Oui c'est vrai que c'est abusé le prix des unités. Mais ça met du challange fou.
Pour ta première question : au début je m'en souviens plus.
Mais par la suite il va falloir que tu développes un sens tactique et stratégique hors du commun si tu tiens à sauvegarder tes possessions. Pour te donner un exemple : je suis aller jusqu'en 1799 dans une partie. Durant 71 ans environ, j'ai été en guerre contre l'Angleterre. Soit tu développe ta marine, soit l'Amérique du Nord, mais tu n'aura pas les fonds (en Difficile/Difficile) pour faire les deux. En 1780 environ, les Anglais n'avaient plus que 2 régions (la Caroline et la Floride je crois bien), mais ils avaient environ 3 armées complètes en n'ayant plus Londres. Sur terre, les grosses puissances ont généralement plusieurs grosses armées, mais suivant la diplomatie, c'est pas réellement un problème.
Pour ta deuxième question :
Tout dépend de ta politique.
Pendant les premières années, si tu es en paix, tes revenues s'accroissent au fur et à mesure. Mais si tu entres en guerre, et si tes ports sont bloqués, va falloir serrer la ceinture.
Donc bon, ça dépend vraiment de toi, mais la difficulté est largement au rendez-vous.
J'avais adoré ce mod, d'autant que niveau challange ça envoie, malgré quelques bugs
Si il y a deux choses que j'avais adoré :
Le réalisme en Amérique du Nord. En tant que France, les coups de mains avec des forces irrégulières sont absolument primordiales. Les embuscades et escarmouches sont aussi bien réalisées.
La combinaison Coureurs des bois (la meilleure unité du jeu, et de loin. Seul défaut, impossible de mettre des pieux, c'est dommage) associées avec des troupes des Compagnies Franches (l'une des meilleures unités du jeu) fait très très mal.
Ensuite, les troupes révolutionnaires !
J'ai adoré combattre des grandes puissances européennes avec les troupes révolutionnaires...
Bon, y'a quelques défauts dans ce mod, mais il reste vraiment génial.