Beaucoup de Z ne comprennent pas ce qui est imba dans l'infestor, c'est pas tant son dps en combat, c'est juste qu'il ne laisse aucune chance dans sortir.
T'as un drop ? Vas y je te fais 3 fungal et des marines ou alors j'attends les mutas.
T'as un multitask marines ? Vas y je fungal.
T'as des hellions ? Fungal.
T'as un ghost cloack ? Fungal.
T'as un combat où le T n'a pas siège car tu as 2 infestors caché ? Fungal sur les marines non protégés.
T'as une base à détruire avec un drop en commençant par l'économie ? Fungal les SCV, Marines infesté.
Dans 80 % des cas, l'infestor revient sans dégât.
On a juste l'impression que le jeu Z se base maintenant sur une unité. Comme le jeu terran à une époque vu que maintenant on a du Thor banshee, Mecha pur, Thor Marines Ghost, MKP drop ,ect.
Maintenant :
Mecha => Infestor
Bio => Infestor
Thor Banshee => Infestor
MKP Drop => Infestor
Thor Marines Ghost => Infestor
Juste tellement polyvalent que ça ne sert à rien de brain un Z, hier je fais un 2 ème gaz à Kleenex, il prend ça pour de la mecha. Sa composition est donc adapté, je peux sortir Bio en prenant un avantage.
Là je prends 2 gaz contre le Z ? Il va vite placer 2 Sporuleur contre banshee mais il va sortir Infestor.
Pour que Infestor soit balance faut qu'ils obligent les Z à sortir baneling avec.
C'est Fungal + Baneling le contre exacte de la bio pas Fungal tout seul. Avant quand les Z faisaient Fungal s'étaient pour bloquer la micro terran, maintenant la question ne se pose plus. 25 marines sous un fungal ? Tu les abandonnes même si y a aucun baneling.