CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que c'est laid !

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
05 mai 2011 à 21:12:04

'c'est même le seul a sortir du cliché du jeux de rôle a l'eau de rose'
Non y a Deus Ex. :peur:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:15:44

+1 vdd
deus ex est un jeu profond, mature et inquiétant par moments je trouve :peur:

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
06 mai 2011 à 03:14:36

farcrylover
Posté le 5 mai 2011 à 20:55:14
si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ce n'est pas une raison pour m'insulter

Tu me fais perdre mon temps à argumenter car je pensais que t'étais quelqu'un de sensé et d'intélligent qui saurait débattre sans faire son fanboy de merde, je te sors The Witcher 2 juste comme exemple de jeu qui maitrise le côté artistique et technique contrairement à DXHR qui maitrise que le côté artistique (et c'est pas forcément une raison pour qu'il soit mauvais, de toute façon j'achéterai les 2 à coup sûr) et toi t'as rien de mieux à me sortir que "TON JEU C TRO MOCH ET D TTE FACON DEUS EX C MIEU EN SCENARIO"

Allez ta gueule stp, avec ton QI de moule tu me parles de scénario de Deus Ex, tu dois même pas comprendre le 1/100e de la vraie profondeur de Deus Ex donc viens pas me faire la leçon. Va jouer à ton far cry moisi et laisse les vrais joueurs de RPG jouer en paix à Deus Ex et The Witcher qui sont 2 très bons jeux (même si The Witcher 2 écrasera Deus Ex HR en graphisme).

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 mai 2011 à 10:48:52

si je comprends, tu as le droit de dire que DX est moche, mais je n'ai pas le droit de ne pas aimer the witcher?

bonjour l'ouverture d'esprit :sarcastic:

et je le confirme : DX ratatine la concurrence en RPG depuis dix ans, que ça te plaise ou non... on verra bien si tes witcher seront élus à plusieurs reprises dans les 10 ou 20 meilleurs jeux de tous les temps :hum:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
06 mai 2011 à 12:19:25

Parler d'ouverture d'esprit alors que PseudoProvizoir et moi , on aime autant The Witcher que Deus Ex ?? c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité .

J'ai preco le collector de Witcher 2 et celui de Deus Ex , franchement qu'elle intérêt on a de descendre un jeux auquel on va jouer ? Absolument aucun .

A l'heure actuelle des choses , The Witcher 2 est partis pour être le meilleur RPG jamais sortis sur PC , pour l'instant je n'ai vue aucun défaut , que ce soit artistiquement , techniquement , aux niveaux du nouveaux système de combats , plus tout les defauts du premier qui ont été corrigé comme un monde plus ouvert , sans temps de chargement , un gameplay plus souple et donc moins rigide , une aventure moins clôturé , plus de liberté de choix d'action , de vraie conséquence de nos actes sur le déroulement de l'histoire , un pas de plus dans le coté mature (a croire le jeux n'est pas censuré) , un inventaire revue et plus ergonomique et j'en passe .

C'est facile de dire "j'aime pas" quand on connait même pas son sujet . Tu n'as vraiment aucune base pour appuyer que DX a un meilleur scénario ou non , même chose graphiquement .

OdynKamui
OdynKamui
Niveau 6
06 mai 2011 à 12:46:02

Bon je prend le train en route mais sa commence à partir en vrille ici.

Déjà trouver DX:HR beau ce n'est qu'une question de gout, certe le doré peut gêner certaine personne mais c'est un choix des dèvs, et le fais est que quand je vois sur internet ou un bouquin du noir/doré je sais desuite que c'est DX:HR.
De plus ils ont bien dit qu'il non pas voulu faire un jeu extrêmement jolie qui mise tout sur les graphs. Donc dire que DX:HR est beau ou moche est une question de gout c'est tout.

Ensuite dire que The Witcher 2 est moins beau que DX:HR ou l'inverse est un peu aberrant pour moi, les univers ne se ressemble pas, le choix des environnements et des couleurs non plus, mais il est vrai qu'il a l'air plus poussé côté graphs (pour le reste je ne sais pas j'ai juste survolé le news du jeu), je l'avoue et pourtant je ne pense pas y jouer.

Ils sont surement deux bon jeux mais avec un style/graphs/gameplay/etc.. différents alors arrêtez de vous prendre la tête pour des bêtises :ok

Peace les mecs, entre gamers ont devraient pas se foutre sur la tronche :-)

ben0451
ben0451
Niveau 6
06 mai 2011 à 13:07:31

+1000 Odyn :-p
de toute facon the witcher est un rpg et deus ex un fps/rpg (mais quand même plus tourné fps) donc ces 2 jeux n'ont rien à voir et c'est donc très difficile de les comparer... :oui:

Anonyme-R
Anonyme-R
Niveau 6
06 mai 2011 à 22:27:04

Moi je dis 2 choses :

- peace and love

- Et Minecraft

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:34:55

"De plus ils ont bien dit qu'il non pas voulu faire un jeu extrêmement jolie qui mise tout sur les graphs. Donc dire que DX:HR est beau ou moche est une question de gout c'est tout. "

:d) C'est gonflant de devoir répéter a chaque fois que le coté artistique du jeux et le cote technique , c'est totalement différent . A aucun moment j'ai critiqué le choix artistique de DX qui me plait beaucoup d’ailleurs , le jeux possède une pâte graphique bien a lui et c'est indiscutable .
Maintenant techniquement DX c'est 3 ans de retard techniquement , quand je vais jouer a Witcher 2 et que je vais revenir sur Deux Ex , je vais avoir l'impression de faire un pas en arrière sur le coté technique , c'est impossible de venir me contredire la dessus .

"Ils sont surement deux bon jeux mais avec un style/graphs/gameplay/etc.. différents alors arrêtez de vous prendre la tête pour des bêtises :ok "

:d) J'ai juste rebondis sur les propos de Farcrylover qui encensé un jeux qui ne connaissait pas , il y a pas a chercher midis a quatorze heures hein .

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:36:39

"- Et Minecraft"

:d) Je peux savoir ce que fout Minecraft dans cette histoire ?? Que Notch nous donne un peu de contenue sur son jeux , ce sera déjà pas mal :sleep:

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:53:39

Par contre, The Witcher 2 est apparement pas mal cloisonnée donc l'histoire de monde plus ouvert... Maintenant moi ça me gène pas et je suis d'accord que Witcher dépote visuellement mais je ne dirais pas que DX a 3 ans de retard non plus 1 an et demi plutôt...

En fait, je suis un modéré... Appelez moi, Captain Shampoing...

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:03:55

"The Witcher 2 est apparement pas mal cloisonnée donc l'histoire de monde plus ouvert.."

:d) C’était le cas avec le premier épisodes , maintenant le problème est réglé , il y plus tout ces temps de chargement qui tué l'immersion , tout est streamé en temps réel , donc il y a pas de raison qu'il soit cloisonnée . Alors c'est pas du Oblivion certes , mais ça doit se rapproché d'un Risen quoi .

" je ne dirais pas que DX a 3 ans de retard non plus 1 an et demi plutôt... "

:d) Le moteur du jeux a 3 ans , je l'invente pas .

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 mai 2011 à 23:03:58

(bon je viens de voir qu'on a répondu à peu près la même chose entre temps, tant pis, je post quand même :noel: )

Il ne faut pas confondre technique et artistique.
Techniquement (modélisation, textures, effets, etc) on peut comparer n'importe quel jeu avec n'importe quel autre, c'est de l'objectif.
Artistiquement par contre, ça dépendre des goûts (même si on peut toujours comparer en terme de complexité, de choix judicieux ou pas, selon certains critères de beauté largement admis, etc)

Techniquement, The Witcher 2 est clairement au dessus de DX3. On peut même dire (d'après les screenshots) qu'il risque bien de se classer dans les plus beaux jeux existants.

Artistiquement, il est réussi mais il est plutôt classique, c'est du réalisme (du bon réalisme, ce que j'appelle du "réalisme sale" en opposition au réalisme trop propre "conte de fée" d'un Oblivion par exemple) mais c'est un style relativement répandu, y'a pas mal de jeux avec des univers médiévaux-fantastiques semblables. Il est réussit mais pas vraiment "remarquable" je dirais.

DX3, lui, a vraiment une patte artistique bien à lui, il est reconnaissable au premier coup d’œil mais ça ne se limite pas qu'au filtre noir/doré.
L'architecture des villes (celle à deux étages déjà) la gestion de cette lumière si particulière (comme dans le fameux screenshot de l’appartement là) venant de ces bâtiments et autres sources, c'est grandiose, bien fichu, ça crée une ambiance originale.
Puis l'inspiration principale venant de la Renaissance, bien visible (c'est quand même pas courant) Ce n'est pas un énième univers cyberpunk vu et revu je trouve, ça a vraiment de la personnalité. Après, quand on cherche à quelles ambiances connues nous fait penser DX3, on va sortir du Blade Runner, du GITS, que du bon quoi ^^

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:06:11

Alléluia :coeur:

Mechagen
Mechagen
Niveau 9
07 mai 2011 à 13:07:39

PseudoProvizoir
Posté le 26 mars 2011 à 13:19:23 "Et pas d'excuse blabla c'est un action-rpg, masse effect 2 est aussi un rpg. Et il est 20x plus beau. "

Techniquement peut-être, mais Mass Effect reste quand même assez de mauvais goût d'un point de vue artistique. Le PJ ressemble à un footballeur gay qui colle pas du tout avec son vêtement (oui, je sais qu'on peut le modifier si on veut, mais n'empêche qu'on le voit systématiquement dans les trailers et les jaquettes). Et l'ensemble du jeu ressemble plus à un gros melting pot de tout ce qui a été fait dans le SF auparavant.

Mec qui n'a pas joeur a mass effect 2 sa se voit tout de suite

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:38:28

@Snake:

Pour le cloisonnement, je ne faisais que reporter les propos d'un journaliste de Gamekult qui s'est dit un peu déçu par ce côté dans Witcher 2.

Pour le retard, ce n'est pas parce que le moteur à 3 ans qu'il a trois ans de retard par rapport à l'ensemble de la prod.

Enfin, comme je disais en effet witcher 2 est bien plsu beau mais DX n'est pas moche.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:55:25

bon je dirais :
DX est beau
the witcher est le meilleur jeu de la galaxie :ok:

peace and love :ouch:

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:26:00

PseudoProvizoir
Posté le 26 mars 2011 à 13:19:23 "Et pas d'excuse blabla c'est un action-rpg, masse effect 2 est aussi un rpg. Et il est 20x plus beau. "

Techniquement peut-être, mais Mass Effect reste quand même assez de mauvais goût d'un point de vue artistique.

---------

:d) j'ai... j'ai pas de mots pour décrire l'infâme connerie que t'as écrit :ouch:

Mass Effect est extrêmement beau, techniquement ET artistiquement, il suffit de voir la Citadelle pour avoir un aperçu graphique du jeu, tu vas me dire que c'est de mauvais gout ça ??

http://4.bp.blogspot.com/_qOPxn89HI24/TU0jKluV1qI/AAAAAAAAAE8/DJaasNu0hUU/s1600/masseffect_62_745x440.jpg

http://images3.wikia.nocookie.net/masseffect/images/e/ed/MassEffect_2008-08-12_11-12-14-85.png

http://www.cf-network.com/cfan/IMG/jpg/mass_5.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_qOPxn89HI24/TU0i6hM3M6I/AAAAAAAAAE4/sB_T95jgOz8/s1600/Citadel-Presidium-View_From_Ambasador_Lounge_3.png

http://img2.generation-nt.com/mass-effect-2-arrival-dlc-image-5_00846561.jpg

http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/assets/images/wallpapers/masseffect2_wallpaper_5_1920x1080.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_O1NvBIhn0d0/TNGFtKitMqI/AAAAAAAAAQ0/zI7f2D5CgXM/s1600/day27.png

Et encore, je peux t'en filer plein d'autres et j'ai même pas montré les personnages donc questions gouts, on repassera...

"Le PJ ressemble à un footballeur gay qui colle pas du tout avec son vêtement (oui, je sais qu'on peut le modifier si on veut, mais n'empêche qu'on le voit systématiquement dans les trailers et les jaquettes)."

:d) là aussi question de gout et je vois pas en quoi le Shepard par défaut ressemble à un footballeur gay, c'est totalement débile cette comparaison

"Et l'ensemble du jeu ressemble plus à un gros melting pot de tout ce qui a été fait dans le SF auparavant. "

:d) Peut-être, ou peut-être pas, mais je crois bien qu'au moins les 3/4 des joueurs qui ont acheté ME1 (7 millions de ventes de ME1 en plus ) seront tous d'accord pour dire que Mass Effect est l'un des jeux de SF les plus réussis de l'histoire du jeu vidéo :ok:

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:31:41

Bon, en fait je crois bien que je vais allonger la liste :

http://images.wikia.com/masseffect/images/c/c8/Omega_03.jpg

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026143_049.htm

https://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/a/mass-effect-2-xbox-360-105.jpg

PS : en ce qui concerne Deus Ex, il m'intéresse mais j'ai pas joué aux 2 premiers (j'ai juste quelques vagues souvenirs d'un pote qui y jouait et qui me l'a fait un peu tester).

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:35:08

dsl triple post, mais c'est juste pour dire de ne plus faire attention à l'auteur qui a une réputation de troll et qui cherche toujours un prétexte (notamment au sujet des graphismes) pour descendre tel ou tel jeu même s'il dit qu'il attend le jeu en question :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment