CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Imperial Splendour ?

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
22 février 2012 à 21:17:44

Salut a tous !

Voici quelques questions sur ce mod auxquels sur quelques détails :

Tout d'abord, pourriez vous me dire dans les gr1ndes lignes quels changement apporte t'il comparer au DMUC (hormis les uniformes, le sang...) ?

Ensuite, j'ai pu voir qu'il y avait 3 périodes. En jeu, su'apportent t'elles ? Comment changer de période ?

La taille des régiments est elle augmentee ? Ainsi que le nombre de canons ?

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
22 février 2012 à 23:26:52

Salut!

Pour les grandes lignes:

"Imperial Splendour (IS) est un mod qui vise à créer la meilleure expérience sur ETW, sans pour autant nuire à l'essence même du jeu, en ajoutant au jeu un réalisme jusqu'à son extrême".

Jusqu'ici IS se bornait à modifier en profondeur le gameplay de la carte de campagne, ainsi que celui des batailles. Le jeu ayant un peu vieilli, la nouvelle version va se focaliser sur l'aspect visuel, sans pour autant négliger l'aspect de nouveautés en terme de gameplay.

En gros IS permet dors et déjà d'avoir des batailles plus réalistes avec une taille des régiments un peu plus grande (200 à 300 par régiment d'infanterie de ligne, et pour les canons c'est 32 artilleurs et 6 canons pour une unité, si je me souviens bien).

Les batailles navales sont les meilleures qu'il ait été réalisé pour ETW. Plus réalistes et plus amusantes.

Les colonies sont plus difficiles à gérer, entre les indiens, les nations ennemies, et la banqueroute imminente en cas de blocus, ce qui donne un peu plus de tension, et nécessite alors des rapports diplomatiques solides.

Pour la nouvelle version en effet il y aura trois périodes:

Tu commences une campagne avec un roster (unités pouvant être recrutées) à peu près complet en période early. Seules les unités légère (du genre chasseurs à pied et à cheval) ne sont pas présentes. Donc les cannons sont amovibles, faible zone de déplacement pour ces derniers en carte de campagne, etc.. les baïonnettes à bouchon comme dans vanilla, les grenadiers peuvent lancer des grenades et sont peu nombreux.

Pour débloquer la période suivante il faudra débloquer un petit panel technologique pour enfin pouvoir rechercher la première grande réforme militaire. A ce moment là tu vas pouvoir recruter de nouvelles troupes, avec de meilleures statistiques, avec de nouveaux uniformes.

Il y aura globalement trois périodes pour les factions occidentales.

Il va y avoir tout un approfondissement du visuel également (Atmosphère, unités, interface), de nouveaux bâtiments (Place de la Révolution), et bien entendu une VRAIE Révolution avec des unités spécifiques, et ce pour chaque période (d'ailleurs on est embêtant car pour les unités, on n'a aucun document pour les périodes early et middle, car la révolution étant apparu en 1789 (soit période late ingame), on se retrouve embêter pour créer des uniformes réalistes. ^^ ).

Il y a surement beaucoup de truc que j'ai oublié. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :ok:

fouga37
fouga37
Niveau 5
23 février 2012 à 09:08:14

Quand va t il sortir à peu près?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
23 février 2012 à 12:18:25

en mars à peu près

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
23 février 2012 à 20:31:34

merci. J'ai en effet encore quelques questions :

-Pourrais t'on être informé de sa sortie su ce topic, ou un nouveau ? Car ça m'a l'air d'un mod vraiment interressant.

- Y'aura t'il moyen de modifier soit même quelques parametres modifiables dans une fênetre d'option ? Exemple : option ==> Imperial Spendlour : Gameplay : Taille des troupes, ou nombre de canons.

-Y'aura t'il la présence d'un porte étendard pour la cavalerie ? Ce serait une idée à développer je pense.

-Les drapeaux seront'ils modifiés ?

Ce mod semble donné un réel défi au joueur pour la gestion de l'économie, de la politique, et qu'en ai t'il de la stratégie et de la planification de campagne ?

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
24 février 2012 à 12:24:01

Pour le porte étendard de la cavalerie, une image vaut mieux qu'un long discours (attention le bonhomme n'est pas définitif):
http://s4.noelshack.com/uploads/images/3189004357671_20120209_00002.jpg

Oui les drapeaux seront changés, j'hésite encore à modifier complétement le roster de drapeaux, ou à réutiliser ceux du DMUC.

Pour le nombre de troupes j'essaierai de sortir un sub_mod qui accroit le nombre d'unités par régiment, j'ai pas mal de requête.

Pour la campagne tu commences quasiment d'entrée de jeu en pleine Guerre de Succession d'Espagne, Carlos II meurt et l'Europe se coupe en deux à partir de l'année 1701. Il ne faudra pas perdre de temps pour créer des alliances et conforter tes positions, ta marine et protéger tes routes commerciales, et développer tes colonies, tu seras bien embêter pour la suite.

En ce moment je suis en train de bosser sur la création d'un nouvel agent, propre à la France Révolutionnaire, le commissaire des peuples, qui en visitant les provinces voisines pourrait créer des mécontentements et faire se soulever des provinces contre les monarchies ennemies. Normalement c'est possible.

Le seul bémol est que nous sommes incapable de modifier les modèles bateaux, j'aurais bien vu l'apparition de pirates asiatiques, avec des jonques... Creative Assembly ne nous le permet pas c'est dommage.

J'ouvrirai un topic où je posterai des images, des mises à jour, ainsi que la Beta/version finale, je peux vous le garantir. ;)

fouga37
fouga37
Niveau 5
24 février 2012 à 13:31:54

Oui sa a l'air énorme!!! Créer de protectorats sera plus facile? Ou alors est il possible de les mettre en place après conquête comme dans Napoléon?

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
24 février 2012 à 19:13:39

Même question que fouga. :)

Sinon pour le porte étendard, ne serait il pas judicieux que qu'il le tienne droit, et ne n'en serve pas comme une lance ? ^^

Y'aura des régions en plus ? (style la France comme sur Napoléon) ou carrément des nouveaux pays (soyons fou) ?

Et admettons je prend la France et j'ai une révolution vers 1730, et que je suis en pleine période middle ou early : les uniformes seront t'ils changés ?

La France et l'Angleterre possèderont t'elles un territoire directement en Inde, comme dans le Darth Mod ?

Y'aura t'il donc, pour débloquer les périodes, plus de recherches à effectuer ?

Dans le DMUC, on a la possibilité de construire des 5eme et 4eme rangs dans les ports marchants. Dans IS II aussi ?

Par contre simple remarque : Ne pas faire commencer le joueur en pleine guerre. Car soit la difficulé est présente d'entrée, soit justement, la situation se débloque et l'on devient puissant trop rapidement. Mais c'est que mon avis. :) Et si le joueur prend la France et commence en pleine Guerre de Succession d'Espagne, et doit supporter la guerre contre l'Angleterre, les Hasbourgs, les Provinces Unis ect ... d'emblée c'est trop compliqué je pense. ^^

Autre avis : Le jeu n'est strictement pas réaliste, que ce soit avec ou sans mod. Dans le jeu, les guerres se réglent uniquement sur quelques grosses batailles, et par la prise des régions principales (ou de toutes), sans que personne ne demande la paix. Ce système sera t'il modifié ? Y'aura t'il par exemple, des objectifs tels que dans Napoléon, qui permettent si accomplissement, d'avoir une paix avec la nation préalablement engagée ? Et les systèmes de proctectorats tel que dans Napoléon seront ils mis en place ?
De plus, dans le jeu, il n'y a de place que pour les grosses batailles peut nombreuses lors d'une guerre, tandis que dans la réalité, les batailles (grosses ou moins grosses), furent trés présentes et assez nombreuses.
Je me demande tout simplement si il est possible de baisser le rayon d'action des unités lors d'un tour, rendre les forts utiles, baisser le durée d'un tour, baisser les coûts d'entretiens des unités ainsi que leurs coûts de recrutement pour permettre l'apparition d'un nouveau style de guerres, avec plus de possibilités stratégiques, de campagnes, d'armées (plus ou moins grandes) et modifier ainsi complétement la façon de jouer au jeu ?
Je sais pas si t'as compris. ^^

En tout cas, tu peux compter sur moi pour essayer ce mod ! :ok:

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
24 février 2012 à 21:50:16

Par contre, j'ai vu la tête des soldats, et je trouve celà assez horibles. C'est provisoire ou pas ?

Désolé du double post.

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
25 février 2012 à 01:00:47

Hélas le problème avec ETW, NTW et S2TW c'est que beaucoup de choses sont hardcoded, c'est à dire qu'elles ne peuvent pas être modifiées, comme par exemple les trois différents types de capture d'une région (pillage, occupation pacifique, et libération).

Pour les Régions nous serions bien incapable de bosser là dessus, toutefois une team est en train de le faire, elle est environ à 60% de permettre la création de nouvelles régions. Quand ils auront réussi, il n'y a pas de question à se poser là dessus, nous créerons de nouvelles régions pour l'instant ce n'est pas possible... Hélas.

Pour le porte étendard, le screenshot a été pris lors d'une charge il est logique qu'il s'en serve comme une lance, sinon oui il le tient bien droit.

Pour les missions c'est une idée intéressante mais je pense que l'on repoussera ça à la version suivante mais merci du tuyau.

Et pour les visages, de quelles unités parles-tu?

Pour la Guerre de succession d'Espagne, tu auras le choix de rentrer ou non dans cette guerre.

Pour les ports, je crois que c'est possible mais je ne suis pas sûr du tout (quand je fais une campagne, je ne m'occupe que très peu de la marine, le strict nécessaire du moins).

Enfin pour le coût de recrutement des troupes, non il ne sera pas bas, il faudra justement bien construire ton économie pour recruter des troupes, c'est quelque chose plus réaliste mais pas d’inquiétude, leur prix n'est pas si élevé que ça.

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
25 février 2012 à 10:38:51

C'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir entretenir une bien plus grosse armée que dans le jeu original...ça fait parti du réalisme après tout :ok:

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
25 février 2012 à 11:09:14

Pour le visage : je parle de toutes les unités que j'ai vu. Que ce soit ingame ou sur la carte de campagne, on dirait des anorexiques... :-(

Pour le système du réalise, je 'explique un peu mieux : dans tout les cas, pour le moment, un tour dure 6 mois et une armée peut se déplacer d'environ 300km, en 6 mois. J'aurais trouver plus réaliste de descendre la durée d'un tour à par exemple 1 mois, et le rayon d'action des unités à 100km (ou par exemple, sur la carte, de la distance Marseille/Nice ou un peu plus. De ce fait, il faudrait mieux organiser ses campagnes. Faudrait trouver une échelle temps/espace proportionnelle, mais pour l'instant je trouve ce système un peu pourri...
De plus, en baissant le cout d'entretient et de recrutement des unités, on pourrait disposer de plus d'hommes et d'armées, disposés sur un espace et un temps plus réduit, celà procurerait plus de batailles lors d'une campagne, qui ne se limitera donc plus à une ou deux grosses batailles, puis la prise d'une ville (qui soit ditant passant est un peu dégueulasse, car prendre un fort pour prendre une ville, c'est bidon. C'est mieux si, comme ans le DMUC, on peut annuler l'attaque des forts, ça fait genre que l'ennemi tente une sortie).

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
25 février 2012 à 12:46:18

et au fait t'aurais pas la version complète de la marche britannique au début de cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CWDoKm9Np_8

fouga37
fouga37
Niveau 5
25 février 2012 à 16:41:46

Est il possible de rajouter dans une future version ou même celle la si c'est possible le fait que la démographie des pays soit prise en compte dans le recrutement de troupes?

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:34:21

Du nouveau sur le mod ?

fouga37
fouga37
Niveau 5
02 mars 2012 à 19:52:32

Je ne sais pas j espère qu'il n'a pas coulé...

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
03 mars 2012 à 01:08:12

Du nouveau bien sûr il y en a toujours du nouveau :-p

http://s4.noelshack.com/uploads/images/17101213247646_20120227_00003.jpg

http://s4.noelshack.com/uploads/images/12637274446170_20120303_00001.jpg

http://s4.noelshack.com/uploads/images/1409769408960_20120303_00002.jpg

J'ai été un peu occupé ces derniers temps, pas facile de concilier le boulot, les copains et le modding. ^^

Pour la "marche britannique" la musique s'appelle la "British Grenadier march", tu devrais la trouver sur youtube.

Le trop faible coût est justement la cause de la trop grande facilité du Darthmod, c'est là le souci. C'est pourquoi le système économique a été profondément revu dans la version précédente du jeu. On s'y accommode volontiers car la difficulté est au rendez vous, et cela ne casse pas automatiquement le fait de ne plus pouvoir recruter de grosses armées. :ok:

Pour les visages oui ils sont définitifs. Mais ce doit être un effet des screenshots, j'ai posé la question aux autres développeurs du mod, ils m'ont dit qu'il ne trouvait pas du tout qu'il faisait anorexiques ingame. ^^

Bonne soirée/nuit.

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:33:05

Bah justement si la gestion du coût était équilibrée et que les unités étaient peu chères on pourrait certes avoir de gigantesques armées mais l'IA aussi donc ça devrait pas poser de problème si?

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
04 mars 2012 à 13:55:49

Le souci est qu'en diminuant le coût, le jeu devient trop facile, et l'on se retrouve dans la même position qu'avec le DMUC.

Après si tu veux envahir le monde, sans utiliser la diplomatie, avec le moyen d'armées immenses, à la limite de la cohérence, sans grandes résistance de la part des États voisins, oui le DMUC est fait pour toi. ^^

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:12:06

A croire que je parle à un mur :honte:

Je disais juste que je comprenais pas pourquoi le jeu deviendrait plus facile en diminuant le coût puisque l'ennemi aussi devrait avoir de plus grandes armées donc ça devrait revenir exactement au même logiquement, la seule différence étant des batailles plus nombreuses et plus épiques...ce qui serait nettement plus réalistes en passant...

La vidéo du moment