CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des patchs et mises à jour

Scipii
Scipii
Niveau 3
06 juin 2009 à 13:13:14

Ha dommage :( ... Merci pour la réponse :ok:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:00:50

Cependant je crois que tu as un mod pour les débloquer mais je sais plus où je l'ai vu... :question:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
06 juin 2009 à 14:51:13

groneuneu :

"La réussite d'une coop sur le mod campagne c'est certain. Les joueurs vont forcément adorer depuis le temps qu'ils rêvent de jouer à un tw en multi"
--> là, effectivement, je crois que tu es en plein rêve. Car ils ne doivent franchement pas être très nombreux ceux qui rêvent de devoir attendre des heures pour jouer leur tour que tous les autres joueurs aient fini leurs batailles... :rire:

Quand on a un minimum de jugeote on comprend très vite que le multi avec un total war sera injouable tant qu'il existera des échelles de temps différentes selon les joueurs (certains sont en tour par tour tandis que d'autres sont en temps réel). Injouable sauf si, bien sûr, on accepte de devoir attendre des heures que les autres joueurs finissent leurs batailles. C'est pas ma conception du plaisir vidéoludique ni celle de l'immense majorité des joueurs, c'est évident. Désolé.

La seule possibilité pour qu'un total war soit jouable en multi est que l'échelle de temps soit la même pour tous : soit en tour par tour soit en temps continu ("réel"). Mais évidemment, ce ne serait plus du total war... :non:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:12:52

Pas du tout d'accord avec toi, sandokan! de nombreux joueurs attendent le multi sur campagne et ce depuis des années!
Les règles restent a preciser pour que cela soit jouable mais c'est très possible; si on prend l'expérience d'autres jeux (ex: LFP manager etc...). :oui:

L'xpérience que nous ont fait partager les programmeurs est très encourageante :bave:

Avec des personnes que l'on connait ou avec un timing réglé et efficace, why not!

Après evidemment c'est d'autres sensations qu'en solo, mais ça peut être exitant de gérer contre ou avec un joueur sur la map...
Donc quand tu parles de l'immense majorité des joueurs, pour l'instant tu es le seul a avoir fait la remarque... :-)))

Là où je te rejoint c'est sur les moments où l'autre joueur sera en bataille...On restera à gerer son économie? et s'embeter si la bataille dure 38 min...
Ou pourront nous voir la baston qui se joue? Au risque de dévoiler les troupes et les ennemis de notre partenaire/adversaire?

Wait and see! :cool:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
06 juin 2009 à 16:46:17

chrisator :

"Pas du tout d'accord avec toi, sandokan! de nombreux joueurs attendent le multi sur campagne et ce depuis des années! "
--> t'as rien compris. Je n'ai jamais dit que les joueurs qui rêvent de jouer en multi à un total war n'était pas nombreux. Juste que l'immense majorité des joueurs n'a sûrement pas envie d'attendre des heures pour jouer son tour...

"Les règles restent a preciser pour que cela soit jouable mais c'est très possible"
--> t'as toujours rien compris. Je n'ai pas dit que c'était impossible mais juste injouable... sauf, bien sûr, pour ceux qui sont près à attendre des heures pour jouer leur tour.

C'est saoulant ces forumeurs qui ne font pas l'effort de lire correctement les commentaires auxquels ils répondent...

"Là où je te rejoint c'est sur les moments où l'autre joueur sera en bataille...On restera à gerer son économie? et s'embeter si la bataille dure 38 min"
--> ha ! quand même. Tu commences à saisir on dirait... :hum:

soneed
soneed
Niveau 1
06 juin 2009 à 17:09:13

le patch principal attendu devrait concerner tout d'abord le retour sur le bureau

soneed
soneed
Niveau 1
06 juin 2009 à 17:10:43

Sorry à tous et bonjour,
comme je le disais c tout de meme le principal que j'attends, j'aimerai tout de meme finir mes parties....

limpi
limpi
Niveau 9
06 juin 2009 à 17:11:59

Sandokan : D'ou le fait d'avoir mentionné qu'on pourrait peut-être controller l'IA en cas de bataille ;)

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
06 juin 2009 à 18:36:18

Sandokan c'est oi lis pas et qui ne saisis pas!
Ils ont dit je ne sais pas combien de fois qu'on allait pouvoir remplacer l'ia pendant les batailles!
Evidemment ca reste à confirmer mais si jamais c'est le cas l'attente ne sera pas trop longue! Surtout que quand tu joues avec un ami tu fais en sorte de te dépecher le plus possible...

Donc au lieu de critiquer avec ton arrogance attend de voir comment ca se passe =)

PiFoot
PiFoot
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:19:43

je vois pas comment une partie serais jouable en multi si on peut jouer les batailles :ouch:
a mon avis seul la carte strategique jouable + resolutions des batailles en auto est la seul issue en multi :hap:

comment envisager une partie qui durerais 10 ou 20 heures ou meme plus , une partie multi dois se jouer en 2-3 heures sinon ca devient injouable :oui:

limpi
limpi
Niveau 9
06 juin 2009 à 19:25:19

Mais non Pifoot, tu pourra sauver ta partie sur le serveur de steam ou sega peu importe, et la recommencer 2 jours après si tu veux ;)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
06 juin 2009 à 19:33:59

sykyl :

Primo, être obligé de faire toutes les batailles d'un joueur adverse non seulement c'est chiant (on en a déjà bien assez avec les siennes !) mais en plus c'est très con : le joueur "remplaçant" va bien sûr jouer selon son intérêt et non celui de la faction dont il prend momentanément la place. Sans compter que cela peut lui donner des infos sur un joueur adverse qu'il n'aurait pas eu sans cette usurpation.

Deuxio, ce n'est jouable qu'à deux. Autrement dit ce n'est pas du multi. Du duo, si tu veux, et avec les inconvénients décrits dans le primo, mais certainement pas du multi. Et moi je parlais de multi. Désolé.

Donc au lieu de critiquer dans le vide, essaye de réfléchir un peu... :-p

Ceci dit, sur une petite campagne moddée et personnalisée avec juste deux factions, le jeu à deux sera sûrement très intéressant... parce que cela permettra de ne plus avoir à faire à la navrante incompétence de l'IA minable qui caractérise tous les total war... :ok:

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:46:33

Multi veut dire avec plusieurs joueurs. Or, le "plusieurs" commence à deux.

Et pour la durée des tours, ce n'est vraiment qu'à la fin d'une partie que les tours sont longs. Les devs qui ont testé le principe ont dit que c'était amusant, donc gardons confiance.

Sandokan13 -> Même si tu développes bien tes arguments, tu n'es pas très optimiste :)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
06 juin 2009 à 20:20:12

divvs :

"Multi veut dire avec plusieurs joueurs. Or, le "plusieurs" commence à deux"
--> oui, c'est vrai. Mais je préfère utiliser le mot multi dans son sens entier. Or ici il s'agit juste de deux. Du multi limité à deux donc. Ce n'est franchement pas ce qu'on entend par jeu multi, en général...

Et non, je ne suis pas optimiste sur le multi d'un total war puisque je le trouverai injouable, sauf dans le cadre d'un petit scénario limité. Car pour faire une campagne sur plusieurs semaines à deux il faut vraiment trouver la perle rare, celui qui aura les mêmes horaires de jeu que toi et la même envie d'aller au bout ! Dans un jeu multi, si l'un des joueurs abandonnent ce n'est pas trop grave, les autres peuvent continuer la partie. A deux, si l'autre disparaît tu te retrouves comme un con... :rire2: :(

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
06 juin 2009 à 20:25:32

Tu peux avoir des amis "physiques" qui ont le jeu.

Orcai
Orcai
Niveau 10
06 juin 2009 à 20:26:54

le pire reste le risque de "truquer" les combats pendants une batailles.

sandokan13 possible qu'il y auras un moyens de sauvegarde une parti multiplayer. comme dans les AOE. je suis aussi pessimiste que toi :hum:
Déjà miuex que rien.
-------------------------------------------
Orcai Conscrit de l'armée des :d) :o)) :g)

« J'ai vu l'Empereur * cette âme du monde sortir * de la ville pour aller en reconnaissance »

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
07 juin 2009 à 00:41:37

Sandokan...
Tu as des arguments interessants mais ton pessimisme et ton arrogance te desservent, c'est dommage.

Tu n'as pas à me répondre à base de "t'as rien compris..."

On a le droit de rêver à un multi campagne "jouable", l'avenir nous le dira.

Je respecte ton fond mais pas ta forme.

Tu as des arguments interessants mais ton pessimisme et ton arrogance te desservent, c'est dommage.

Je te le dis même si je sais que t'en fiche royalement. :nah:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
07 juin 2009 à 02:53:56

chrisator :

"ton pessimisme et ton arrogance te desservent"
--> et en quoi cela pourrait-il bien me desservir ? En rien, désolé l'ami. De plus, en quoi est-ce arrogant que de prétendre avoir compris que les total war se prêtent très mal au multi ? Tu as des interprétations des commentaires d'autrui franchement assez incongrues...

"Tu n'as pas à me répondre à base de "t'as rien compris..." "
--> je te réponds comme ça me chante et tu n'y peux strictement rien. Inutile, donc, de couiner. Si mon expression te déplaît, le mieux que tu ais à faire c'est de commencer par faire attention à ne pas comprendre de travers les phrases, pourtant assez simples, que j'écris. C'est la moindre des choses quand on discute sur un forum. Et comme ça tu éviteras ces répliques qui ont l'air de tant te déplaire... :-p

elapsio
elapsio
Niveau 1
07 juin 2009 à 05:33:29

Sandokan >

Au final ça serait comme une campagne de jeu de rôle, et a deux en plus, c'est tout a fait realisable et extremmement appetissant. J'ai eu par le passe deux trois coloc avec qui j'aurai pu faire de belles campagnes. Apres, une partie en une apres midi + nuit est tout a fait faisable, et en remettant ca sur quelques jours tu peux meme faire une campagne longue. J'imagine plus un mode ennemi par contre, parce qu'en alliance de deux joueurs humains l'IA ne fera pas le poids, sauf s'ils accentuent considerablement la difficulte du jeu. J'imagine les appels a l'aide pour aller desassieger une ville, les invasions combinees, les trahisons fourbes... A plus de deux ça serait encore mieux...

elapsio
elapsio
Niveau 1
07 juin 2009 à 05:42:09

... Et je precise que j'ai bien lu ce que tu as dit a propos du temps de bataille - je ne tiens pas a avoir moi aussi quelques remarques agressives et gratuites - mais d'autres ont deja propose des solutions convaincantes : Batailles en mode auto, IA joue par l'autre joueur (je ne vois pas l'interet de ne pas jouer sincerement, ou alors faut vraiment etre tordu, ça reste un jeu. Je ne vois pas non plus les infos divulguees que tu n'aurais pas, les espions sont bien assez forts comme ça).

La vidéo du moment