CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:01:34

Je lis les quelques pages de débats qui ont suivis mon intervention, je pense que je peux apporter mon avis :-p

Drattak, je juge envers les liens que tu as rapporté sur le topic de modération contre les personnes qui insultent Dieu et envers tes propos que tu crois en l'existence du tout puissant.

Avant tout, on va oublier l'argument "Tu n'as pas de preuves". Il est banal, et dans ce débat là, on peut l'utiliser trop facilement,
et dans les deux cas. "Tu n'as pas de preuves de l'existence de Dieu" "Tu n'as pas de preuves de l'inexistence de Dieu".

Avant tout, je ne fais qu'exprimer mon avis. Avis que j'essaierais d'avancer avec des arguments.
Je ne porte en aucun cas atteinte aux croyants ni à la religion.

Alors voilà, je pense que l'homme est un lâche.
L'homme est un lâche car il n'a pas put se résoudre à l'idée qu'après sa vie sur cette planète, il n'existerait plus.
Il s'est donc plu à croire, à s'imaginer une deuxième vie après la mort.

Le problème étant que l'homme est devenu cupide au fur et à mesure du temps,
il a donc étendu la religion sur des bases plus étendues, notamment au niveau de l'argent.
Le Christiannisme ( désolé si je massacre le mot :doute: ) était avant quelque chose qui aveuglaient les hommes trop lâche qui avaient peur de la mort, maintenant, c'est une :d) Secte :g)

Maintenant, c'est pire. Des religions afflues de partout dans le monde, elles collectent de l'argent, se font la guerre ...

Je pense que l'idée de la "religion" était bonne à la base.

Quant à l'existence de Dieu, ce n'est qu'une partie du mensonge qui consiste à se voiler la face sur la mort, pour ma part.

Merci.

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:02:16

Comme je l'ai déjà dit : quand on tombe Dieu nous aide a nous relever et non a nous relever.

Il y a donc Dieu et les qualité humaine, si l'homme veux maitriser le nucléaire créer des arme qui détruit l'atome alors il faut assumer les conséquence.

C'est bien l'homme qui a créer l'argent ?

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:02:24

Pour l'existence de Jésus, je pense qu'il a existé, je pense aussi qu'il avait un grain, sans vouloir être offensant.

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:02:41

"Non.
+ D'accord, je vois c'que tu veux dire, j'avoue que j'avais pas pensé comme ça. "

:d) Pourquoi tu insultes et dénigres Dieu, si tu ne crois pas en son existence ?

"» Je pense pas du tout comme ça perso. Enfin je dois y aller et on arriverait pas à s'entendre de toute façon.. Bye. "

:d) Mais puisque je te le dis ???????

J'y vais aussi :bye:

Sabby
Sabby
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:02:52

Je comprends pas trop ce que tu veux dire Firebat. :fou:

Pour moi ces personnes ne sont pas responsables de ce qu'il leur arrive, et si Dieu existait ça serait son choix de faire ça. Donc je préfère penser qu'il n'existe pas, plutôt qu'imaginer quelqu'un avec une mentalité comme ça.. à tuer sans raison.

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:03:39

"je pense aussi qu'il avait un grain"

:d) Genre tu sais de quoi tu parles, t'es intelligent et en excellente santé mentale

Mais oui, c'est ça, compte là-dessus :rire:

Sabby
Sabby
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:04:09

" :d) Pourquoi tu insultes et dénigres Dieu, si tu ne crois pas en son existence ? "

» C'était pour répondre à la question du titre du topic. Pour moi le fait qu'il agisse comme ça prouve qu'il n'existe pas. :fou:

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:04:28

Dieu ne "tue" pas sans raison. oO

J'suis fatigué là, je préfère pas me lancer dans de grandes explications. :(

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:05:25

Je envie d'aller me coucher mais j'ai peur de rater une argumentation sur ce topic :noel: .

Hop mes favorie :noel:

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:05:27

Mais ça veut dire qu'il agit ? et en même temps il existe pas ?? :doute:

Remets les choses aux clair, tuer c'est voler une vie, Dieu enlève une vie mais ne la vole pas puisqu'elle Lui appartient, il l'a donné et la reprend ensuite, tout simplement

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:05:50

rouquines, tu ne peux pas dire à tout les croyant que l'histoire qui existe depuis des siècle sur l’existence du christ et de Dieu est fausse.
Je pense qu'à chacun est de faire son choix croyant ou non croyant. Le fait est de croire en une puissance ou ne pas y croire.

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:05:53

Koma
Posté le 4 mai 2011 à 23:03:39
"je pense aussi qu'il avait un grain"

Genre tu sais de quoi tu parles, t'es intelligent et en excellente santé mentale

Mais oui, c'est ça, compte là-dessus
Lien permanent
:d) J'avais déjà argumenté tout un pavé au dessus, j'avais la flemme d'encore exposer ma théorie pour ça :O

Et va répondre à mon pavé :o))

SmileOfSatan
SmileOfSatan
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:06:02

"Dieu ne "tue" pas sans rason.oO"

C'est lui qui te la dit ? :hap:

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:06:39

Bah il nous reprend la vie. C'est un peu faux puisqu'il nous offre une vie après la mort

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:06:48

Les guerres de religion sont absurdes, mais c'est l'homme qui veut ça ...

Le mal se dégage de l'homme, car si l'homme ne fsiaait que le bien, sous le contrôle de Dieu, toussa, bah, l'homme ne serait plus libre, ce serait un robot, or, Dieu a choisi de laisser l'Homme libre, et par conséquent, faire le mal.

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:07:01

Adam117
Posté le 4 mai 2011 à 22:57:38
Oui il existe, vous croyait qu'un petit Big-Bang a la Végéta ( ) aurat crée les arbre ?
Lien permanent

On tombe dans le scientifique, le big bang a crée une telle force, qu'il a créer les neutrons etc, élements primordials pour créé les arbres et tout et tout...

-Nescafe93-
Posté le 4 mai 2011 à 22:59:45
De toute facon d'apres le coran Jésus n'aurait JAMAIS été tuer car normalement Dieu aurait échangé l’aspect de Jesus avec celui de Juda.

Désolé mais je n'apprécie pas du tout cette thèse. Jésus lors de la Cène aurait dit, avant même que Judas le sache, qu'il allait etre vendu par un de ses amis. Il n'a également pas bronché en mourant : il a accepté son sort, il n'a pas fui le problème. Si Dieu aurait fait ceci, Jésus serait devenu un "lâcheur" quelqu'un qui fui la vérité : il devait mourir car la liberté d'opinion à l'époque (et surtout pour la religion) c'était pas encore ça...) il aurait trahis sa parole, fuir ses amis pour protéger sa propre vie.
Ce qui explique sa réincarnation, ainsi fait, il a "concervé la vie" tout en mourrant de façon "remarquable" pour que l'on ne l'oublie pas.

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:09:02

Mimi :d) Bon, va lire la Bible, c'est pas la version exacte des faits que tu nous sors là. :hap:

Sabby
Sabby
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:09:09

Ah ouais mais forcément, c'est le "choque des cultures". Personnellement je ne crois pas en ce qu'un gamin à peine né ait pu commettre des péchés dans une "autre vie", donc sa mort est injuste à mes yeux.

1. Koma Voir le profil de Koma
  2. Posté le 4 mai 2011 à 23:05:27 Avertir un administrateur
  3. Mais ça veut dire qu'il agit ? et en même temps il existe pas ?? :doute:

» Non pour moi il n'agit pas puisqu'il n'existe pas. S'il agissait ça serait de manière injuste, et je ne pense pas qu'un Dieu ferait ça. Enfin peut être que si, peu importe en fait, mais je ne me vois pas prier un Dieu injuste. :fou:

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:10:15

Désolez, mais le sujet par un peu en n'importe quoi.

Certain croit que Dieu n'existe pas, d'autre oui. Rien d'autre a dire.

Sa sert a rien d'essayer de faire croire a l'autre le contraire de ce qu'il pense, en ce qui concerne tout ce qui enveloppe tout ça, il a combien de page déjà ? Suffit de relire :noel:

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:10:50

Au pire sa vous dérange si réunit tout ce que j'ai déjà dit sur le topic ? :noel: