DRAGON BALL NEXT GENERATION
OAV: A LA CROISEE DES CHEMINS
CHAPITRE 27 : L’HERITIER (1/2)
**
Vous êtes-vous déjà demandé si nous faisions les moments de nos vies, ou si ce sont les moments de nos vies qui nous font ?
Si vous pouviez revenir en arrière et changer une seule chose de votre vie, le feriez-vous ? Et si vous le faisiez, cela rendrait-il votre vie meilleure ?
Ce changement briserait-il forcément votre coeur ? Ou le coeur d’un autre ?
Choisiriez-vous une toute autre direction ? Où changeriez-vous juste une chose ? Juste un moment ?
Et si vous le faisiez, cela vous rendrait-il meilleur ?
**
« Bon sang, t’en as pas marre avec tous ces cas de conscience à la noix, narrateur ? Fous-nous la paix ! » lâcherait Végéta, hors de lui.
La paix… il y a longtemps qu’il ne l’avait pas connu. Parfois, il en venait à songer à ces moments d’entre-deux guerres. Ces moments de platitude qu’il avait tant décrié, mais qu’il regrettait à présent.
**
A l’exception de Marron et de son fils Danté, tout le Senshi Z était réuni à la Capsule Corporation. La nouvelle de la maladie de Chibi Trunks n’était plus un secret pour personne. De la même manière, le lien inextricable qui le liait à Miraï Trunks ne faisait guère de mystère : ils savaient que la disparition de l’un entraînerait automatiquement celle de l’autre.
Enfin, ils n’étaient pas sans savoir que pareille tragédie arriverait dès demain matin si on ne leur administrait un antidote imparable contre la maladie.
Mais, avant de lancer leurs dernières forces dans leur recherche, nos héros avaient profité d’un bref moment de répit pour nourrir leur estomac affamé et ainsi disposer des premiers soins élémentaires.
Ce fut dans une tension palpable qu’ils se retrouvèrent dans l’immense salle à manger de la famille Brief. L’heure avait beau être à la décontraction, elle n’en était pas pour autant au relâchement.
Tous s’efforçaient de mettre en place le plan ultime qui leur permettrait de mettre fin aux maux dont souffraient la Terre.
Bulma et Son Goku, en parfaits meneurs d’hommes qu’ils étaient, s’apprêtèrent à avancer un premier argument lorsque tout à coup, Dendé déboula en trombe dans la pièce, la respiration haletante. Il ne leur laissa pas le temps de lui demander la raison de sa présence qu’il leur annonçait précipitamment :
- J’ai une grave nouvelle dont je me dois de vous faire part.
- Mais, prends donc le temps de t’asseoir, Dendé, suggéra Videl d’un ton bienveillant.
- Non, plus tard protesta le namekseijin d’un ton réprobateur. La situation est grave !
- Qu’est-ce qui se passe, alors ? Dis-nous tout, rétorqua Goku, sérieux.
Dendé leur fit un bref résumé des derniers jours. Le retour des anciens dieux. Leurs menaces. Leur volonté de le destituer de ses fonctions. Leur nonchalance initiale. Leur plan pour sauver la Terre de l’anarchie. Tout fut évoqué sans la moindre honte.
Les révélations du dieu de la Terre amenèrent une vague de regrets chez ses interlocuteurs. Parmi eux, Gohan. La culpabilité le tenaillait avec une telle robustesse qu’il arrivait à s’en défaire. Dendé et lui étaient amis depuis leur plus tendre enfance.
Pourtant, au fil du temps, ils avaient progressivement perdu contact, ne se retrouvant qu’à de rares occasions. Malgré tout, l’entité divine avait toujours répondu présente lorsqu’il avait eu besoin de lui.
Mais, on ne pouvait en dire de même, en ce qui le concernait. Dendé avait plus que jamais besoin de lui, mais il avait une fois de plus failli. Une fois de plus. Une fois trop.
A cette pensée, il en convint qu’il ferait tout pour se rattraper, mais le souvenir qu’il n’appartenait plus au Monde des Vivants lui revint à l’esprit. Il serra les poings, et jura intérieurement. Il dut rapidement couper court à ses pensées quand il entendit Videl demander au dieu de la Terre :
- Alors, Dendé, quelle solution ont trouvé les anciens dieux ?
L’intéressé prit une profonde inspiration, puis répondit :
- Selon eux, pour que le désordre cesse, il faut que le Mal renaisse de nouveau. Ce faisant, le Bien renaîtra également, et cela permettra le rétablissement de l’Equilibre des Forces. Ne vous inquiétez pas, ajouta t-il précipitamment en voyant les mines effarés de son auditoire, le Chaos ne reviendra pas à la vie. Seulement, il nous faut choisir parmi l’Univers un homme, qui sera susceptible de devenir la nouvelle source du Mal…son incarnation, si vous préférez. L’heureux élu s’appellera l’Héritier…l’Héritier du Mal.
- Combien de temps avons-nous pour le désigner ? interrogea Goku, l’air sinistre.
- C’est là que le bas blesse, Goku : les dieux l’ont déjà choisi. A vrai dire, il est parmi nous.
A cette annonce, les quelques murmures qui s’élevaient cessèrent.
Aucun membre du Senshi Z n’osa bouger, ni même sourciller. Le teint blafard, la sueur perlant sur leurs tempes, ils étaient suspendus aux lèvres de leur interlocuteur, attendant qu’il lève ce suspens insoutenable. Le silence se prolongea quelques instants jusqu’à ce que Végéta ne se décide finalement à le rompre.
- Alors, qui sera l’Héritier ?
Dendé balaya la pièce de son regard, s’arrêtant tour à tour sur chacun de ses auditeurs. Il prit une profonde inspiration et leur avoua l’identité de cet Héritier tant redouté.
- C’est toi, Végéta. C’est toi qu’ils ont choisi pour devenir la nouvelle source du Mal.
Tous se figèrent sur place, les traits déformés par l’incompréhension. On aurait dit qu’ils avaient perdu, l’espace d’un instant, toute conscient avec la réalité. Dendé scruta alors minutieusement leurs visages… ces visages qui ne reflétaient que le choc et la colère. Puis, soudain, Bulma se décrispa et s’exclama :
- Pourquoi ?! Pourquoi Végéta plus qu’un autre ? Pour son passé ?!
- Oui, entre autres. Mais, tu savoir que les anciens dieux ont jugé qu’il était le seul à avoir les épaules assez larges pour accomplir cette mission. Et je dois t’avouer que je suis d’accord avec eux !
- C’est très flatteur, Dendé ! Je suis content qu’on me reconnaisse à ma juste valeur. Seulement, je dois t’avouer que ce n’est pas ce à quoi je m’attendais quand tu as parlé de solution.
- Je sais, acquiesça l’autre tout aussi affligé.
- Et quand est-ce que Végéta devra…
- Demain, Goten, anticipa Dendé. Demain, Végéta devra assumer son nouveau rôle.
- C’est pas possible ! s’exclama Miraï Trunks, qui peinait comme Bulma à garder son calme. Il doit bien y avoir une autre solution autre que le sacrifice de père ! Je refuse…je refuse de le voir redevenir l’homme froid et cynique qu’il était.
- Je crains malheureusement que nous n’ayons pas le temps pour d’autres solutions. C’est simple : ou Végéta endosse la responsabilité qui lui a été désignée ou alors…je crains que la Terre et toute la Galaxie du Nord ne disparaisse.
- Nous sommes donc dans une impasse, conclut Goku qui se décida à prendre la parole.
Il était tout aussi marqué que ses amis. Pour la deuxième fois de sa vie, la situation lui semblait désespérée. Lui qui ne manquait jamais d’idées lumineuses lorsque les heures étaient noires.
Lui, le meneur d’hommes, qui savait toujours comment motiver le moral de ses troupes, paraissait atone. Parallèlement, Végéta baignait dans une étonnante quiétude.
- Bon, puisqu’il me faut sacrifier, je n’ai guère d’autre choix que d’accepter, assura t-il d’un air qui se voulait complètement désintéressé.
- Mais, enfin, Végéta, est-ce que tu te rends comptes que ce tu vas devoir abandonner ? Ta famille, tes amis…moi !
- J’ai toujours crié à tort et à travers que je serais prêt à me sacrifier pour la Terre si la situation l’imposait ! Il est temps pour moi de tenir promesse, Bulma !
- Mais, Végéta fit remarquer le père de Pan, l’air perplexe, tu ne sembles pas avoir compris ce que Dendé a dit : même si tu acceptes de devenir l’Héritier, ce n’est pour autant que les Terriens ne seront plus à la merci du virus Anadora !
- Mais qu’est-ce que tu proposes alors, hein ? rugit le Roi Saiyajin d’un ton abrupt. Réponds, toi qui sait tout ! Dis-moi : qu’est-ce que je dois faire ? Rester les bras croisés, attendant que mes fils meurent !? Non ! Désolé, si je peux aider, ne serait-ce qu’un tout petit peu, alors, je le ferai !
- Mais, ce n’est pas une raison pour prendre des décisions inconsidérées ! Je suis persuadé qu’il doit avoir une solution. Et puis, tu as pensé à tous ceux que tu laisserais derrière toi : tes fils, Bulma, Bra.
Végéta ne put en supporter davantage. Il se rua sur Son Gohan, et le saisit au cou, le menaçant de sérieuses représailles :
- Et qu’est-ce que tu entends par là ? Que je suis un petit écervelé égoïste qui ne pense qu’à lui ? C’est ça !
- Non, bien sûr que non, bredouilla Gohan d’une voix à peine distincte.
- Je te défends de parler de ma fille, espèce de petit bâtard !
- Végéta ! Ça suffit ! Lâche mon fils, et tout de suite !
Le Roi Saiyajin déglutit. Il gifla son compagnon et relâcha son étreinte. Il grommela, feignit l’indifférence et déguerpit, se frayant un chemin parmi ses proches, malgré les protestations de ces derniers qui l’appelaient à rester.
**
Les conversations se prolongèrent ensuite, mais leur cœur n’y était pas. Le dîner se déroula dans une ambiance si austère et si pesante que l’amélioration de l’état de santé de Chibi Trunks leur parut brusquement anecdotique.
Quelques heures plus tard, Végéta retrouva Bulma dans leur chambre à coucher. Il sortait d’une longue et âpre séance d’entraînement dans sa salle gravitationnel, et ne souhaitait plus qu’une chose : trouver le repos.
L’espace d’un moment, la Terrienne crut que son concubin surferait sur la vague de colère et de jalousie qui l’avait pris lorsqu’elle lui avait révélé qu’elle était enceinte de Neki. Il n’en fit rien. Au contraire.
Le saiyan vint à sa rencontre, se saisit d’elle, la plaqua contre le mur, et l’embrassa à pleine bouche comme il aimait à le faire. Néanmoins, il dut retarder ses envies de volupté lorsque Bulma le repoussa quelque peu, et l’invita à clarifier la situation.
- Qu’est-ce que ça veut dire, Végéta ? Hier, tu étais à deux doigts de me tuer, et aujourd’hui, tu te jettes à mes bras !
- Pourquoi faut-il que nous parlions ?! grommela t-il, grincheux. Pourquoi faut-il toujours que tu parles ? Tout ce que je veux, c’est de prendre ici et maintenant.
De toute évidence, son mari était toujours aussi peu doué lorsqu’il s’agissait de présenter ses excuses. Elle avait espéré qu’il se bonifierait avec le temps et qu’il s’improviserait en parfait romantique. Mais, elle avait compris que son époux était une cause perdue. Au lieu de quoi, elle se contenta de sourire, et lui dit :
- Avant que tu partes, j’ai un service à te demander. Mais pour cela, poursuivit-elle en voyant l’air interrogateur son conjoint, il faut que tu sois au maximum de tes capacités. Tu es sure que ça ira ?
Végéta ne lui laissa même pas achever sa phrase, et se rua sur elle.
Cinq années s’étaient écoulées depuis leurs derniers ébats. Autant dire, une éternité, pour cet animal à l’appétit insatiable. Il avait toujours espéré que ses retrouvailles avec Bulma auraient été plus chaleureuses, plus sensuelles. Cependant, rien ne passait comme il l’espérait. Cela faisait des décennies qu’il en était ainsi, et rien ne laissait indiquer qu’il en serait autrement. Mais, peu lui importait : il lui restait une nuit toute entière pour se rattraper. Et croyez-le ou non, il n’était pas prêt de laisser passer cette opportunité.
**
Au même instant, un homme arpentait les immenses couloirs de la Capsule Corporation, perdu dans les méandres de son passé. Puis, brusquement, une voix aiguë le fit sortir de sa réflexion. Il suivit la voix, et ses sens le guidèrent sur le seuil de la porte qui menait à la chambre de Miraï Trunks.
A en juger par les nombreuses présences qu’ils détectaient, Gohan et les autres s’y étaient réunis en petit conciliabule. Sans doute pour débattre du cas Végéta, conclut-il.
- Alors Dendé, commença Goku, quand est-ce que Végéta deviendra l’Héritier du Mal ?
- Je ne peux vous le dire.
- Allons, Dendé, trancha Miraï Trunks d’un ton réprobateur.
- Il devra se présenter au Palais Céleste aux aurores. Disons aux environs de sept heures du matin.
« Je ne te laisserais pas faire, Végéta. », pensa Son Goten, qui écoutait à la porte.
Un large sourire s’étala sur son visage, et il se risqua à se transposer à la Kame House. Ils devaient revoir son fils et sa femme. Il tomba nez à nez avec son épouse. Il bredouilla, craignant un accueil des plus froid, mais ce fut dans la chaleur il fut reçu dans la chaleur. Elle se jeta à son cou, l’enlaçant tendrement comme jamais elle ne l’avait fait auparavant.
- Uubu m’a tout expliqué ! s’exclama t-elle en sanglotant. Tout ! Je suis désolée ! Désolée d’avoir crû que tu nous délaissais !
- Non, tu avais raison, Marron ! J’ai préféré fermer les yeux alors que ma famille était malheureuse. Pardonne-moi, Marron. Euh… la maison est calme : où est Danté ?
- Il dort.
A ces mots, les deux tourtereaux se mirent à glousser. Une même idée venait d’accoucher dans leur esprit. Sans plus attendre, ils dévalèrent les escaliers à destination de leur chambre à coucher, théâtre là aussi d’une nuit agitée et passionnée.
**
Nous étions au soir du 1er Novembre, 793. Cette journée, riche en larmes et sang, arrivait à son terme.
L’amour, la tendresse et la fraternité avaient laissé place aux querelles, aux rivalités.
Quel soulagement ! pourrait-on se dire. Cependant, tout cela n’était que provisoire.
Demain marquerait la fin d’une ère.
Demain, la Mort surgirait des limbes pour emporter avec elle quelques-uns de nos héros.
Demain, la Mort surgirait des limbes pour emporter avec elle quelques-uns de nos Terriens.
Demain, quelques-uns d’entre nous devront affronter leur destin, et faire un choix entre les ténèbres et la lumière.
Rassurez-vous: je ne vous bassinerai bientôt plus. Pourquoi ? Parce que la fin est imminente.
Leur voyage a déjà commencé. Impossible de l'arrêter. Le gouffre est proche...
Et bein, ils ont chaud aux Caleçons les Deux Sayens ![]()
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu lire tes chapitres. Je m'en veux, les derniers que je viens de lire sont réellement excellents!! J'ai hâte de connaître la fin de ton histoire et de voir ce que tu nous réserve.
Aucune idée. Jvais voir pour toi. Mais, je crois que c'est mort.
Merci! ![]()
Lyroc
Attends, cinq ans sans manger, normal qu'ils aient fin
Mitch
Ravi que ça te plaise.
Cool
Desole.
up:
Superbe chapitre, vraiment.Il n'y pas d'action (sauf le sexe
:mais tu as réussi a me tenir en haleine tout le long de la lecture.
Ah oui j'écris une fiction sur final fantasy x tu pourrais venir voir et mettre un com's stp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12071927-1-0-1-0-fic-final-fantasy-x-l-histoire-de-jecht.htm
Master
Effectivement
. Mois, déjà qu'un mois sans voir une parcelle de peau d'une jeune fille m'enerve, je n'ose pas imaginer 5 ans ![]()
Kinroi
Toujours pensé que tu étais un grand affamé.
Mike => Entre la saison 3 du crève la dalle "Kinou", "Genesis" de l'autre alcoolo Subla, tu vas devoir patienter. Mais, j'y ferais un tour, si tes prédécesseur ficeurs ne m'ont pas "tué" avant.
Cooler233
Voici, un petit recapitulatif des chapitres de la saison 2 que tu as manqué. (
pour cette idée. Bizzare que personne n'y ait jamais vraiment pensé avant)
Non, ne me remercie pas, Cool' je sais: je suis généreux.
Par contre, t'as intérêt à faire tes devoirs. ![]()
Je te conseillerais un petit doliprane (ça existe en Suisse, non) avant. Disons que comme les montagnes russes, ça décoiffe légèrement.
Alors, le 2X28
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-383625-24-0-1-0-0.htm
Le 2X29 et 2X30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-383625-25-0-1-0-0.htm
Le 2X31 et 2X32
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-383625-26-0-1-0-0.htm
Le 2X33
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-383625-27-0-1-0-0.htm
Le final de la saison 2 et de la fiction.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-383625-28-0-1-0-0.htm
La suite, c'est d'ici vendredi/Samedi. Encore un peu, et c'est fini !!! Enfin !!!
Subla*
Chier
j'ai oublié !!
Ok pas grave prend ton temps de toute façon la je fais un break puisque j'ai le bac alors tu vas pas rater baucoup^^.
Je me posais une question: y aura-t-il une saison 4?
Une saison 4 ??
Je me suis posé la même question, hier. Mais je pense pas. C'est vrai que depuis quelques temps, écrire du dbz me plaît beaucoup.
Le hic, c'est que je vois pas ce que je pourrais écrire d'autre. Je peux essayer de retarder le chapitre final en insérant sournoisement des chapitres
mais de là, à faire une saison 4...hum, non.
Chaud le mec qui raconte sa vie
![]()
Master
En meme temps, je comptais me mettre a écrire, mais il se trouve qu'il ne reste plus que quelques jours a vivre a mon père...
Et il ne se passe plus de constructif dans ma tète en ce moment
.
Donc bon, je fais de mon mieux ![]()
Master : Lol. J'aurais bien lu tes derniers chapitres, mais j'ai trop de retard à rattraper
De surcroît, je ne me souviens plus où j'en étais la dernière fois.^^ Tu aurais dû m'avertir lorsque tu postais d'autres chapitres. Ainsi, j'aurais pu les lire en temps et en heure.
Kinroi
Désolé pour ton père et toi. Je pense que dans ces moments-là, y a pas grand chose à dire, malheureusement.
Cooler
Hum...pas mal "l'entourloupe". C'est digne d'un Kuro. M'enfin, c'est comme tu veux
Mike
Bonne chnce pour ton bac (et à Kinroi aussi). Vous verrez, c'est comme chez le dentiste: c'est chiant avant et même pendant; mais après, c'est la libération
![]()
Merci master et bonne chance a Kinroi aussi je savais pas qu'il le passait.En fait je stresse pas trop mais je commence a me demander si je evrais pas réviser plutôt que de passer mon temps a l'ordi ou aux jeux ou avec mes potes donc voila^^
Master 18
Ce n'est pas une entourloupe
C'est une vérité.^^ Soit dit en passant, on dit de moi que je cherche à faire étalage de mon savoir, mais tu fais de même.
Vive les termes grandiloquents!
les termes grandiloquents! Heureusementque vous êtes pas vieux sinon je vous prendrais pour des philosophe
Une saison 4 ??
Je me suis posé la même question, hier. Mais je pense pas. C'est vrai que depuis quelques temps, écrire du dbz me plaît beaucoup.
Le hic, c'est que je vois pas ce que je pourrais écrire d'autre. Je peux essayer de retarder le chapitre final en insérant sournoisement des chapitres mais de là, à faire une saison 4...hum, non.
Chaud le mec qui raconte sa vie
Bah tu sais une saison 4 ne serait pas de refus,il ne faut pas oublier que le tournoi de ta première fiction n'as pas eu de vainqueur.Je pense que tu pourrais donc aisément refaire une saison pas spécialement longue la-dessus. Mais c'est a toi de voir... mais tu sais ce que tes lecteurs attendent de toi....j'ai rien dit... je ne veux surtout pas mettre la pression... ![]()
Mike
Non, t'inquiète. Je prends les avis en considération. Mais, comme je l'ai dit, une saison 4. C'est utopique.
Cooler
+1000. Tout à fait d'accord avec toi.
Bref, le chapitre demain. "L'Héritier" (2/2).
Oui je sais ce n'était qu'une petite touche d'humour^^
Tiens, j'ai été en train de me poser une question importantissme: un lecteur forumeur (évidemment. Autrement, la question ne pose même pas), mais voilà, le deal c'est que la fin de la saison est là, terminée.
Mais, vous préférez qu'elle soit raconté en 6 chapitrees costaud ou 10 chapitres "tranquilles".
Je vous avais dit: c'est une question importantissime.