Oui enfin tu parles en faisant des généralités, comme si tout les moteurs étaient upgradables et facile à mettre à jour.
Tu n'es pas developpeur chez EM, le Crystal Engine n'est pas l'Unreal Engine qui est par ailleurs chapeauté par une équipe de vendeur de moteurs, ce qui n'est pas le cas de Crystal Dynamic, par conséquent c'est pas forcément comparable.
De plus, comme dit plus haut, l'Unreal Engine 3 de 2006 n'a juste rien à avoir avec la vidéo cyberpunk qu'ils viennent de dévoiler, qui tourne sur ? L'unreal engine 3.
Je peux aussi citer Dragon Age Origins qui était moche à sa sortie car il a été pour la première fois montré en 2005.
Et qu'est-ce qui est dit dans l'encadré des graphismes du test de DAO ?
"Dragon Age : Origins souffre un peu, visuellement parlant, de la longueur de son développement"
Et comme Deus Ex, c'est un RPG, donc ils ne peuvent pas se concentrer sur tout.
FF13 n'est qu'un couloir de 30 heures, donc c'est pas comparable avec DAO.
Alors oui, ils ont mis du temps a le faire, mais si tout ce temps est alloué a en faire une vitrine technologique, c'est juste pas indicatif du tout hein.
Alors oui, il y a des exceptions. Mais je persiste et je signe, pour Deus Ex comme pour DAO avant lui, la longueur du developpement est tout a une justification d'un moteur daté, a plus forte raison parcequ'il s'agit d'un RPG, et que contrairement a des jeux plus dirigistes et vides, ils n'ont ni le temps ni même les moyens de mettre à jour un moteur qui était bon a l'époque, mais plus aujourd'hui.