Le dernier message est décevant ; non pas parce qu'il va à l'encontre de ce que je pense du jeu, juste à cause de ses incohérences. Les voici, en vrac :
- Depuis quand Ancic a des volées ravageuses ? Ce joueur, aussi charismatique soit-il, possède une bien piètre première volée, jamais assez longue ni assez appuyée, malgré un bon service et une bonne tenue de terrain - normal me direz-vous quand on joue aussi loin derrière sa ligne.
- Je suis désolé, je dois avoir un problème oculaire, mais la modélisation des joueurs fait carrément d'la peine, à quelques détails près. Je trouve le service de Becker bien retranscrit, même s'il est (heureusement) raccourci dans le jeu, par contre la tronche et la corpulence de certains joueurs font peine à voir (Federer, Roddick, et j'en passe), et que dire de certains services, complètement ratés (Monfils) !
- Qui a dit qu'on cautionnait les pratiques à la "Guitar Hero" ? C'est bien sûr condamnable, comme il est condamnable que l'on nous propose des joueurs à l'unité sur les diverses boutiques en ligne. N'importe quoi, le jeu vidéo vit décidément sa pire période depuis 1982-1983.
- Enfin, et c'est le plus important, un forum sert aussi à aider les gens dans leurs achats, un jeu c'est pas donné, et même si certaines grandes gueules continuent de la ramener pour dire que nous - nous qui critiquons de manière négative tel jeu s'il le mérite - ne sommes pas en droit de blâmer là où la presse complaisante et soucieuse des ventes de jeux vidéo pour continuer à vivre (eh oui) met des 17/20 à tour de bras, et bien qu'à cela ne tienne, ça nous fera pas baisser les bras. Je suis conscient que certains éprouvent le besoin de jouer, à tout et tout de suite, quitte à s'auto-convaincre qu'un jeu surnoté à plusieurs égards mérite sa note abusée. Mais est-ce une raison pour critiquer d'une manière aussi virulente ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et qui, pire, discutent de manière pertinente sur les points positifs et négatifs d'un titre pour que tout le monde s'y retrouve ?