A mon avis depuis le temps, Sony aurait déjà balancé la nouvelle...J'ai l'impression qu'il n'y aura tout simplement plus de suite (à moins encore de nous pondre un remake...)!
Déjà du point de vue scénario, il y a un truc qui ne collerais pas!
-Si ça suit logiquement la bonne fin de Med 2 (donc celle où on retourne dans le temps avec Kiya et où on est attaqué par le monstre - à noter que rien ne confirme que c'est la bonne fin!), ouais bon on commencerais le jeu en se frittant avec et même si on arrivais à le buter par le plus grand des hazard, on ferait quoi après??? Ptêt qu'on se retrouverait dans le monde de Gallowmere totalement modifié qu'il faudrait à nouveau sauver? Bof bof comme scénar!
-Si on suit l'autre fin de Med 2 (donc où Dan et Kiya se mettent ensemble dans la tombe de Kensington pour l'éternité), qu'est ce que se sera comme scénar? Manque de bol, il y a encore une page du grimoire de Zarok qui va se retrouver dans les pattes d'un méchant mégalo en quête de conquérir le monde et qui va de nouveau appeler une armée de morts-vivants et re-re-réscuciter Dan? Question originalité on repassera...
-A moins de faire un scénario basé sur les aventures de Dan avant le premier MediEvil...ah mais non ça ne vas toujours pas vu qu'on jouerais avec un Dan non squeletique (ce serait un comble ça!)...
-Quelqu'un a encore d'autres idées brillantes??? Allez je lâche encore une de mes idées dingues pour le scénar: on se ferait toute une nouvelle aventure avec Dan dans un nouveau monde (Où, quoi, qui, pourquoi, comment, ça personne ne sait!) pour en faite se rendre compte à la fin que c'était un rêve de Dan, toujours dans sa vieille crypte dans le cimetière de Gallowmere (est-ce que les morts peuvent rêver? Sûrement à Gallowmere!)...Vous trouvez pas que ça devient un peu trop délirant pour être crédible là?
Ouais fin bon vous avez suivi où je voulais en venir? Mieux vaut rester avec les 2 (bon) épisodes que l'on connaît bien au lieu de se faire vendre un nouveau jeu avec une histoire et une ambiance toute pourrie...(mais bon, je le répète pour la 150e fois: on ne sait jamais!)
Mais que tous le monde pense au moins à ça: le premier MediEvil est et restera indétrônable quoi qu'il advienne!