CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu va décevoir son monde...

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
22 mai 2008 à 14:17:24

Je sens que ce titre, attendu par beaucoup comme le messie ès simulation de tennis, va décevoir pas mal de monde, pour les raisons et autres anachronismes déjà évoqués par certains d'entre vous. Ca peut faire patienter, m'enfin, dépenser plus de 60€ pour un jeu assez moyen, ça la fout mal quand-même...

A quand un nouveau Smash Court ? C'est certes perfectible mais déjà mieux que Top Spin déjà du point de vue de l'immersion tennistique, je trouve. Le 2ème volet sur PS2 était un véritable coup de maître en son temps.

CrZinzin
CrZinzin
Niveau 7
22 mai 2008 à 14:19:32

Commen donner sont avis sans avori teste le jeu entre ses prope main??? avec des video ou des commentaire de personne qui n'on jamais jouer au jeu mais qui dise qu epour eux il serat bof ...? attendont avent de porter des jugement tro rapide et san smotif

jcdusse_bis
jcdusse_bis
Niveau 8
22 mai 2008 à 15:41:15

le meilleur jeu de tennis existant et toujour inégalé est final match tennis sur nec et oui 1987 !! mais ca reste le best des jeux de tennis !!!!!!!!! le plus realiste !!

foudejeu2
foudejeu2
Niveau 7
22 mai 2008 à 15:58:59

malheureusement smash court tennis qui va sortir sur 360 est pourri est le mot est faible aucun rapport avec la version psp ou je m'y amuse bien

regarde la vidéo de smah court tennis sur 360 et tu verra bien que microsoft a voulu le rendre arcade a 100% balle a 600 km heure trainer derriere la balle bref pourri de chez pourri

la vitesse de balle dans top spin 3 a te ralenti pour rendre un jeu plus atrayant et plus jouable pamdev a bien compris que les 1 et 2 n'etait pas bonne du tout d'ailleurs au bout de 2 mois quen les joueurs avaient le jeu plus personne n'y jouaient les dernière videos de top spin 3 sont tres bonnes mais ce qui m'enerve le plus c'est que le double ne soit pas jouable a 4 sur 4 consoles diffrentes mais 2 personnes sur une meme console et 2 sur une autre alors que sega a fait sur virtua tennis 3 le double jouable a 4 voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2008 à 17:00:36

chaud le mec...
Il vient critiquer Top Spin 3 qu'il n'a pas essayé. Il réclame Smash Court alors que ça fait déjà bien longtemps qu'on sait qu'il sortira bientôt et toi, tu n'est malgré tout même pas au courant...

92man2007
92man2007
Niveau 6
22 mai 2008 à 17:35:09

grave,arrete de faire le connaisseur parceque le jeux si cela se trouve va bouffer ton smash court tennis de merde alors stp...
je prefere un jeux réaliste comme top spin plutot qu'un truc de merde ou tu va t'ennuyer au bout d'une semaine car cela ressemble a dessin animé alors...

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
22 mai 2008 à 20:18:55

J'ai entendu parler de la sortie prochaine de Smash Court 3 sur X360, mais c'est assez suspect de ne pas le sortir aussi sur PS3... D'ailleurs, les avis de ceux qui l'ont essayé dans sa version japonaise (dispo depuis décembre dernier) le trouvent en effet moisi, c'est pourquoi je faisais allusion à un prochain Smash Court, un vrai, un projet d'envergure comme l'était le 2ème sur PS2.

Après, je suis d'accord, le jeu qui retranscrit le mieux le tennis reste l'inégalé Final Match Tennis de... 1991. Ca commence à dater, mais les développeurs sont pas foutus de nous pondre un truc qui ressemble à du tennis, y préfèrent nous saoûler avec des titres moyens de bourrins avec des échanges interminables, peu/pas de finesse de jeu et pas de fautes surtout, alors que c'est 70% d'un match de tennis.

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:19:37

peteSampras a donner son avis... ok
seulement il na mm pas tester le jeu pour appuyer ses faits...

Perso les video mont decu a cause des perso qui glissent sur le terrain, mais le jeu nest mm pas Gold !!!
ses defauts seront gommer pour la version final... (du moins je lespere! )

Sampras tu peux pas argumenter un peu par rapport a ta deception du jeu? ( lol )

a moins que tu ais cree se topic uniquement pour nous faire part de ta mauvaise humeur ?

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
22 mai 2008 à 20:27:32

Disons que je suis très frustré de pas voir de bon jeu de tennis après tant d'années à attendre LE messie du genre, ça explique sans doute (voire sûrement !) la création de ce topic. J'ai bien sûr regardé les vidéos, et autant certaines anim' déchirent (contrairement à ce que certains peuvent penser, on peut avoir un assez gros avant-goût de ce que sera un jeu de tennis rien qu'en visionnant les animations des joueurs), autant les échanges paraissent interminables et les balles ne sortent pas, bref, comme d'hab'... Sans parler de certains mouvements douteux et de la modélisation calamiteuse des joueurs (Murray, Roddick, Federer, nan mais les bonz'...) !!

Tout ça pour dire qu'il se peut que j'aille trop vite en besogne alors que j'ai pas essayé le jeu, mais bon, faut surtout le prendre comme une première impression assez mauvaise, et sur les jeux de tennis, j'pense rouler ma bille maintenant.

samp
samp
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:04:14

Dites moi là, j'avais jamais entendu parler de ce jeu avant moi final match tennis. Ou est ce qu opn peut trouver cette console et ce jeu parcque j aimerais bien tester ça. Enfin devrais je dire : est ce qu on peut encore trouver cette console et ce jeu quelque part??

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
23 mai 2008 à 14:31:38

Un bon émulateur Nec PC-Engine ainsi qu'une ROM Final Match Tennis feront l'affaire ! ;)

jcdusse_bis
jcdusse_bis
Niveau 8
23 mai 2008 à 18:35:52

ta raison sampras! final match tennis date de 91 et pas 87
et oui j'ai gardé la supergrafx juste pour ce jeu et j'ai verif la date
et je suis tout a fait d'accord sur ton raisonnement au sujet des jeux de tennis actuel c du ping pong pas du tennis
la balle ne sort jamais !! le filet ne sert a rien ( presque jamais dedans) a l'opposé totale du dieu FINAL MATCH TENNIS ( gameplay + realisme extra et toujour inégalé
j'ai un peu peur que les balle de top 3 ne sortent jamais du terrain aussi ( a voir )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2008 à 19:32:41

On vera bien si il nous decevra mais bon on y a pas encore jouer donc ...

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
24 mai 2008 à 02:12:48

J'ai testé le fameux "niveau 5" sur FMT ce soir avec Rosewall, Borg puis Laver contre Leconte, Curren et un autre dont j'ai oublié le nom, et j'me suis pris de sacrées piquettes dans les dents (6/2 au mieux)... Ca demande un sacré entraînement avant d'enchaîner les points à ce niveau, l'ordinateur utilise divinement toute la géométrie du court !

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
24 mai 2008 à 02:55:56

Je viens de le tester aussi, énorme ce jeu surtout que le placement du joueur est primordiale sur la qualité de ton jeu. Franchement énorme, chapeau aux développeurs surtout en 1991...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2008 à 08:58:25

Ah ok :noel:
Vu vos commentaires c est hyper cool :)

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
24 mai 2008 à 09:29:38

Ouais j'en avait deja entendu parlait de ce jeu !!

jcdusse_bis
jcdusse_bis
Niveau 8
24 mai 2008 à 10:42:33

prendre la jouabilité de FMT et le realisme de chaque joueur
( et oui il a 20 ans ils ont ( les programeurs) reussis a retranscrire le jeu de chaque joueur ( incroyable pour l'epoque)
ex: mcenroe et edberg service volée avec mac qui sert dos au filet
leconte qui arrose de partout a l'exterieur du cours
becker une frappe de mule au service
chang infatigable
etc etc ...
je me perd donc je disais prendre la jouabilité de fmt et la retranscrire avec la technologie actuel et la !! ce serait une veritable tuerie
ps pour sampras ! un nostalgique comme moi
tu dois confondre laver avec mecir ( laver ne fait pas parti des 16 joueurs)

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:16:05

Il y a aussi Dream match tennis sur PC.. Alors cuila je vous le recommande fortement !!!
Peut etre et sans doute LE meilleur jeu de tennis jamais tester .......

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
24 mai 2008 à 12:36:13

Malheureusement le marché du jeux vidéo a changé et pour contrer les coûts de production, les développeurs doivent faire des jeux relativement grand public, donc pas de faute direct, joueurs qui ne s'épuisent jamais, impossibilité frapper long de ligne ou encore d'excentrer la balle...
Il y a un autre jeu qui est sorti récemment (enfin 4ans tout de même),Tennis Masters series qui était plutôt réussi mais y a pas eu de suite.
Concernant final match tennis, ca serait sympa qu'il puisse sortir sur le xbox live arcade et le ps network avec la possibilité de jouer online. Mais bon je rêve trop...

La vidéo du moment