CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [comparatif] 2K vs Live

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ryu_93 Ryu_93
MP
Niveau 4
11 octobre 2007 à 15:07:34

Le vrai topic comparatif NBA Live 2008 Vs NBA2K8 !

à mon avis ce topic est super utile pour les mecs comme moi, qui hésite vraiment entre les 2!
Comme pour PES vs Fifa, les choses evoluent, et qui sait, peut être que les changements de cette année feront la différence entre ces 2 NBA...

déja, plusieurs questions peuvent être éclaircies sur ce topic.

- 2K est il tjs beaucoup + simu que Live?

- 2K, du coup, n´est il pas trop dur pour les mecs qui ne sont pas des hardcoregamers en jeu de basket?

- Lequel apporte plus de sensations, et surtout de plaisir? rapport simu/difficulté/gameplay/réalisme.

- lequel est le plus complet offline/online/carriere

Merci d´avance a tous ceux qui metteront du leur, pour aider ceux pour qui le choix est difficile...

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
11 octobre 2007 à 15:12:34

Bonne idée de topic. Je vais essayer de le faire épingler pour éviter les plagiats par dizaine, comme chaque année.

Ryu_93 Ryu_93
MP
Niveau 4
11 octobre 2007 à 15:14:26

Merci à toi.
Meme si c´est vrai que ca peut faire "cliché" comme topic, je pense que ca peut vraiment etre utile.

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
11 octobre 2007 à 16:05:57

La demande d´épinglage a été transmise, on a plus qu´à attendre :)
Il n´y a aucune raison pour qu´elle soit refusé, donc je crois que ça sera le premier sujet épinglé des forums nba 2k :-d

Maxlecorky45 Maxlecorky45
MP
Niveau 9
11 octobre 2007 à 16:08:10

moi aussi ca m´interraisserai de savoir, surtout qu´elle est le mode carriere le mieu. Meme si je pense me prendre 2k8 on c jamais.

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
11 octobre 2007 à 16:11:36

Des efforts d´écriture, par pitié...

Antonio8 Antonio8
MP
Niveau 9
11 octobre 2007 à 18:23:15

J´étais un fanatique des 2K mais après l´essai des démos de NBA Live et NBA 2K8, je pense plus me diriger vers NBA live. Il m´a l´air plus sympatique.

Voila mon avis...

(de plus NBA Live dispose des equipes nationales il me semble)

dinamick dinamick
MP
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:16:32

Je vais essayé de donner mon avis.

Je possède la version de NBA 2k8 sur PS3 (import US) et j´ai beaucoup joué à la démo de Nba Live 2008 (j´ai vu pas mal de vidéos aussi).

Déjà, je suis un fan de simulation et la série des 2K est pour moi LA référence!!

Cette année la version de nba 2K8 est très réussie avec une grosse difficulté pour les hardcoregamers (mais abordable pour les débutants aussi)!!
Très bonne sensation, bonne jouabilité : sa respire la NBA!!
Avec énormément d´interactions avec les décors !! Il n´y a pas que 10 joueurs sur le terrain, ya aussi l´arbitre, la mascotte, le banc, le coach le publique les photographes et caméramans !!
Pour vous donner une idée, parfois on voix un joueur, lors d´arrêt de jeu type lancer francs, parler avec son coach.
Ya aussi parfois des joueurs qui emportés par leur élan finissent dans le publique ou sur les caméramans, ou alors des joueurs qui se tapent dans la main après chaque panier, ou un joueur qui va relever un adversaire au sol après une faute offensive...j´en passe et des meilleurs !

C´est vraiment de la simulation comme on aime et comme on connait.

Côté négatif peut être des graphismes, très beaux, mais moin soignés que la version de NBA Live 2008 avec peut être aussi une vitesse de jeu un peu lente (mais réglable dans les paramètres) et une difficulté de mouvements qui nécessite un temps de pratique et d´adaptation pour profiter à 100% de ce jeu magnifique.

En ce qui concerne NBA LIve 2008 sur pS3, la démo m´a vraiment accrochée!!
Par rapport aux autres versions que j´ai joué (2005/2006/2007.) C´est vraiment très bon.
Cette année, à l´instar de la série des FIFA, EA Sports a fait du bon boulot !!
Superbes graphismes, modes de jeu complet, un côté arcade avec une grosse dose de simulation (loin de 2k) mais vraiment sympa pour tous les types de joueurs...
Chacun trouve son compte.
Reste peut être des problèmes de rosters avec des joueurs sur noté, des position pas très bien respectées,ou pire certain joueur abscents dans certaine versions (J. Noah par exemple).... ainsi que des mouvements parfois saccadés ou trop rapides...

Moi qui suis un acharné de la simulation où il faut se battre pour mérité de marquer : cette année c´est NBA k8 !!

Mais franchement cette année le choix est difficile.
Ce NBA Live me plait beaucoup et j´ai la chance de pouvoir prendre les deux versions. Avec les équipes nationales sur NBA Live c´est un petit + sympa aussi.

En conclusion : NBA 2K8 sur pS3 reste LA référence et ne va pas décevoir les "accros Basket". Bonne réalisation grosse durée de vie, tout est bon !! .... Qui à dit "dans le cochon" ?? !

Nba live 2008 sur Ps3 à sa place dans la catégorie "Simulation" avec ce petit côté arcade qui va faire plaisir aux débutants ainsi qu´au fans de spectacle. Bonne réalisation, grosse claque graphique!! reste ce petit côté d´inachevé que j´ai du mal à expliquer (petit défauts dans la réalisation des rosters, mouvements pas assez fluide parfois,...) qui fait que 2K8 reste le meilleur mais que NBA Live est très bon !!

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:44:34

Merci de ton avis très constructif.

byloute byloute
MP
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:38:37

Pour rendre NBA Live jouable pour moi , j´ai du passer 3 heures a modifier les playbooks :(

vivement 26 !

Monstertruck64 Monstertruck64
MP
Niveau 5
12 octobre 2007 à 01:47:50

Comme je l´ai dit sur le forum de nba live 08, j´ai achter cette daube cette aprem (le 11) et je le revends deja !! !

il est a chié !! !

C´est en fait les graphisme qui sont catastrophik !! !!

On joue dans un cartoon, avec des knaki ball comme joueurs !! !

C´est tout simplemetn honteux de la part d´EA sport!!!

Donc je vous le dit : ATTENDEZ BIEN NBA 2K8 !! !!

Quoi´quil arrive, il ne pourra pas etre pire que nba live !! ! c´est pas possible !

Par contre esperons qu´il ne stagne pas non plus par rapport au 2K7 !

Monstertruck64 Monstertruck64
MP
Niveau 5
12 octobre 2007 à 01:49:07

je precise que je parle de la version PS2 bien entendu. D´ailleurs je pense que la version PC sera du meme accabit, voire pire !

Sympa !

AngeLsReturn AngeLsReturn
MP
Niveau 5
12 octobre 2007 à 05:13:02

mdr j´ai joué au deux jeux et j´ai nba 2k8 en ma possesion et je peux vous dire que c´est comme comparer une ferrari (2k8) a un vélo (live 08) :rire: acheter live n´est même pas une option . Même le site qui défend live d´habitude ( ign) lui a donné un 6.9 sur 10 :rire2:

Ryu_93 Ryu_93
MP
Niveau 4
12 octobre 2007 à 09:49:15

Merci pour vos avis les gars.

Mais je précise que plusieurs personne doivent etre comme moi, c´est à dire que j´ai du mal a passer en defense, car je ne connais pas les stratégie. je suis souvent bloqué par les defenseuf, et je fais une faute offensive. et je parle de ca sur le nbalive.

alors a mon avis, sur 2k, je ne marquerai aucun panier non??

ps : si quelqu´un peux m´expliquer les stratégie offensive et defensive ca serait cool... mais vite fait car c´est pas le topic pour ca...

merci en tt cas.

ThE-GaB ThE-GaB
MP
Niveau 8
12 octobre 2007 à 10:00:05

http://www.basketcoach.com/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=157

Regarde à gauche , il y a toutes les stratégies offensives et defensives.

byloute byloute
MP
Niveau 10
12 octobre 2007 à 12:18:31

Si tu as du mal vaut mieux en facile tout d´abord puis surtout de mettre des stratégies (ca te mettra quoi faire dans le jeu pour executer les stratégies ..)

Et ne pas hésiter à bouger les réglages de base , car apparemment il ya trop de lay-ups ratés et de rebonds offensifs ..

Ryu_93 Ryu_93
MP
Niveau 4
12 octobre 2007 à 18:01:49

merci pour vos reponse, et merci à toi TheGab, ton lien va surement m´aider... meme si il est vrai que au basket, je connais qd meme mal les stratégie, mais de la à le faire sur la console, c´est moins evident, il faut que des personnes te donnent quelques billes ou astuces pour aider a les concretiser...

Ryu_93 Ryu_93
MP
Niveau 4
14 octobre 2007 à 00:06:30

Allez, Recentrons le sujet

D´autres avis ??

NBA 2K8 ou NBA Live 2008 ??

wade202a wade202a
MP
Niveau 6
14 octobre 2007 à 14:19:15

NBA 2K8 est plus simu que nba live et cette année c´est encore vrai!

Moi qui suis habituer aux 2K,j´avais acheter nba live O7 en attendant le 2K7,resulat:J´ai revendu le jeu au bout de 3 jours!

Ryu_93 Ryu_93
MP
Niveau 4
14 octobre 2007 à 22:50:49

mais tu le trouve plus dur le 2K??
car ca peut rebuter les debutant...
et puis, moi qui ai joué au 2versions demo, nba 2K8 a l´air plus pro, mais live est plus plaisant j´ai l´impression. non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment