CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Infestator !

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
09 août 2011 à 23:43:54

Salut a tous !

Bon tout d'abord un petit détail, je ne crie ni au nerf, ni a l'imba ni a quoi que ce soit, je fais juste un constat de mes games et des nombreux replay que je regarde et j'aimerai votre avis (je sais que vous êtes titileut, pas besoin de le cacher :noel: ).

Depuis quelques semaines, début de la saison trois pour être exacte, je joue à la Destiny, du mass speedlings + Infest

- Oui et alors, on s'en fou de ton style de jeu :question:

Du calme, du calme je développe ! En fait j'ai remarqué que désormais au sein de ma ligue (platine), ben je ne perd plus une seule game qui s'orienter macro, et j'ai remarqué que Destiny, en l'occurrence car je pense que c'est lui qui a développé, ou tout du moins popularisé cet heavy infestor play, a une simplicité diabolique a faire criser son adversaire (en particulier ZvZ) avec ses escouades de brofestators, de faire tomber ses expands comme un terran fait tomber des mules, de casser la tech, etc...

Tout ça pour en arriver au fait (fin du pavé en vu mon capitaine :bravo: ) que je trouve l'infestator vraiment powerfull depuis son up, harass vraiment facile (j'ai dit facile, pas incontable :hap: ), marche contre tout les matchs-up (et même la plupart des compos long-game ?), fungal permettant de stopper des masses d'unités assez énormes, etc...

J'en viendrais presque a parier sur un nerf prochain, qui je pense pourrait-être (non cumulatif of course):

- suppression de la glande pathogène ?
- réduction du nombre de pts d'énergie (moins de terran infestés lors des harass)?
- réduction d'1/4 ou 1/5ème des dps du fungal (ou final l'upgrade a doublé son dps, se serait psa un si gros nerf...) ?
- cooldown terran infesté (mais la se serait craignos je trouve) ?

Voilà débat ouvert :noel:

Et je fais sauter un banelings enterré sous la chaise du premier qui troll :banzai:

Piegealangouste
Piegealangouste
Niveau 6
09 août 2011 à 23:52:35

Bah n ZvZ si l'autre est malin, il peut aussi sortir des infest,
après sur les autres MU, je trouve l'infest assez équilibré, il est souvent indispensables j'ai l'impression...
Je pense pas que ça soit uniquement le dernier up qui a rendu l'infest aussi utilisé, mais aussi car le jeu zerg à évolué, les joueurs zerg ont trouvé une nouvelle unitié de harass, et je trouve ça très bien.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
09 août 2011 à 23:53:27

ben si tu nerfes l'infestor, tu nerfes aussi le marine, et le stalker, qui sont les couteaux suisses du T et du P, à l'image de l'infest chez le Z.

après c'est clair que l'infestor est OP. (je suis zerg)

mais c'est clair aussi que le marine est OP, tout comme le stalker.

pour moi le marine est bcp trop polyvalent, surtout vu son prix et sa facilité de production.

le stalker coute autant que l'hydra, soit deux unités sensées remplir le même rôle, sauf que c'est plus de deux fois plus solide, cherchez l'erreur.

L'infest c'est pareil, sauf que c'est cher, que c'est t2, et que ça nécessite de cast, non pas de A click.

donc vu que tu peux gagner avec 5 infestors, 10 stalkers ou 15 marines, je propose qu'on nerfe les 3.

- enlever glande pathogène, et mana max à 175
- enlever 1 de dps au marine.
- passer le stalker à 150/50, ou 140 pv, ou mettre le cooldown du blink à 15 secondes au lieu de 10.

mais faut faire qqch car ces 3 unités la sont vraiment abusées.

Sniperkat
Sniperkat
Niveau 5
09 août 2011 à 23:57:42

Pour ma part, PvZ diamant, les infestateurs me pausent en general pas bcp de soucis.. on peut les bloquer plutot facilement avec des ff car ils sont assez gros (c'pas comme les ghost qui s'infiltrent partout ...), on peut les sniper de loin à coup de thermolance ou de blink!
C vrai que c'est ultra puissant contre les unités aériennes car elles se "stackent" contrairement aux unit terrestres.

Perso, je verrais bien un nerf du ghost du genre que l'emp enleve juste le bouclier et un autre sort qui enleve juste la mana ... les 2 en même temps c'est juste abusé dès qu'un terran balance une tripotée d'emp.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
09 août 2011 à 23:59:13

Colosse OP go nerf

HT OP go nerf

Stalker OP go nerf

Vous comptez nous laisser une unités sympa ou pas ?

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
10 août 2011 à 00:03:09

Ah et pour répondre a la question ( je suis toss ).

Les infestateurs sont une bonne unités zerg qui reste contrable via du focus en début de game etc.

Bon après le mass Terran infestés sur l'expand c'est pas cool :hap:

Mais je suis pas pour un nerf. Parce que la moindre modif risquerai de faire replonger les Z.
Donc oui OP mais doit rester OP.

Mais osef de mon avis de non GM de tout façon :hap:

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
10 août 2011 à 00:11:27

En regardant le stream de je ne sais plus quel pgm je l'ai vu parler avec un autre mec du fait que blizzard allait regarder de plus près le "problème" de l'infestor.

Aliarrr :d) MDR ton patch :rire:

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
10 août 2011 à 00:30:42

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
10 août 2011 à 00:35:41

Oups excusez moi, je voulait dire que j ai un niveau protoss argent/or et que je vois ennnnnooormement de joueurs zerg du même niveau qui crient au nerf protoss alors que la pluspart n utilisent pas cette unitée juste excellente

NG1-Chuck
NG1-Chuck
Niveau 9
10 août 2011 à 00:40:34

les zerg sont pas solidaire, c'est la seule bonne unité zerg et vous voulez tous la nerfer x) :noel:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
10 août 2011 à 01:08:05

bah c'est vrai que c'est la seule bonne unité zerg, mais bon...
Après nerf l'infestor sans toucher à l'OP des autres races ca serait une grosse blague.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
10 août 2011 à 02:05:31

Stalker... op... hum.

duncan66
duncan66
Niveau 10
10 août 2011 à 02:13:18

Non mais en venir au stalker qui est op, faut vraiment vouloir troller quand meme. Surtout en le comparant à l'hydra...

Pour l'infestor, c'est pour moi la plus forte unité du jeu. Et puis si il y avait une unité plus forte que lui, il pourrait le controler ^^
Le probleme, c est que le vrai contre de l'infestor, c est le HT, et que c est l'unité la plus lente du jeu, qui doit faire face a l'armée la plus rapide du jeu.

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
10 août 2011 à 03:23:32

"le stalker coute autant que l'hydra, soit deux unités sensées remplir le même rôle, sauf que c'est plus de deux fois plus solide, cherchez l'erreur. "

----> Sauf que l'hydra est l'unité ayant le plus fort DPS du jeu, que le zerg a toujours 1 base de plus que le P, il a donc un plus gros income, et a une reprod Enormément plus efficace. Un joueur zerg peut donc en produire plus en autant de temps et pour autant de % de son income.
Et puis normalement, si tu mets tes roachs en première ligne pour tanker, le nombre de point de vie est rentabilisé par leur DPS car le temps que les roachs meurent tes hydras auront déjà fait énormément de dégâts, donc en toute logique tu recevras moins de dégâts de ton adversaire. :ok:

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
10 août 2011 à 03:28:55

Infestor ou infestateur, mais infestator n'existe définitivement pas. :(

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
10 août 2011 à 06:17:48

Infestor quand tu vois des HT ? o_O

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
10 août 2011 à 07:33:15

En même temps speedling et hydra contre HT, on aura vu mieux xD ! T'as eu de la chance avec tes infest... des répercussion et c'était le drame.

Sauf que l'hydra est l'unité ayant le plus fort DPS du jeu, que le zerg a toujours 1 base de plus que le P, il a donc un plus gros income, et a une reprod Enormément plus efficace. Un joueur zerg peut donc en produire plus en autant de temps et pour autant de % de son income. :d) Plus la game s'éternise plus la théorie du "oui mais un Z a une reprod de fou" devient de moins en moins vrai. J'en ai vu des protoss sur une vingtaine de gate x) Sans oublier qu'avec deux fois moins d'unité, un P peut battre un Z.

Et puis normalement, si tu mets tes roachs en première ligne pour tanker, le nombre de point de vie est rentabilisé par leur DPS car le temps que les roachs meurent tes hydras auront déjà fait énormément de dégâts, donc en toute logique tu recevras moins de dégâts de ton adversaire. :d) Et puis normalement, le protoss met des coloss en ligne de fond ou des HT ce qui violent les Hydra.

Dire que l'hydra > stalker c'est une belle blague. Sans parler de la vitesse de déplacement, de blink... ^^

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
10 août 2011 à 08:54:27
  • lance un banelings sur Aliarrr*

Stop parler OP des autres races et comparer des unités T1/T2 :hap:

-OmniSlash-

:d) J'adapte ma compo, je joue le plus souvent avec des speedlings, mais si le type par HT en face, je vais switch roach/ultra (tjr avec les infests of course)

Sowdara2

:d) j'avoue j'ai fait un mix :noel:

NG1-Chuck

:d) ça me va très bien comme ça je te rassure ^^, c'Est juste que je préfère m'y préparer, car quand je vois Destiny, 1er GM du serveur US su je ne m'abuse, et qui passe top 50 en corée en un rien de temps (tjr si je ne m'abuse, il me semble qu'il est GM sur son compte coréen aussi) et au final le type joue avec un seul BO ou presque, quel que soit le match-up, et je pense vraiment pas qu'il ait la polyvalence d'un Idra, ou autre top Z, et pourtant... Il gagne !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 09:51:20

nerfons toutes les unités et vive le rush des péons :rire2:

L'infestator permet aux zergs maintenant de se débrouiller par rapport aux protoss. Je vois pas l’intérêt de nerfer le marine et le stakler. Sinon tu vas faire un push avec tes vcs, ils feront plus de dégâts que tes marines.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
10 août 2011 à 09:53:36

Faudrait corriger le hit and run marines, ce bougre tire le flingue en l'air, dos à toi et te fais des dégâts :rire:

La vidéo du moment