CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[comparatif] 2K vs Live

tbprince
tbprince
Niveau 8
05 novembre 2007 à 15:05:50

hop mon post sera mieux ici je pense :

"Le jeu de EA fait toujours plus beau sur les photo, les vidéos, les replay et pourtant 2K fait 100x plus réaliste une fois le jeu lancé on reconnais bien mieux un joueur 2K qu´un joueur live d´une vue de loin"

mais alors là permet moi de te rire au nez.

les joueurs que ce soit vu de loin ou vu de pret sont bien mieux fait dans nba live que dans nba2K8.

apres moi c´est mon premier jeu nba sur console next gen, et j´ai joué au deux demos.

mon avis est que je trouve nba live plus sympa a jouer, et aune tres bonne durée de vie.

ce que j´ai aimé dans nba 2K :
le public, le parquet et les arenas, elles sont splendides, le public j´ai été bluffé, j´y croyais pas quand j´ai vu toute cette foule agiter les bras au lancer francs, on a l´impression de voir un VRAI public tant qu´on ne fait pas un arret sur image bien sur.

Le realisme des move, les joueurs bougent bien, c´est propre net et sans bavure.

ce que j´ai pas aimé :
les bruitages : la foule qui crie quand ya une interception, c´est a pleuré on dirait une sirene de police "TUIIIIII" c´est atroce. les commentaires, sont tout juste moyens. et le bruit de la balle sur l´arceau est un peu exagéré on dirait un ballon de plage qui rebondit Xx

la maniabilité : bon apres ca c´est car n´ayant qu´une demo et j´ai pas pu passer par la case entrainement. je toruve que c´est vraiment compliqué a prendre en main, pe qu´apres ca devient bien?

en ce qui concerne nba live. (que j´ai acheté apres avoir testé)

deja tout ce qui concerne les rosters pas a jour c´est que les gens ont du caca dans les yeux, avec le systeme de MaJ par ESPN on a les rosters a jour. Pour chaque transfert on peux mettre son nba live a jour.

ce que j´ai aimé dans nba live:
les graphismes : supérieurs a nba2K (meme si certains sont pas d´accord, vous pouvez bien dire ce que vous voulez, nba live est plus joli.) les joueurs sont bien plus ressemblants et tout bouge superbement bien.

l ambiance sonore : alors c´est la que nba2K prend une claque magistrale. les commentaires de besnard et eddy sont vraiment impressionnant de realismes, anecdotes sur un joueurs, des vannes entre eux etc etc. (bon bien sur si vous faites 4 matchs de suite avec la meme equipe, ils vont avoir tendances a dire toujours la meme chose sur tel ou tel joueurs (comme en vrai d´ailleurs)) la foule réagit au quart de tour, splendide.

les modes de jeu : grand nombre de mode de jeu, un mode carriere avec gestion des entraineurs, du staff, du recruteur, du scout qui va voir tel ou tel joueur dans telle ou telle université, gestion des joueurs et de leurs affinités bref, la dessus... enorme. (n´ayant pu tester que la demo de 2K je ne peux pas dire si oui ou non ce mode est mieux, identique ou moins bien evidemment)

ce qui m´a deplut :
la vitesse des relances : alors la je sais pas si c´est moi qui deconne ou pas, (je joue dans le 2eme mode le plus dur pour me faire la main) mais a chaque rebond defensif, l´equipe qui attaque met un temps impossible pour se replier, et on va dire que sur un shoot manqué si le rebond est long c´est contre attaque assurée, et jouer en 4*12 minutes devient du n´importe quoi avec des scores de 135-122, assez irealiste sur ce point.

a noter que nba live propose un systeme de connexion avec espn, et lors des modes entrainements ou qd on est sur le menu, le jeu propose des videos en streaming avec resumé a l´appui des matchs qui se sont déroulés pendant la nuit, et ca, ya pas a dire... c´est la classe.

en bref et en résumé, j´attend fermement nba2K8 pour enfin comprendre pourquoi les gens en font leur messie du jeu de basket, car deja avec nba live 08 je suis aux anges!

tbprince
tbprince
Niveau 8
05 novembre 2007 à 15:10:13

"D´autre part dans le 2k tu ne peux jamais faire jouer ton starting 5, 3/4 du match ce qui est non plus pas réaliste, quand tu vois que souvent la moyenne est de 35 min par match sur 48. En gros tes gars devraient juste a voir a se reposer 1min ou 2 grand max par quart temps. "

regarde le temps de jeu moyen de chaque STAR dans chaque equipe...

kobe bryant, kirk heinrich, lebron james etc etc dans chaque equipe de nba tu as entre 1 et 3 joueurs qui jouent plus de 40minutes par match.

byloute
byloute
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:23:50

"l ambiance sonore : alors c´est la que nba2K prend une claque magistrale. les commentaires de besnard et eddy sont vraiment impressionnant de realismes, anecdotes sur un joueurs, des vannes entre eux etc etc. (bon bien sur si vous faites 4 matchs de suite avec la meme equipe, ils vont avoir tendances a dire toujours la meme chose sur tel ou tel joueurs (comme en vrai d´ailleurs)) la foule réagit au quart de tour, splendide. "

Je suis pas d´accord avec toi sur le public , je le trouve plus réactif aux runs dans 2k , et puis les commentaires de harlan & Smith sont meilleur que Besnard-Eddy quoique Marv Albert et Steve Kerr sont excellents en VO

"ce qui m´a deplut :
la vitesse des relances : alors la je sais pas si c´est moi qui deconne ou pas, (je joue dans le 2eme mode le plus dur pour me faire la main) mais a chaque rebond defensif, l´equipe qui attaque met un temps impossible pour se replier, et on va dire que sur un shoot manqué si le rebond est long c´est contre attaque assurée, et jouer en 4*12 minutes devient du n´importe quoi avec des scores de 135-122, assez irealiste sur ce point."

Rien que ça , ça tue le jeu , trop de contre-attaque , yavais des matches ou j´avais que ça , irréaliste

"les modes de jeu : grand nombre de mode de jeu, un mode carriere avec gestion des entraineurs, du staff, du recruteur, du scout qui va voir tel ou tel joueur dans telle ou telle université, gestion des joueurs et de leurs affinités bref, la dessus... enorme. (n´ayant pu tester que la demo de 2K je ne peux pas dire si oui ou non ce mode est mieux, identique ou moins bien evidemment)"

Le problème c´est que quand toutes les stars sont tradées en deux saisons et que tu obtiens des stats irréalistes , tu y joue plus trop à ce mode de jeu ..

"les graphismes : supérieurs a nba2K (meme si certains sont pas d´accord, vous pouvez bien dire ce que vous voulez, nba live est plus joli.) les joueurs sont bien plus ressemblants et tout bouge superbement bien. "

Pas totalement faux , mais NBA live est bien trop sombre et les animations ne sont pas très fluides (temps de latences ..)

"deja tout ce qui concerne les rosters pas a jour c´est que les gens ont du caca dans les yeux, avec le systeme de MaJ par ESPN on a les rosters a jour. Pour chaque transfert on peux mettre son nba live a jour."

Il yen as eu une seule depuis le début de saison , non ?

Et puis les ratings sont bidons : Boozer moins bon que Kirilenko,Roy qui a 11 à 3PTS alors que Maxiell a 66 , bref .. :malade:

En plus à quoi ca sert leurs barres des hot zones si après avoir modifié les ratings elles ne changent pas :peur: , résultat les couleurs influent plus sur le shoot que le rating :malade:

tbprince
tbprince
Niveau 8
05 novembre 2007 à 20:40:01

En plus à quoi ca sert leurs barres des hot zones si après avoir modifié les ratings elles ne changent pas :peur: , résultat les couleurs influent plus sur le shoot que le rating

ah c vrai que j´ai jamais pensé a ca, je me pose pas trop la question j´ai pas cherché a modif les stats :)

je pige pas ce dont tu parles par temps de latence dans les anims :(

et en ce qui concerne le mode dynasty, moi sans ce mode, je joue plus a un jeu de basket, ou alors saison par saison ? qu´est ce que j´aimerai qu´un jeu de management de basket sur la nba sortent avec une interface top moumoute like lfp manager T_T

sauf si tu achetes le jeu pour faire une saison le temps d´acheter le suivant ^^

INFO DE DERNIERE MINUTE
pour info : je viens de reussir a diminuer le taux de contre attaque, j´ai diminué la vitesse du jeu, ca devient super prenant, les actions deviennent tres construites, et impossible de faire une contre attaque sur chaque rebond, meme si elles sont toujours possibles :p
j´viens de passer de match a 115 points en 4*8 a 90 (je suis tres content de ce temps de jeu 4*12 est le plus realistes mais ca devient tres tres long avec les time out et autres changements)

apres si je vois le jour de sa sortie des tests qui adulent nba2K8 il est sur et certains que je me lancerai dedans :p (bah oui on est fan ou pas ^^)

en tout cas ca fait plaisir de voir que tout le monde n´est pas buté sur un point de vue, et qu´on peux discuter sans que ca parte en c... sur un forum de jv.com ^^

byloute
byloute
Niveau 10
06 novembre 2007 à 00:15:18

Pour le temps de latence , j´ai jamais trouvé que les animations étaient vraiment fluides , et quand tu appuie sur un bouton ya souvent un petit décalage entre les actions donc c´est un peu génant

Sinon je n´ai jamais aussi aimé la domination du meneur adverse : genre en une mi-temps Fisher 18shots (dont plein de ces ridicules pénétrations + lay-ups) , Kobe 2

Le seul moyen de corriger ca , c´est de baisser les tendances de tirs de tous les meneurs , et ca c´est long ..

Bref , le jeu est jouable avec ses défauts mais faut le modifier pas mal pour que j´arrive à jouer avec ^^ , en bref il m´a permis d´attendre 2k8

Et ne t´attends pas à des critiques superbes pour 2k8 , les testeurs n´aiment pas trop le réalisme , je regarde les vidéos sur GK , et je vois un mec qui tente tt le temps des steals et force a mort dans la raquette :sarcastic: , chez jv.com , leur trip c´est de shooter à 3 avec Duncan :peur:

Mais je reste critique , 2k8 a aussi quelques défauts :
-quelques bugs de collisions , bugs sur les matchups défensifs (quoique réglable en faisant zone et direct après man to man) , le standing dunk des joueurs crées qu´on peut pas modifier et la notice sans aucune instructions,etc..

Mais cela ne m´empeche absolument pas de jouer au meilleur jeu de basket jamais sorti

Nonosisko
Nonosisko
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:07:34

"Mais cela ne m´empeche absolument pas de jouer au meilleur jeu de basket jamais sorti"

J´ai cru que tu le dirais jamais !

beaux1fr
beaux1fr
Niveau 1
09 novembre 2007 à 17:36:31

Ben moi je vien de recevoir le jeux je n´est même pas reflechi une seconde NBA2k8 est tous simplement magnifique dans la jouabilité et dans le réalisme des actions je suis joueur de basket et entraineur c´est du pur bonheur

shukamera
shukamera
Niveau 9
09 novembre 2007 à 17:39:48

sur quel support tu l´as ?

fb9969
fb9969
Niveau 2
11 novembre 2007 à 12:21:03

réponse à tb prince : dis moi, qu´est ce qui te plait le plus dans un jeu,nba live est beau mais la jouabilité et ne dis pas le contraire est nettement supérieure et réaliste dans nba 2k8!
Tu parles de scores réalistes, joues à un niveau supérieur dans nba 2k et tu verras que tu n´auras pas de score de 150 à 148!
De plus, le fait de ralentir le jeu dans nba live ne change pas les contre attaques mais ralenti comme son nom l´indique l´image pour avoir une meilleure vision du placement entre autre de la défense mais certainement pas pour ralentir les contres attaques!

Enin puisque tu parles de graphisme, tu m´expliqueras comment nba 2k est moins beau quand tu vois, la salle avec les poms poms girls, le public qui bouge nettement mieux etc.. Le seul reproche que je ferai à nba 2k comme tous les ans est l´absence de commentaires français et le all star games nettement en dessous de nba live

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:43:04

fb9969 > J´suis pas d´accord avec toi sur un seul point : les commentaires en anglais c´est c´qu´il y a de plus authentique, ca m´rappelle tout de suite l´ambiance NBA showtime =)

Mais pour ce qui est du reste, 100% avec toi.

[MJ]
[MJ]
Niveau 6
12 novembre 2007 à 00:06:35

Moi je n´ai pas joué aux jeux finaux mais simplement aux démos et le seul truc que je kiffe dans NBA Live et qu´on ne retrouve pas dans 2K8 c´est la présentation de début de match où le speaker annonce chaque joueur du 5 majeurs de l´équipe qui reçoit. Je trouve que ca pète.
Sinon pour le jeu en lui même NBA Live m´a bien plu au départ (ca faisait très longtemps que je n´avais pas touché à un jeu de basket) mais dès que j´ai eu la démo de 2K8 il m´était difficile de rejouer à NBA Live. La qualité des animations de 2K8 est très largement au dessus de celle de NBA Live.
Concernant les commentaires je pense aussi qu´il seront bien mieux en anglais car autant George Eddy ca passe bien mais Eric Benard c´est pas vraiment ca.

kalou179
kalou179
Niveau 2
14 novembre 2007 à 17:56:02

salut a tous nouveau sur le forum

kalou179
kalou179
Niveau 2
14 novembre 2007 à 18:50:54

gros fan de nba..j´ai arretais nba en 2005 apres avoir ete degouter de ces jeux apres les avoir tester (2006/2007) et je ne connaissais pas 2k tellement j adorais nbalive..C´est dc bientot un changement de jeux..Dc pe on jouer dos o panier avc un joueur le mode dynastie de 2k est il complet( RECRUTER SUPERVISES ENTRAINTEMENT DECIDER TRANSFERTS RECRUTEMNET SCOOTS) les transsferts sont ils mis a jour la valeur des joueurs et elle respecter voila dsl je suis a londres le clavier est diferent et je ne pa le tps merci de m eclairer et ce forum et super

congratulations ryu

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
15 novembre 2007 à 11:48:25

En tout cas les utilisateurs PC comme moi l´ont dans le cul car 2K n´est pas sur PC et LIVE et à chier sur PC cette année.

En fait si on a pas de console on est baisé :((

kalou179
kalou179
Niveau 2
15 novembre 2007 à 17:17:29

merci pour les reponses :sarcastic:

iverson9-1
iverson9-1
Niveau 9
15 novembre 2007 à 21:51:08

pour moi, les 2K sont toujours plus concentre sur les details ce qui rend le jeu tres plaisant mé les live meme si il sont moin bon graphiquement essaye de renover
ex pour les flemard qui veulent pas faire tt le match ilest possible de simuler une grosse partie du match et de jouer la fin,il y a les equipes nationnales , meme si il y a toujour u on peut faire des concours quand sa nous chante des all star etc les live propose + de mode de jeu et laisse donc passer les details
ex l´ambiance est pourri les joueurs nen parlons meme pas bref se sont tout les deux de bon jeu de basket
(pour moi bien sur)

Angel-Destiny
Angel-Destiny
Niveau 10
16 novembre 2007 à 17:08:52

J´ai nba live 08 , ca fais 1semaine et il me soule déja , j´ai vu quelques videos de 2k , il renballe nba live 08 direct .

:ange:

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
17 novembre 2007 à 18:31:15

Franchement c est tout les ans pareil , et 2k reste bien meilleur que nba live :vomir:
Deja la demo est nul a part les graphismes bien sur .
Mais les graphs ne font pas tout, dommage pour electronic arts...

]2afale
]2afale
Niveau 7
17 novembre 2007 à 21:08:13

Perso j´ai nba 2K7 sur 360,
cette aprem j´ai essayé nba live 08 :(
aucune sensation sur nba live, il est vraiment en dessous de nba 2K7.

Je viens d´essayé la demo de nba 2K8 et la grosse difference que j´ai vu c´est au niveau des graphsimes qui se sont nettement amelioré.

Vous savez si quelqu´un qui a 2K8 sur 360 peut affronté quelqu´un qui a le jeu sur ps3 ?

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
18 novembre 2007 à 12:36:49

:non2: