CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Infestator !

Piegealangouste
Piegealangouste
Niveau 6
11 août 2011 à 13:54:18

Le mass Raven ça peut être aussi chaud à contrer non ?
Mais personne le fait.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
11 août 2011 à 13:56:54

chancre dropped? tu focus les overlord.

Focus les over alors que t'as 15 banelings et 30 zerlings qui t'arrives ?

tu a déja vue un terran qui fait que des rines contre baneling/speedling?

chancre burrowed? le raven ca existe.

Personne le sort donc merci.

moi je dirais... le scan. dans la MLG on a vue que les terran étais capable de prévoir ou étais les baneling burrow.

Hard counter du marines en Z ? Infest, BL, Ultra, Roach, Banelings, Speedlings circle.

ta oublier qu'il faut avoir des mixte d'unité pour que ton T3 soie bon contre les rines parce que des ultra tout seul c'est pas assez vite et contre des BL tu drop tes rines en dessous et c'est finit. les roach ont jamais été le contre des rines et les speedling c'est valable que quand il n'y a pas beaucoup de rines. donc je te lance un gros L2P.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 août 2011 à 14:02:15

a cout égal le marine bat le lling, le Bl, l'ultra, le roach.

je le sais j'ai essayé avec un pote.

et pourquoi personne sort son raven?

le P doit sortir un observer, le Z un overseer, mais le T non, il a pas besoin de sortir un raven?
me dis pas que c'est à cause du maphack intégré (le scan)

ah bah si.
et après ca pleure que ca t'enlève une mule, ou que ca se fait défoncer tout un pack de marine.

bah fallait sortir un raven.

quant à toi naryt, tu sais très bien que la prise de fight est importante, tu vas pas aller te jeter dans la gueule du loup quand tu sais que y'a du bling derrière. et si tu le sais pas, c'est que t'as mal scouté et préparé ton push.

pour finir, un mix roach/hydra full tech contre un mass blink full tech, je suis pas sur que le mix Z gagne.
à coup égal encore moins.

et me dites pas ouais mais le coup égal ca n'a aucun sens puisque le Z à toujours une base de plus

à vous entendre, le Z commence la partie avec deux bases...
ca existe le harass hellion, ca existe le bunker rush, ca existe le fast DT (bon ca c'est noob)

un bon T qui va multidrop, le Z en face il va pas avoir 50 bases...

"> Focus les over alors que t'as 15 banelings et 30 zerlings qui t'arrives ?"

tu one shot un overlord en une seconde avec 12 marines sous stim, si t'en as 40 fais le calcul.
après comme t'es pas con, t'auras fait qq chars qui vont bousiller ce qui reste au sol.

je suis pas en train de dire que le bling est nul face au marine.

j'ai fait plein de parties ou j'ai bousillé des tas de marines juste avec deux chancres côte à côte.

mais c'est toujours parce que le T en face à fait une erreur (pas de scout, pas de détecteurs, ou parce qu'il a fait un noob mass marine stimpack 1200 rax avec rien à coté...)

pour en revenir à l'infestor, je pense qu'il faudrait le nerf, mais pas parce que c'est un hardcounter du marine, parce qu'il contre TOUT, ou presque. MAIS s'il est bien géré.

une seconde d'inattention et 5 marines tuent 3 infestors.
donc je pense qu'il faut nerfer sa polyvalence, tout comme il fait nerfer la polyvalence du marine, et du stalker, qui eux aussi contrent tout, ou presque.

vous voyez, je suis pas manichéen non plus.
j'admets que l'infest est un peu trop puissant, mais vous, jamais vous n'admettrez que le marine est un peu trop puissant.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 14:02:56

tu a déja vue un terran qui fait que des rines contre baneling/speedling?

Oui, mais la question n'est pas là même avec Tanks, je dois back mes marines, je n'ai pas la capacité donc de Focus les Over.

moi je dirais... le scan. dans la MLG on a vue que les terran étais capable de prévoir ou étais les baneling burrow.

Oui mais 270 d'income en moins sans en être sûr. Quand je vois que les Z en ladder même les banelings à des endroits inimaginables grâce au Stephano Trick, je te laisse imaginer comme je peux scan.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 août 2011 à 14:06:25

parce que tu peux pas back tout en tapant avec des marines sous stimpack? bah bien sur.

le rine stim c'est 3 de vitesse, l'overlord c'est 1.44.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 14:09:27

parce que tu peux pas back tout en tapant avec des marines sous stimpack? bah bien sur.

En ayant des banelings au pied non.

Merci d'éviter de donner des choses infaisables. On voit bien que tu ne dois jamais avoir testé de faire ça.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 août 2011 à 14:11:29

et toi, t'as déjà essayé de bousiller des marines qui splittent avec des banes au sol, en les splittant pour éviter les one shot des tanks, tout en microgérant le drop?

Merci d'éviter de donner des choses infaisables. On voit bien que tu ne dois jamais avoir testé de faire ça.

à t'entendre le drop baneing est incontrable.
qu'est ce qu'il faut pas entendre.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2011 à 14:13:10

Tiens toutes ces histoires de tailles d'unités, ça

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 14:13:30

à t'entendre le drop baneing est incontrable.
qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Il est juste impossible de focus l'over :) LE combat est largement gagnable mais sûrement pas en focussant les over.

et toi, t'as déjà essayé de bousiller des marines qui splittent avec des banes au sol, en les splittant pour éviter les one shot des tanks, tout en microgérant le drop?

Oui, je le fais à chaque game en Z vs T contre Soey qui apprend Terran.

tout en microgérant le drop?

Mon T vs Z est basé sur le triple drop + Fight donc oui j'y arrive.

en les splittant pour éviter les one shot des tanks

Chose que personne ne fait.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2011 à 14:15:15

Et merde. :snif:

Ca me fait penser à un concept pour une unité justement, une unité zerg sans doute : une unité qui changerait la taille de son socle, à volonté. :o))
Genre la taille d'un marine, et hop une seconde plus tard si besoin est (contre le splash damage), la taille d'un ultra. Ca peut être une unité polyvalente et marrante aussi. :snif:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 14:16:38

Ton idée est sympathique Muleet j'avoue.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
11 août 2011 à 14:19:49

ca existe le fast DT (bon ca c'est noob)

c'est faux, je connais un grand master qui en fait quelque fois.

Oui mais 270 d'income en moins sans en être sûr.

si tu est pas capable de faire des scv c'est pas mon problème. si tu regarde bien, les terran ont très peu de scv en moins que les autres race.

_NaRyT_, tu whine sur le baneling parce qu'il contre le marine... GG

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 août 2011 à 14:19:53

faire de cette unité un tank qui attaquerait pas, ca serait marrant oui.

il encaisserait le premier coup des tanks :bave:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 14:27:18

Ou vous voyez un seul whine ? J'ai juste dit qu'il n'était pas possible de tuer l'overlord quand t'avais 30 gling qui arrivait avec du baneling.

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
11 août 2011 à 14:27:19

Je dois avouer que l'idée d'un tank passif pour Z me plait :noel: une sorte de brutalisk sans pince quoi

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 14:28:00

si tu est pas capable de faire des scv c'est pas mon problème. si tu regarde bien, les terran ont très peu de scv en moins que les autres race.

Oui mais j'ai pas ta vitesse production, tu échanges donc tes larves contre un scan.

Je pense que tu comprendras vite.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 14:28:17

Sachant que je n'ai pas 35 scan sur un chemin genre de TestBug.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2011 à 14:32:35

Boarf moi j'imaginais plutôt une unité dont la puissance d'attaque augmenterait si elle devient grosse, mais dont la vitesse de tir et la vitesse de déplacement diminuerait. M'enfin c'est un peu basique. Un tank passif c'est un tout autre concept.

Dans le genre j'aimerai bien un ultra qui mute en un énorme baneling capable d'exploser une forteresse planétaire à lui tout seul (mais il se déplacerait assez lentement quand même). :o))

Je suis sûr que Legacy of the void nous fera trouver ridicule l'époque Wings of liberty. :noel:
Enfin en un sens, j'espère.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
11 août 2011 à 14:41:12

_NaRyT_
Posté le 11 août 2011 à 08:27:18
Ou vous voyez un seul whine ? J'ai juste dit qu'il n'était pas possible de tuer l'overlord quand t'avais 30 gling qui arrivait avec du baneling.

avec tes post on comprend que les baneling sont op contre les rines.

_NaRyT_
Posté le 11 août 2011 à 08:28:00

Oui mais j'ai pas ta vitesse production, tu échanges donc tes larves contre un scan.

Je pense que tu comprendras vite.

mais tu a vue la MLG ou pas? moi j'ai regarder en particulier les Z vs T. même avec les FE et mass drone, les terran avaient un bon income contre les zerg. et devine quoi, ils étaient capable de faire des scan.

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
11 août 2011 à 14:58:39

Vous parlez de tank passif, qui ne peut faire de dégât..
Je vous conseil de jouer toss et de faire des hallucination d'immo par exemple :)

La vidéo du moment