Je lis les quelques pages de débats qui ont suivis mon intervention, je pense que je peux apporter mon avis
Drattak, je juge envers les liens que tu as rapporté sur le topic de modération contre les personnes qui insultent Dieu et envers tes propos que tu crois en l'existence du tout puissant.
Avant tout, on va oublier l'argument "Tu n'as pas de preuves". Il est banal, et dans ce débat là, on peut l'utiliser trop facilement,
et dans les deux cas. "Tu n'as pas de preuves de l'existence de Dieu" "Tu n'as pas de preuves de l'inexistence de Dieu".
Avant tout, je ne fais qu'exprimer mon avis. Avis que j'essaierais d'avancer avec des arguments.
Je ne porte en aucun cas atteinte aux croyants ni à la religion.
Alors voilà, je pense que l'homme est un lâche.
L'homme est un lâche car il n'a pas put se résoudre à l'idée qu'après sa vie sur cette planète, il n'existerait plus.
Il s'est donc plu à croire, à s'imaginer une deuxième vie après la mort.
Le problème étant que l'homme est devenu cupide au fur et à mesure du temps,
il a donc étendu la religion sur des bases plus étendues, notamment au niveau de l'argent.
Le Christiannisme ( désolé si je massacre le mot
) était avant quelque chose qui aveuglaient les hommes trop lâche qui avaient peur de la mort, maintenant, c'est une
Secte
Maintenant, c'est pire. Des religions afflues de partout dans le monde, elles collectent de l'argent, se font la guerre ...
Je pense que l'idée de la "religion" était bonne à la base.
Quant à l'existence de Dieu, ce n'est qu'une partie du mensonge qui consiste à se voiler la face sur la mort, pour ma part.
Merci.