CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que c'est laid !

kagraaa
kagraaa
Niveau 7
26 mars 2011 à 05:16:28

A par la cinematique de L'e3 je ne m'etais jamais interresser a deux ex.
Toute curieuse je regarde la trailer "3 ways", et la c'est le drame, C'est juste moche a un point pas possible...Surtout quand on passe après crysis 2 et killezone3. La barre est haute.
Et pas d'excuse blabla c'est un action-rpg, masse effect 2 est aussi un rpg. Et il est 20x plus beau.

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
26 mars 2011 à 05:32:16

Que peut on répondre a ca :question: une vente de moins pour eux, dommage. Et une joueuse qui passe a coté d'un jeu pour ses graphismes. C'est triste mais tant pis ...

MaybeImAlien
MaybeImAlien
Niveau 7
26 mars 2011 à 10:56:20

mais les personnages de mass effect :malade:

Iasi
Iasi
Niveau 7
26 mars 2011 à 11:47:43

So boring...

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
26 mars 2011 à 11:53:40

Les meilleurs graphismes... bah je lève les yeux de mon PC, je fais un tour dehors et j'en prend plein les mirettes!!
Niveau immersion c'est le pied!

Ceci était une réponse foutage de gueule...

N'empêche je trouve ça carrément étrange cette quête frénétique du beau graphisme. En 2001 quand je jouais à "Ghost Recon" premier du nom (oui ça existait bien avant "Advanced Warfighter") on avait une vue FPS mais on ne voyait pas notre arme, elle n'était pas affichée sur l'écran. Les graphismes comparé à aujourd'hui sont affligeant. Pourtant je m'amusais comme un petit fou. Je ressentais un stress intense, je guettais le moindre mouvement, j'avançais avec précaution par bon de 10m avant d'observer les alentours pendant 10min à la recherche d'un ennemi.
Bref j'avais vraiment l'impression d'être un "green beret", d'être un vrai troufion des forces spéciales. Pourtant mon personnage était muet, je ne pouvais pas sauter, il n'y avait pas d'effets "rolala comment ça roxxxx".

Bref le graphisme/"réalisme" peut aider à l'immersion mais il n'est pas obligatoire. Regardez les enfants qui se prennent pour des chevaliers et pour qui un simple bout de bois se transforme en splendide épée. Ils seraient tous heureux avec une vrai mais ils savent très bien s'en dispenser. L'imagination humaine est sans limite, concentrez vous un peu et vous découvrirez une nouvelle façon de voir le monde.

Iasi
Iasi
Niveau 7
26 mars 2011 à 12:04:30

Toujours pareil, avec le temps et l'évolution du matériel on est tenté de faire de meilleurs graphismes, souvent ça permet de moins se concentrer sur d'autres aspects du jeu.
Ce que tu dis dadouH35 me rappelle la franchise Rainbow Six : les premiers épisodes étaient on ne peut plus spartiates mais on avait quand même un stress assez important. Les derniers en revanche sont plus hollywoodiens, et moins tactiques je trouve. J'ai des fois l'impression que les premiers opus nous mettaient dans la peau du GIGN, les derniers dans la peau de la Légion Étrangère...
Mais ce qui me choque dans ce topic, c'est qu'une personne n'ayant jamais joué à DX se permette de donner son avis. Il suffit de faire une brève recherche sur DX pour constater qu'on parle pas du dernier CoD, que de bons graphismes c'est un plus mais que les fans ne se concentrent que très peu là-dessus, ils préfèrent discuter de la crédibilité de l'environnement, du gameplay, s'engueuler sur des questions de mise en surbrillance des éléments du décor etc etc.
Donc bon, Kagraaa, avant de débarquer avec tes gros sabots et ton orthographe digne d'un gosse de CE1, essaie de te renseigner un minimum.

C'était mon coup de gueule de la journée. En direct d'Europe de l'Est, à vous les studios.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
26 mars 2011 à 13:19:23

"Et pas d'excuse blabla c'est un action-rpg, masse effect 2 est aussi un rpg. Et il est 20x plus beau. "

Techniquement peut-être, mais Mass Effect reste quand même assez de mauvais goût d'un point de vue artistique. Le PJ ressemble à un footballeur gay qui colle pas du tout avec son vêtement (oui, je sais qu'on peut le modifier si on veut, mais n'empêche qu'on le voit systématiquement dans les trailers et les jaquettes). Et l'ensemble du jeu ressemble plus à un gros melting pot de tout ce qui a été fait dans le SF auparavant.

Deus Ex a une vraie recherche graphique derrière. Et ça, ça compte beaucoup plus que la technique de
shader-bloom-normal-triple-aliasing-bluffer-displa
ce-godray de mon cul.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
26 mars 2011 à 13:34:58

Avis purement personnel, bien sûr. Ca me parait évidant que ça l'est et ça ne regarde que moi, mais si je le précise pas y'aura forcément des gens qui vont se ramener pour me sortir MAIS MASS EFFECT C KRO BIEN.

Pour illustrer ce que je dis, par exemple Beyond Good & Evil, qui a maintenant 5 ou 6 ans je sais plus, reste quand même très agréable à regarder. Pourtant il comporte quasiment aucun effet très poussé, le moteur est assez faiblard. Y'a à la limite l'eau, et c'est tout. S'il reste agréable à voir, c'est grâce à son univers et sa patte artistique qui lui est charmant et ne vieillit pas.

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
26 mars 2011 à 13:46:25

Mass Effect est un jeu très faiblard que ce soit au niveau du gameplay, du scénario ou du sens artistique mais il y a un souffle épique assez incroyable qui gomme pas mal ses défauts.

Benji510
Benji510
Niveau 10
26 mars 2011 à 14:23:27

Pour moi, des bons graphismes, c'est des graphismes ayant une réelle empreinte artistique. C'est bien beau de vouloir du photo-réalisme. Mais personnellement, un photo-réalisme sans recherche graphique, c'est vide de sens. J'attache une grande importance aux graphismes dans un jeu, mais s'ils ne me conviennent pas, c'est pas pour autant que je vais m'en priver. Je comprends pas ça. C'est comme les gars qui n'achèteront pas Assassin's Creed III si le personnage principal est une femme...

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
26 mars 2011 à 14:31:15

:d) Je plussois PseudoProvizoir pour le design recherché du nouveau Deus Ex :oui:

fopadec
fopadec
Niveau 12
26 mars 2011 à 15:57:46

Minecraft aussi a des graphismes "pourris". Pourtant il est hautement addictif. :-)

fopadec
fopadec
Niveau 12
26 mars 2011 à 16:01:13

@Kagraaa : j'espère que tu gères pas ta cellule de DRH comme pour les jv, au physique. :-)

Remarque tu n'as pas dit que le jeu était nul, juste laid. Si ça peut sauver des employés moches mais compétents c'est déjà ça. :rire2:

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:40:18

Franchement d'apres ce que j'en ai vu c'est une sorte de Riddick en moins bien.

assasnake
assasnake
Niveau 3
26 mars 2011 à 17:09:38

En clair, kagraaa poses toi LA question: j'achète des jeux qui me plaisent parce que je m'amuse, ou je me paye un économiseur d'écran HD? Penses à Crysis 2 qui est certainement superbe, mais qui apparemment ne vaut pas tant le détour que ça...

ps: soyons d'accord, je m'arrête au solo de crysis 2

kagraaa
kagraaa
Niveau 7
26 mars 2011 à 17:36:08

Le fait que se soit pas beau m’empêchera pas de le test voir de l'acheter si j'accroche, mais sa pousse pas a l'achat quand c'est pas beau.

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
26 mars 2011 à 17:55:37

Les graphismes c'est le point le moins important pour moi.
Tant que le gameplay et le reste suivent, osef des graphisme.

MaybeImAlien
MaybeImAlien
Niveau 7
26 mars 2011 à 18:10:49

Jai joué au 2 Mass effect, cest certe beau, mais Deus a un gameplay + riche :ok:

Resident Evil 5 cest beau, mais :malade: Je resens + de sensation a jouer a Res4 version PC :ok:

-LongCat-
-LongCat-
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:26:22

laid ? mais comme ça me fait rire quand j'entends ça !!!!! ... ta raison kevin va joué a ton "crysis 2 de la mort qui tu parske les graphim c tro bi1 !!!"

.. pathétique ...

maexim
maexim
Niveau 27
27 mars 2011 à 03:15:52

Personne je les trouves pas mauvais les graphismes

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment