CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Imperial Splendour ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:07:48

http://www.google.fr/imgres?q=mother+of+god&hl=fr&biw=1920&bih=869&tbm=isch&tbnid=x0rkAvO0e9aqKM:&imgrefurl=http://img.mu/xqefEH&docid=buFBFZ9VL_qeWM&imgurl=http://img.mu.cdn.li/Ao/xqefEH.jpg&w=400&h=298&ei=2yZYUaTXM4PuOrKVgIgI&zoom=1&iact=hc&vpx=136&vpy=130&dur=212&hovh=194&hovw=260&tx=74&ty=114&page=1&tbnh=146&tbnw=200&start=0&ndsp=69&ved=1t:429,r:1,s:0,i:85

Vous allez ajouter la Corse. :bave: :bave: :bave:

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
31 mars 2013 à 14:45:25

WAAAAAAAW !!! :bave:

Ce mod est ce qu'il me faut :bave:

Je cherchais de la difficulté et en plus vous faites une refonte à la fois du gameplay et des graphismes :bave:

Je go désinstaller le DMUC :hap:

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
31 mars 2013 à 16:30:42

Euh, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Quand je clique sur "Start" à partir du launcher, ça me met "windows n'a pas pu trouver empire.exe" :snif:

Que dois-je faire ?

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
31 mars 2013 à 17:42:27

J'ai trouvé la solution mais maintenant quand je lance le mod, juste avant la cinématique j'ai un retour au bureau avec un "empire total war a cessé de fonctionner" :hum:

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:02:23

J'avais eu quelques bug avant ce patch. Mais dans le fond, c'est quand même je pense le meilleur mode (version finale qui promet)

Par contre Fliki', j'ai un nouvel ordi. Si je veux y rejouer avec le patch, l'installer est suffisant ou il faut que je réinstaller tout depuis le début ?
Il contiendra tous les fichiers permettant de jouer au mod ?

+ très bon boulot pour ces saletés de brigands. :nah:

+ j'suis pas sur que les drapeaux des régiments d'infanterie soient celui-ci. Déjà chaque régiment avait plusieurs drapeaux (bon impossible à refaire ici) mais par rapport aux anges je suis absolument pas sur.
D'ailleurs, y'a moyen de contacter Wangrin ?

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
01 avril 2013 à 11:36:14

Ce ne sont pas les drapeaux des régiments mais les drapeaux des factions Ruan. ^^

Frostmaster: Ce bug arrive très couramment dès lors que l'on n'a pas désinstaller correctement le Darthmod (ou complétement), désinstalle Imperial Slendour, supprime les derniers fichiers du DME et réinstalle IS. :fish:

Et voila pour les britanniques:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1364808603-british-roster.jpg

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
01 avril 2013 à 11:37:00

Le smiley que je voulais mettre était un wink pas un poisson d'avril. ^^

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
01 avril 2013 à 12:45:51

Je vais faire ça alors j'ai vraiment trop hâte de tester IS :fish:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:06:18

Bien sympas tous ça. :fish:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:13:02

Et vous allez faire des unités middle ? Du style guerre de succession d'Autriche ou guerre de 7 ans ?

xam88
xam88
Niveau 3
02 avril 2013 à 23:30:20

Bon...je sais que je suis en retard sur certains mais je me suis enfin decidé a tester imperial splendour ( trop lond d attendre la prochaine version...) et comme je n ai pas vu de topics sur les avis sur ce mode, je me permets de le faire ici. ( avec tout juste 2h de jeu a mon actif!) Pour commencer la premiere chose qui m a frappé c est le nombre de nouvelles unités ( je n ai joué avec la france). c est excellent. les unités sont vraiments belles (meme si moi je les trouvais deja belles dans le jeude vase...) de plus, je trouve qu elles collent assez bien a la realité de l epoque. Une chose qui m a toutefois bouleversé: les statistiques des unités! Avec une infanterie de ligne francaise, je me fais surprendre par de la populace pirate par ler portée (130 vs 100 pour les francais). Sur le coup un peu decu mais en fin de compte assez realiste car une salve pour eux= 7 morts pour moi alors qu une de mes salves= 20 morts pour eux) . C est assez excitant en fin de compte de devoir reapprendre a joue en fonction des unités, on a l impression de redecouvrir le jeu! En ce qui concerne les bruitages, j ai pas remarqué quelque chose de vraiment different ( ou alors que pour les mousquets) toutefois je trouvais deja les sons de base pas mal). concernant l IA, je ne sais pas si je peux me permettre de porter un jugement avec si peu d heures de jeu, mais le fait de commencer avec 2 regions suplementaires en amerique avec la france m a egalement apporter 2 nouvelles nations en ennemi ( nation pueblo e cherokee m ont declaré la guerre alors qu ils ne l avaient jamais fait auparavant). Par contre, la seule chose qui me choque dans ce mod : LE COUT DES UNITES. Non de dious! C est clair que la, tu t amuses pas a mettre en garnison des soldats n importe ou dans tes villes! Je me demande si vous n avez pas abusé sur ce coup la: c est clair que ca fout une tension monstre quand on joue car la banqueroutte n est jamais loin. Le cout d entretien des unités est monstrueux. Alors, oui, vous avez fait un boulot realiste ( le indigenes ne coutent pas grand chose a l achat et a l entretiens, par rapport aux soldats du rang) mais j ai 2 questions: - les autres pays ont ils des le depart la faculté de pouvoir creer et se doter d une grosse armée tot dans le jeu? ar pou le moment la plus grosse armee qu j ai affronté etait celle de inuits et n etait composée que de 7 unités ( donc realiste vu le prix) mais j ai peur d etre attaqué par des armees de malade car la je suis au 10eme tour et j ai deja les rosbeef, les pas bas, la prusse l autriche en guerre contre moi rien qu en europe...et autant dire que mon armee est...petite disons. - 2eme question: arrive. Ton vraiment a faire decoller notre economie avec le temps? Car je n ai pas vraiment fait attention a ce que nous rapporte les differents batiments, par contre j ai tout de suite vu la hausse de prix: ca a flambée!lol tout ca parce que j aime cette difficulté que creé ce manque d argent mais j espere aussi pouvoir me faire plaisir vers la fin de ma campagne avec de grosses armees sur chaque continent! Donc voila, si des adeptes de ce mode peuvent repondre a mes 2 pettes interrogations ca me ferait plaisir. J espere que mon avis permettra aux gens interressés d y voir un peu plus clair sur ce mod, pour ma part apres 2h de jeu je ne suis vraiment pas decu! merci a l equipe en charge de ce projet de me permettre de m eclater sans depenser un euros ( en meme temps si le prix du mod coutait le prix d un regiment de coureur des bois, j aurais investi dans age of empire 3 ^^)

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:45:21

Oui c'est vrai que c'est abusé le prix des unités. Mais ça met du challange fou.

Pour ta première question : au début je m'en souviens plus.
Mais par la suite il va falloir que tu développes un sens tactique et stratégique hors du commun si tu tiens à sauvegarder tes possessions. Pour te donner un exemple : je suis aller jusqu'en 1799 dans une partie. Durant 71 ans environ, j'ai été en guerre contre l'Angleterre. Soit tu développe ta marine, soit l'Amérique du Nord, mais tu n'aura pas les fonds (en Difficile/Difficile) pour faire les deux. En 1780 environ, les Anglais n'avaient plus que 2 régions (la Caroline et la Floride je crois bien), mais ils avaient environ 3 armées complètes en n'ayant plus Londres. Sur terre, les grosses puissances ont généralement plusieurs grosses armées, mais suivant la diplomatie, c'est pas réellement un problème.

Pour ta deuxième question :

Tout dépend de ta politique.
Pendant les premières années, si tu es en paix, tes revenues s'accroissent au fur et à mesure. Mais si tu entres en guerre, et si tes ports sont bloqués, va falloir serrer la ceinture.
Donc bon, ça dépend vraiment de toi, mais la difficulté est largement au rendez-vous.

J'avais adoré ce mod, d'autant que niveau challange ça envoie, malgré quelques bugs

Si il y a deux choses que j'avais adoré :

Le réalisme en Amérique du Nord. En tant que France, les coups de mains avec des forces irrégulières sont absolument primordiales. Les embuscades et escarmouches sont aussi bien réalisées.
La combinaison Coureurs des bois (la meilleure unité du jeu, et de loin. Seul défaut, impossible de mettre des pieux, c'est dommage) associées avec des troupes des Compagnies Franches (l'une des meilleures unités du jeu) fait très très mal.

Ensuite, les troupes révolutionnaires ! :coeur:

J'ai adoré combattre des grandes puissances européennes avec les troupes révolutionnaires...

Bon, y'a quelques défauts dans ce mod, mais il reste vraiment génial.

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
06 avril 2013 à 18:57:21

LE OU LA NOUVELLE VERSION LE OU!!! ^^

xam88
xam88
Niveau 3
07 avril 2013 à 09:09:47

Merci de tes infos :). J ai attendu un peu avant de re-poster histoire d avoir plus d experience sur ce mod... bon deja, n ayant que 1 an d ancienneté sur ce jeu je suis passé de "difficile" a " normal" en difficulté car punaise, c est chaud quand meme... Je sauvegarde a chaque tour et je garde 10 sauvegardes histoire de rebondir quand je me rends compte que 2 tours apres je me fais prendre en traitre par derriere...lol. J ai encore un peu de mal a etablir une bonne strategie economique car l arbre des recherches a bien changé ( on ne peut rechercher l amelioration mines moins cheres) qu a condition d en avoir deja ameliorer une) du coup le temps de comprendre tout le mecanisme ca prend du temps... Sinon petite deception concernant les sieges; hier j ai assiegé la savoie et j avais l impression que ca ramait bcp moins qj avec le jeu de base, mais quand j ai commencé a detruire les murs...aie aie aie 3 h sur le siege et un abandon car trop long.dommage! Impatient de voir la version 2.2!

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
07 avril 2013 à 13:12:05

Tu peux enlever ou non les sièges si tu veux.
Mais j'sais plus comment on fait

Je pense que le plus gros problème du mod c'est le problème de transition époque early => late qui pose vraiment pas mal de soucis et gâche un peu le principe du mod. On peut recruter les unités late mais les early ne se sont pas transformer, c'est dommage.

Par contre la transition monarchique => révolution est top

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:57:23

Très impressionnant, et vraiment tentant ce mod !

J'ai quelques questions (je suis très peu informé sur les mods) :

- Est-ce que l'intégration de spécificités à chaque nation (très bonne idée en passant) n'empiète pas sur la liberté de manoeuvres du joueur à plus ou moins long terme ?

- La diplomatie est elle mieux gérée (et surtout moins hasardeuse) ? Les alliés sont ils plus actifs ?

- L'équilibrage des unités a-t-il été revu ? (genre hussard trop faible par rapport à ce qu'ils étaient)

- La hausse de coût des armées se fait elle sentir aussi chez l'IA ? (unités chères, ok, mais si l'ennemi n'a aucun mal à recruter à tire-larigot ...)

- Enfin : ce mod est il gourmand ? (Je fais tourner empire vanilla sans soucis mais vu la qualité des textures, j'ai peur que ça tourne plus)

Merci.

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:59:01

Ah, et dernière question (désolé du double post) : peut on installer ce mod et jouer sans Steam ?

Merci à vous.

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:21:53

- Euh... franchement un peu. Par exemple, la recherche de formation en carré pour la France intervient plus tard. Donc tu es vraiment vulnérable contre la cavalerie au début de jeu (donc politique plutôt défensive si tu veux pas te ruiner à cause du nombre de pertes).
De toutes façons, modifications du gameplay => modification à degré diverse

- Me souviens plus pour être franc. Oui, j'ai l'impression que les alliés aident mieux. Par exemple, l'Espagne m'avait débarrassé d'une flotte anglaise dans l'Atlantique, plus m'avait envoyé une armée d'environ 2500 hommes en Louisiane et m'ont bien aidé lorsque la Louisiane fut attaquée.

- Oui, mais y'a toujours des unités cheatées un peu.

- Non. Vers la fin du jeu, j'avais trois front à gérer : Amérique du Nord : environ 3 grosses armées anglaises en Louisiane + une autre vers Albany. (javais 4 petites armées) Vers Londres environ 2 grosses armées (j'en avais une grosse). En Italie contre la Savoie, j'avais 1 grosse et une moyenne contre 3 grosses ennemies.
Tu vois le défi ? :hap:

les deux dernières je peux pas te répondre je ne sais pas :hap:

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:45:59

Humm ça me plaît pas mal (je suppose au pire que la différence d'effectifs entre l'IA et le joueur dépend du niveau de difficulté, au pire, faudra être bon tout simplement, pas plus mal finalement).

Le téléchargement est gratuit (la dernière version en date étant la 2.1.4 il me semble) ? Peut on au pire du pire désinstaller le mod sans désinstaller le jeu ?

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:46:27

Je sais pas j'ai fais que deux parties : une partie test et une autre vraie partie au même niveau de difficulté.

Mais attends toi à rager parfois :oui: J'ai vu des trucs (petits détails) vachement déboussollant :noel: Mais dans l'ensemble c'est un mod génial :oui:

La vidéo du moment