CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:34:00

Je ne nie pas la science, elle existe, mais je pense qu'elle a pu être créer par Dieu et que c'est le homme qui veulent savoir et y nommer, apprendre connaitre, agrandir, toujours toujours..

Pourquoi tant de chose inutile ?

On demande pourquoi Dieu a créer la faim l'argent etc..

-Et on voit : les Homme cherche a détruire l'atome. Bravo l'Homme!

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:35:04

Uti9
Posté le 4 mai 2011 à 22:29:27
L'homme ne ressemble pas a ce qu'il pense.. La preuve, il veux tout savoir scientifiquement, mais Dieu est leur seul barrière!

Il nie tout ce qu'il les bloque du moment que sa rentre dans l'ordre de la vérité!
Lien permanent

Tu oublies le temps et l'imperfection de l'Homme
Je veux dire, revenons dans plusieurs siècles, voir plusieurs millénaires, à la vitesse ou la science avance, penses-tu vraiment que les "miracles" ou les "mystères" de notre monde resterons intactes ? Je ne pense pas, il faut laisser l'homme d'obtenir les moyens d'acculer Dieu dans les derniers mystères de la vie.

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:36:25

L'homme ne saura jamais tout car il n'est pas fait pour tout savoir.

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:36:41

point culture sur l'histoire de la religion :

au début il n'y avait qu'une religion si vous ne saviez pas. Et puis peu à peu, il y eut des Humains qui n'aimaient pas deux ou trois idées de la religion de base alors ils ont fait leur religion en modifiant deux trois choses, ensuite quelqu'un d'autre n'était pas d'accord sur deux trois choses de la nouvelle religion ou l'ancienne alors il en recrée une avec deux ou trois idées modifiés ainsi de suite. En gros toutes les religion viennent d'une même religion, tout est relié. C'est comme le langages ( ce que j'ai déjà dis )

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:36:51

Je pense que les hommes cherchent, non pas à détruire, mais à maîtriser, mais, en cherchant un pouvoir, ils s'auto-détruisent, quelque part.

De plus, la Bible et autres écritures saintes peuvent avoir été "falsifiées", mais surtout mal interprétées !

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:38:34

Je suis sûr qu'il y a des choses actueles que l'homme ne pourrait pas imaginer, des sciences, technologies "secrètes" et "cachées", mais que de toute façon, l'homme ne pourra jamais tout maîtriser, plus il s'élève, plus il se fragilise, il y aura bien un jour où il finira pas s'écrouler.

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:40:04

"Et puis peu à peu, il y eut des Humains qui n'aimaient pas deux ou trois idées de la religion de base alors ils ont fait leur religion en modifiant deux trois choses, ensuite quelqu'un d'autre n'était pas d'accord sur deux trois choses de la nouvelle religion ou l'ancienne alors il en recrée une avec deux ou trois idées modifiés ainsi de suite. En gros toutes les religion viennent d'une même religion, tout est relié. C'est comme le langages ( ce que j'ai déjà dis ) "

:d) ça dépend du point de vue ça, tu oublies (volontairement ?) certains prophètes, dans tout ça.

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:40:31

Flemmarde :d) Bah, toutes les religions se rejoignent, certes, mais tu peux pas dire que la mythologie greco-romaine, le Bouddhisme, le Catholicisme et l'Islam, c'est la même chose !
De même que les cultures des civilisations "perdues", comme les mayas, aztèques, où autres peuples dans le même "style".

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:41:15

koma je ne parle pas de la bible mais de la religion :-)

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:42:32

"il y eut des Humains qui n'aimaient pas deux ou trois idées de la religion de base alors ils ont fait leur religion en modifiant deux trois choses"

:d) moi non plus je ne parle pas de la Bible, en disant ça tu considères certains prophètes comme imposteurs.

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:43:14

firebat, j'ai pas dit que c'était la même chose, j'ai dis que toutes les religion sont en quelque sorte liées

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:46:03

C'est cool, tu sous-entends qu'Il n'existe pas, mais l'insulte histoire de blesser volontairement les croyants.

Une telle bêtise, une telle éducation, c'est affligeant :-(

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:46:04

sabby, c'est quand même à cause des humains ce qui arrive.

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:46:30

Flemmarde :d) Oui, v'là, mais dire que toutes les religions viennent au départ d'une unique religion, c'est un peu tiré par les cheveux.

Non, mais après, de toute façon, l'homme ne s'élèvera jamais au-dessus de ce qu'il est, pour la simple raison que vouloir s'élever le rabaisse, jamais un homme ne sera totalement pur.
De plus, aucun home ne peux accéder au "pouvoir suprême", gouverner le monde et tout ça, sans ce salir les mains, et là, il resterait donc à son niveau, je pense que le seul jour où un homme gouvernera tous les autres, c'est lorsqu'il n'y aura plus qu'un homme dans l'univers.

Sabby
Sabby
Niveau 6
04 mai 2011 à 22:46:35

Comment ça à cause des humains?

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:47:36

Sabbyce qui y'a eu en Haiti c'est la faute de l'homme car c'est en Haiti qu'il a le plus de vodoud!

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:48:01

Non, mais, sans mort, il peut pas y avoir de vie. oO
Ce n'est que justice, quelque part, pour que le cycle de la vie suive son cours, la mort est nécessaire.

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:48:35

Ca leur est retomber dessus

cailba
cailba
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:48:40

le seul jour ou un homme gouvernera tout les autres ce sera le jour ou j'aurai 20 ans :oui:

Sabby
Sabby
Niveau 6
04 mai 2011 à 22:48:54

Mmmh et la famine tout ça, c'est nécessaire? O_o