Sans plus attendre, il se transposa face à son adversaire, qui observait la scène, bouche bée. D’un mouvement imperceptible, il leva doigts au ciel, et s’écria :
- Maître du chaos et de l’anarchie, déchire, réduis en cendres.
La fusion exultait. Elle pouvait sentir la puissance déferler dans ses veines, s’unir à son sang. L’entité laissa monter sa concentration, se délectant de cette sensation d’invulnérabilité. Elle pouvait voir son ennemi, les traits défigurés par l’épouvante.
En lui, naquît la certitude de sa victoire. Elle allait gagner. C’était certain. Le délire commença à le gagner. Soudain, un rire diabolique retentit, faisant remonter des peurs ténébreuses, enfouies au plus profond d’eux. Il gravitait à présent dans une sphère dépourvue de toute raison, de toute logique, qui lui fit perdre tout contact avec la réalité.
« Trunks, souviens-toi de ce que je vais te dire : il y a trois adversaires que tu dois maîtriser lors d’un combat : l’orgueil, l’incertitude et la peur. Si tu les laisses s’immiscer en toi, tu es perdu. Tu es mort. »
**
Une boule d'énergie se forma au creux de sa paume. Trunks eut un sourire carnassier pour sa victime et lança la boule, oubliant que Gohan et Fuseï gisaient côte à côte.
Les deux victimes ne durent leur salut qu’à la présence salvatrice de Goten qui parvint à contenir l’offensive. Pour autant, celui-ci ne décolérait pas contre son ami, et ne tarda pas à le lui faire remarquer.
- Bon sang, Trunks. Qu’est-ce que tu fous ? Tu étais sur le point de tuer mon frère, tu te rends compte ?
- Quoi ?
- Je…je ne l’ai pas fait exprès.
- Tu te fous… Je vais te tuer !!
Sans plus attendre, Goten se projeta sur son équipier, mais quelque chose dans l’expression de son visage le dissuada de mettre ses menaces à Trunks avait le visage voilé de larmes, les traits convulsés et distordus par la douleur et la honte. Les hurlements de la fusion finirent de dissiper les doutes de Goten et de lui révéler la folie dans laquelle celle-ci avait sombré.
- Je crois que tu l’as également compris, Trunks. Ton voyage se termine, ici !
Le coeur battant à tout rompre, le père de Danté se retourna. Mais, Fuseï fut le plus prompt à dégainer. Super Trunks n’opposa aucune résistance.
Les ténèbres finirent d’investir son esprit, et il engagea une chute qui lui parut une éternité, l’attirant inexorablement vers les abysses du désespoir ; passerelle vers l’infini, sépulcre de ceux que le temps et la vie avaient fini par honnir…