CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La Quête Ultime

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 mai 2009 à 22:25:12

Disons que ta plus grande quaité est de faire de très long chapitre alors moi je vote pour six chapitres.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:36:28

Aller poste ton chapitre master j'en peux plus d'attendre :up:

master18
master18
Niveau 10
24 mai 2009 à 18:30:44

Jsuis en pleine révision pour les partiels, et je crains de devoir remettre mn post à plus tard. :desole:

:up:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:23:09

ok bonne merde :gni:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:37:17

master18
master18
Niveau 10
29 mai 2009 à 16:22:31

La suite, dans la soirée.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
29 mai 2009 à 20:20:28

Super... :cool:

master18
master18
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:30:40

« Je sais pertinemment que vous n’approuverez pas ce choix désespéré, mais je me devais de le prendre. Ces dernières années, je n’ai cessé de me perdre.

Tout d’abord, il y a eu le départ de papa pour aller entraîner Uubu, qui m’a, vous le savez tous, causé énormément de peine.
Ensuite, il y a eu l’apparition d’Hadès, alias Sato Gyashikeni. Il a fait de moi un Ange de la Mort et par conséquent, donné des pouvoirs jamais soupçonnés, et cela, contre mon gré.
Par la suite, il y a eu la guerre contre le Chaos ; notre victoire ; la destruction de l’Univers, puis sa restauration par le Créateur. Après quoi, il a fait de nous sa garde protégée, et celle de l’Univers. Une fois de plus, contre ma volonté.

Ce que je m’efforce de vous faire comprendre, c’est qu’à aucun moment, on m’a demandé mon opinion, si cela me convenait ou non. Jamais ! On a toujours fait de moi ce qu’on voulait, sans même me consulter. Mais aujourd’hui, je décide de prendre mon destin en main. Je ne supporte plus de devoir délaisser ma famille pour passer mon année à parcourir les époques et les univers. S’il fut un temps où je rêvais d’une vie d’aventure et de combats, ce temps-là est révolu.

Je ne me supporte plus. Je suis fatigué de cette vie de solitaire. Je suis fatigué d’être la Mort. Fatigué de tout. J’ai beau cherché, il n’y a plus aucune issue pour moi. Lorsque Hadès m’a donné ces pouvoirs, j’ai cru qu’il s’agissait d’une bénédiction, quand ce n’était rien de plus qu’une malédiction. Je commence à comprendre pourquoi Hadès disait qu’il s’agissait d’un cycle sans fin.

J’ai toujours espéré que je redeviendrais le Goten jovial, blagueur et innocent que je fus autrefois. Mais, cela est impossible. Le Goten que vous connaissez est mort et le sera à tout jamais.

Excusez-moi pour cette lettre quelque peu décousue. En tout cas, sachez que vous resterez toujours dans mon cœur. Papa, Gohan, Bulma, Végéta, Videl, Pan, la petite Iria, Trunks, Enma, Créateur, Marron, Danté… et en espérant que la nuit d’hier aura suffit pour qu’on ait un deuxième enfant. Je vous aime.

PS : Bulma, le vase en forme de triangle est un faux. C’est moi qui l’ai cassé. »

Marron en resta toute abasourdie pendant quelques secondes. Le temps que l’information vienne au cerveau. Le temps qu’elle assimile que l’homme elle était tombée amoureuse depuis ses treize ans, était parti dans le Palais Céleste.
Une fois de plus, son mari était parti braver le danger.
Pour sauver la Terre d’un avenir sombre et indécis. Pour sauver sa famille et ses mais. Pour la sauver, son fils et elle. Pour se sauver.

« Partout où tu iras, Goten, mon cœur sera. Nous sommes mariés. Pour le meilleur et pour le pire ».

**

Muri était avachi sur son fauteuil, somnolant à moitié. La journée avait été longue et accablante. Une vague de chaleur sans précédent s’était abattue sur la planète depuis quelques semaines, et rendait l’atmosphère suffocante pour des créatures de son espèce. Alors que le sommeil commençait enfin à le gagner, il fut brusquement arraché de sa torpeur. L’un de ses semblables venaient d’entrer en trombe dans sa hutte et vint perturber son repos.

- Muri-sama ! Muri-sama ! cria t-il, hors d’haleine.
- Locarac ! Locarac ! Mais, qu’est-ce que tu fais, ici ? Pourquoi ce dérangement ? interrogea l’autre d’un ton acéré.
- Muri-sama, les dragon balls ont été volé !
- Comment ?!
- Elles ont été volé, vous dis-je ! On s’est réunis en petit comité avec quelques-uns des meilleurs éléments de la planète, on a parcouru la planète de fond en comble ! On a rien trouvé ! Ce n’est pas tout, on a récemment découvert que la plupart de nos sources sont avariées. Muri-sama, qu’est-ce qui se passe sur notre planète !
- Le voleur doit provenir d’une autre planète, fit remarquer l’autre, perdu dans sa réflexion. Je ne vois que ça.
- Vous pensez à qui ?!

Muri marqua un temps d’hésitation. Il se leva subitement, tourna le dos à son interlocuteur et déclara d’une voix mal assurée :

- Un saiyajin.
- Mais, vous aviez dit que la population avait été récemment décimée ?
- Il doit rester des survivants…
- Qu’allons-nous faire ? Vous avez bien vu que les dragon balls souffraient d’un dysfonctionnement !
- Nous devons retrouver les dragon balls...peu importe ce qu’il adviendra.

**

« Deux nouvelles planètes viennent d’exploser, et pourtant il reste là, indifférent, passif. Comme si le sort de l’Univers lui importait peu.

Fais-lui confiance.

Tu me fais bien rire à le défendre bec et ongles! Tu ne t'en rends pas compte, mais, en fait, il ne vaut pas mieux que cette crapule du Chaos !

Arrête.

Et les élus dans tout ça ?

Je ne vais pas te le redire deux fois : Celui qui veut la peau des élus devra venir la chercher lui-même. »

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
30 mai 2009 à 17:20:00

J'ai rien compris a la fin, sinon le reste c'est cool. :up:

master18
master18
Niveau 10
31 mai 2009 à 12:52:52

Ouais, le chapitre était un peu bâclé sur la fin avec les Nameks et la fin !!

En tout cas, la suite, c'est pour mercredi, au plus tard.

:bye:
@+all,

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
31 mai 2009 à 13:09:57

Super :bave:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
02 juin 2009 à 18:44:15

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:40:56

N'empeche que Gote me rend tristounet maintenant que je relis sa lettre

master18
master18
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:44:09

Yep. C'est fait exprès. C'est une manière d'expliquer pourquoi le personnage n'a plus rien du boute-en-train qu'il était, et qu'il est devenu une âme en perdition.

master18
master18
Niveau 10
03 juin 2009 à 14:42:56

La suite, en fin d'après-midi.

:bye:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
03 juin 2009 à 17:17:08

Oui super..... je pourrais peut etre pas la lire ce soir... mais t'inquiète elle sera lue demain ou aprés demain

master18
master18
Niveau 10
03 juin 2009 à 17:40:05

**

Mais, Goten ne paraissait pas vouloir quitter le déni dans lequel il s'était englué. Il se saisit du corps inerte et se rua à l’extérieur du palais pour aller rejoindre ses amis dont il percevait toujours la présence. Néanmoins, lorsqu’il arriva sur la terrasse, ce ne fut ni la touffe lavande de Trunks qui se jeta sur lui, ni même la crête d’Uubu, mais les tignasses blondes et brunes de Marron et Danté.

- Qu’est-ce que vous faîtes, ici ? lâcha t-il, circonspect.
- On est venus pour te sauver, avança le fils, la mine réjouie.
- Tu as fait le bon choix ! s’exclama Uubu en lui tapotant l’épaule.

Cependant, le visage défait de son partenaire lui fit clairement comprendre que l’heure n’était pas tout à fait aux réjouissances. Quelque peu désemparé, l’ancien pupille de Goku se retourna, cherchant dans le regard de Shibito de nouvelles certitudes. Il le vit détourner le regard, et il comprit alors.

Oui, lecteurs, il est de certains moments où un regard vaut mieux que tous les discours du monde…

Dendé était mort. Et tout tendait à croire que les deux Trunks iraient rapidement le rejoindre…

- Ne meurs pas, Trunks ! cria Goten, complètement pétrifié. Shibito, fais quelque chose, enfin !
- Désolé, Goten, mais je n’y peux strictement rien !
- Allez, Goten, ça ira, bredouilla Chibi Trunks d’une voix à peine distincte. Ne t’en fais pas, on se reverra ! N’empêche, quand j’y pense, je me dis que j’ai toujours crû que si l’un de nous deux devait mourir en premier, ce serait toi !
- La ferme !
- Prends soin de toi et de ta petite famille !

Les yeux de Trunks s’injectèrent de sang. Il fut parcouru de violents spasmes, et il recracha plusieurs gerbes de sang. Son ami voulut s’approcher de lui, mais il le lui défendit formellement.

- Combien de fois vous le répéterais-je ? Ne vous approchez pas ! Je suis contagieux ! D’ailleurs, c’est un miracle que vous n’ayez pas été contaminé ! Je… je m’en voudrais toute ma vie si l’un de vous venait à chopper cette fichue maladie !
- Bah comment c’est possible vu que tu vas mourir, fit remarquer le fils de Marron.
- T’es beau, fort, drôle. T’es sûr que tu serais pas de moi ? ironisa lança l’agonisant avec un sourire.

La douleur s’amplifia. L’oxygène commençait lui manquait. Il suffoquait. Il déglutit et reprit péniblement :

- Dante, fais-moi une promesse.
- Quoi ? Tonton Trunks.
- Promets-moi d’être un meilleur combattant et un meilleur danseur que ne l’est ton père.

Sa souffrance allait croissant et décomposait à présent son visage, imbibé par la sueur et la crasse.

- Goten, j’ai une faveur à te demander : achève-moi !
- Quoi ?!
- Je n’en peux plus de cette souffrance. Alors, par pitié, achève-moi !

Goten fronça les sourcils. Dans d’autres circonstances, il aurait opposé un refus catégorique. Cependant, il savait par expérience ce que l'on ressentait lorsque l’on s’évertuait à contrôler votre existence. Par conséquent, il ne daigna pas opposer de résistance et acquiesça.

- Ferme les yeux, dit-il à l’adresse de son fils, je ne veux pas que tu voies ça.

Sa main se posa sur le visage du mourrant, sur lequel s’étalait un sourire en coin. Un sourire qui se transforma bientôt en une grimace de douleur…

**

Kakarotto était parti à la recherche de Végéta au moment même où il avait perçu son énergie décliner pour ne plus jamais s’arrêter. De toute évidence, son équipier n’avait jamais pu atteindre le Palais Céleste et endosser les nouvelles responsabilités qu’il lui avait été confié. Pourtant, ce dernier restait introuvable comme s’il s’était brusquement volatilisé. Seule trace de son passage, des immenses flaques de sang qui parsemaient la verdure et les premiers hectares de la tour qui menait au Palais Céleste.

Goten n’y est pas allé de main forte, finit-il par concéder… Goten… Il n’avait pas eu besoin de faire le lien de cause à effet entre la lettre qu’il trouva au pied de son lit et la disparition de Végéta pour comprendre… Le ki de Goten avait imprégné les lieux de l’attaque et les alentours d’une odeur si fétide qu'elle rendait sa présence facilement détectable. Lorsque l’incommodante senteur vint à ses sens, des souvenirs enfouis dans son esprit remuèrent en lui, tels les remous d'une rivière; et il se rappela alors au beau souvenir d’Evil Goten.
Jusqu’à quand cette situation perdurerait-elle ? se demanda t-il, le vague à l’âme.

Il rebroussa son chemin et s’envola à la recherche de Végéta et d’un remède qu'il espérait réel contre ce mal poignant, insaisissable, qui ravageait la vie d’un fils qui avait déjà beaucoup trop souffert…

**

Et pendant ce temps, Mizaku Sentaro somnolait paisiblement, indifférente à ce climat larmoyant qui sévissait sur Terre. Elle était d’un âge des plus avancé, souffrait d’un mal incurable et avait appris qu'il ne lui restait plus beaucoup d’années, devant elle.
Elle allait mourir… Alors, autant emporter le plus de monde avec elle, avait-elle conclu, dans un élan de gentillesse.

Un milliard cent trente huit mille personnes criaient à la maladie. A la peine. A la douleur. Pourtant, Mizaku se refusait catégoriquement à les entendre.

Quand je vous dis que parfois... une seule...une seule personne peut tout changer…

master18
master18
Niveau 10
03 juin 2009 à 17:40:54

Bnne lecture :ok:

La suite, d'ici samedi/dimanche, au plus tard :ok: :ok:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:26:15

Joli rapprochement entre le gobelet d'argent et le graal.Si c'est bien ce que tu as fait. Je suis surpris que tu es utilisé Evil Goten pour devenir l'Héritier.Quand aux deux Trunks j'espere vraiment que tu les feras revivre. Et Végéta aussi.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:12:57

:up: au fait master pourquoi tu ne reposterai pas ta fiction sur ragingblast le nouveau forum dbz?

La vidéo du moment