CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Bof

cyber-man
cyber-man
Niveau 10
19 juin 2010 à 15:18:19

Je confirme. :oui:

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
19 juin 2010 à 17:21:02

Ben on a le droit de ne pas aimer :ok:

Sebantey
Sebantey
Niveau 6
19 juin 2010 à 19:01:06

RMO05 :d) +1 :ok:

Leland_Vanhorn
Leland_Vanhorn
Niveau 1
19 juin 2010 à 20:37:29

Chacun ses goûts, que parce qu'on aime pas aime pas Dead Space sa ne veut pas dire qu'on aime pas les jeux next-gen...

worml999
worml999
Niveau 7
20 juin 2010 à 02:36:00

"tous ceux qui mettent 20/20 ou 19/20 n'ont aucunes culture du jeu vidéo"

Mais sérieux chacun ses goûts d'où tu ose dire que ceux qui on apprécier ce jeu n'ont pas de culture vidéoludique ??
:(

necro-ludwig
necro-ludwig
Niveau 7
20 juin 2010 à 02:48:44

Sa prends des allures de défouloir se topic ...
J'ai pas encore éssayé le jeu , je compte mettre la main dessus sous peu , mais bon je sais plus quoi penser quand une personne pourrit un jeu pour dire qu'ensuite il est en fait très bon ...
Sortez un peu et arretez de vous chercher des crosses .

Deesmon
Deesmon
Niveau 5
20 juin 2010 à 13:42:46
  1. Piggy-Jhonny103 Voir le profil de Piggy-Jhonny103
  2. Posté le 19 juin 2010 à 17:21:02 Avertir un administrateur
  3. Ben on a le droit de ne pas aimer :ok:

Comme on a le droit d'être d'accord avec le sujet du ce topic et de beaucoup apprécier ce jeu. :hap:

Ce qui m'a fait le plus peur dans l'histoire du jeu vidéo, c'était Zelda - Ocarina of Time, dans le donjon du cimetière.

=( Me blâmez pas, j'étais jeune et à fond dedans X)

Sebantey
Sebantey
Niveau 6
20 juin 2010 à 22:13:18

:rire:

:ange :g) :d) :diable:

tryphop
tryphop
Niveau 4
25 juin 2010 à 18:16:13

worml999, chacun ses goûts, tu as tout à fait raison, seulement 19 ou 20 revient à dire que le jeu est parfait ce qui est un mensonge...pourquoi pas 22/20 si tu aimes le jeu, autant se faire plaisir? Des gamers achètent les jeux en fonction des tests et peuvent être abusés ; 15/20 ou 16/20 si le jeu t'a plu suffit, ses quelques défauts obligent à lui retirer quelques points...quand on est objectif!!!

amitié

[fapiche]
[fapiche]
Niveau 6
29 juin 2010 à 17:34:57

Je crois qu'il faut pas oublier de prendre en compte le fait que depuis SH 2 des années sont passées et que nous avons grandit pas sur qu'on ait été aussi flippé si le jeu était sorti cette année ^^

Necriel
Necriel
Niveau 10
30 juin 2010 à 03:30:21

Effectivement, on a le droit de ne pas aimer DS. Mais comme l'a bien fait remarquer Leland_Vanhorn, ça ne signifie pas que l'on est complètement fermés aux jeux Next-Gen (c'est la que je suis pas trop d'accord avec RMO05, bien que j'apprécie DS autant que lui).

Pour l'histoire de la note, ça reflète juste l'impression globale que le jeu a fait à la personne. Si comme moi, DS est votre premier Survival (je l'appelle comme ça, ne vous offusquez pas Piggy et Tryphop :-))) ) alors il y a de grandes chances qu'il ait fait forte impression (il faut dire que question mise en scène, il est pas mal du tout, ça je crois que tout le monde peut l'admettre).

Mais si, comme Tryphop, vous avez une grande expérience des Survivals, alors le jeu peut vous sembler fade, être du réchauffé (et peut être que ça l'est) etc. Ça explique les grandes différences de notes d'un joueur à un autre.

Bon, j'ai fini mon pavé :rire2: .

Pacokun
Pacokun
Niveau 3
30 juin 2010 à 16:57:12

Chacun son avis et tant qu on emmer** pas les autres avec sont avis cacun pense ce qu il veut non?

Moi j'ai bien aimé, je flippe bien et ca change des jeux ordinaires

shinael
shinael
Niveau 4
12 juillet 2010 à 14:04:51

L'avis du posteur d'origine est un avis comme un autre... après qu'il se permette de dire qu'on n'a aucune culture parce qu'on lui met un 19 ou un 20/20, c'est une autre histoire (et ça le transforme quasiment instantanément en trolleur de basse catégorie).

De mon côté... je n'ai pas peur sur ce jeu - mais vraiment, je n'ai pas sursauté une seule fois. Pour moi, c'est plus le côté gorasse à tout va qui est oppressant et parfois un peu épuisant dans ce jeu.
Mais cette non-peur vient aussi du fait que je suis blasé... ben oui... depuis les chiens qui sautent par la fenêtre dans le manoir de Resident Evil premier du nom, et les enchainements de situations malsaines, la mort "strange" de Lisa dans Silent Hill... ben comment dire : ah oui ! Ben on finit par ne plus avoir peur, et innover dans le domaine de la peur dans les jeux de type survival-horror, je pense qu'actuellement c'est TRES loin d'être évident.

Pourtant, j'aime Dead Space ! Car ce jeu est à lui seule une putain d'ambiance ! Les bruits et même la bande son entière colle parfaitement. D'ailleurs, ce travail immense sur le son fait bcp dans le succès du jeu (je suis assez d'accord avec JV sur ce coup-là).
Niveau graphisme... ben tout à fond sur PC, c'est un bijou. Les détails gores sont... bien gerbants à souhait.
Ayant bouffé tous les RE... dans le genre "piloter un manche à balai recouvert d'un perso autour", ça va, je suis habitué à la rigidité de gameplay ... j'ai dû mettre un couloir pour maitriser Isaac et me faire aux rotations de caméra sur PC. Je trouve DS bien plus maniable qu'un RE (mon dieu le 5... j'ai croisé les doigts pour trouver un flacon de laxatif durant tout le jeu...).

Silent Hill, c'était aussi une ambiance... l'absurde... le silence angoissant d'une école... une infirmière qui vous charge dans un hôpital. Des endroits communs, dans une situation décalée et sombre.
Resident Evil... un manoir... une ville dévastée... une île ravagée (Code Veronica sur Dreamcast sera mon préféré avec le premier opus revisité de Game Cube pas loin derrière).
Dead Space... c'est... l'Espace ! La claustro... le silence du vide... les bruits de machines, les grincements dans les tuyauteries (j'ai retrouvé pas mal de situations angoissantes des 3 premiers films d'Alien - le 4 étant une rigolade, mélange d'Amélie Poulain avec le 3ème opus à la limite, joli... mais tellement kawaï).

Bref, je trouve que l'atout de DS, c'est de s'attaquer avec brio à l'ambiance spatiale. Le fait de ne pas avoir peur pour beaucoup d'entre nous, pour moi, ça vient de notre expérience de joueur... au bout du 3ème film d'horreur, on commence à développer une certaine "immunité" à la peur, car on en comprend les rouages. Pour un jeu, c'est pareil.
Au niveau améliorations d'armes, d'armures, d'accessoires, il s'attaque sans trop s'attarder (et heureusement) au côté JDR - bien qu'il propose quand même des "arbres de talents" pour upgrader tout ce merdier ^^. Mais ça fonctionne ! Perso, ça m'a donné envie de visiter les moindres recoins de la map même si je savais ce que je risquais.
Le côté gore est bien pire que la scène de RE : CV dans le camp militaire, zone des recherches expérimentales (derrière la guillotine bien éclaboussée :p).
Ensuite, le côté interaction avec l'environnement est simplement énorme... on bute dans des objets, on les attire avec notre pouvoir, on prend des munitions à des endroits cachés, on peut ralentir l'ennemi avec la stase... non sérieux, y a vraiment des bons moments de jeu, et de bonnes idées... (miam la gravité low).

Ma note pour ce jeu se situe entre 18 et 19. Après, ça dépend tellement de ce qu'on en attend à la base...

chumba
chumba
Niveau 8
13 juillet 2010 à 13:46:26

OMG, mais c'est encore Tryphop !!!!

Celui qui est déçu de tout, déçu de GT5 qui n'est même pas sorti :ok:

[tueur-a-gages]
[tueur-a-gages]
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:52:45

tous ceux qui mettent 20/20 ou 19/20 n'ont aucunes culture du jeu vidéo et ne sont vraiment pas difficiles!!! :d) je joue aux jeux videos depuis vingt cinq ans, j'ai joué a silent hill, resident evil, doom, alone in the dark etc... et j'ai trouvé ce jeu flippant et excellent.
Je trouve ça stupide de jouer au vieux c... sous pretexte que tu as "une culture videoludique" plus etoffée que la moyenne des gamins de ce site...

kidmania
kidmania
Niveau 22
25 juillet 2010 à 00:09:18

Personellement j'ai beacoup aimé Dead space,cependant je peux comprendre que tu ne le considère pas comme un survival horror car tu as pu jouer aux précurseurs du genre et tu as semble t-il particulierement apprécié les Silent Hill et les RE,ces jeux etant principalement orienté action-aventure avec des personnages de tout les jours dont on mettait en avant leur vulnérabilité face a une menace qui les dépasses (virus de RE)ou bien confronté a leurs propres démons a cause d'une histoire de secte et de fillette a pouvoir paranormaux(tu m'excuseras la grossière simplification du synopsis de Silent hill mais je manque de temps),Biens sur il y a Doom, qui lui échappe un peu a la regle mais c'etait le seul représentant des survival-horror moins subtils et un peu plus axé action,Dead Space lui est plutot shooter c'est vrai,le background manque encore de richesse mais il se trouve que Dead Space incarne le "nouveau survival horor" plus bourrin et plus grands publics (peut être a cause de la moyenne d'age des joueurs qui a diminué en 20 ans)Il n'y a qu'a voir RE5 ULTRA bourrin(que je n'ai pas vraiment apprécié)et le médiocre silent hill homecoming avec 3 fois plus de monstres que les autres et techniquement a la ramasse meme pour consoles.Bref tout ce pavé pour dire que je pense te comprendre et que tu ne m'en voudras pas d'aimer Dead Space n'ayant que 16 ans et n'ayant malheuresement pas eu l'occasion de jouer aux premiers RE et aux premiers Silent Hill, entre nous j'adorerais j'ai une PS1 et une PS2 qui prennent la poussière,enfin bref tu m'auras compris.

ariamguard
ariamguard
Niveau 1
25 juillet 2010 à 00:29:20

Serieusement je pense que tout depend de la culture du survival horror que chacun possede .
Moi , jai commencer vers 10 ans avec resident evil 1 . Decue par tout le reste de la serie je me suis forger des nerfs avec les silent hill , et il est vrai que konami y a devellopee un style inimitable !

Je pense avant tout que le survival horror , c'est un bon scenario ainsi que un bon effet de derangemebt psychologique , se que silent hill fait tres bien ! Maintenant tout a changer et la qualiter graphique y est pour beaucoup je pense .. Quand on regarde silent hill 3 qui est genial : graphisme plus que depasser mais ses se qui fait son charme , bande sons une des plus reussie , un scenario dementielle !

Maintenant dead space que j'ai finie aujourdhui , et bien ... Jai eu des sensations les deux premiers chapitres puis apres des monstres trop previsibles , et un gore trop present pour etre apprecier a sa juste valeur ...... Mais tout de meme un jeu bien sympas :)

J'en reviens donc au fait qu'il est vrai que lorsque l'on a connue les ancienq du survival et explorer de fond en comble scenario , site internet , video et interpretation on reste sur sa fin avec les jeu comme dead space !

Mais un grand bravo a EA tout de meme qui a fournie un tres jolie travail !

DforDEAD
DforDEAD
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:42:26

:salut: à tous amis gamers !

Je n'irai pas dire que je suis un grand gamer qui a une expérience extraordinaire dans les survivals mais je peux en tout cas dire que ce qui plaît tant à certains c'est le contexte.
Je m'explique: j'ai pas mals d'amis qui jouent à GTA grand-bien leur en fasse, je n'y ai personnellement jamais touché, en tout cas ils m'ont tous dit: "c'est cool d'être un gangster et d'avoir liberté et pouvoir" moui d'accord mais il faut admettre que tout le monde n'est pas en quête de pouvoir vidéoludique (la liberté par contre...)
j'ai d'autres amis qui, eux préfèrent world of warcraft ou dofus toujours même explication: l'ambiance ! ils aiment le côté médiéval/fantastique de ces jeux ! Pour dead space c'est la même chose !
Je suis d'accord avec l'auteur pour dire que c'est un jeu de tir à la troisième personne orienté horreur et que avec 20 ans d'"ancienneté" ( :sarcastic: pas si vieux ne t'en fais pas :ok: ) il est mieux placé que moi pour parler de silent hill, resident evil ou autres... je n'ai pas eu le plaisir de jouer à ces jeux et je le regrette profondément mais c'est la raison de mon addiction ! l'univers futuriste dans l'espace, les armes sorties de mon imagination etc... tout cela fait que j'apprécie particulièrement l'ambiance de ce jeu et je peux dire que c'est pour ça que tu ne l'aimes pas ! tu es blasé tu as goûté aux chef-d'ouvres du genre et donc celui-ci te paraît logiquement quelquonque ! mais pour nous petits gamers de 17 ans, c'est la révolution ! Nous qui ne connaissons que la génération des blasés de la vie !

Bref désolé pour ce pavé juste pour dire que je suis d'accord avec toi mais que je lui mettrai quand même 16 ou 17/20

Bien à vous,
DforDEAD

un_arbre
un_arbre
Niveau 7
26 juillet 2010 à 14:01:37

ouai c vrai que ce con a peu etre 30 an mais dan sa tete on dirai kil ai deja a 60...
dead spcae est super bonard comme game! et g 30 an aussi
c surement mon suvival preféré...
et pourtant g joué au premier resident puis ces suite..enfin 2 suite pask apres ct quand meme du nimporte koi...

beresford4life
beresford4life
Niveau 7
26 juillet 2010 à 16:21:26

:rire: comparé RES et DS = :honte:

va te reposer le vieux (l'auteur) :hap:

La vidéo du moment