hop mon post sera mieux ici je pense :
"Le jeu de EA fait toujours plus beau sur les photo, les vidéos, les replay et pourtant 2K fait 100x plus réaliste une fois le jeu lancé on reconnais bien mieux un joueur 2K qu´un joueur live d´une vue de loin"
mais alors là permet moi de te rire au nez.
les joueurs que ce soit vu de loin ou vu de pret sont bien mieux fait dans nba live que dans nba2K8.
apres moi c´est mon premier jeu nba sur console next gen, et j´ai joué au deux demos.
mon avis est que je trouve nba live plus sympa a jouer, et aune tres bonne durée de vie.
ce que j´ai aimé dans nba 2K :
le public, le parquet et les arenas, elles sont splendides, le public j´ai été bluffé, j´y croyais pas quand j´ai vu toute cette foule agiter les bras au lancer francs, on a l´impression de voir un VRAI public tant qu´on ne fait pas un arret sur image bien sur.
Le realisme des move, les joueurs bougent bien, c´est propre net et sans bavure.
ce que j´ai pas aimé :
les bruitages : la foule qui crie quand ya une interception, c´est a pleuré on dirait une sirene de police "TUIIIIII" c´est atroce. les commentaires, sont tout juste moyens. et le bruit de la balle sur l´arceau est un peu exagéré on dirait un ballon de plage qui rebondit Xx
la maniabilité : bon apres ca c´est car n´ayant qu´une demo et j´ai pas pu passer par la case entrainement. je toruve que c´est vraiment compliqué a prendre en main, pe qu´apres ca devient bien?
en ce qui concerne nba live. (que j´ai acheté apres avoir testé)
deja tout ce qui concerne les rosters pas a jour c´est que les gens ont du caca dans les yeux, avec le systeme de MaJ par ESPN on a les rosters a jour. Pour chaque transfert on peux mettre son nba live a jour.
ce que j´ai aimé dans nba live:
les graphismes : supérieurs a nba2K (meme si certains sont pas d´accord, vous pouvez bien dire ce que vous voulez, nba live est plus joli.) les joueurs sont bien plus ressemblants et tout bouge superbement bien.
l ambiance sonore : alors c´est la que nba2K prend une claque magistrale. les commentaires de besnard et eddy sont vraiment impressionnant de realismes, anecdotes sur un joueurs, des vannes entre eux etc etc. (bon bien sur si vous faites 4 matchs de suite avec la meme equipe, ils vont avoir tendances a dire toujours la meme chose sur tel ou tel joueurs (comme en vrai d´ailleurs)) la foule réagit au quart de tour, splendide.
les modes de jeu : grand nombre de mode de jeu, un mode carriere avec gestion des entraineurs, du staff, du recruteur, du scout qui va voir tel ou tel joueur dans telle ou telle université, gestion des joueurs et de leurs affinités bref, la dessus... enorme. (n´ayant pu tester que la demo de 2K je ne peux pas dire si oui ou non ce mode est mieux, identique ou moins bien evidemment)
ce qui m´a deplut :
la vitesse des relances : alors la je sais pas si c´est moi qui deconne ou pas, (je joue dans le 2eme mode le plus dur pour me faire la main) mais a chaque rebond defensif, l´equipe qui attaque met un temps impossible pour se replier, et on va dire que sur un shoot manqué si le rebond est long c´est contre attaque assurée, et jouer en 4*12 minutes devient du n´importe quoi avec des scores de 135-122, assez irealiste sur ce point.
a noter que nba live propose un systeme de connexion avec espn, et lors des modes entrainements ou qd on est sur le menu, le jeu propose des videos en streaming avec resumé a l´appui des matchs qui se sont déroulés pendant la nuit, et ca, ya pas a dire... c´est la classe.
en bref et en résumé, j´attend fermement nba2K8 pour enfin comprendre pourquoi les gens en font leur messie du jeu de basket, car deja avec nba live 08 je suis aux anges!