CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:11:37

mimi140 = raison

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:12:07

Uti9
Posté le 4 mai 2011 à 23:10:15
Désolez, mais le sujet par un peu en n'importe quoi.

Certain croit que Dieu n'existe pas, d'autre oui. Rien d'autre a dire.

Sa sert a rien d'essayer de faire croire a l'autre le contraire de ce qu'il pense, en ce qui concerne tout ce qui enveloppe tout ça, il a combien de page déjà ? Suffit de relire
Lien permanent
:d) N'importe quoi ce que tu dis :3

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:12:40

Firebat
Posté le 4 mai 2011 à 23:09:02
Mimi Bon, va lire la Bible, c'est pas la version exacte des faits que tu nous sors là.
Lien permanent

Yep :noel: C'est l'idée, ou le souvenir que je me fais de la Bible :rouge:

Uti9
Posté le 4 mai 2011 à 23:10:50
Au pire sa vous dérange si réunit tout ce que j'ai déjà dit sur le topic ?
Lien permanent

Faudrait que je fasse une synthèse de ce que j'ai dis aussi :P

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:14:27

rouquines, on incite pas au a.t de rejoindre les religieux et inversement. C'est un débat

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:14:42

Mimi donc Dieu aurait laisser sont messager mourir dans de tel souffrance pour rien vu que personne le croyais ? Et de toute façon on se serais quand même souvenue de lui vue que Judas avais sont apparence.

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:15:28

flemmarde19
Posté le 4 mai 2011 à 23:11:37
mimi140 = raison
Lien permanent

Oh merci :coeur:
Je t'aime :coeur:

Nan sérieusement (je me dois de rester sérieux :noel: )
Tant que la question de religion reste instable on peut pas dire tel à raison ou tort, comme je l'ai dis, Dieu = Mystère (en plus d'autre chose, pour cela allait voir mes postes :P ) donc on peut dire ce que l'on veut, on peut pas trouver le bout de ce tunnel sans fin qu'est la religion, on peut penser, mais surement pas résoudre

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:15:36

flemmarde19
Posté le 4 mai 2011 à 23:14:27
rouquines, on incite pas au a.t de rejoindre les religieux et inversement. C'est un débat
Lien permanent
:d) Tu peux m'appeler Serial.
Et franchement, j'ai déjà donné mon avis sur les religions.

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:15:51

Lisez, la bible, toutes les réponses s'y trouvent :noel:

Ceux qui croient que Dieu punissent.. Ceux qui croient que la science n'a pas pu être créer...

Et bon, les esprits existe, les chose un peu "paranormale" mais ce n'est pas aux humains de s'en occuper. Et quand j'ai fait une session je ne sais plus trop quand, les gens devaient laissez venir en eux l'esprit saint et certain sont tomber dans les pomme direct après :noel: (on ma dit que c'était normale :noel: )

L'homme a pu trouver des chose, la science etc.. Mais ceux-ci ont pu être créer par Dieu, Dieu a pu nous créer et nous somme bien vivant "scientifiquement".

Après chacun sont choix, moi j'y crois :oui: Dieu nous laisse le choix, a vous de le faire :noel:

Les ange sont parfait! On n'étaient poussière et redeviendra poussière, la nudité n'est pas quelque chose de mal, nous somme fait comme ça!

D'ailleurs dans le jardin, Aden et Eve se promenais nu et ne savaient pas qu'ils l'étaient. Bon aujourd'hui je dit pas qu'il faut se promener a poil hein ? :noel:

Et pour tout ceux qui disent que Dieu n'éxiste pas parce qu'il ne ma pas toujours aider, demander vous : Avez vous fait l'effort de vous aider vous même ? Quand on tombe Dieu ne nous relève pas, il nous aide a nous relevez (nuance :noel: )

Dieu et présent mais nous aussi, il nous aiment, ils nous accordent le pardon, le vie après la mort, la liberté.. Et nous sur Terre ont doit vivre..

exemple : (ma mère en avait rêver)

Elle était un amie et avait son vélo, elle le laissait sans l'attacher pour partir avec sont amie en étant préssant en ce disant, bon c'est bon Dieu va garder mon vélo, et quand elle était revenue il n'y était plus. Donc ça c'était le rêve.

Mais il montre bien la véritée, Dieu nous aide, mais il faut nous aider. Bien sur Dieu est tout puissant, il sait le nombre de nos cheveux a tous! il a tout créer.

C'est un peu compliquer a comprendre, mais on n'a toute la vie pour apprendre qui est Dieu.

La bible parle d'une vie après la mort si je me souvient bien, et on ne sais pas comment elle est, on le verra bien le moment venu :noel:

Hassanrolland :d) Dieu n'a pas créer plusieur religion, c'st l'homme qui les a créer, les idole, les dieuX etc..

Et il ne se montre pas parce qu'il na pas besoin, il faut croire en lui avec confiance, croit en lui et tu verra sa gloire comme a dit je sais plus qui sur le topic :noel:

Mais croit le pour de vrai spirituellement, non dans la tête, les yeux de la foi te montrerons tout.

Mais pour les scientifique, leur dieu c'est la science certaine personne sont dépasser en effet, ou attaquer par le mal, et on refuse de croire, ils ont vu la science qu'elle pouvais expliquer des choses etc.. Mais tout n'est que superficiel.

Dieu est la vérité. Celle qui peut effrayer, mais seul les vrai chrétien qui ont vraiment les yeux de la foi peuvent comprendre

SmileyWorld :d) qui te dit que ce n'est pas Dieu qui à créer les homme ? La questions peut être la même dans le sens inverse, ont ne peut tout savoir c'est comme ça.

Pourquoi ne veux-tu pas croire en quelque chose d'autre qu'une science métrisable par l'homme ?

La vie n'est ni un test ni une épreuve, c'est la preuve de l'amour de Dieu.

Dieu n'a ni créer la faim ni l'argent, c'est l'homme, l'homme veux contrôler agrandir, il veux défier Dieu.. lisez la bible!

Aucun mal ne sera fait a un enfant de Dieu qui demande sont pardon et qui reconnais Dieu pour de vrai, quoi qu'il arrive si l'homme perd la foi, il n'étais pas croyant, on peut me torturer a vie, je sais que Dieu existe et jamais je n'adorerais une autre divinité.

On peut très bien être aveugle pendant longtemps, mais un des bandit qui a été crucifier sur une des 3 croix avec Jésus a compris juste avant. On n'a toute la vie pour apprendre qui est Dieu.

Je pense qu'il suffit de lire la bible, si vous ne pouvez pas la lire, c'est votre preuve que vous êtes attaquer, tout le monde peut croire! tout le monde devraient être reconnaissant de l'amour de Dieu!

Désolez fallait que je fasse mon récapitulatif :noel:

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:16:39

Sabby :d) En fait là, t'es un peu trop plaqué sur le concret. :(

De toute façon, s'il avait vécu, il aurait fait le mal, et serait mort, à un moment ou à un autre, c'est pas une question "d'autre vie".
Dieu n'est pas "injuste, c'est une certaine forme de justice, encore une fois, Dieu a décidé de laisser l'homme libre, pour avoir une "jusctice" parfaite, faudrait que tout le monde soi exactement pareil, même pour le salaire, habitation, etc. ...

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:18:42

moi je pense que Jésus est un exemple pour les gens parce-qu'il c'est fait sacrifié sur la croix pour ses croyances comme beaucoup de saint (ex: st blandine etc) et qu'il n'a pas renié.

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:20:10

Uti :d) Bonne synthèse dans l'ensemble, à par deux trois trucs manquants et quelques bémols. :oui:

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:20:33

-Nescafe93-
Posté le 4 mai 2011 à 23:14:42
Mimi donc Dieu aurait laisser sont messager mourir dans de tel souffrance pour rien vu que personne le croyais ? Et de toute façon on se serais quand même souvenue de lui vue que Judas avais sont apparence.

Jésus est mort "heureux" (bon d'accord, plus ou moins !! :noel ). Et puis (ça va paraitre débile ...) mais c'est comme un jeu, vous mourrez, mais peu importe tant que vous jouez, après tout, vous revenez à la vie, c'est pareil pour Jésus (plus ou moins :P ). Il pouvait mourir, c'était dans la symbolique et puis même si Jésus souffrait physiquement, mentalement il l'acceptait, et il ne souffrait pas, une sorte de Methode Couet poussée très loin :)

Faut aussi savoir que Judas c'est suicidé juste après avoir vendu Jésus. Cela nous ramène à la question : le Destin, Dieu lui même ne peut inverser le destin directement ? Si Jésus aurait été Judas, il aurait perdu toute crédibilité et sa vie

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:21:09

flemmarde19
Posté le 4 mai 2011 à 23:18:42
moi je pense que Jésus est un exemple pour les gens parce-qu'il c'est fait sacrifié sur la croix pour ses croyances comme beaucoup de saint (ex: st blandine etc) et qu'il n'a pas renié.
Lien permanent
:d) Loul. Il est un exemple car beaucoup de personnes ont suivis sa cause ensuite ?

En fait, les Chrétiens, votre croyance envers "Dieu", elle est basée sur quoi ?
Un livre :)
Un livre écrit par qui ?
Je pose vraiment la question hein.

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:21:11

Merci :-)

En même temps a 23heure je suis un peu fatiguer, mais si il y a encore a parler, je veux bien ! :-) première fois que je peut autant parler sur la religions. :-)

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:21:50

Bon, y'en a pas mal qui ont pas lu la Bible et qui racontent des trucs u peu à côté de la plaque, m'enfin ...

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:22:39

mimi140
Posté le 4 mai 2011 à 23:20:33
-Nescafe93-
Posté le 4 mai 2011 à 23:14:42

Jésus est mort "heureux" (bon d'accord, plus ou moins !! :noel ). Et puis (ça va paraitre débile ...) mais c'est comme un jeu, vous mourrez, mais peu importe tant que vous jouez, après tout, vous revenez à la vie, c'est pareil pour Jésus (plus ou moins :P ). Il pouvait mourir, c'était dans la symbolique et puis même si Jésus souffrait physiquement, mentalement il l'acceptait, et il ne souffrait pas, une sorte de Methode Couet poussée très loin

Faut aussi savoir que Judas c'est suicidé juste après avoir vendu Jésus. Cela nous ramène à la question : le Destin, Dieu lui même ne peut inverser le destin directement ? Si Jésus aurait été Judas, il aurait perdu toute crédibilité et sa vie
Lien permanent
:d) Le destin n'est pas créé par Dieu mais par la phase, une courbe qui reprend toutes les variables de l'univers et qui calcule la destinée d'un objet.

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:23:39

Quand on croit en Dieu on voit ses grâce :ok:

Mais tout les gens miraculé ou autre, ça on n'y prend jamais en compte, pourquoi une tel mauvaise fois ? :noel:

mimi140
mimi140
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:24:12

En fait, les Chrétiens, votre croyance envers "Dieu", elle est basée sur quoi ?
Un livre
Un livre écrit par qui ?
Je pose vraiment la question hein.
Lien permanent

Je suis athée mais je vais répondre : un livre écrit pas les apôtres j'imagine, relatant la vie de Jésus (comme Conan Doyle pour Holmes :bave: ) Mais surement, comme dis antérieurement, par des personnes avec un égo sur-dimensionné entre Jésus et notre époque.
On peut critiquer ça, mais les autres livres sacrés reviennent un peu à la même chose non ?

Firebat
Firebat
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:24:19

Rouqines :d) Bon, toi, sans vouloir te vexer, t'as RIEN compris à la religion.

1) La Bible est écrite par des hommes, donc, c'est pas la version parfaite exacte divine et tout ce que vous voulez des faits, etc. ...

2) Tu peu très bien être Chrétien, croire, sans avoir lu un seul passage de la Bible, mais ceux qui n'ont jamais été véritablement "touché" par Dieu ne peuvent pas comprendre, moi aussi, ça m'a surpris quand ça m'est arrivé, j'y croyais pas trop. :(

Rouquines
Rouquines
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:24:47

"Mais tout les gens miraculé ou autre, ça on n'y prend jamais en compte, pourquoi une tel mauvaise fois ? "
:d) Excuses-moi, j'ai pas compris, tu peux reprendre la phrase s'il te plait ? ^^