Je peux concevoir que le jeu ait quelques soucis sur PC, mais sur ma console, j'en suis très largement satisfait.
Je voudrais revenir sur une de tes phrases Tryphop, celle où tu dis qu'un jeu se note par rapport à ce qui se faisait auparavant dans le même genre. Je suis désolé, mais je pense qu'un jeu se note avant tout pour le plaisir qu'il procure et non en souffrant systématiquement la comparaison avec d'autres.
De plus, ce serait extrêmement mal adapté pour le Survival-Horror. Par exemple, tu compares DS à un copier/coller de Doom3, certainement à cause du contexte (paumé dans un vaisseau, cherche à y échapper en rallumant un par un les circuits de ce dernier) mais ça s'arrête la. Sous prétexte que Doom 3 a eu l'idée du Survival dans l'espace, l'idée doit être interdite aux autres développeurs ? Donc dans ce cas la, on doit bannir les vaisseaux spatiaux, les forêts, les villes, les manoirs, les villages reculés... vu qu'ils ont tous été utilisés un jour ou l'autre dans un Survival. Reste quoi ? on va pas faire un jeu flippant au Macdonald du coin.
Après, je te l'avoue que le scénar' est pas transcendant, mais c'est quand même mieux que ce qui se fait actuellement dans la plupart des jeux.
Tu parlais également du titre de "génie" que DS ne mérite pas selon toi. Je te rappelle que l'on le lui a attribué car il a renouvelé le genre du S-H de par ses manières de jouer avec le joueur (lumières qui s'éteignent, pour finalement pas se faire attaquer, et encore ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Ce renouvellement que tu ne vois pas parce que tu te focalise sur des points communs avec d'autres jeux (exemple de Doom3).
Bon désolé tu pavé, bonne nuit tout le monde.