CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Bof

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 19:10:15

Tout à fait d'accord avec toi Deathcct, moi je respecte tous les avis et ce jeu à le droit de te plaire (moi je trouve pas les créatures crédibles, elles ne me font pas peur) ; tu ne m'a pas insulté et je respecte les différences, je m'en prends juste à ceux qui ne savent pas développer d'argumentaires à part "bite, poil, couille...". Voyez que quand je m'amuse à faire pareil, du coup; je parais pas crédible, comme eux, mais je sais pas si tout le monde est capable de comprendre..."posséder de la raison n'est pas toujours bien" comme le fait remarquer Piggy-Jhonny103 si intelligement. Quand à mon âge, je me fout royalement des critiques, me trouvant moins naïf que quand j'étais un ado boutonneux :
"On à l'âge que l'on se donne" - Albert Einstein

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 19:17:05

Je suis allé sur ton topic Piggy-Jhonny103, et nou sommes d'accord. je te répondrais pareil, laisse couler et, si la connerie des autres se revendait, nous serions millionnaires!!!
Continus à penser par toi-même...amitié.

Deathcct
Deathcct
Niveau 7
14 juin 2010 à 19:26:29

C'est vrai que les forumeurs (pas tous et heureusement) de l'ensemble des forums de Jeux Video.com sont relativement peu réfléchis,sans arguments,et souvent plutôt vulgaires.

Bien souvent il est donc très difficile d'avoir une discussion constructive à propos d'un jeux... :sarcastic: Que peut on y faire ?!

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
14 juin 2010 à 19:35:43

Oui en tout cas ça fait plaisir de tomber sur des gens qui possèdent un certain niveau intellectuel, car parfois c'est vraiment frustrant que lorsqu'on fait un topic intéressant(comme Tryphop) et qu'on expose soigneusement son avis de se faire insulter par des gamins qui écrivent comme des CP et qui se cassent après...
Je pense que Tryphop a raison qu'il faut penser par soi_même et je dirai même "rester fidèle à soi même" et non tomber sous l'effet de mode...

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 19:38:57

tu vois Deathcct, je porte bien mes 37 ans, je n'ai pas 3 ans, mais des fois, comme coluche, je me sers des mêmes armes que les autres pour leur montrer qu'ils sont ridicules. Que ton avis sur "dead space" diverge du mien ne me pose aucuns problèmes car tu n'insultes pas les gens toi au moins! J'ai trouvé des gamers qui trouvent fifa2010 sur pc plus beau que PES2010...la note de jeuxvideo.com est de 10/20 et me donne raison car ce n'est qu'un portage calamiteux! hé bien je me suis fait insulté comme pas possible, c'était énorme. Parfois, l'amour rend aveugle...

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 19:46:55

Je voudrais finir en disant que "dead space" n'est pas calamiteux, loin de là, il possède un bon moteur 3D, mais il faut toujours se méfier des adjectifs pompeux...génial, impressionnant, unique, effrayant et j'en passe...bon shoot à la troisième personne mais répétitif et lassant, univers pas assez riche qui ne justifie pas d'être en transe tout ça pour une bestiole qui t'arrive dans le dos. Je ne force personne à penser comme moi et je m'étais juste permis de rappeler une vérité : je joue depuis vingt ans (les testeurs de jeuxvideo.com n'ont pas 12 ans non plus) et j'ai l'impression d'avoir plus de recul pour construire une opinion que certain ; on peut néanmoins avoir 18 ans et être très intelligent, ce qui n'est pas le cas le plus fréquent sur les forums...amitié

Necriel
Necriel
Niveau 10
14 juin 2010 à 19:48:41

Tryphop, j'ai très bien compris que tu te moquais d'eux, mais j'ai relu quelques uns de tes posts dans lesquels tu insultes par exemple les joueurs qui ne font qu'avoir l'avis de la majorité (et pose toi la question de savoir pourquoi tant de monde a cet avis avant de venir jouer les troubles-fêtes ici) de moutons.

Tu formes une espèce d'alliance inutile avec Piggy CONTRE des forumeurs qui ne t'ont rien fait, mais qui ne sont simplement pas du même avis que toi.

Soi-disant ton but n'est que de donner ton avis, alors va en poster un dans le test et fous nous la paix, on ne t'a pas demandé de venir ici, et personne sur ce forum n'a besoin de tes arguments subjectifs.

Ah, encore une chose, je rappelle à tous les non-anglophones (ce qui semble être votre cas à toi, Piggy et tout ceux qui ne considèrent pas DS comme un Survival) que le terme même de Survival signifie "survivre".
Maintenant, Tryphop, rappelle moi le but d'Isaac depuis qu'il est arrivé sur l'Ishimura ?
Cyber-Man a entièrement raison, tous les S-H n'ont pas à être des "Silent-Hill like" ou des "RE like", ils peuvent employer des mécanismes différents (plus où moins d'énigmes, d'action, de solitude etc).

Tu affirmes Tryphop que DS réutilise des moyens connus pour faire peur, et alors ? qu'est ce qu'on s'en balance ! si tu n'est pas content du jeu, je te le répète, vas poster un avis négatif et dégage ! Nous, on a pas connu tous les jeux que tu cites (Project Zero ou jsais pas quoi) et DS nous semble inédit, et on se satisfait de ça.

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 19:52:38

merci beaucoup Piggy-Jhonny103, tes remarques sont vraiment sympas! J'ai constaté que l'on pense un peu la même chose du jeu après être allé voir ton topic et en ayant lu les remarques niveau bac à sable qui te sont faites...il faut laisser parler les idiots, ça fait de l'air climatisé gratos!!!!

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 20:08:49

Arrête tout Necriel, je n'essaye de convaincre personne et j'ai été agressé en premier que je saches. Est-ce toi qui a conçu le jeu, tu touches des royalties? Non que je saches, alors pourquoi te vexes-tu? je parle du jeu et non ds gamers alors quand on est trop fier il faut aller voir un psy...tant que tu m'agresseras je t'enverrais chier, c tout! Que tu veuilles mon avis ou pas n'est pas le problème...je donne mon avis sur le jeu et je réponds à des types comme toi qui sont paranos! ARRETEZ DE VOUS SENTIR VISES!!!!! à moins que tu bosses dans l'équipe des développeurs de "dead space", je vois pas pourquoi les mecs qui pensent pas comme toi sont des idiots? C'est pareil sur le forum "oblivion", si tu ne dis pas que le jeu est d'enfer, se qui n'est pas le cas, tout le monde te tranche en morceaux...Je te signale que sur d'autres sites que jeuxvideo.com, "dead space" ne reçoit pas que des compliments, renseignes-toi...Pour ta gouverne, j'ai un bac+5 littéraire et je parle presque couramment anglais et espagnol, alors tes remarques sur l'anglais tu sais ou je les met...Goes to see your mother

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 20:22:24

les topics dont tu parles ou je me prends un peu le choux avec des mecs concernent "IL-2" et "Oblivion". Le premier est un non respect aux gamers car il impose l'installation de pleins de patchs pou pouvoir être jouable ce qui n'est pas très grand publique comme politique. De plus il est horrible graphiquement. Oblivion, quand à lui, est, comme "Dead Space", ultra scripté et ultra-redondant avec des dialogues à faire peur joey starr lui-même. graphiquement il commence lui aussi à être à la rue...Mes remarques ne sont jamais personnelles car je ne fais, comme un testeur, qu'analyser les points faibles de jeux souvent sur-notés...pourquoi le gens le prennent mal comme si je leur avais pissé dessus?...c'est pas mes oignons, on juge objectivement un jeu et pas son côté passionnel, sinon on va s'inscrire à la "ferme célébrité", c tout!!! moi, j'ai rien contre toi, mais si tu me dis de dégager, je te dirais d'aller jouer aux billes! Tu verras pire que moi dans la vie, je te rassures.

Necriel
Necriel
Niveau 10
14 juin 2010 à 21:02:00

Je m'énerve car un mec comme toi viens faire chier tous les gens présents ici en plombant l'ambiance.

Je "ne me sens" pas visé, ce n'est pas une sensation, tu viens et tu casses les burnes à tout le monde ici ! Alors vas donner ton avis, comme ça tu auras ce pour quoi tu es apparemment venu et casse toi.

Et s'il te plaît, ne me fais pas rire avec ton bac +5 L, tu ne sait même pas écrire public.
:d) "car ce n'est pas très grand publique", j'ai remarqué cette erreur plusieurs fois, donc ne me dit pas "olala faute d'inattention".

Je défend le jeu uniquement car selon moi, et beaucoup d'autres personnes, c'est une très bonne expérience. Et je n'ai pas envie de voir 2-3 gars ternir son image gratuitement, et accessoirement pourrir ce forum jusqu'à la moelle .

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 21:02:45

pour en finir avec ces débats peu intéressants Necriel, tu n'as pas connu les jeux dont je parle, sûrement, mais tu as un champ de recherche sur le site au cas ou tu n'aurais pas remarqué...tapes les noms des jeux que tu connais pas et après, magique, tu les connaitras!...je suis pas sympa là?

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 21:24:58

Necriel, saches que "public" est un mot réadapté au français, qui est anglo-saxon à l'origine ; en France on dit "publique", le terme "public" étant une réadaptation...mais il faut avoir fait du latin pou comprendre..."public money is running out" vois-tu et je préfère souvent utiliser les mots dans leur version française! Tu parles en plus pour les autres quand tu me dis que tout le monde aime le jeu sauf moi. T'as vu ça ou, je peux te citer d'autres forums ou il se fait casser...mes potes, gros gamers aussi, n'ont pas accroché non plus, sans le trouver mauvais, mais plutôt banal en fait...tu prends tes désires pour la réalité! Arrêtons là ces embrouilles car je pense que c'est toi qui est lourd...it's my opinion dear friend.
Après tout, ce sont des forums, on tape vite, et même si j'avais fait une faute d'étourderie, ce qui arrive, ce n'aurait pas été la fin du monde non plus! j'en ai vu chez toi aussi, cette remarque est affligeante! Je ne suis pas en train de passer un concours que je saches, excusez du peu maître "Capello"...ça me fait marrer qu'un mec de 18 ans me fasse la morale, va jouer aux billes sérieux!

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 21:50:08

"Washington Latin Public Charter School" disent les anglais pour définir le théâtre latin. Ce mot "public" a été intégré dans la langue française, comme " fast food ", mais s'est mon droit de ne pas aimer l'utiliser; tu veux faire de la culture avec une personne de 37 ans, c'est ton droit, mais tu tends le bâton pour te faire battre! Je suis sûr que tu es un mec bien, et que l'on pourrait faire du jeux ensemble dans un autre contexte si il y avait une meilleure ambiance...arrêtons là, on a tout dit, on se ridiculise tous les deux...amitié.

Sebantey
Sebantey
Niveau 6
14 juin 2010 à 21:57:40

C'est vrai que canarder sur les fautes d'orthographes, c'est un peu con mais passons...
Bon alors moi, j'ai bien aimé Dead Space et j'avoue que sur le fameux topic " pas un survival", ma première réaction a été de contredire. piggy dit ouvent de rejouer aux vrais survival, et je peux dire avec certitude que personne ne la fait. Je me suis très récemment (vendredi) acheté la remake de RE1 sur Wii, ben je peux dire que j'ai révisé mon avis! Après avoir joué à un "vrai" survival, j'ai réfléchi et ma conclusion est:

Quand on a finit DS plusieurs fois, on sait où les monstres sortent précisément, ce qui diminue grandement l'effet horreur. D'ailleurs si on réfléchit, DS mise surtout sur l'effet de surprise, une fois qu'on "prend du recul", on peut avoir un avis différent. On va sans doute encore me sortir que c'est idiot de comparer les jeux, mais la remake de RE1 ma bien + foutue les jetons que DS alors que je l'avais finit plusieurs fois sur DS ( la nitendo DS, avec mes abréviaions on est perturbé)
Bref, je ne vais pas ressortir tous les arguments déjà sortis, mais je préfère à présent dire que Dead Space est un jeu Action tourné vers l'horreur qu'un survival horror.
:fete: le premier gamer a changer d'avis :fete:

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 22:22:48

MEEEEERCIIII sebantey, que dieu te bénisse (et pas "bainisse", attention, on va se faire gronder) d'avoir un avis aussi objectif ; tu aurais le droit de défendre "Dead Space" si tu le voulais, je ne l'interdit pas et ne suis personne pour le faire. Ceci dit, il est tellement difficile de convaincre les gens que je crois rêver quand je vois quelqu'un changer son fusil d'épaule...alors, n'a t-on pas plus peur quand on est à poil, ou presque, avec seulement son courage plutôt qu'avec un gros flingue et des pièges thermiques? Avant, les "survivals" (pardon pour l'anglais) savaient jouer avec le temps, imposer de lourds silences accompagnés de bruits stressants (ça vient de l'anglais aussi, pardon) et savaient, avec moins d'explosions et d'effets pyrotechniques, vous prendre à la gorge! Silent Hill 2 est pour moi le "survival" par excellence ayant atteint un degré de sadisme unique et baignant dans des ambiances moites et crasseuses encore jamais égalées...c'est sympathique de m'avoir répondu...IN GAME (et pas INE GAMEU, attention aux fautes!!!) et merci "public" bien aimé.

Sebantey
Sebantey
Niveau 6
14 juin 2010 à 22:28:01

Tu te fous pas de sa guele là :rire:
Mais je sais pas du tout ce que c'est Sillent Hill :gni:

Necriel
Necriel
Niveau 10
14 juin 2010 à 22:38:44

Je ne "canarde" pas sur ses fautes, je souligne simplement le fait que pour quelqu'un qui prétend avoir un bac L +5, il fait une grossière erreur. (Enfin j'irais tout de même vérifier pour l'étymologie, peut être que c'est moi qui me trompe la dessus)

Tryphop, on va arrêter ces histoires la, pas la peine de continuer, tout le monde va camper sur ses positions.

Engageons plutôt un truc plus civilisé. Pourquoi vous pensez (je m'adresse à tous ceux qui partagent ton avis) que l'action de DS tue sa tentative d'être un survival ? C'est ça que j'arrive pas à saisir.

Sebantey
Sebantey
Niveau 6
14 juin 2010 à 22:46:02

Car dans RE, Sh ( dont je viens de voir une vidéo), il ne se passe RIEN, y a quelque zombie ( ou de truc qui gigote dans SH2, je sais pas ce que c'est), des enigmes ou faut aller courir partout. Dans SH2, le mec il a une espèce de batte et un flingue vide, il tire sur un gros truc blanc après que ce dernier se soit enfiler une poupée grandeur nature...enfin c'est ce que j'ai compris :gni:

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 22:54:05

Ta remarque sebantey est judicieuse car en effet, et on aurait pu en parler plus, si on était pas tout le temps en train d'invectiver (ça, c pour prouver mon bac+5). Le jeu est ultra-scripté (anglo-saxon également), car une fois que tu connais les emplacements des monstres il ne te surprendront plus. C'était le cas aussi avant (resident evil, project zero), mais ces jeux étant beaucoup plus anciens, ils montrent que "DEAD SPACE" n'est pas révolutionnaire du tout, mais présente juste un nouveau moteur 3D. Quand tu joues à CRYSIS et que les ennemis te contournent, réagissent par rapport à tes déplacement, dans ce cas là, on peut parler de révolution!!! Si tu as une ps2 tu peux rejouer à SILENT HILL 1 & 2 qui sont des bijoux...de la crasse sur les murs, le bruit d'un vieux robinet qui coule, des mouches au dessus des cadavres et j'en passe. Je trouve cela plus horrifique que les couloirs aseptisés d'un vaisseau spatial, sauf pour quelques scènes. Necriel n'a pas l'air stupide du tout et il m'a bien vanné, ce que j'aime chez les gens en fait, pas de problème, j'ai juste l'impression qu'il en fait une affaire de fierté...Comme je le dis souvent, on joue à des jeux mais ce n'est pas nous qui les fabriquons et il ne faut pas trouver toujours des excuses à certains jeux quand il y a matière à souligner des faiblesses! Soyons objectifs, après, chacun à effectivement le droit de prendre son pied comme il veut...moi, je ne suis pas le porte parole des Développeurs, le "public" doit être exigeant, comme cela les gamers affirment leur rôle de "clients" du numérique et comme le client est roi se refusent à consommer du "moyen"! Est-ce que l'on donne un oscar à tous les films au cinéma? certainement pas! C'est nous qui payons, alors heureusement qu'il faut ouvrir sa bouche, c'est important pour les droits des consommateurs!(message à UBISOFT et leurs connexions imposées)

La vidéo du moment