elapsio :
"J'ai eu par le passe deux trois coloc avec qui j'aurai pu faire de belles campagnes"
--> oui, dans ce cas, ok... Très courant comme situation d'ailleurs, hein ?...
"d'autres ont deja propose des solutions convaincantes : Batailles en mode auto"
--> ça n'a rien de convaincant : un total war sans son module tactique en temps réel non seulement ce n'est plus du total war mais en plus ça ne vaut rien vu le niveau de simplification du jeu et le niveau merdique de l'IA par rapport à d'autres jeu de stratégie.
"IA joue par l'autre joueur (je ne vois pas l'interet de ne pas jouer sincerement, ou alors faut vraiment etre tordu"
--> ça n'a rien de tordu de jouer selon son intérêt...
"Je ne vois pas non plus les infos divulguees que tu n'aurais pas, les espions sont bien assez forts comme ça"
--> sauf que ton adversaire n'a pas forcément pensé à, ou n'a pas eu la possibilité de, mettre des espions partout...
"Apres, une partie en une apres midi + nuit est tout a fait faisable, et en remettant ca sur quelques jours tu peux meme faire une campagne longue"
--> n'importe quoi...
"J'imagine les appels a l'aide pour aller desassieger une ville, les invasions combinees, les trahisons fourbes... A plus de deux ça serait encore mieux"
--> mille fois mieux tu veux dire. Mais malheureusement injouable, pas de bol...
"J'imagine plus un mode ennemi par contre, parce qu'en alliance de deux joueurs humains l'IA ne fera pas le poids"
--> c'est évident. Franchement, qui peut bien avoir l'idée aberrante de jouer à deux nations alliées contre l'IA pourrave des total war ?