CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Bof

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
29 juillet 2010 à 10:16:23
  1. un_arbre Voir le profil de un_arbre
  2. Posté le 26 juillet 2010 à 14:01:37 Avertir un administrateur
  3. ouai c vrai que ce con a peu etre 30 an mais dan sa tete on dirai kil ai deja a 60...

dead spcae est super bonard comme game! et g 30 an aussi
c surement mon suvival preféré...
et pourtant g joué au premier resident puis ces suite..enfin 2 suite pask apres ct quand meme du nimporte koi...

- Il a le droit d'avoir son propre avis et vu comment il argumente son avis est bien plus justifié que celui de la plupart des autres qui poste sur ce topic...
un_arbre : je trouve ça ridicule de ta part d'insulter quelqu'un juste parce qu'il a un avis différent...

En tout cas l'auteur est plus convaincant que vous avec vos langages Sms et vos insultes...
Je ne suis pas en tout points d'accord avec l'auteur, mais moi aussi j'ai trouver que Dead Space est loin d'être une bombe, le jeu ne travaille pas assez l'ambiance, et s'appuie sur des phases d'actions non-stop... C'est dommage vraiment dommage que Dead Space soit un jeu de bourrin, et ne venez pas me dire : "ouais mais faut veiller sur ses munitions et tout le blabla" Dead Space n'a rien de tactique , de profond ou de complexe , il suffit d'appuyer sur une gâchette pour viser et d'appuyer sur l'autre pour tirer, et puis je vous prie d'éviter de lancer une remarque minable du genre : "ouais , fais Dead Space en difficulté maximale et on en reparlera..." , d'ailleurs je l'ai fais en difficulté maximale :hap: (je ne dis pas ça pour faire me la péter mais pour éviter d'avance des réponses ridicules et sans aucuns intérêt).
L'auteur nous offre un topic intéressant , en argumentant et vous à part lui balancer des insultes vous ne savez rien faire... C'est vraiment minable et ridicule...

devil_progamer
devil_progamer
Niveau 5
29 juillet 2010 à 10:57:25

L'auteur est parti depuis longtemps. Laissez couler.

Raskarkappak
Raskarkappak
Niveau 3
06 août 2010 à 13:27:16

Ok Dead Space c'est peut être pas le meilleur Survival mais faut arrêter, certaines de ses attaques ne sont pas justifiées... Le scénario est loin d'être inexistant il y a une trame de fond extrêmement intéressante si on a joué a Extraction sur Wii et vu le film d'animation on retrouve plein de clins d'œils, ensuite l'ambiance est extrêmement prenante même en ayant fini Doom 3 et son extension et pas mal tâté Silent Hill 2 (Trop peur pour finir... :) ) je prend plaisir à bien flipper devant DS. Après dire "Vous étiez sans doute trop jeune" ça c'est une preuve de connerie... Ou plutôt de prise de "la jeunesse" pour des cons incultes qui ne savent pas apprécier les bonnes choses... Je me délire toujours autant sur Les Schtroumps, Le Roi Lion ou Le Livre de La Jungle sur Megadrive pourtant j'ai acheté celle ci il n'y a même pas 6 mois... Faut pas croire que tout les jeunes se basent sur la qualité d'un jeu en disant "C moch C dla mer2" certain (Je vais pas dire tous au contraire surtout ici y'a du champion) connaissent leurs classiques...

froggy74
froggy74
Niveau 6
08 août 2010 à 11:06:27

moi j'ai 40 balais et je suis un gameur depuis plus de 20 ans! (respect les gamins!....)
j'ai tout connu: amstrad, amiga, commodore 64, intellevision, ps1;ps2, ps3 etc...
Dead space est un honnête jeu mais point de vue "sensation", ca vaut pas la série des résident evil (sauf le 5 que je n'ai pas voulu acheter vu les critiques..). Moi, je donne 15:20 à Dead Space.
En mode difficile, la tension vient surtout du fait que tu n'a pas de "coussin" (en clair, pas beaucoup de santé et munitions d'avance), ce qui ne peut que faire monter l'adrénaline...
POur les jeune gamers essayez de jouer à résident evil 2 sur Ps1, une référence de la peur pour moi...

toto80132
toto80132
Niveau 4
10 août 2010 à 13:15:10

Arrête un peu, c'est l'un des plus grands survival horror de tous les temps. Sur ce coups la, EA a fait mieux que Capcom. Même pour le scénario car ceux des Resident Evil sont à chier. Ils sont pires que celui de dead space. :oui: Beaucoup seront d'acord avec moi.

narkotik_38
narkotik_38
Niveau 10
10 août 2010 à 17:42:35

j'ai 28 ans et je trouve ce jeu tres bien !!

c'est sur que les jeux se ressemblent tous sur quelques points, de pres ou de loin !
un fps reste un fps , survival horror reste un survival horror

bref il merite son 18 !!

kervok
kervok
Niveau 9
13 août 2010 à 00:52:11

Jerry le mister Bac+5 qui fait des fautes d'ortho à la pelle :noel:
"Que je sacheS"...
"Publique avec "que" parce que la racine latine..." :rire:

Go revoir les conjugaisons http://www.leconjugueur.cur.com/php5/index.php?v=savoir
"Public" au masculin, "publique" au féminin, just get real dude :o))

S'attaquer à l'ortho n'est pas un passe-temps, mais quand on a l'audace de le faire l'on se doit d'être irréprochable. Bernard Pivot's style quoi :noel:

mimi4433
mimi4433
Niveau 3
13 août 2010 à 13:25:59

salut a tous dead space est un survival horror du genre différent de resident evil ou silent hill ne pas confondre! au passage, (j'ai la trentaine), j'ai jouer aussi bien au re 4 et surtout le 5 rien de flipent au contraire des premier opus, au silent hill aussi univers décaler mais angoissant et flipant seul regret le dernier homecoming ou on voit des bref apparition de pyramid head et pas de combat avec lui. au passage je ne voit pas le rapport avec doom, dead space reste pour moi un exelent jeux dans le genre qui mérite facilement la note qu'on lui donne c'est ce qu'on attendais depuit les premiers resident evil j'ai hate de jouer au 2 (sortie au mois de janvier 2011), en bref avant de critiquer revois tes classiques .

toto80132
toto80132
Niveau 4
14 août 2010 à 15:25:01

Je suis absolument d'acord avec toi mimi4433. Resident Evil 5 n'est pas un vrai Resident Evil. Quand on dit que Dead Space ressemble à Doom, c'est seulement pour le scénario. Bref, pour ma part, Dead Space est le plus grand survival horror de tous les temps. Je sais ce que je dit. :peur:

Angel360
Angel360
Niveau 11
14 août 2010 à 17:10:48

"Mêmes décors" ==> Tu passes de la maintenance à la clinique tout en bifurquant par les cultures pour au final aller dans les quartiers de la direction..

Le jeu se déroule dans un vaisseau spatial.. Tu t'attendais peut-être a passer d'un parc d'attraction à une station de ski..?!!!!

"Déplacement trop rigide" ==> Hummm on a bien dit que ce jeu est un survival horror..?!!!
Tu t'attendais à diriger sonic..?
Les déplacements sont plus rigide pour augmenter le stress durant le jeu; lorsque tu es poursuivi mais que ne peu pas tourner la caméra pour savoir combien d'ennemis te suivent..

Retournes jouer à Resident Evil 2 toi qui dis si bien connaître les jeux vidéos. Là le déplacement est rigide !! Et ce n'est pas plus mal..

kervok
kervok
Niveau 9
15 août 2010 à 17:21:16

Les RE 1,2,3,0 et véronica étaient énormes. Juste Némésis qui entre dans le commissariat et qui se permet de venir dans la salle de save... xD
Silent hill j'ai bien aimé n'avoir que peu d'ennemis et d'armes, les autres moins.

Pour Dead Space... J'ai rien à prouver, pas l'temps ni l'envie de t'expliquer pourquoi on ne juge pas un jeu uniquement par ses prédécesseurs. T'as qu'à te dire qu'il est mauvais et grand bien te fasse :)

mimi4433
mimi4433
Niveau 3
15 août 2010 à 19:57:18

salut a tous c'est son choix de ne pas aimer ce jeux et on le respecte en revanche il est pas obliger de tartiner sa critique il pouvait simplement dire j'aime pas, aprés qu'il ne s'étonne pas de se faire alumer sur ce forum (c'est comme si que moi nantais je vait au vélodrome et que je venait a critiquer l'om que j'aime bien au passagemais mais bon ce n'est pas le sujet),comme je le dit je ne sait a quoi il s'attendait pour un survival horror, la caméra aussi était pas térible dans les premier resident evil a se que je sache dite moi si je me trompe, et pour doom je m'excuse je voulait dire pour le genre, c'est un fps et dead space un survival horror et on pourrait dire qu'il resemble un peu au film event d'horizon pour c'eux qui l'on vu ou tout ce genre de film si ont veut aller par là, pour moi il est exelent mais pas parfait pour autant

cendar05
cendar05
Niveau 1
13 octobre 2010 à 02:58:07

Bonjour à tous

je ne sais pas si ça a été dit, mais ce n'est pas ne rien connaitre aux survivals horror que d'aimer dead space. Du haut de mes petits 21 ans, j'ai fait tout les silent hill, les resident, alone in the dark 4 et le premier project zero. Pourtant,j'aime aussi beaucoup Dead Space, gros mystère. Le fait est que même s'il n'est pas très original, que le scénario est faiblard comparé à un bioshock par exemple, il a pour lui un extraordinaire travail sur l'ambiance (merci la next gen)qui donne envie d'en voir la fin, aussi convenue soit-elle. D'autre part, j'ai au contraire trouvé l'ambiance extrêmement malsaine comparé à resident evil par exemple, donc je ne comprends pas cet argument. Après, je comprends très bien qu'on puisse ne pas accrocher sous prétexte qu'on a fait "mieux ailleurs", mais si on comparait à tout va, on pourrait tous ranger nos consoles (l'éternel débat du c'était mieux avant etc etc) et aller se coucher, en parlant d'aller dormir, té...

Kristho
Kristho
Niveau 9
13 octobre 2010 à 15:54:11

Salut à tous, bande de fans de Survival Horror !

En tant qu'amateur du genre et ayant un CV conséquent en la matière :
-Resident evil 1 (psx et GC le pied), 2,3,Code veronica, 4, 5.
-Silent hill 1, 2, 3
-ALone in the dark
-Clock tower 1 et 2
-Project zero
-Obscure
-Forbidden Siren 1 et 2,
-(Oui je m'étale mais c'est du second degré roh !)
- Et enfin Dead Space

En vertu des droits qui me sont conférés, je vous soumets donc mon avis sur le sujet choc " Dead Bof".

Dead bof ? Je suis mitigé sur la question, mais l'avis de l'auteur est exagéré. Sincèrement je ne me suis jamais retrouvé dans une situation aussi précaire qu'au début du jeu en difficile; ce qui m'a mené à pester contre le côté bourrin du jeu au premier abord (qui finalement s'est trop atténué par la suite en fait), mais tout en maudissant le surplus d'action le résultat était là : J'étais accroché à mon pad, sur le qui-vive, avançant à tâtons, et guettant attentivement chaque conduit de ventilation avec une angoisse latente. J'avais peur ! Contrairement à un Re5 où l'action à outrance (en plein jour et contre des villageois humanoïdes moches mais pas effrayants s'il vous plaît) ne nous fait pas frémir une seconde.

Donc, comme certains je dirais que trop d'action tue la peur (Se faire tuer 20 fois dans l'infirmerie, on y va l'oeil blasé après)mais qu'à ce niveau Dead Space l'accorde avec une ambiance vraiment sombre et malsaine et une musique extrêmement bien orchestrée qui le placent largement au dessus des dernières productions de Capcom.

D'autres lui reprochent son scénario. Moi je le trouve intriguant, sans être extraordinaire, il a ce qu'il faut pour nous pousser à continuer et vouloir en savoir plus, et en se payant le luxe de ne pas être décevant au final en plus.
Le véritable défaut réside dans sa mise en scène :
Un personnage autiste, muet, sans aucun charisme, qui n'a pas l'air de ressentir la peur ni même de se rendre compte de ce qu'il fait. On l'envoie courir à droite et à gauche seul dans un vaisseau infesté de créatures toutes plus abominables et meurtrières les unes que les autres, il y a toujours une couille imprévue jusqu'au dernier moment, et lui ce brave Isaac, il ne bronche jamais !

Rajoutez à cela un manque cruel de cut scenes qui enlève toute l'émotion, et l'investissement du joueur dans l'aventure. Les moments forts comme la mort de certains protagonistes ne sont pas plus attrayants qu'un lointain spectacle de marionnettes vides... Quel émotion dans un atterrissage brutal dans l'Ishimura avec un point de vue unique et statique ?

C'est le problème des nouvelles grosses productions on mise tout sur un graphisme in game (presque) irréprochable, et on joue toutes les séquences cinématiques là dessus sans se faire chier.
Il est loin le temps où on avait l'impression d'incarner un acteur ou une actrice immergé dans un film interactif.

A l'époque c'était l'inverse, avec leurs graphismes peu reluisants les développeurs compensaient un maximum en nous offrant des scènes cinématiques bien fignolées, et ça marchait.
Quelle surprise quand Nemesis interrompt en trombe une rencontre, puis assassine un Brad affolé sous les yeux d'une Jill impuissante.
Quelle émotion quand James découvre la vérité dans la chambre 304.
Quelle majesté dans la rencontre finale entre Dante et Mundus.

Dead Space fait peur, mais il ne nous bouleverse pas. Le héros est un jouet que l'on manipule aussi charismatique que la manette qui est dans nos mains. Sa forme est irréprochable, mais au fond il y a un vide. Si EA veut rectifier le tir il ferait bien de revoir sa narration pour le prochain opus voilà tout ce que j'ai à dire.

Ps: Extraction sur wii à l'air plus immersif sur ce plan d'ailleurs.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
19 octobre 2010 à 22:18:17

Je suis un peu contre les arguments de l'auteur du topic. Toujours revenir sur le "c'était mieux avant", franchement ça commence à devenir lourd. J'ai 21 ans et j'ai aussi connu l'époque de "l'age d'or" comme aiment si bien dire les personnes de mon âge, voire plus. Mais honnêtement, stop. Arrêtons de toujours s'amuser à comparer aux anciens jeux, sinon on n'en finira jamais. C'est pareil pour tout ; on compare au passé pour avouer secrètement qu'on est nostalgique d'un temps révolu. C'est basta maintenant, il faut évoluer. Quitte à parler des anciens jeux ou d'y jouer (pour preuve, je reste fan de FF VIII), mais stop les comparaisons inappropriées. Le monde évolue.

La vidéo du moment