CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:26:20

Uti :d) les miracles ont eux aussi une explication scientifique, comme toute chose, mais ça reste un miracle, comme si je vous demandais pourquoi et qu'est-ce qui fait battre le coeur de chaque être humain?

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:26:36

Uti9
Posté le 4 mai 2011 à 23:23:39
Quand on croit en Dieu on voit ses grâce

Mais tout les gens miraculé ou autre, ça on n'y prend jamais en compte, pourquoi une tel mauvaise fois ?
Lien permanent

Jeanne d'arc avait la foi, scientifiquement à l'heure actuelle on peut dire que la foi, voir Marie permet de se soulager, ainsi Jeanne d'arc aurait pu surmonter sa blessure grâce à ça.
Mais je pense que c'est une variante de la méthode Couet (que j'ai beaucoup cité ce soir :-) )

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:26:56

Mimi faut pas croire que la Bible répond à tout si elle était aussi parfaite Dieu n'aurait pas envoyer le Coran sur terre ( avec le prophète Mohamed)

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:27:34

Et bien, des miracles sur des maladies guéri par des saint ou la pape enfin je donne des exemple pas très bon, mais j'ai été témoins de personne qui se laissaient au saint esprit.

Là j'y ai vu concrètement et physiquement, mais pourquoi peu de monde prend en compte ce genre de chose ? pourquoi êtres tant sceptique, pourquoi refuser la religion ?

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:27:49

Louwl, la Bible explique tout, c'est facile de tout expliquer quand le seul argument c'est "Dieu l'a voulu".

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:28:26

Les prophètes restent des hommes, guidés par Dieu, certes, mais ils restent des hommes.

Bon, arrêtez de croire que la Foi le la science s'opposent, c'est ridicule, bien au contraire !!

brailie
brailie
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:28:36

Pourquoi doutez-vous de mon existence ?

:dehors:

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:28:55

La bible ne dit pas : Dieu la voulu..

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:29:48

Bon demain je rentre de cour, je sort une bible et je cite.

Là les explication sont claire et bien écrite :noel:

tom77l
tom77l
Niveau 9
04 mai 2011 à 23:29:50

oui dieu existe et je vous paris tout ce que j ai que ces vrai.je suis musulman

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:30:29

Rouqines :d) Bon, écoute, je veux bien discuter avec quelqu'un qui partage pas mon point de vue, mais pas avec quelqu'un qui raconte n'importe quoi sans avoir aucune idée de quoi il parle et qui fait preuve de mauvaise foi, donc, va lire la Bible en entier, ancien + nouveau testament, ensuite, on pourra discuter. :ok:

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:30:46

S'appuyer sur des guérisons miraculeuses :o))

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:31:37

-Nescafe93-
Posté le 4 mai 2011 à 23:26:56
Mimi faut pas croire que la Bible répond à tout si elle était aussi parfaite Dieu n'aurait pas envoyer le Coran sur terre ( avec le prophète Mohamed)

C'est ce que à quoi je réfléchissais il y a peu.
Je pense que le Coran est une MaJ du nouveau testament qui lui même est une "MaJ" de l'ancien testament.
A ce moment là deux options me viennent à l'esprit :
soit un des trois (ou des deux plus précisément car remettre en question l'ancien testament c'est tout remettre en cause) est un "faux" texte sacré.

Soit "Dieu" a envoyé un livre "propre" pour remplacer un livre taché par la volonté de l'homme de "mettre son nez dans les affaires des autres", dans ce cas le Coran serait le plus fiable

Mais on ne sait jamais, on est pas à l'abri d'un autre prophète qui va refaire une MaJ :)

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:33:11

"Mais on ne sait jamais, on est pas à l'abri d'un autre prophète qui va refaire une MaJ"

Oui c'est vraie...

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:33:38

OMG, de pire en pire, nouveau testament, une mise à jour ... de l'ancien testament en plus !! :-(

Bon, je veux bien que vous expliquiez votre point de vue mais racontez pas complètement n'importe quoi non plus, s'il vous plaît, informez vous en peu.

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:35:19

Uti9
Posté le 4 mai 2011 à 23:27:34
Et bien, des miracles sur des maladies guéri par des saint ou la pape enfin je donne des exemple pas très bon, mais j'ai été témoins de personne qui se laissaient au saint esprit.

Là j'y ai vu concrètement et physiquement, mais pourquoi peu de monde prend en compte ce genre de chose ? pourquoi êtres tant sceptique, pourquoi refuser la religion ?
Lien permanent

Tout simplement par ce que la science "gagne du terrain" sur la religion. Je pense qu'on finira par expliquer l'inexplicable, et pour cela il faut continuer le combat pacifiste contre la religion comme ceci "Pourquoi la religion, voyons tous ce que l'on sait sur l'heure dessus pour trouver une explication". Il faut pas penser égoiste : en prouvant la non existence de dieu (si c'est le cas) on prouvera les miracles et ainsi les "refaire". Du moins, j'en pense

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:35:31

M'enfin, nan, c'est vrai, y'a une part de vérité dans ce que tu dis, mais, c'est pas une "mise à jour" à proprement parler, comme si tu mettais à jour une application ou autre. :(

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mai 2011 à 23:36:34

" Là j'y ai vu concrètement et physiquement, mais pourquoi peu de monde prend en compte ce genre de chose ? pourquoi êtres tant sceptique, pourquoi refuser la religion ? "
» Si je la refuse, c'est parce que je n'en ai pas besoin.

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:37:15

Firebat tu veut appeler ca comment alors ?

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:37:25

Mais bordel, qui vous a dit que la religion et la science s'opposait ??? :(

Ils se complètent !
La science cherche le comment, et la religion le pourquoi, quelque part.

Ok, génial, C+O2 = CO2, mais, pourquoi, qu'est-ce qui fait que c'est ça ?

Mauvaise exemple, mais j'ai rien d'autre sous la main, désolé.