Posté le 4 mai 2011 à 23:36:34
" Là j'y ai vu concrètement et physiquement, mais pourquoi peu de monde prend en compte ce genre de chose ? pourquoi êtres tant sceptique, pourquoi refuser la religion ? "
» Si je la refuse, c'est parce que je n'en ai pas besoin.
Lien permanent
:d) Exactement du même avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 23:41:45

Dieux existe t-il?
Non,la preuve:
On dit que c'est dieux qui a crée la Terre,mais non,c'est comme la Lune,c'est juste une simple planète.

Jésus existe t-il?
Personne ne peut le savoir,on été pas né.

L'enfer et le paradis existent t'ils?
J'en sais rien,mais j'ai des doutes.

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:42:53

Firebat
Posté le 4 mai 2011 à 23:37:25
Mais bordel, qui vous a dit que la religion et la science s'opposait ???

Ils se complètent !
La science cherche le comment, et la religion le pourquoi, quelque part.

Ok, génial, C+O2 = CO2, mais, pourquoi, qu'est-ce qui fait que c'est ça ?

Mauvaise exemple, mais j'ai rien d'autre sous la main, désolé.
Lien permanent

On sort du discours "testament" / "jésus" etc :noel:
Comme je l'ai dis (je me répète sans cesse :rouge: ) Dieu est l'explication de l'homme pour le rassurer, pour lui expliquer ce qu'il ne comprend pas, la religion assure ce mystère. Mais à force de parler de Dieu etc on le prend presque comme une source fiable...
Je veux bien que la science et la religion s'assemble, encore faut il que l'un ne soit pas faux (comme essayer de faire un puzzle, avec la conviction que cela va donner une image d'ensemble, avec des pièces venant de différents jeux)

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:43:26

Mimi :d) C'est bien ce que je pensait, y'avait l'idée, mais c'était mal exprimé. :o))

Rouquines :d) Ok, c'pas moi qui vais te forcer à croire, mais là, déjà, tu fais juste un peu preuve de mauvaise foi, ensuite, tu parles sans savoir de quoi tu parles, donc tu dis n'importe quoi, mais en plus, tu refuses de t'informer pour savoir de quoi tu parles.
Tu as une vision complètement tronquée de la religion, et c'est bien dommage, je ne sais pas ce qui t'a apporté ça. :(
De plus, les Christianisme n'est pas une "secte", tu parles encore un fois sans savoir de quoi tu parles.

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:44:39

DE toute façon on saura tous la vérité un jours...

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:44:40

Firebat
Posté le 4 mai 2011 à 23:37:25
Mais bordel, qui vous a dit que la religion et la science s'opposait ???

Ils se complètent !
La science cherche le comment, et la religion le pourquoi, quelque part.

Ok, génial, C+O2 = CO2, mais, pourquoi, qu'est-ce qui fait que c'est ça ?

Mauvaise exemple, mais j'ai rien d'autre sous la main, désolé.
Lien permanent
:d) La science et la religion s'oppose car la science prouve que la religion est une invention de l'homme.
Notamment à cause du destin, que tu décris de "décidé par Dieu".
Le destin est calculé grâce à la Phase. J'ai fais un topic dessus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-34030938-1-0-1-0-debat-argumente-le-destin-la-phase.htm

Bonne chance si tu arrives à comprendre.

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:46:30

Rouquines Ok, c'pas moi qui vais te forcer à croire, mais là, déjà, tu fais juste un peu preuve de mauvaise foi, ensuite, tu parles sans savoir de quoi tu parles, donc tu dis n'importe quoi, mais en plus, tu refuses de t'informer pour savoir de quoi tu parles.
Tu as une vision complètement tronquée de la religion, et c'est bien dommage, je ne sais pas ce qui t'a apporté ça.
De plus, les Christianisme n'est pas une "secte", tu parles encore un fois sans savoir de quoi tu parles.

:d) De 1, appelle moi Serial merci.

De 2, je sais de quoi je parle. Ma mère et ses parents sont partis dans une secte. Je sais très bien comment ça se passe.
Je sais aussi comment se passe le Christiannisme.
Seulement j'ai pas envi de lire la Bible, car des faits que je sais déjà prouvés par la science y sont dénaturés et prouvés par autre chose.

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:47:42

Bref, je vais look un film finalement :3

BYE

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:47:50

"On" saura la vérité un jour

"On" ou ce quelqu'un, je suis déçu que de mon vivant je ne puisse pas répondre à cette question, mais bon chercher à trouver la resolution du "problème" qu'est la religion serait une somme de travail inimaginable

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:48:13

tu va arêter avec ton "Serial" ton pseudo c'est "Rouquines" si tu l'assume pas change de pseudo ok?

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:50:34

Rouquines :d) Je vais pas me donner la peine de te répondre alors, j'ai déjà essayé d'entretenir des débats avec des gens comme toi, ç n'a jamais rien donné, donc,vas-y, reste dans ton idéal, Josef un peu dans le fond, ça fera un ignorant un plus.

L'absolue vérité est sans doute toute proche, au fond de nous-même, mais nous ne pouvons, et ne pourrons jamais l'atteindre;

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:51:00

Rouqines De plus, tu crois aux faits historiques, mais, t'étais là pour le voir ? Pourquoi tu crois les scientifiques et historiens, et pas un bouquin de religion ?
Tu crois qu'ils diraient plus la vérité ? Tu te bases sur quoi pour dire que les dinosaures ont existé ? Quoi de plus que sur l'existence de Dieu ?

:d) Ben je me base sur des Os retrouvés qui prouvent l'existence des hommes préhistoriques et des dinosaures :rire:

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:51:03

Firebat tu dit ca comme si tu a vue Dieu :( j'ai pas bien compris la ...

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:52:25

Rouquines :d) Tu crois sérieusement que je vais me laisser impressionner par un pseudo rubis ? Ca prouve quoi ? Que t'es un bon geek de JV.com ?

Perso, c'est pas mon principal là, mais mon principal, je l'ai enterré y'a quelques mois, pour des raisons personnelles.

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:52:25

( je suis pas athé hein )

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:52:26

L'absolue vérité c'est que ce qui t'anime est éphémère va bientôt te tuer, et que tu es trop faible d'esprit pour t'y résoudre.

Moi aussi j'en ai marre de discuter avec toi, je suis borné à croire que nous sommes fait d'atomes et tu es borné à croire que nous sommes modelés par Dieu.

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:55:47

Rouqines :d) Bah oui, j'imagine, c'est toi qui les a vu, analysé, etc. ... et qui a fini par déduire l'existence de dinosaures !
Bien sûr que nous sommes fait d'atomes, mais qu'est-ce qui me prouve que ces atomes n'ont pas été créer par Dieu (bon, je vaispas me lancer dans des détaiuls, c'est plus compliqué que ça).

Nescafe :d) Fait la rencontre, ressenti au fond du coeur, pas "vu". :(

Je suis d'ailleurs d'accord que y'a beaucoup trop de coïncidences dans la vie pour que ce soit de "simples coïncidences".

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:56:09

Serial => c'est pas pour prendre partie (vraiment pas) mais je préfère croire que nous sommes fait par Dieu que par des atomes, cela nous donne un esprit de machine qui ne peut penser. Donc même si je me trompe, je préfère trouver la vériter sur la religion, si je permet aux autres de savoir que Dieu existe, cela sera un vrai bonheur, dans le cas contraire, tant pis, j'aurais essayer et surtout je saurais bien des choses, Dieu étant (et restant) le Mystère en personne pour moi