CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Bof

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 23:05:15

Les monstres de SILENT HILL sont un concept en sois, très travaillés artistiquement et avec des styles jamais vus, le jeu ayant été produit à l'époque comme un film. C'est tout dans l'ambiance que le jeu te prend à la gorge et non pas en rapport à la taille des monstres...c'est très malsain si tu préfères, ce qui fait vraiment sa force! "DEAD SPACE" n'est pas le seul jeu que je me targue de trouver moyen, j'ai été très déçu du dernier resident evil 5 aussi, plus beau qu'avant, mais transformé pour le coup en jeu de "shoot" (AHHH cet anglais) qui perd toute la saveur des anciens épisodes...bon jeux à toi.
"Parfois, les silences sont plus importants que le bruit."

tryphop
tryphop
Niveau 4
14 juin 2010 à 23:41:56

Tu as raison sur la conjugaison necriel, c'est bien "tout le public" et non pas "publique", ne t'en excuse pas, mais je crois savoir que la racine est anglo-saxonne (héritage de la guerre de cent ans et du roi james qui a réécrit la bible et imposé des mots anglo-saxons dans notre vocabulaire "république" fait parti du vieux français), et par moment, je glisse par ci par là des mots bien français pour relever le niveau car je trouve que l'on s'américanise trop ; j'adore l'anglais mais je trouve anormal que certains mots envahissent notre culture...parlons anglais en Angleterre et français en france...enfin, je m'égare.
Si je ne définis pas DEAD SPACE exactement comme un survival, c'est que le vrai, le pure, est un jeu basé sur le minimalisme, ou vous n'avez presque rien pour vous défendre. C'est la capacité à faire une mission avec presque rien qui ne puisse vous venir en aide! Dans le cas de DEAD ZONE, on est un peu trop armé pour que ce soit un survival pur et dur. Je t'avoue que j'ai aimé l'interface graphique de DS, certaines scénes sont même superbes mais je lui reproche des zones de jeu peu ouvertes et un côté trop scripté. La musique est un élément clé du survival et elle fait pâle figure dans DS également. Les bruits sont biens par contre, aucun problème à ce niveau là pour répondre à ta question. Pardonnes mon agressivité également, c'est dur de prendre de l'âge peut-être et j'ai des fois l'impression que les jeunes ne respectent plus rien...il faut dire que dans un monde de mensonges avec une police ripoux comme la nôtre, je peux comprendre l'impatience des gens...il faudra gueuler un jour et pas que pour les jeux!...sans rancunes Necriel, tu as pas l'air idiot du tout, "les mots sont des maux" et on s'emporte souvent pour rien...j'en ai une bonne d'un copain sur la grammaire : "gouvernement" se prononce "gouverne-et-ment".

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 00:09:13

Dernier message pour ce soir, je suis crevé...il est vrai, Necriel que je compte peu de fautes d'orthographe dans tes écrits, c'est même presque troublant car on fait au moins tous des erreurs d'inattention quand on tape vite...je lis des fautes sur les commentaires des testeurs aussi des fois. Fais-tu des étudess littéraires? Moi, j'ai un assez bon niveau en langue, je n'ai pas menti sur mes bagages, mais j'ai terminé depuis longtemps mes études et on devient fainéant à la longue! En plus, je suis des fois un peu dans la lune, c'est mon caractère et ça n'a rien à voir avec l'âge! hé hé...Bravo pour ta conjugaison, c'est très rare de voir cela de nos jours, la culture étant un gros dépotoire à l'heure actuelle! Bonne soirée à toi et à sebantey.

PS : mon jeu du moment "Dragon Age Origins"

cyber-man
cyber-man
Niveau 10
15 juin 2010 à 01:33:07

Bon en gros tu trouves que ce jeu est nul parce que ce n'est pas comme silent hill ou forbidden siren ?

Dans les forbidden siren, on le sait quand on a été repéré..

Bah dans ce cas c'est plus du tout flippant...

Dans Dead space, on est attaqué par surprise très souvent et cet effet de surprise fait toute la force de Dead space (enfin les graphismes et le son aussi justement)

Bref en gros soit tu n'aimes pas l'effet de surprise, soit tu n'as rien a faire et tu viens nous sortir que Dead space est nul...

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 02:29:47

"tu trouves que ce jeu est nul parce que ce n'est pas comme silent hill ou forbidden siren ?"...c'est incroyable, je dois le dire en basque, en turc ou en français?
Ces jeux que je prends en exemple, sont des références je pense, mais je n'ai pas dit que DEAD SPACE doit absolument leur ressembler avec tout le respect que j'ai pour toi et le "public".
Je trouve DEAD SPACE :
- trop linéaires (avancer dans les couloirs)
- les actions sont scriptées à mort (moins de libertés que Resident Evil 4 par exemple)
- une interactivité moyenne avec les décors (Crysis)
- les mouvements des personnages sont rigides (un peu un balai dans le cul la héros quand même)
- les caméras sont mal pensées (comme dans Batman Arkam Asylum)
- le scénario est bâclé (gentil tuer méchant)
- le jeux utilise tous les poncifs du genre et clone le cinéma(allusions à Alien, Sphère, Resident Evil le film, 2001 odyssée de l'espace)
- DEAD SPACE copie aussi ses homologues en jeux (Doom 3)
- l'univers n'est pas si flippant (vaisseau Asseptisé)
- la bande son n'accentue pas assez la peur (sauf les bruits)
- les personnages n'ont pas de charisme (c pas assassin's creed)
- les monstres sont banals, à part à la fin (zombis, morts vivants.)
- le jeu est assez court
- espérance de vie faible...une fois terminé, le recommencer ne sert à rien
- mauvais portage console/PC, maniement à la souris délicat (quand il faut se retourner vite)
- pour finir, jeu trop marqué "action", avec plusieurs armes high-tech disponibles pour être considéré vraiment comme un pur "survival" ; ce jeu est d'avantage un jeu de "shoot" à la troisième personne orienté horreur.

Les points positifs sont une très bonne optimisation du moteur 3D (marche sur tous les PC), de beaux graphismes, un doublage des voix de qualité et enfin un risque à mélanger la science fiction avec l'horreur qui semble être un effort d'originalité (pas tant que ça non plus pour les raisons évoquées précédemment)

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question mec, mais une chose, arrêtez d'être aussi énervés tous, et allez vous fumer un joint, je sais pas moi...c'est pas si grave de pas être d'accord, non? ça s'appelle la tolérance...respect à toi Cyberman.

"La république" peut se prononcer "l'arrêt-public"...à méditer

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 02:55:26

Je voudrais préciser à tout le monde que j'ai ouvert ce topic pour ceux qui ne trouvent pas le jeu forcément parfait, comme moi, pour que nous puissions justement discuter de ses défauts et du "survival" en général. Des fois , c'est parti de là, je ne partage pas les notes avec jeuxvideo.com (d'autres membres sont d'accords avec moi) et ce 18/20 m'énervait. Eux, ils sont payés pour faire de la pub, mais pas les gamers, ne soyez pas naïfs!!! J'écoute plus mon avis que celui des testeurs en général, même si j'aime bien ceux de Logan en particulier. Pourquoi venez-vous sur ce topic pour me dire que vous aimez le jeu et que je suis un blaireau? il est fait pour les gens, comme Sebantay, qui veulent discuter de se défauts pour adresser des messages aux développeurs...je ne vais pas foutre la merde sur les topics ou vous vous échangez des astuces que je saches, rester sur les pages du "fan club" et puis voilà...j'ai plus de respect que vous on dirait!...allez, bonne nuit, y'a pas mort d'homme.

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 03:08:40

message pour Necriel :
j'ai fait des fautes en tapant vite que je corrige...
"de se défaults"---"de ses défaults"
"rester sur les pages"---"restez sur les pages"
voilà, excuses-moi je t'en prie, pas la peine de mort, nooon!

c bon j'arrête, c'est pour déconner, j'en ai marre ce soir de me justifier...Leave I quiet please!!!

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 03:26:14

Une chose est sûr, il n'y a pas que dans DEAD SPACE que l'on trouve des zombies, certains sont presque identiques, il ne leur manque que l'apparence car leur comportement est tout aussi résigné : PENSER COMME TOUT LE MONDE!!!AAARRRRRRRRGHHHH

Necriel
Necriel
Niveau 10
15 juin 2010 à 03:27:28

En fait, ayant eu une Gamecube, j'ai pas pu goûter aux Silent Hill, et les RE m'ont jamais attiré du fait de leur caméra (dégueulasse selon moi), j'ai bien joué à RE4, mais peut-on appeler ça un Survival ? oui et non.

Pour ainsi dire, mon premier vrai survival (ou jeu flippant si vous préférez) était DS, et je dois bien avouer qu'il m'a marqué. C'est peut être pour ça que je le trouve si génial et que je le défend. Après, je sais qu'il n'est pas exempt de défauts, et chacun a le droit de se faire un avis.

Pour répondre à ta question Tryphop, oui je suis en L moi aussi (mais bon, c'était plus par fainéantise que par amour du français). Je fais également en sorte de relire rapidement mes posts ("APERÇU") avant de les envoyer (même si quelques bourdes arrivent à passer entre les mailles du filet).

(Ah, et sympa la vanne sur le gouvernement :rire2: ).

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 04:07:01

Et tu peux joindre les deux "l'arrêt public, gouverne et ment!" ou mieux encore "la révolution" qui fait "l'arrêt-voulu-sion"...en fait on étudie la racine des mots (tous originaires du latin) avec un pote à moi et, plaisanterie mise à part, on se rend compte que le language, comme la matrice, nous manipule et que nous sommes esclaves de lui...un dernier pour la route? "information" se dit "informe-à-sion" (sion=sionisme)

Continus la branche littéraire car tu t'exprimes très bien, et ça change!!! Moi, je fait de la P.A.O et des traductions, plus du montage de pc de temps en temps...c sûr, c important, mais l'école n'est que théorique et la vie nous apprend le reste...amitié

cyber-man
cyber-man
Niveau 10
15 juin 2010 à 04:37:51

Désolé si je suis énervé mais j'en ai marre de me répéter...

Oui avant toi y avait Piggy Johnny et bah j'ai du répéter dix mille fois avant qu'il comprenne...

Sinon je ne fume pas moi. :-)

Le jeu se déroule dans un vaisseau alors c'est normal que ça soit linéaire...

Ensuite DOOM se passe sur MARS! DEAD SPACE dans un VAISSEAU!

Si quelqu'un qui a décidé de créer un jeu qui se déroule dans l'espace ça veux pas dire que personne d'autre n'a le droit de choisir l'espace comme "décor"...

Histoire: Bah aussi si tu fini le jeu en deux secondes sans lire les données c'est sur que tu trouveras l'histoire bof....

Et c'est pas "gentil tuer méchant" mais "s'enfuir au plus vite de ce cauchemar"...

Pour le problème de la souris: tu n'avais qu'a t'acheter une console puis c'est tout. :-)

La bande-son: Non je la trouve superbe.

Les persos: Bah alors la n'importe quoi...
Essaye de porter une armure pareil et tu verras si c'est facile...

Les armes: Oui bah tu veux tuer quel nécro avec un couteau suisse ?

Décor: Mais on peut porter ce qu'on veut avec la télékinésie alors t'abuses la..
Et bon si tu détruis une vitre dans un vaisseau spatiale, je sais pas si t'en ressortiras vivant...

Univers: A oui c'est la ptite maison dans la prairie avec de la confiture de fraise sur les mur avec des poupées grandeurs nature éparpillé dans la maison.... :hum:

Les monstres: Non je ne trouves pas qu'ils sont banale moi..

Durée de vie: Oui tu a raison sur ce point.

Les caméras: Aucun problème pour moi niveau caméra..

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 04:49:28

L'etymologie étudie les origines et articulations latines des mots (ou germanique), l'étude des "signifiants"(signification des mots) se nomme la "sémantique"...

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 05:04:09

Relax cyber-man, moi j'ai répété mes impressions aux gamers des milliers de fois, avec tout le monde contre moi aussi, des fois j'avais envie de me pendre!!!(certains devaient en rêver)

Sérieux, tu accroches sur ce jeu et c'est tout à ton honneur, tu peux aimer les brunes et moi les blondes (sans filtre héhé). les joints c pour rire un peu, je fume plus de pétards comme quand j'avais 20 ans!

Tes avis se valent autant que les miens mais une chose ne peut pas nous mettre d'accord : je vendrais jamais mon pc pour une console (j'ai gardé ma GameCube et ma PS2 quand même). Les cartes graphiques et la vitesse de bus des processeurs larguent même les meilleurs consoles du moment! Avec des potes on se tape les jeux en 1680 ou en 1920x1080, alors que les consoles sont en rendu HD (1280)...joli, mais en dessous des possibilités d'un bon PC.

Allez, je vais vraiment me coucher, à demain et vive les différences...tout le monde à raison à son niveau mais rares sont les jeux qui méritent 18 ou 19/20 et je trouve parfois les notations de jeuxvideo.com un tantinet abusées...business is business!!!

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 05:23:20

au fait, j'ai vu aussi l'animé du jeu "dead space"qui est vraiment raté, on va pas faire un nouveau débat sur les mangas, mais c'est pas "BLEACH"...vraiment bof...et je me dis que DEAD SPACE sent un peu le produit marketing (jeux, film, série) mais cela n'engage que moi.

DEAD SPACE Récompenses :

1. Best Action/Adventure Game (2008) - Game Critics Awards
  2. Best Action Game (E3 2008) - IGN.com
  3. Top 10 PC Game (E3 2008) - GameSpy
  4. Top 10 Xbox 360 Game (E3 2008) - GameSpy

Presque toute la presse congratule le jeux, je suis au courant...je fais parti d'une minorité de gamers qui n'ont pas accroché malgré les dire des uns et des autres...comme quoi, chacun son trip (hop)---TRYPHOP

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 05:58:37

Voici un gros dossier expliquant l'hisoire des "survival-horror" pour vous en faire une idée précise. Je l'ai repris dans le topic de "piggy_johnny103" qui nous le propose:

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00011144-l-histoire-du-survival-toutes-boite-a-idees.php

Un peu de culture ne fait pas de mal...

Sebantey
Sebantey
Niveau 6
15 juin 2010 à 12:50:03

Vu l'heure où vous postez, inscrivez vous au marathon de la nuit :rire:

Deesmon
Deesmon
Niveau 5
15 juin 2010 à 14:05:48

Necriel : "les RE m'ont jamais attiré du fait de leur caméra (dégueulasse selon moi)"

Pour faire un bon survival horror, il faut un environnement travaillé. Des cannettes qui trainent dans les rues, des magasines sur les tables etc ...

A l'époque, il était tout bonnement impossible à une ps1 de modéliser en temps réel quelque chose dans le genre. Les images pré-calculées étaient l'unique solution pour donner des environnements si travaillés.

http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/9/198459/nemesis_screen039.jpg

http://www.romulation.net/files/screenshots/roms/PSX/24152/s_0.jpg

Necriel
Necriel
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:25:25

Ouais Deesmon, tu as certainement raison, mais le fait est que l'idée me rebutait autant que de jouer à "Léa Passion Bébé".

tryphop
tryphop
Niveau 4
15 juin 2010 à 16:47:21

ouaip, je bosse à la maison actuellement, donc pas d'horaires de bureaux pour moi, j'organise mes journées comme je veux...mais c'est surtout parce qu'il n'y a pas de boulot dans ma région (sauf des jobs d'esclave merdiques)...ce soir je discuterais pas, j'ai une grosse partie de game prévu...Bon DEAD SPACE et bonne journée à tous...moi Sebantey, j'ai toujours préféré la nuit aux journées (à part la plage quand c possible)

Sebantey
Sebantey
Niveau 6
15 juin 2010 à 17:01:45

ben j'ai rien contre la nuit a part le fait que mon record c'est 4h30 :rire:
En fait j'ai rejoint une partie RE5 en versus avec 2français, de 0h30 jusqu'à 4h30 on a joué ( on ne se connaissait pas ) :cool:

La vidéo du moment