Les meilleurs graphismes... bah je lève les yeux de mon PC, je fais un tour dehors et j'en prend plein les mirettes!!
Niveau immersion c'est le pied!
Ceci était une réponse foutage de gueule...
N'empêche je trouve ça carrément étrange cette quête frénétique du beau graphisme. En 2001 quand je jouais à "Ghost Recon" premier du nom (oui ça existait bien avant "Advanced Warfighter") on avait une vue FPS mais on ne voyait pas notre arme, elle n'était pas affichée sur l'écran. Les graphismes comparé à aujourd'hui sont affligeant. Pourtant je m'amusais comme un petit fou. Je ressentais un stress intense, je guettais le moindre mouvement, j'avançais avec précaution par bon de 10m avant d'observer les alentours pendant 10min à la recherche d'un ennemi.
Bref j'avais vraiment l'impression d'être un "green beret", d'être un vrai troufion des forces spéciales. Pourtant mon personnage était muet, je ne pouvais pas sauter, il n'y avait pas d'effets "rolala comment ça roxxxx".
Bref le graphisme/"réalisme" peut aider à l'immersion mais il n'est pas obligatoire. Regardez les enfants qui se prennent pour des chevaliers et pour qui un simple bout de bois se transforme en splendide épée. Ils seraient tous heureux avec une vrai mais ils savent très bien s'en dispenser. L'imagination humaine est sans limite, concentrez vous un peu et vous découvrirez une nouvelle façon de voir le monde.