Alors pour commencer par le commencement: salut a tous et merci pour l'investissement concernant les réponses a ce topic que je trouve pertinant.
Je vais y ajouter mon avis, en vous disant que fan des nba 2k (étant encore possésseur des opus parus sur Dreamcast) je suis super étonné de voir les multiples apparitions de certain propos et de certaines qualitées associées a NBA 2K8 telles que le réalisme de l'animation des joueurs dans la réalisation de leurs différents moves et du soft d'une manière générale , que je trouve aprés visionnage d'une vingtaine de videos concernant cet opus plutot médiocres!
J'ai du mal a concervoir qu'on puisse parler de réalisme aprés être tombé sur les images que j'ai eu l'occasion de voir.
Les joueurs donnent tout d'abord l'impression de glisser voir survoler le parquet, balle en main on observe assez régulierement des marchés la balle n'ayant pas toujours le temps de rebondir au sol pour revenir dans la paume du porteur de balle, phénomène d'autant plus répétitif et iréaliste sur les passes ( durant l'éxécution d'un drible la balle se dirige vers le sol pour remonter comme par magie dans les main de son possesseur avant le rebond pour finir éxpédiée vers un coéquipier! )
Les déplacements sur le parquet assez loufoques lorsque pendant l'éxécution d'un drible vers l'avant le joueur se retrouve pour finir, 3 mètres derrière sa position originale, ou l'absence de collision lorsque le défenseur se trouve sur notre trajectoire, le porteur de balle cour sur place plutot que d'etre stopper par le bump...
L'IA de nos coéquipiers qui me parait réellement mauvaise, gérant trés mal les placements autour de la peinture, laissant entrevoir trés souvent des hamas de joueur au meme endroit a croir que les postes 1,2,3,4,5 ne sont pas respéctés et que jouer large et posé est devenue impossible??
Ensuite je ne trouve pas les moves spécialement bien imités ( pratiquant moi meme le basket a un bon niveau ) et encore moins axés simulation aprés avoir visioné plusieur highlights de joueurs nous montrant des alley-oops windmill avec opposition ou encore des riders sur 2 défenseur ligne de fond, ou encore Shaq éxécutant un step back pour shooter un fade-away a 3 points...
Pour finir je trouve que nous sommes loins de la perfection que représentais les premier soft de NBA 2k au niveau du calque des différents mouvements éxécutable sur un parquet a l'époque de leur parution sur Dreamcast( NBA 2k1 completement bluffant).
Je préciserait tout de meme que je fait étalage ici d'impressions de problèmes répétitifs suite au visionage de plusieurs videos et non aprés avoir jouer moi meme a cet opus je vient donc ici en espérant pouvoir etre rassuré par les détenteurs du jeu.
Je ne m'arrete meme pas sur NBA live 08 autant je trouve les nba 2k en régression depuis plusieurs années, autant la série NBA live est pour moi une calamitée depuis qu'elle a vu le jour donc...
Merci pour vos futurs réponses et avis quant a mes impressions!