CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Bof

tryphop
tryphop
Niveau 4
08 juin 2010 à 20:12:51

J'ai la trentaine, et quitte à passer pour 1 vieux con, je voudrais rappeler à tous les jeunes gamers qu'un jeu se note en référence à ce qui s'est déjà fait dans le genre auparavant. Dead Space n'est qu'un copié/collé de Doom 3 avec un mauvais portage consoles/pc mal adapté pour la souris...déplacements des personnages rigides, mauvaises caméras, décors presque tout le temps identiques, scénario inexistant, presque pas de cinématiques, dialogues à la trappe pourtant importants dans ce type de jeux et on en fini par se demander ce qu'on fout dans ce vaisseau...Vous êtiez peut-être trop jeunes encore, mais ressortez vôtre ps2 et faites un resident evil 4, un project zéro ou un silent hill (surtout le 2) et vous comprendrez ce que c'est d'avoir peur!
Comme je le dis sur la page de test, il ne suffit pas de sortir 3 aliens pourris d'un tiroir pour de suite s'exclamer au génie...fade, vide, creux et sans scénario (pour moi le synopsis de Dead Space est une blague), je lui met un 12/20 pour le moteur 3D assez joli, et encore si on ne prend pas en compte tous les problèmes de déplacement et de caméras mal positionnés ; si le jeu passe sur console, il est plus que décevant pour un jeu PC...tous ceux qui mettent 20/20 ou 19/20 n'ont aucunes culture du jeu vidéo et ne sont vraiment pas difficiles!!! j'attends le 2 pour voir si les développeurs arrivent enfin à concevoir une histoire originale et envoûtante (AAAAHHH Project Zéro 3).

12/20 grand maximum, et encore je suis dans un bon jour...

biborn
biborn
Niveau 7
08 juin 2010 à 20:31:55

Effectivement, tu es un grand c...
Non, plus sérieusement tes propos sont peut-être indicatifs pour des personnes de ton âge qui ont pu goûter aux grands chefs-d'oeuvres dont tu as parlé mais oublie pas que c'est l'un des premiers du genre sur xbox 360 et qu'il aurait nécessité quelques modifications.
C'est le but du jeu de nous laisser "pour seul", pour que cela soit plus immersif et je trouve ça plutôt réussi...

slipknot27560
slipknot27560
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:39:31

serieux lave toi les yeux, et sort toi les doights du ***..

clemouche
clemouche
Niveau 7
08 juin 2010 à 20:48:36

Et oui les jeunes, c'est l'expérience qui nous manque ...
Je suis d'accord avec toi sur certains points comme le scénar vraiment ... naze et des caméras pas toujours réussis.

Mais je te trouve quand même un peu dur. C'est le premier jeu d'EA dans le genre et il a certaines qualités bien à lui.

Sebantey
Sebantey
Niveau 6
08 juin 2010 à 20:51:59

Tu t'expose à un grand risque en postant ça, et rien que pour ça je vais me taire. J'ai bien aimer ce jeu, point à la ligne.

Spycho
Spycho
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:03:56

Dommage que visiblement, le jeu est vraiment été mal porté sur PC, le nombre de plaintes vis-à-vis des controles et de la caméra que j'ai vu sur ce forum... :-(

KFC-twister
KFC-twister
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:39:52

resident evil 4 qui fait peur ? Tu blaguait la c'est obligé ou sinon tu joue au jeux-vidéo que depuis 3 ans ...

Après il ne faut pas confondre Doom et DS car il n'y a aucune ressemblance entre eux, tu veut savoir pourquoi ?

Car doom est un FPS et que DS n'en est pas un, donc l'immersion dans la peur et la surprise est un peut moins grandes(pas de vue arrière oblige), ensuite tu parle des dialogues des personnages sur DS en les décrivant comme "passer a la trappe" et tu ose nous sortir Doom (je l'aime bien celui la, car je l'ai fini plusieurs fois ainsi que l'extension) mais montre moi des dialogues creusé et intelligent dans Doom.

"il est plus que décevant pour un jeu PC...tous ceux qui mettent 20/20 ou 19/20 n'ont aucunes culture du jeu vidéo"

Tu est qui pour te permettre de juger l'avis des autres ? certes il ne mérite pas un 19 ou un 20, a vrai dire aucun jeux ne le mérite car chacun a son propre avis, mais il mérite une très bonne note car il est envoutant, oppressant, stressant (c'est ce que j'ai ressentis pendant le jeux).

Et franchement entre nous un forumeur qui dit "ressortez vôtre ps2 et faites un resident evil 4, un project zéro ou un silent hill (surtout le 2) et vous comprendrez ce que c'est d'avoir peur! ne doit pas avoir beaucoup de culture vidéoludique(je parle surtout du passage RE4 qui ma bien fait rire).

Il y a bien un truc ou je suis d'accord c'est les bugs de caméra etc ... Mais moi je l'ai sur PC, je l'ai fini 3 fois et j'en suis pas mort.

Necriel
Necriel
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:47:41

Je peux concevoir que le jeu ait quelques soucis sur PC, mais sur ma console, j'en suis très largement satisfait.

Je voudrais revenir sur une de tes phrases Tryphop, celle où tu dis qu'un jeu se note par rapport à ce qui se faisait auparavant dans le même genre. Je suis désolé, mais je pense qu'un jeu se note avant tout pour le plaisir qu'il procure et non en souffrant systématiquement la comparaison avec d'autres.
De plus, ce serait extrêmement mal adapté pour le Survival-Horror. Par exemple, tu compares DS à un copier/coller de Doom3, certainement à cause du contexte (paumé dans un vaisseau, cherche à y échapper en rallumant un par un les circuits de ce dernier) mais ça s'arrête la. Sous prétexte que Doom 3 a eu l'idée du Survival dans l'espace, l'idée doit être interdite aux autres développeurs ? Donc dans ce cas la, on doit bannir les vaisseaux spatiaux, les forêts, les villes, les manoirs, les villages reculés... vu qu'ils ont tous été utilisés un jour ou l'autre dans un Survival. Reste quoi ? on va pas faire un jeu flippant au Macdonald du coin.

Après, je te l'avoue que le scénar' est pas transcendant, mais c'est quand même mieux que ce qui se fait actuellement dans la plupart des jeux.

Tu parlais également du titre de "génie" que DS ne mérite pas selon toi. Je te rappelle que l'on le lui a attribué car il a renouvelé le genre du S-H de par ses manières de jouer avec le joueur (lumières qui s'éteignent, pour finalement pas se faire attaquer, et encore ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Ce renouvellement que tu ne vois pas parce que tu te focalise sur des points communs avec d'autres jeux (exemple de Doom3).

Bon désolé tu pavé, bonne nuit tout le monde.

neikoskull
neikoskull
Niveau 6
09 juin 2010 à 10:42:36

Ce qui à fait de Dead Space le jeu qu'il est aujourd'hui, c'est l'usage intensif des techniques cinématographiques In game.
Le fait qu'un nécromorphe peut se glisser derrière vous et au moment ou vous l'apercevez, vous avez ce bruit soudain(inimitable...) récurrent dans les films d'horreur annonçant l'arrivée de l'ennemi.
Les jeux de lumières, les fausses situations de paniques, les feintes, les attaques soudaines ou justement la claustrophobie.
Les techniques de réalisation peuvent être consultées sur le site officiel de Dead Space 1. Elles sont en anglais, mais c'est VRAIMENT intéressant.

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 juin 2010 à 15:26:20

Il y a un truc qui se ressemble en effet entre DOOM et dead space, le fait d'être attaquer par des monstre dans l'espace, car dans DOOM on est dans une base gigantesque sur mars et dans dead space on se fait attaquer a bord d'un vaisseau, pour moi DOOM 3 reste quand même une legende du survival horrors car c'est un des premiers et qu'il a cartoner pour son année, je pense seulement qu'il faut évoluer quand même et que dead space relève bien du niveau, se qui est des résident évil je vois pas trop ou est la peur...

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 juin 2010 à 15:33:07

désoler du double post faudrait mettre un moyen d'éditer les message sérieux, se que tu dit KFC-twister pour moi est ridicule, tu dit que DOOM 3 est décevant mais quand tu regarde le nombre de vente et tout ceux qui y joue encore, on voit que il a plus a beaucoup de monde et qu'il est immersif, surtout que ID software est une des meilleur boîte, si tu me croit pas tu peut demander a ceux qui s'y connaisse c'est vrai... et je te pari se que tu veut que quand il vont sortir DOOM 4 sa va faire un carton mais après chacun ces gout :-)))

cyber-man
cyber-man
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:13:53

Euh.. vallav: Il a juste dit qu'il n'y a pas de dialogues intelligent dans DOOM3 c'est tout... :hum:

Il a jamais dit qu'il était décevant...

Donc la prochaine fois évite de t'enflammer pour rien stp.

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 juin 2010 à 16:32:38

"il est plus que décevant pour un jeu PC...tous ceux qui mettent 20/20 ou 19/20 n'ont aucunes culture du jeu vidéo"

C'est quoi sa ? :rire: et ne t'inquiète pas je ne m'enflamme pas :-)))

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 juin 2010 à 16:55:26

Moi en tout cas je critique pes les RE ou autre j'y ai jamais vraiment jouer, donc je ne peut pas juger la dessus :)

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 juin 2010 à 16:58:09

oups j'avais pas bien lut désolé, j'avais compris que il disait sa de doom 3 mais enfaite non :rire: encore désolé

clemouche
clemouche
Niveau 7
09 juin 2010 à 17:09:26

Et c'est pas KFC qui à dit sa il la cité ...

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 juin 2010 à 17:22:29

:honte: Oui je sais c'est pour sa que je m'excuse j'avais cru que c'étais lui au départ

KFC-twister
KFC-twister
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:45:56

vallav08 :d) Ou est ce que j'ai dit sa ?

KFC-twister
KFC-twister
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:47:44

A excuse répondu trop vite...

Je disais juste, qu'il parle des dialogues désastreux de DS par rapport a Doom, mais Doom n'est pas non plus un chef d'œuvre dans les dialogues, bien que j'adore aussi ce jeux.

Deathcct
Deathcct
Niveau 7
09 juin 2010 à 21:51:41

Le problèmes des joueurs aujourd'hui c'est qu'ils critiquent tellement les jeux qu'il ne savent plus reconnaitre un bon jeu (voir un très bon jeu) quand il en voient un et ce qu'il soient jeune ou vieux :) !

Je ne vous dirais pas ce que je pense de Dead Space car pour cela il faudrait que j'argumente et vu mon opinion du jeu cela prendrai des heures...

La vidéo du moment