CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu va décevoir son monde...

Mythik1
Mythik1
Niveau 7
19 juin 2008 à 01:26:27

Je voudais aussi ajouter que la réussite d'unn coup et son esthétisme dépend d'une combinaison de points :

- placement
- timing
- niveau de pression sur RT
- niveau de pression sur LT

Total90aerowll
Total90aerowll
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:17:12

Ah bah merci de la précision :)

ben-f
ben-f
Niveau 10
19 juin 2008 à 09:28:53

"Ce jeu va décevoir son monde... "

:d) apres vt3 qui peut te déçevoir :hum:

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
20 juin 2008 à 18:34:20

Après avoir visionné plus en détail plusieurs vidéos sur le Net, je peux d'ores et déjà dire que je n'achèterai pas ce "jeu". J'ai l'impression que les développeurs, à force de vouloir trop en faire niveau jouabilité, ont massacré ce qui fait le charme de ce sport, lorsqu'il est bien retranscrit à l'écran : le plaisir de jeu. Ça me paraît ultra-mou, les gestes sont pas réalistes du tout, tout comme la vitesse de la balle. Seule la physique de la balle semble satisfaisante, et c'est pas loin d'être une première. Un jeu réaliste ne doit pas être confondu avec jeu lent. J'avais décidément raison de ne pas faire confiance à PAM pour nous pondre un jeu de tennis ne serait-ce que plaisant à jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 18:36:59

Ok, ça marche mon vieux, mais tu as vu le test ...

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
20 juin 2008 à 18:38:43

Oui, et, pardon pour la critique qui peut paraître un peu dure, j'ai surtout vu qui le testait.

dipsoman
dipsoman
Niveau 5
20 juin 2008 à 18:47:54

Bon c bien tu t auto-conforté dans ta propre opinion à toi même tt seul!!!

Et tt ça en voyant 4 vidéos...

Sache, vieux numéro 1 poilu au charisme d'huitre, que tu devrais d'abord tester le jeu avant de prononcer ton avis définitif sur la question. Je ne c pas si tu joue à VT en temps normal, mais ici c bel est bien de simu dont il s'agit!!! ok c lent, c pas bien beau, mais quiconque a déjà mis les pieds sur 1 terrain de tennis, ou tt du moins regardé d'autres matches qu'une demi de français ts les 7 ans à Roland, reconnaitra et saluera le degré de réalisme de ce jeu.

Note bien ke ttes les vidéos ke tu as pu voir sont jouées par des gens qui ont le jeu depuis au max 35h, donc, heureusement que le spectacle est moisi!

Si tu confirme ton avis sans même l'essayer, c'est un bien triste hommage que tu rends au grand Pete... Crois-tu qu'il est conquis ts ces titres de grand chelem, qu'il est devenu le plus grand joueur des 90's, au forceps de ses a priori?

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
20 juin 2008 à 19:02:07

Sans vouloir me lancer des fleurs, je pense que je sais maintenant reconnaître, simplement à l'analyse de plusieurs vidéos, si un jeu de tennis paraît plutôt réussi ou plutôt raté. Après, je suis bien conscient que les testeurs jouent encore comme des queues, mais en 2008, on est en droit d'attendre mieux que des animations minimalistes, un graphisme aliasé à donf' et des erreurs impardonnables comme les cris de Sharapova, complètement à la rue. Et pourtant, ce titre est vanté comme étant une simulation. Une simulation où les fautes sont si rares et où tous les services passent, même si c'est à vitesse lente et sans angle comme je l'ai vu sur toutes les vidéos, ben ça la fout mal quand-même.

J'attends toujours un vidéo me montrant un connaisseur du tennis qui joue bien au jeu, en variant les effets, fasse service-volée de temps en temps, etc., histoire de voir si oui ou non, la marge de manœuvre est grande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 19:05:38

Sans vouloir me lancer des fleurs, je pense que je sais maintenant reconnaître, simplement à l'analyse de plusieurs vidéos, si un jeu de tennis paraît plutôt réussi ou plutôt raté. Après, je suis bien conscient que les testeurs jouent encore comme des queues, mais en 2008, on est en droit d'attendre mieux que des animations minimalistes, un graphisme aliasé à donf' et des erreurs impardonnables comme les cris de Sharapova, complètement à la rue. Et pourtant, ce titre est vanté comme étant une simulation. Une simulation où les fautes sont si rares et où tous les services passent, même si c'est à vitesse lente et sans angle comme je l'ai vu sur toutes les vidéos, ben ça la fout mal quand-même.

J'attends toujours un vidéo me montrant un connaisseur du tennis qui joue bien au jeu, en variant les effets, fasse service-volée de temps en temps, etc., histoire de voir si oui ou non, la marge de manœuvre est grande.

====} Il faut peut etre que tu l' essayes :gni:

DarkUchiha
DarkUchiha
Niveau 9
20 juin 2008 à 19:08:13

Hey Pete tes vraiment un noob !
j'ai le jeux et tout se que tu dit me fait bien rire de ta gueule serieux comment peut tu juger un jeux sans y avoir jouer tes vraiment ignorant !
j'ai le jeux et le jeux est vraiment et quand tu ses jouer le jeux est encore meilleur :)
Pete je te conseil le suicide ou bien VT3 si tu veut des balles rapide pi des plongeons a volonté :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 19:09:17

:noel: Vive la piscine :rire:

DarkUchiha
DarkUchiha
Niveau 9
20 juin 2008 à 19:09:57

hahaha xD oublie pas ton maillot :)

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
20 juin 2008 à 19:14:15

Merci du conseil, mais j'en ai ma claque de VT3 depuis belle lurette maintenant. C'est pour ça que j'espérais, sans trop y croire connaissant PAM et Top Spin, une belle surprise côté balle jaune portée à l'écran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 19:16:24

Le maillot ? x)

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
20 juin 2008 à 20:07:56

"Le 2ème volet sur PS2 était un véritable coup de maître en son temps."

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Top Spin 2 était largement orienté arcade. J'ai pratiqué le tennis pendant 7 ans, je peux te dire que ce jeu était une vraie déception en ce qui me concerne.
Je me réjouis de savoir que le 3 est plus orienté simulation, ça promet !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 20:11:37

Top Spin 2 n'est pas sorti sur PS2... :(

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
20 juin 2008 à 20:18:44
  1. PeteSampras Voir le profil de PeteSampras
  2. Posté le 20 juin 2008 à 18:34:20 Avertir un modérateur
  3. Après avoir visionné plus en détail plusieurs vidéos sur le Net, je peux d'ores et déjà dire que je n'achèterai pas ce "jeu". J'ai l'impression que les développeurs, à force de vouloir trop en faire niveau jouabilité, ont massacré ce qui fait le charme de ce sport, lorsqu'il est bien retranscrit à l'écran : le plaisir de jeu. Ça me paraît ultra-mou, les gestes sont pas réalistes du tout, tout comme la vitesse de la balle. Seule la physique de la balle semble satisfaisante, et c'est pas loin d'être une première. Un jeu réaliste ne doit pas être confondu avec jeu lent. J'avais décidément raison de ne pas faire confiance à PAM pour nous pondre un jeu de tennis ne serait-ce que plaisant à jouer."

Je pense exactement la meme chose que toi, sauf que je l'ai acheter, j'vais pas aller jusqua dire que je regrette mais, ils auraient pu faire un gros gros effort sur les mouvements des joueurs, il y a un truc aussi que je trouve specialement con, c'est le fait d'appuyer sur R1 pour accelerer, deja qu'il y a beaucoup trop de boutons a utiliser et ils nous foutent sa en + ...

enfin bon, c'etait soit ca soit virtua tennis 3 :(

j'aurai juste aimer un smash court tennis 2 next gen :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 20:23:39

j'aurai juste aimer un smash court tennis 2 next gen :-(

X360 :-p

DarkUchiha
DarkUchiha
Niveau 9
20 juin 2008 à 20:25:56

il va etre totalement arcade :)
peu importe se que vous dites top spin 3 reste le jeux de tennis le plus réaliste ! :)

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
20 juin 2008 à 20:27:34

Sauf que smash court tennis 3 est encore plus arcade que virtua tennis 3 :p) :p) :p) :p) :p) :p) :p)

nan mais bon, tout ca pour dire que j'attend tjrs LE jeu qui va défrayer la chronique :o))

La vidéo du moment