CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Imperial Splendour ?

dk25
dk25
Niveau 3
11 décembre 2012 à 10:52:09

Tiens ton superbe travail flikitos me fait dire que se serait génial si tu pouvais reprendre de la même manière les unités d'élite type coldstream ou encore le black watch parce que du coup avec ton travail celles d'origine font vraiment pitié lol

Sinon j'ai toujours un gros soucis avec les anglais de la version 2.2.1 je suis bloqué dans l'arbre des techno militaire impossible d'apprendre la réforme pour les unités late et ça me gonfle c'est de loin les plus intéressantes ( ta ptite mimine talentueuse étant passé par là^^ ) se serait vraiment cool si tu avais un lien valide pour un patch ou une soluce merci d'avance ! :gni:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:23:20

Et sinon les Français avaient déjà des bicornes ? :(

merid
merid
Niveau 9
12 décembre 2012 à 18:26:14

Je suis le seul à trouver le mod plus dur rien qu'à cause de l'enlèvement de la mitraille, j'ai refais une campagne vanilla et avec 5 canons et 4 inf de ligne tu te fais n'importe quelle armée juste grâce à ça.

dk25
dk25
Niveau 3
12 décembre 2012 à 22:00:26

Bizarre ton com. D'une il y a bien la technologie de la mitraille dans le mod IS et même si tu maitrises bien au canon je pense pas que tu puisses te faire des armées entières juste avec ça... sauf bien sur si tu joues en niveau de difficulté le plus bas^^
Par contre y a une astuce pour venir à bout d'une armée entière juste avec une cavalerie de chasseur à cheval il faut bien maitriser par contre mais faisable :gni:

dk25
dk25
Niveau 3
12 décembre 2012 à 22:03:15

...vu que je l'ai fait en niveau de difficulté intermédiaire au dessus ça devient vraiment plus dur à cause de l'augmentation du moral adverse.

anonymy
anonymy
Niveau 6
13 décembre 2012 à 18:17:50

Quelqu'un aurait-il une réponse pour ma question (cf. page précédente) ?

Peut-on (et/ou pourra-t-on) avoir le mod sans executable ?

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
16 décembre 2012 à 01:22:38

Alors pour la date, on prépare la "Rises Edition" basée sur les Révolutions du XVIIIe, c'est à dire, la Révolution Américaine en premier lieu (Don504, un ami américain que j'ai formé bosse dessus d'arrache pied, je lui fait confiance pour produire le meilleur de lui-même), la Révolution Française (avec des grosses nouveautés qui vont en faire rougir plus d'un, il faut que l'on teste ça et on rendra tout ça public prochainement), et la Révolution Haïtienne (et l'introduction d'une culture Esclaves rebelles présentes dans les caraïbes).On vous tient au courant mais on aimerait bien terminer ça avant le début de janvier 2013 (si et seulement si les mayas se sont trompés).

Pour les Coldstream c'est prévu, Wangrin bosse sur les nouvelles unités britanniques late qui sont plus proche de NTW que de l'époque Guerre d'indépendance US. Le problème avec les troupes britanniques était le peu de documentation concernant la période des années 1790.

Sinon oui il y a pas mal de petits bugs (très gênants certes) concernant les anglais, on va fixer tout ça pour IS: Rises, la version en ligne n'est qu'une Beta d_s qu'on aura fini les britanniques et les Yankees on va procéder à un jolie petite campagne de comm'. :-p

Pour le mod sans exécutable c'est prévu, car avec l'arrivée de ETW sur mac et de l'OS Windows 8, sans parler de l'incompatibilité XP on va créer une version alternative, installable manuellement.

Pour les Français avec des bicornes, oui ils sont arrivés avec la réforme de 1783, et étant donné que la période late de base essentiellement sur la période des années 1780 pour la monarchie et 1790 pour la République, oui il y avait bien des bicornes.

Pour les troupes génériques:
En fait les modèles changent selon la culture, c'est un moyen de mettre un terme avec les unités affreuses de Vanilla et en collant le plus possible avec la logique des unités de IS. C'est plus quelque chose de personnel dans le sens où j'hésitais des fois à déclarer la guerre aux puissances allemandes afin d'éviter d'avoir à combattre des horreurs (historiquement parlant).

En bonus quelques images de l'infanterie de ligne coloniale britannique (late):
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/596989902821635328/A503FE378D61954B16C330DB893CEC41E138E331/
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/596989902821633470/8D8547DA9A4F5B2D2CBD9201A7A51E276C625E26/

anonymy
anonymy
Niveau 6
16 décembre 2012 à 09:36:51

Oh yea ! Un mod à installer soi-même ! Yahou !

Merci beaucoup :)

dk25
dk25
Niveau 3
17 décembre 2012 à 02:08:59

Ton message me remplit de joie Flikitos comme il me tarde de gouter à cette version qui me semble en tout point grandiose ! Il n'y a qu'à voir ta nouvelle réalisation sur les unités anglaises coloniales pour se rendre compte que vous parvenez toi et toute ton équipe à offrir une seconde jeunesse à ce jeu 4 ans après sa sortie ! un grand bravo et un grand merci le talent au service de la passion quel résultat ! :ange:

dk25
dk25
Niveau 3
31 décembre 2012 à 11:30:34

Petit up, plus de nouvelles bonnes nouvelles ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:07:30

Magnifique en effet. :oui: Super idée en effet ce système d'unités génériques en fonction de la culture. :ok:

Vous un peu le EB d'empire total war. :hap:

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
03 janvier 2013 à 15:06:25

Pour une date de sortie je ne sais pas encore trop, mais ça ne va pas trop tarder, on va créer un pack juste basé sur la période 1780-1799, avec un trois tours par an (sinon on a trop d'hiver avec 4 tours et c'est assez lassant).

L'idéal serait d'avoir une saison automne on planche dessus depuis plus d'un an, et je doute que ça sorte un jour, mais on continue de réfléchir.

J'ai revu quelques unités anglaises:

La ligne (D'après Ruan ils font brigands, mais bon les anglais ne sont-ils pas tous des bandits de grand chemins? :-p )
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357221121-2013-01-02-00001.jpg

Les Grenadiers (avec un style de bonnet avec une vraie impression "Bearskin" qui s'estompera plus on sera loin de l'unité pour favoriser les petits PC).
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357221131-2013-01-03-00001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357221140-2013-01-03-00002.jpg

Qu'en pensez vous?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:33:41

Les visages sont un peu bizarres mais c'est toujours aussi beau.

Dude13
Dude13
Niveau 8
04 janvier 2013 à 00:11:52

Est-ce que ce mode est complémentaire au darthmod?

Ou peut-on jouer seulement à l'un ou l'autre?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:12:32

Non ce mod s'oppose en rival du darthmod en quelque sorte.

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
04 janvier 2013 à 11:15:55

Ce mod est ambitieux est semble réalisable, c'est fabuleux. Tu fais du très bon boulot Flikitos sans prendre la grosse tête (c'est assez incroyable pour un français :gni: ).

Plus sérieusement, ce mod promet d'être génial. J'attends avant de commencer une campagne qu'il y'ai au moins les unités génériques pour les autres factions que la France et la perfide albion. J'ai essayé une petite bataille rapide, et les texture de quelques unités autrichiennes étaient assez... étranges, toute décalés, etc... mais bon ça va ^^

Sinon, beaucoup se plaignent des visages de tes unités, si ça peut te rassurer je les trouve géniaux, très expressif et ça change la vie par rapport aux vieil tronches sans expressions de CA (qui font toute de meme du très bon boulot).

Ensuite j'ai vu quelques personne qui parlaient de faire plus de troupes etc... pour faire plus réel, ainsi que de supprimer les forts (ce qui est deja dans le mod je crois pour les forts). Plus de troupe c'est pas forcément plus réel et Pour les forts, au XVIIIème siècle c'est avant tout les place forte qu'on assiège et attaque pour occupé une région, et non les ville (sauf les villes avec place forte au centre). Je vis dans une région frontalière donc je sais de quoi je parle, on a pas mal de fort qui ont tous servi au XVIIIème.

Par ailleurs il n'est pas la peine de vous casser la tête a tenter de rajouter des régions, la simple occupation militaire des villes et ports du vanilla et parfait, ça évite de se voir annexé des bouts de la France a chaque guerre, ce qui serait irréaliste. ^^

Sinon, petite suggestion, je ne sais pas si ça a était fait, mais rendre les ottomans plus blancs que bronzés. la plupart étaient descendant des mongols, donc on est loin des arabes tout de même. ^^

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:05:55

Par ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357221121-2013-01-02-00001.jpg

Ca j'adore, ça fait un peu plus destroy, le chapeau de traviole ça enlève un peu le coté tout beau tout propre du vanilla. Même au XVIIIème la guerre c'est sale et ce sont des gueux qui se battent! x)

D'ailleurs ce serait cool si pour les prochaines unités tu pouvais forcer le coté gueux/sales un peu destroy, (sans pour autant abuser) ce serait génial, ça donnerait une dimension vraiment plus réaliste a Empire. ^^

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:07:11

Le chapeau de traviole et leurs tronche de tueur*.

Enfin je sais pas si c'est de traviole ou si c'est comme ça qu'ils doivent etre porté, mais dans tout les cas ça le fait. ^^

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
05 janvier 2013 à 23:00:41

Salut!

Protozoid, merci beaucoup! Mais juste comme ça, je ne suis (heureusement) pas tout seul à bosser dessus, on est quelques uns mais le travail est réparti toutefois, je m'occupe avec Wangrin des unités, lui les modèles et moi les textures (et les modèles de la période late).

Pour le tricorne/bicorne, c'est normal, ils devaient être portés de la sorte avec la réforme de 1793:
http://images.nypl.org/index.php?id=477380&t=w

Pour le bug avec l'infanterie de ligne hongroise (Autriche), c'est "normal" (j'ai oublié cette texture...), mais vu que l'on revoit les unités génériques, on va en refaire uen toute neuve.

Pour le fait qu'il n'y a pas assez d'unité, je consens que c'est vrai pour les anglais, les pauvres se retrouvent avec très peu de variété, du coup on est en train de revoir le roster, même si les britanniques avaient il est vrai une très faible diversité, il n'y en a pas assez dans l'ancienne version de IS. Aussi la GB dispose d'un plus elle est composé de trois régions, l'Irlande, l'Ecosse et l'Angleterre, on va pouvoir ajouter de nombreuses unités, tels que des "variantes" de Highlanders (Fusiliers, Grenadiers, et infanterie Légère), et les Lowlands (les Fencibles qui constituent la milice Ecossaise), avec en prime un régiment spécial pour l'Irlande.

Pour les ottomans j'ai peut-être quelque chose qui te plaira:
http://cloud.steampowered.com/ugc/594727976685005643/15D9A1C9F410C93CF17F967DF017389B314C731B/
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/595855323346431077/74A9C21797FC284AC713DCFD71E0C64DFAFFC595/
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/594727976705978179/FAB6589724D584B67A2AE3B2DCB6CF9955CDF77C/

Ce ne sont que des modèles vanilla (à part les visages), et des textures empruntées aux DLC (les unités ici présentes étant temporaires, je n'ai pas voulu m'embêter), comme quoi CA ne s'est pas cassé la tête pour la création des textures...
On va sans doute revoir quelques autres troupes ottomanes (du style les Janissaires et l'infanterie légère Nizam ainsi que les spahis http://www.le-petit-manchot.fr/uploads/image08777.png?img0) pour IS *Rises*.

Dude13, ce serait une félonie de combiner les deux mods, mélanger de l'eau avec du vin. :-p

Sinon j'ai revu le canon anglais:
http://steamcommunity.com/profiles/76561198006571845/screenshots/
(le gunner n'est pas définitif, il porte un chapeau "haut de forme" en 1793, je viens de m'en rendre compte. ^^

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:01:33

Yop, de rien, je me doute bien que tu n'es pas seul ^^ C'est cool que vous soyez bien renseigner sur le sujet, le tout promet d'être bien respecter historiquement du coup, et ça me plait. C'est vrai y'a pas tout le monde qui aurait pensé a cette reforme de 1793 (que je ne connaissais pas). Ceci dit, si je peux me permettre, pense a ce que j'ai dit au sujet un peu crado des unités que tu pourrais faire, par exemple pour les milices, forcer les cotés un peu (un peu) sale voir dépareillé si c'est possible, vu que tu est en charge des texture je pense que t'es le plus concerné. Après je veux pas faire genre "tu devrais", non non c'est juste une suggestion. ^^

Après pour la quantité des unites, je ne parlé pas de la diversité si tu veux (pour moi milice, infanterie de ligne, grenadier, cavalerie etc... plus ou moins générique me conviennent largement pour jouer, pas besoin d'avoir 36000 régiments) je parlé simplement du fait que j'ai vu des gens qui voulaient qu'imperial splendour soit comme le darthmod, et que donc on pourrait avoir plein d'armée rempli. Je disais juste que ce n'était pas réel d'avoir autant de puissance de feu que dans le darthmod, et que du coup ben c'est bien de n'avoir que "peu" d'armée, ce qui fait beaucoup plus réel du fait que victoire ou défaite a beaucoup plus d'impact sur l'avenir d'une guerre. ^^

Sinon vraiment chapeau quand même, ça fait un bail que je suis imperial splendour, j'attends la prochaine version pour commencer. Et les unités ottomanes sont beaucoup mieux comme ça, c'est génial. (je suis fasciné par les ottomans :p) )

Bonne continuation en tout cas, j'ai bossé et je bosse aussi sur des mods (mais pas en tant que textureur ou modeleur) et je sais que des fois on perd l'envie et la motivation, alors courage!

La vidéo du moment