CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La Quête Ultime

The_captain
The_captain
Niveau 10
19 juillet 2009 à 15:59:45

"J'ai commencé l'écriture du final." :d) Le final, comme la fin ? La fin de ta fic ? :coeur: :bave: :noel: C'po trop tôt :hap:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
19 juillet 2009 à 20:29:17

C'est pas trop tôt dis-tu. Mais pour quelqu'un qui ne la suit pas c'est rapide non?

The_captain
The_captain
Niveau 10
19 juillet 2009 à 21:15:20

Sa fic est là depuis une décennie :o))

master18
master18
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:04:18

Toujours aussi bon en maths, Kuro. :o))

Sinon, oui, la fin de cette fiction va enfin intervenir. Une fin, qui aurait dû arriver depuis une bonne quinzaine de chapitres, si je faisais les choses comme tout le monde. Mais, comme le dirait, Kuro, modèle d'humilité, je ne suis pas tout le monde.

Blague à part, le chapitre s'intitulera: "Le jour le plus long". Une vingtaine de pages word. Rien que cela. Mais, rassurez-vous: je posterai pas tout d'un coup. Je vais ménager vos petits yeux sensibles.

Quoiqu'il en soit, je pense que cela vous plaira. Du moins, je l'espère grandement. Après, il sera enfin temps de lever les voiles et de surfer sur la vague du changement et de la liberté.

:up:

The_captain
The_captain
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:09:33

Et enfin ce topic combrera dans les fonds sombres de ce forum ! :fete: Adieu le pseudo "master" sur la première page ! :noel:

The_captain
The_captain
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:10:06
  • sombrera :noel: C'est l'absence d'émotion :hap:
Kinroi
Kinroi
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:45:58

Captain :d) Je suis sur que Master va te manquer :p)

The_captain
The_captain
Niveau 10
20 juillet 2009 à 13:59:19

Tiens, c'est étrange, je n'arrive pas à te lire. :doute: Le sujet ne doit pas être compatible avec moi :noel:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
20 juillet 2009 à 16:14:55

Master18 tu comptes quitter le forum?

master18
master18
Niveau 10
20 juillet 2009 à 16:57:35

Mike :d) Non, du tout. Je ferais quelques apparitions épisodes, comme maintenant. Une sorte de guest. Et puis, il y a encore de nombreux forumeurs à même d'être tourmentés. Bizzare, mais Kuro est en tête de liste. :noel: :noel:

Le chapitre, normalement, dans la soirée. :ok:

The_captain
The_captain
Niveau 10
20 juillet 2009 à 17:47:07

Quoi ! :ouch: Près à rester pour moi ! ::snif2: Trop, chiant :noel:

The_captain
The_captain
Niveau 10
20 juillet 2009 à 17:47:48
  • :snif2: :noel: C'est l'absence d'émotion :hap:
master18
master18
Niveau 10
21 juillet 2009 à 16:48:02

Le final fait 33 pages word :ouch:

Bon, évidemment, je vais pas tout poster. Non pas pour garder un prétendu suspense, mais parce que vous auriez mal aux yeux. Voilà.

Dernière relecture. Et dans une 30aine de minutes, c'est bon.

Bonne lecture à tous :ok:

master18
master18
Niveau 10
21 juillet 2009 à 17:05:28

Chapitre 29 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-383625-48-0-1-0-0.htm

Chapitre 30 et 31 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-383625-49-0-1-0-0.htm

Chapitre 32 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-383625-50-0-1-0-0.htm

Précédemment dans "Un monde Chaotique"...

An 793.
Dans les méandres de l’Univers, une femme flottait dans l’Espace, le regard vide, le visage comme dénué d’expression. Son nom : Delia Void.

Perdue dans ses pensées, elle observait toutes ces planètes dispatchées aux quatre coins de la Voie Lactée sur lesquelles vivaient des centaines de milliards de vies.
Toutes ces vies, ces cultures, tout ce que ces peuples avaient mis tant d’années à établir avait été restauré. Mais il y avait un prix à tout cela. Un prix lourd de conséquences, et elle le savait. On a rien sans rien, murmura t-elle.

Une larme traça un sillon sur la joue intacte de Delia. Elle ne prit pas la peine de l’essuyer. Tout cela n’était que vanité.
Au lieu de quoi, ses lèvres s´entrouvrirent, aspirant une goulée d´air frais. Un air pur. Son regard s´affermit et elle reprit à nouveau le courage de faire face à la triste réalité.
Des vies seront prises. Certaines planètes devront être sacrifiées pour que d’autres puissent survivre.
Des vies seront prises. Certains devront payer pour leurs fautes, et celles des autres. Ce prix-là, la mort.

Pourquoi ce triste destin, me direz-vous ?

Tout cela par la faute de six hommes. Leur nom: San Goku, Végéta, Miraï Trunks, San Gohan, San Goten et Chibi Trunks.
Six héros, qui avaient vaincu la pire créature que l’Univers n’ait jamais portée. Une créature, plus connue sous le nom de Chaos.
En le tuant, ils pensaient avoir éradiqué les Forces du Mal de l’Univers.
En le tuant, ils pensaient que paix et harmonie régneraient éternellement sur l’Univers.
En le tuant, ils avaient rompu l’Equilibre des Forces. Anarchie, désordre, terreur, désespoir et violence. Autant de maux qui menaçaient de s’abattre sur l’Univers. Plus que jamais, l’avenir de l’Univers s'écrivait en pointillés.

Souvenez-vous...

« Quand les énergies s´inverseront, le Chaos sera en mesure de renaître. Il viendra semer destruction et désolation, il viendra offrir la mort. Mais il ne sera pas encore tout à fait libre, car seul du sang de la puissance viendra le sang de sa puissance, le sang du Chaos.

Avant que la coupe ne déborde, il devra le combattre et le vaincre. Car de l´Équilibre vient sa renaissance, de l´Équilibre seulement viendra également sa destruction. Telle est la prophétie. Tel est le temps du changement. Tel est le temps des sacrifices ».

Les énergies se sont inversées. Le Bien est devenu Mal, et inversément. Les Héros d'hier sont devenus Zéros. La paix...anarchie.

Condamné à restaurer l'équilibre, Il devra faire un choix: verser de ses mains le sang de ses élus au risque de couronner l'avènement de l'Empereur Mal... Ou les maintenir en vie et regarder ce qu'il avait créé se consumer.

L'erreur n'est plus possible.

Et maintenant, voici le chapitre final d'un Monde chaotique.

master18
master18
Niveau 10
21 juillet 2009 à 17:13:25

:up:

master18
master18
Niveau 10
21 juillet 2009 à 17:31:41

DRAGON BALL NEXT GENERATION
OAV : UN MONDE CHAOTIQUE
CHAPITRE 33 : AU CREPUSCULE (1/3)

« Votre Majesté, la situation est critique. Nous venons d’enregistrer de nouvelles pertes. Soixante-dix mille sept cents soixante dix-sept... pour la dernière heure. Deux nouvelles planètes. Galaxie Ouest et Sud.»

Je ne sais pas pour vous, mais il régnait dans cet univers dragonballesque comme un air de déjà-vu.

« Votre Majesté, vous êtes le seul à pouvoir empêcher que cette situation se poursuive. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais les élus sont devenus un fléau, un frein à la pérennité de nos mondes. Aussi bien pour celui des vivants, mais celui des morts, également. Je sais que ce que je vais vous dire va vous rebuter, mais le fait est que vous ne pouvez plus nier l’évidence : ils portent en eux une souillure que vous seul pouvez purifier ».

Toujours la même rengaine. Les élus, par-ci, les élus par-là.

« Si ce n’est que ça, Enma, je vais leur faire une auréole, et on n’en parlera plus ! »

La fuite… le déni. Pas de doute : il n’est pas d’arme plus blessante, pas d’arme plus tranchante que la vérité elle-même.

« Maître, vous savez très bien où je veux en venir. Il n’y a que deux créatures capables de rivaliser avec eux. »

Et ils se trouvaient ici même.

«Non. Je parlais du vous et du Chaos. Or, ce dernier est mort… Vous voyez où je vais en venir. »

Même mort, le spectre du Chaos continuait de les hanter. Même mort, il l’imaginait s’extasiant devant l’impasse devant laquelle il se trouvait. Mais, il ne pourrait accomplir ce qu’Enma l’incitait à faire.
Lui seul…avait connaissance de la véritable signification du meurtre qu’il viendrait à commettre.

« Non ! Je refuse ! Je ne peux pas faire cela ! Enfin, ce sont comme des fils ! ».

Des fils ? Il oubliait donc que l’un d’entre eux s’apparentait plus à un fils illégitime qu’autre chose.

« Je te défends de dire cela, Enma ».

La marche arrière n’était plus possible. Il leur fallait aller de l’avant.

« Tu sais bien que je déteste la violence, Enma ».

Ça tombe bien : il connaissait quelqu’un qui n’aura aucun mal à le faire.

« Enma : j’ai déjà fait cela une fois. Je me suis promis que plus jamais, je ne le ferais. ».

Le temps ne joue plus contre nous. L’heure est de l’éveil est arrivée…

**

Un éclair fendit le ciel, perçant ainsi la nappe de brouillard qui s’était propagée sur la voûte.

La jeune fille se figea brusquement dans les airs, les yeux hagards. Un son aussi intense, aussi agréable, aussi harmonieux que le chant du phénix résonnait dans le silence. La litanie musicale se prolongea de longues minutes, et l’adolescente resta immobilisée dans les cieux, incapable d’esquisser le moindre geste. La mélodie exerçait en elle un émoi indicible, une attraction si vive, si intense qu’elle se risqua à se détouner de son itinéraire initial, cherchant à se rapprocher de la doucereuse mélodie qui lui semblait provenir des profondeurs de la Terre.

A mesure que le chant se faisait plus palpable, plus perceptible, elle sentait une chaleur se lover dans son cœur. Elle avait acquis la ceritude qu'elle découvrirait ce dont elle avait tant cherché. Elle avait acquis la certitude qu'elle découvrirait son Eden, et qu'elle resterait là, écoutant inlassablement l’harmonieuse mélodie. Elle arrivait. Elle était proche.

Elle progressa dans la brume, et traversa bientôt un épais de nuage de fumée, et ce qu’elle vit la fit défaillir : un immense dragon flottait dans les airs, auréolé d’un halo lunaire.
Ce fut la dernière chose qu’il lui fut permis de voir.

Sa vision se drapa de noir, et elle sombra sur le sol, inerte. Et dans ce silence accablant, macabre, déchirant, continuait de résonner le frémissement des violoncelles.

**

Le dragon des rêves deviendra le dragon des cauchemars...

**

Tortue Géniale s’éveillait d’un sommeil qui aurait pu lui être fatal. A son réveil, sa première réaction fut celle d’une profonde stupeur. Combien de temps avait-il dormi ? Des jours, sans doute.
Des semaines, tout au plus. A cette pensée, un sourire s’étala sur son visage, enluminé par la fièvre. De mémoire, il devait être le premier dieu, ivre, au soir de son intronisation. Encore un nouveau record à son palmarès, se félicita t-il.

Vous ne le savez sans doute pas, lecteurs, mais l’Histoire raconte que Tortue Géniale s’était vu confier une mission de cent ans qu’il n’avait pue refuser : devenir le nouveau dieu de la Terre.
C’est ainsi que le vieil ermite succéda à Dendé, tentant de ramener l’ordre sur une planète gangrenée par le vice et l’anarchie. Après quoi, il partirait définitivement vers l’Au-delà pour aller goûter un repos bien mérité.

Le tricentenaire tressaillit brusquement, accumulé par les assauts des ennemis qui se profilaient à lui. La fièvre le prenait, la fatigue l’assaillait tandis que des nausées surgissaient sans crier gare, tel un voleur dans la nuit. Le frisson qui suivit alors lui fit clairement comprendre l’issue de la lutte. Il déglutit et dut se résoudre à capituler, terrassé.

Alors que le jour se levait sur la Terre, que les ténèbres s’étendaient en lui en un voilage obscure, un nom revenait dans son esprit, inlassablement, inéluctablement, malgré ses efforts, tel un refrain dont on ne peut s’ôter les paroles.

Miraï Trunks… Trunks… Prince Trunks…

Une illumination sembla percer la nuée qui s’installait en lui : il se souvenait de la visite inattendue de Miraï Trunks. Il se souvenait qu’ils avaient bavassé ensemble pendant de longues heures. Il se souvenait également des incroyables litres de saké qu’ils avaient englouties…

Décidément, ces jeux n’étaient plus de son époque, conclut-il dans un rictus…

**

- Hey, salut Trunks. En voilà une surprise ! s’exclama le vieil ermite dans un long bâillement.
- Salut, Kame-Sennin.
- Que me vaut cette visite ?
- Rien de particulier. Je voulais juste savoir si vous ne manquiez de rien, confia l’autre d’un ton badin.
- Hmm, vraiment ?! C’est très gentil à toi. Mais, au cas où tu l’aurais déjà oublié, je suis le nouveau dieu de la Terre, désormais. Autrement dit, je ne manque vraiment de rien. J’ai tout ce qu’il me faut ?
- Tout, vraiment ? Même des jolies créatures de la nuit, à mêmes de vous divertir ? lança Trunks, sceptique.
- Hmm, tu me connais vraiment bien, sacré chenapan. J’ai toujours dit que tu étais mon préféré.
- Merci.
- Plus sincèrement, Trunks, qu’est-ce que tu fais ici ? interrogea l’entité divine, perplexe. Non pas que je n’apprécie pas ta présence, mais disons que je ne vois pas en quoi je pourrais t’être utile. Hormis si tu cherches des adresses de proxénète. Kanashii City, près de la Capitale de l’Ouest, devrait faire ton bonheur.
- Merci. Mais, pour répondre à votre question, je ne faisais que passer dans le coin, répondit l’intéressé avec un sourire gêné à peine dévoilé.

Cependant, Tortue Géniale n’était pas dupe. Le visage de Trunks reflétait une telle amertume, une telle solitude qu’aucun artifice, aucune parure n'auraient pu parvenir à dissimuler.

- Trunks, qu’est-ce qui se passe ? Allons, regarde-toi : on dirait un homme hanté.
- Rien…c’est juste que j’ai récemment compris quelque chose. J’ai compris que cette existence ici-bas est mon Enfer. Enfin, regardez par vous-même : même après tous nos efforts, tous nos sacrifices, l’anarchie, le désordre, le déséquilibre et la violence continuent de régner. Et je ne sais pas pour vous, mais il n’y a pas pire constat pour quelqu’un qui aime la justice que de voir régner l’injustice.
- Tu as raison. Continue, je te pris. Je sens bien que tu ne m’as pas tout dit.
- Kame-Sennin, je devrais être mort depuis des mois, des années, mêmes. Ces derniers jours, je n’ai pas cessé de me demander pourquoi est-ce que j’étais vivant alors que tous ceux qui nous ont côtoyés… tous ceux qui m’ont côtoyés sont déjà morts : Kakarotto, Végéta, Krillin, Piccolo, les Kaioh et tant d’autres.
- Et à quelle conclusion es-tu arrivé ?
- J’ai réalisé que je me trompais. En fait… je suis déjà mort, trancha Trunks d’un ton péremptoire.
- Ne dis pas ça, enfin ! Je t’interdis de dire cela !
- Sincèrement, kami. Vous n’allez pas commencer à mentir, à peine arrivée au pouvoir !

Tortue Géniale ne chercha pas à lui faire entendre raison. Une voix s’élevait depuis ses entrailles, le dissuadant de tout élan contestataire.

Il se résigna alors, et invita finalement son jeune ami à évoquer ses quatre dernières années auprès du Créateur.

La soirée se poursuivit, et ils restèrent allongés sur la terrasse céleste, comme morts, étouffées par les vapeurs d’ivresse que laissaient échapper le saké.
La soirée s’étira à n’en plus finir, et aurait pu s’achever aux aurores sans la brusque volte face de Miraï Trunks. Tortue Géniale se souvint encore du teint livide qu’avait revêtu son visage, des pellicules de sueur qui avaient imbibé son front parcouru de coupures.

- Trunks, qu’est-ce qu’il y a ? l’interrogea t-il, hébété.
- Vous entendez les cloches ? Elles sonnent ! C’est incroyable ! J’ai presque l’impression de pouvoir les toucher.

Le bruit des sirènes retentissait sans discontinuité depuis les profondeurs de la Terre. Discordant, assourdissant… déchirant.

On aurait dit… Les sirènes de la mort.

- De quelles cloches tu parles ? Je n’entends rien.

Trunks demeura impassible. Seuls les damnés pouvaient entendre le tintement des cloches.

- Kame-Sennin, je dois y aller, annonça t-il en se levant prestement.
- Trunks, allons, allons…
- Kame-Sennin, avant de partir, j’ai envie de vous poser une question. Voilà : vous vous souvenez du soir où Végéta m’a ramené à la Kame House et de ce moment étrange où Dendé s’est mis à parler d’une voix étrange. On aurait dit… qu’il n’était pas lui-même.
- Ah, Dendé. Paix à son âme. Il va me manquer cette tête d’ampoule, avec ses antennes vertes.
- Kame-Sennin, soupira Trunks d’un ton las.
- Entendu, entendu. Dendé disait quelque chose comme : « Neufs créatures diaboliques. Neufs fléaux meurtriers. Neufs êtres invincibles qui amèneront le monde à sa fin. Neufs individus qui plongeront l’Humanité dans le Chaos. La fin de l’Univers approche. Déterminée depuis le début des temps… La fin de l’univers est imminente ». Et je me souviens qu’il avait ajouté quelque chose comme : « L’un d’entre vous joue un double jeu qui pourrait s’avérer dangereux, et qui met vos vies en périls. Méfiez-vous : l’Hôte est là et bien là. » L’Hôte, dont Dendé parlait, c’était bien toi, n’est-ce pas ?
- Oui, oui.
- Et tu étais au courant, à l’époque ?
- Je l’ai su quelques jours plus tard, lorsque Végéta et moi sommes partis nous entraîner dans le Royaume des Morts pour le compte du Tournoi Millénaire. Mais, là n’est pas la question, enfin !
- Dendé avait enfin terminé en répétant : « La fin de l’Univers approche. Déterminée depuis le début des temps… La fin de l’univers est imminente ».
- Hmm… Neuf fléaux. Sachant que le Chaos représentait un fléau à lui seul, qu’il en était de même pour les Chevaliers Noirs, cela fait huit fléaux en tout. Il manque un. Un seul… Qui cela pourrait-il bien être ?
- Cela pourrait être toi.
- Non ! Impossible. Goten ?! Non plus. Impossible. Je l’ai surveillé ces derniers mois, et ce ne peut clairement pas être lui. Non, ce dernier fléau doit faire partie de notre entourage. Au meilleur des cas, on l’a sans doute déjà combattu ou du moins, déjà côtoyé… Et si.. c'était le Créateur ?! Non ! Impossible… Ce ne serait pas… Le traître ! Père avait donc bien raison !
- Non, Trunks ! N’y vas pas ! Pitié, n’y vas pas ! Reste avec moi ! s’exclama t-il d’un ton abrupt.
- Ne vous en faîtes pas : il ne peut rien m’arriver.
- Comment ça ? Ne me dis pas que tu es immortel ?
- Immortel, vous dîtes ? Je vous l’ai déjà dit, Senseï : je suis déjà mort. J’ai cessé de vivre au moment même où l’Empereur du Mal a été tué. Et absolument rien au monde ne peut y remédier. Vous n’avez plus rien à craindre : c’est fini pour moi.

Les souvenirs de l’ermite s’estompèrent brusquement. Les images se mirent à succéder, imprécises, confuses.
Pourtant, toujours le même objet. Un avion blanc sillonnant les airs. Des hôtesses de l’air en cascade. Pourquoi donc ? Il n’avait plus emprunté d’avion depuis le vingt et unième Tenkaïchi Budokaï. A moins que cela ne soit que les remous d'un fantasme inassouvi…

**

Kansai Kokusai Kuko : Aéroport international du Kansai.

Vingt-deux heures vingt neuf minutes.

Des flots de lumière éclairaient les travées du terminal, théâtre des mouvements de l’affluence qui se massait aux quatre coins du hall.
Les vacances arrivaient à leur terme, et l’on cherchait à fuir la violence qui n’avait eu de cesses de croître dans cette région du monde. Entre-temps, le bruit, notait-on, se confondait en un énorme bourdonnement, que ne parvenaient pas à étouffer les annonces de la speakerine.

- Embarcation du Boeing 747, à destination de Sapporo Chitose.

Dans cette ambiance oppressante, seuls résonnaient les pleurs des enfants, les rires des plus grands, joints au bruit continu et discordant des chariots et des valises qui grinçaient sur le sol.

Le vacarme amplifia, et il fallut l’entrée des quatre hommes pour faire cesser le tapage. Tout à coup, une impression de torpeur envahit les lieux. Des murmures commencèrent à s’élever de la foule, dont l’attention était accaparée par l’arrivée des quatre étrangers, qui poursuivaient gracieusement leur entrée, cheveux au vent, étrennant leur costume cravate, ciglée au nom de la Capsule Corporation. Le plus jeune de la bande se risqua à observer ces sombres visages sur lesquels détonaient tantôt de la fascination et de l’admiration, tantôt de la jalousie et du mépris.

Hier, héros.

Demain, zéros.

Le benjamin du groupe échangea un sourire avec son complice de toujours, et ils avancèrent, suivant l’improbable lumière, au loin, dont ils étaient les seuls à percevoir, et qui les mèneraient au crépuscule de leur vie…

master18
master18
Niveau 10
21 juillet 2009 à 17:32:19

Hope u like it, guys :noel:

:bye:

The_captain
The_captain
Niveau 10
21 juillet 2009 à 20:04:56

T'écris en comboen bordel de zut pour que ça fasse 33 pages :noel:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:47:10

J'ai lu et je dois t'avouer que j'ai apprécier. Par contre contrairement à d'habitude, je ne suis pas étonné. Comme tu l'écris la fin est déja tracée.

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:06:50

Master :d) On a bien des points communs... Et ta Fin ne fait sans doute pas exception.... :(

Enfin on verra bien :o))

La vidéo du moment