CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Infestator !

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
11 août 2011 à 10:56:14

Comment on va lancer parasite neural sans glande pathogène ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 11:02:39

POur une fois que l'on a une uniter potable vous voulez la nerf.

C'est pas parce qu'une unité est forte, et qu'on supprime une chose qu'elle n'est plus puissante.

Le souci vient de la puissance pas du repop. Les Z ne sont pas protoss, certes ils font des repop rapide mais c'est surtout en late game 200 de pop que l'infestor est trop fort.

Bon déjà c'est pas parce que t'es modo que tu as le droit de dire que ce que je pense est "con".
Le con était peut être de trop mais stop me ramener à la modération sachant que j'utilise jamais mes pouvoirs dans mes affaires, juste que une majorité des Z utilisent Infestor c'est de la micro. Vous n'avez pas l'impression que les T vs Z c'est là où le Terran micro le plus et là où le Z ne fait qu'une chose ? L’empêcher de micro, l'infestor est là pour ça même si maintenant il est juste fort sans les banelings.

Parce que si il joue muta/gling/bans, il ne dois pas donner de muta, prendre les fights de manière a pas tous perdre en 10 secondes, ect.

Ba oui mais le Terran fait 1,5 fois la même avec les banelings :o)) La seule chose, c'est que si toi t'avances 10 mutas, tu vas perdre des PV voir 1 ou 2 Mutas, tu ne vas pas tout perdre. Moi je vais avancer 35 marines, je vais vraiment tout perdre.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 11:12:59

Beaucoup de Z ne comprennent pas ce qui est imba dans l'infestor, c'est pas tant son dps en combat, c'est juste qu'il ne laisse aucune chance dans sortir.

T'as un drop ? Vas y je te fais 3 fungal et des marines ou alors j'attends les mutas.
T'as un multitask marines ? Vas y je fungal.
T'as des hellions ? Fungal.
T'as un ghost cloack ? Fungal.
T'as un combat où le T n'a pas siège car tu as 2 infestors caché ? Fungal sur les marines non protégés.
T'as une base à détruire avec un drop en commençant par l'économie ? Fungal les SCV, Marines infesté.

Dans 80 % des cas, l'infestor revient sans dégât.

On a juste l'impression que le jeu Z se base maintenant sur une unité. Comme le jeu terran à une époque vu que maintenant on a du Thor banshee, Mecha pur, Thor Marines Ghost, MKP drop ,ect.

Maintenant :

Mecha => Infestor
Bio => Infestor
Thor Banshee => Infestor
MKP Drop => Infestor
Thor Marines Ghost => Infestor

Juste tellement polyvalent que ça ne sert à rien de brain un Z, hier je fais un 2 ème gaz à Kleenex, il prend ça pour de la mecha. Sa composition est donc adapté, je peux sortir Bio en prenant un avantage.

Là je prends 2 gaz contre le Z ? Il va vite placer 2 Sporuleur contre banshee mais il va sortir Infestor.

Pour que Infestor soit balance faut qu'ils obligent les Z à sortir baneling avec.

C'est Fungal + Baneling le contre exacte de la bio pas Fungal tout seul. Avant quand les Z faisaient Fungal s'étaient pour bloquer la micro terran, maintenant la question ne se pose plus. 25 marines sous un fungal ? Tu les abandonnes même si y a aucun baneling.

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
11 août 2011 à 11:20:43

"j'utilise jamais mes pouvoirs dans mes affaires"

:hello:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 août 2011 à 11:22:12

est ce que l'infestor est puissant oui assurement.

apres est ce qu'il est complet imba ou est ce que juste il fait flipper et mal reagir je sais pas.

incontestablement contre les drop c'est une arme redoutable... a condition d'etre present, la bete est lente, et sur les grandes maps, le terran a moyen de les faire courir partout les grosses betes baveuse, relativemetn impunement.

et dans les fight "rangee" les terran ont quand même les ghost qui peuvent normalement etre une solution au probleme même si evidemment sur le papier ça peut se passer un peu mieu que dans la fight :-p

si on trouve fungal trop violent pour la defense, pourquoi pas virer pathogene glande comme cela a ete fait pour khaydarian amulet, les infestor ne pourraient plus fungal des leur sortie de l'oeuf.

apres personnelement je m'interroge sur leur deplacement souterrain. c'est bien perso je suis pas contre, mais est ce que mettre une amelioration pour le burrow move ne serait pas une bonne idee je me demande.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2011 à 11:25:05

Et le tir de précision c'est pas efficace, Naryt? :snif:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 11:31:43

Et le tir de précision c'est pas efficace, Naryt?

Quand il faut 14 tirs de précision + 7 Tirs pour tuer 7 infestors qui arrivent d'où je ne sais où en combat. Généralement il a déjà placé 3 fungal.

Un fungal c'est la win du Z sur un combat comme ça.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 août 2011 à 11:40:27

"

Si tu supprime glande tu supprime l'emp et le storm.
POur une fois que l'on a une uniter potable vous voulez la nerf.
"

tu m'as mal compris, je suis pour qu'on nerfe l'infestor, uniquement si l'on nerfe le marine, et le stalker OU le colosse Ou le HT

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2011 à 11:44:23

Ouais mais rien ne t'oblige à grouper tes ghosts. :o)) En fait dans ce matchup, faut peut-être simplement éviter de se retrouver dans de grosses batailles.
Enfin je dis ça, mais j'imagine que c'est peut-être simplement pas "possibles" de contrôler ça. :snif:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
11 août 2011 à 11:45:33

le HT a déja été nerf et c'est probablement le moins bon caster des 3 races atm.
le stalker est la plus mauvaise unité du jeu sur le papier niveau qualité/prix
le colosse est plus ou moins useless à haut lvl
le marine c'est l'unité de base du terran, hardcounter par l'infest, et contrable avec du bling...

T'a juste aucune idée de la balance actuelle du jeu Aliarrr ~~

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2011 à 11:49:32

Sinon, le tir de précision a quand même une portée bien plus grande que les fungals il me semble, peut-être qu'une clé pour ce matchup, c'est de tenir les ghosts à distance. :snif:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 11:58:07

Enfin je dis ça, mais j'imagine que c'est peut-être simplement pas "possibles" de contrôler ça.

C'est le principe des drops mais y a un moment le Z laisse 2 infestors sur les bases extrêmes et tu ne drop plus :)

peut-être qu'une clé pour ce matchup, c'est de tenir les ghosts à distance.

Encore faut il passer les 35 zerglings qu'il y a devant.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2011 à 12:03:43

Je partais du principe qu'entre les ghost et les infestors, y'a aussi l'armée, axée mécha, du terran. :snif:

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
11 août 2011 à 12:22:13

Merci _NaRyT_ t'as bien résumé ce que je voulais dire, c'Est devenu une des base du jeu Z, dans n'importe quel match et vs n'importe quelle compo, je me suis même fait insulter par un T hier soir qui m'a laché que tout les ******* de Z jouaient désormais mass infest + une autre unit !

----apres personnelement je m'interroge sur leur deplacement souterrain. c'est bien perso je suis pas contre, mais est ce que mettre une amelioration pour le burrow move ne serait pas une bonne idee je me demande.

:d) Je trouve ca plutot intelligent perso, tu delays le potentiel d'harass, mais au final je serai plutot contre une suppression pure et dure du mouvement souterrain de l'infest (je suis un peu maso oui), ce qui obligerai les joueurs à drop overloard par exemple (gogogo brofestors !!!)

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
11 août 2011 à 12:34:05

"mais est ce que mettre une amelioration pour le burrow move ne serait pas une bonne idee je me demande."

Mouais... C'est le seul nerf tolérable je pense (étant donné que les zergs ne sont pas OP). Une amélio pas trop chère ni trop longue par contre. Si on enlève la glande pathogène faudra un bon buff de l'hydra et/ou du broodlord. Ou alors on re-réduit le temps du fungal en gardant les dégâts, et on buff l'hydra et/ou le broodlord voire l'ultralisk.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
11 août 2011 à 13:14:06

Ckoicebinsse
Posté le 11 août 2011 à 06:34:05
"mais est ce que mettre une amelioration pour le burrow move ne serait pas une bonne idee je me demande."

Mouais... C'est le seul nerf tolérable je pense (étant donné que les zergs ne sont pas OP). Une amélio pas trop chère ni trop longue par contre. Si on enlève la glande pathogène faudra un bon buff de l'hydra et/ou du broodlord. Ou alors on re-réduit le temps du fungal en gardant les dégâts, et on buff l'hydra et/ou le broodlord voire l'ultralisk.

quand tu saura jouer le BL, tu remarquera qu'il est bien comme il est, même s'il tombe vite.

mais pour en revenir pour l'infestor, le T doit impérativement utilisé EMP qui a plus de porté que fungal. la difficulté de cela c'est que le terran doit mettre ces ghost du côté ou les infestor ont le moins de protoection.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 août 2011 à 13:18:33

"le stalker est la plus mauvaise unité du jeu sur le papier niveau qualité/prix "

TROLOLOLOLOL.

Voir hydra.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 août 2011 à 13:22:38

les colosses useless, c'est pour ça que t'en a dans toutes les games.

HT le moins bon caster? T'as déja essayé FF+Storm? c'est très marrant.
ou vacuum + storm.
si tu sais pas utiliser les HT c'est pas de ma faute.

t'arriverais presque à faire passer les protoss pour une sous race, et tu me donnes des leçons sur l'équilibrage? so funny.

quant au marine, s'il est hardcounter par l'infest, c'est parce que l'infest c'est la seule unité zerg qui contre le marine.

chancre a click? tu splittes+stimpack. certes c'est chaud, mais faisable.
chancre burrowed? le raven ca existe.
chancre dropped? tu focus les overlord.

et très peu de joueurs zerg, (bah les masters en gros) sont capables de faire un drop baneling efficace.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 août 2011 à 13:39:05

(étant donné que les zergs ne sont pas OP)

Aucune race n'est OP, il n'y a que des unités qui le sont, l'infestor a subit un up qui l'a rendu OP contre marines.

quant au marine, s'il est hardcounter par l'infest, c'est parce que l'infest c'est la seule unité zerg qui contre le marine.

Baneling contre marine :)

Sauf qu'à l'époque où les Z étaient cencé être les plus low, les Z faisaient une chose qu'on ne voit plus, prendre en sandwich un T, un Z fait ça dans une game actuelle avec infestor il fait 90 % de win.

Personne le sort donc merci.

Focus les over alors que t'as 15 banelings et 30 zerlings qui t'arrives ?

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
11 août 2011 à 13:43:56

Non mais sérieux Aliarrr stop ton troll, tout les points évoqués précedemment te donnent tort,

Hard counter du marines en Z ? Infest, BL, Ultra, Roach, Banelings, Speedlings circle.

:d) pour reprendre tes propos, a part de rare M et des GM, je pense pas que les B,S,G,P,D arrivent à être cost effective en split marines face a du banelings...

Et ton raisonnement sur l'hydra<stalker est totalement érroné aussi, comme dit plus haut, l'hydra ne se joue pas en masse, sauf face a certaine compos très rare, mais avec un pack de roachs pour tanker pendant que les hydras dispensent leurs dps de malade.

La vidéo du moment