CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[comparatif] 2K vs Live

Jump
Jump
Niveau 6
14 octobre 2007 à 22:56:14

nba 2k peu être simple et très abordable il suffit de prendre le niveau pro voir moins.

Ensuite quand tu parles de plaisant il faut savoir ce que l´on entend par la. Si c´est scorer des matchs a 140 points en shootant sans jamais construire, en fesant dunk sur dunk, moi je trouve pas ça plaisant.

Nba 2k est simu c´est un fait et c´est ce qui le définit depuis tjr, nba live est clairement arcade. Voila pk personnellement je trouve ça un peu bête de dire nba live est mieux ou non.

Tout dépend des gouts, il y a des gens qui s´éclatent bcp plus sur un jeu arcade et s´emmerdent sur un jeu simu.

Il suffit de connaitre ton envie et de t´orienter vers le jeu qui la comblera.

C´est comme dire qu´un fps est nul juste parce que tu n´aimes pas les fps, ca n´a pas réellement de sens.

Ryu_93
Ryu_93
Niveau 4
15 octobre 2007 à 09:49:25

bah moi j´ai toujours préféré le simu.
et 2K.

mais j´me suis pas remis a un jeu de bsket depuis les 2K sur dreamcast alors je me demande si me remettre a un 2K ne sera pas trop dur pour m´y remettre...

par contre si tu me dis que live c´est dunk sur dunk et des matchs a 140pt, il est maintenant clair que je vais attendre 2K.

dinamick
dinamick
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:04:56

J´ai les deux jeux sur ps3 et je peux dire que nba live c´est pas dunks sur dunks...

Que ce soit clair...je préfère 2K pour son côté simu mais NBA live est très plaisant...

Que ce soit claire aussi Nba live est + orienté arcade mais ya un petit côté arcade qui donne du spectacle et c´est sympa !!

En réalité tout est dans les réglages... j´ai trouvé des réglages sur le net pour NBA live (et NBA 2k) pour rendre le jeu+ simulation... Et c´est pas mal du tout!!!

Avec de bon réglages tu peux rendre 2K "arcade" et nba live "simu". C´est à toi de voir ce que tu préfère, avec mes opinion sur les 2jeux en début de topic + les vidéos que tu peux trouver tu arrivera à faire ton choix...

Je serais toi, je prendrais quant même 2k car le jeu de base (=sans modif de paramètre) est beaucoup + sympa il y à + de vie autour du terrain même si Nba live est plus beau..
Ca sent la NBA dans 2k8!!

fbl3
fbl3
Niveau 1
15 octobre 2007 à 11:08:21

J´ai acheté NBA Live (en attendant le 2K). Comme d´habitude déçu.
On claque dunk sur dunk, on arrose à 3 points, les mouvements ne sont pas réalistes et la création sur attaque posée inexistante. Ah si, quand on a un joeur fort en poste bas, le CPU déclenche une prise à 2 et on peur ressortir pour un shoot ouvert à 3 pts...

Ce jeu permet aux non initiés de s´amuser sur un jeu de basket (ma copine a bien aimé car elle a pu rester dans le match grâce aux shoots casse croute, des alleyhoops du milieu du terrain et arrosage à 3 pts).

Disons que le jeu vaut 12/20...

Omboy
Omboy
Niveau 10
15 octobre 2007 à 17:12:14

Voilà ma demande a abouti à l´épinglage de ce sujet, donc tout bénef´ pour ce forum !

byloute
byloute
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:01:58

quand meme , on ne peut pas nier que les contre-attaques sont monnaie courante et qu´on peut très facilement finir inside mais en ayant le slider de vitesse de jeu a 25 comme il est chez moi ..

J´ai trouvé un Mikki Moore avec 60 3PTS , et mon Brandon Roy n´arrive toujours pas a marquer mlagré son 70 3PTS a la place du très moche 11 du début

Jump
Jump
Niveau 6
15 octobre 2007 à 19:18:55

la tu parles du live ou de nba 2k byloute ?

byloute
byloute
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:29:30

NBA Live bien sur je n´ai pas 2k .;

wade202a
wade202a
Niveau 6
15 octobre 2007 à 19:52:52

Quand meme!Je pense que sa arivera jamais sur nba2K!Roy 11Pts a 3pts :ouch2: Le developeir devait etre un aveugle!

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:05:11

Moi je compte m´achter le 2K8 cette année, ce sera mon premier 2K. Mais est ce que je serai vite habitué ? car vous dites qu´il faut s´organisé lorsqu´on attaque,etc. Est ce que c´est dur ?

dinamick
dinamick
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:36:11

Il est difficile celon la difficulté choisi au départ mais une fois la prise en main effectué avec l´expérience, tout ira bien !!

Soyons clair quant même : Nba live 08 est un bon jeu (si on règle les paramètre et les blem sd´effectifs

Nba 2K c´est de la bombe absolu !! Quelque soit son niveau...il faut juste aimer la NBA

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:53:57

Par exemple, toi, je suppose que tu a deja joué au 2K
Lorsque tu attaque, tu fais quoi exactement ? et lorsque tu défends ?

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:01:25

Je viens de tout lire et ca me donne bien envie de renouer avec les jeux de basket, ...

Merci... en plus j´hésité entre les deux maintenant j´hésite moins...

AngeLsReturn
AngeLsReturn
Niveau 5
16 octobre 2007 à 00:08:27

écoutez , j´ai le jeu (2k8)et c´est le jeu de basket qui est de loin le plus poussé et meilleur jusqu´a maintenant . c´est une claque visuelle et au niveau du gameplay . Live n´as que le visuel ... achetez nba 2k8 il vaut la peine d´un achat :ok:

Ryu_93
Ryu_93
Niveau 4
16 octobre 2007 à 09:14:08

super omboy!! ce forum est super utile!

Bon je pense qu´on se dit tous la meme chose apres avoir lu tous ces avis : "VIVEMENT LA SORTIE DE 2K!!"

omboss1993
omboss1993
Niveau 8
16 octobre 2007 à 10:08:13

Habitué depuis des années à NBA Live jamais decus jusqu´en 2006 ou sa fut la dernière année ou je l´ai acheté ....

J´ai decouvert par des copains à moi NBA 2k et je peux dire " que c´est une veritable bombe !! !! "

Mais c´est le jour et la nuit comparé a NBA Live 08 :ouch2:

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 octobre 2007 à 11:07:06

:salut: omboss1993 c´est Jordan des forums LV !

omboss1993
omboss1993
Niveau 8
16 octobre 2007 à 13:07:38

Slt Jordan :-) alors tu as attends avec impatience NBA 2k

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:56:33

Pour moi ça ne sera qu´en décembre, sur la PS3 !

NBAer
NBAer
Niveau 7
16 octobre 2007 à 14:59:18

Les démos permettent tout de même de se faire une idée assez précise des jeux. Après tout, entre la démo et le jeu, les programmeurs n´ont surement pas fait de miracle, ni de gros changements.

D´ailleurs, quel serait l´intérêt des programmeurs de fournir une démo pourrie ? Donner envie d´acheter le jeu ? Je ne pense pas ... ca aurait plutôt l´effet inverse.

Voilà, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas apporter de critique envers l´un ou l´autre des 2 jeux.