CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Infestator !

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
10 août 2011 à 09:55:42

Le pb de l'infest c'est qu'il est efficace contre absolument tout !

-> tu fais du bio : fungal
-> tu fais du thor : contrôle neural
-> tu fais du char : contrôle neural + fungal (les chars vont tirer sur les glings qui sont devant les infest).
-> tu fais de l’aérien : fungal
-> tu fais des bc : contrôle neural + fungal

Finalement, tu te dis que tu vas le contrer avec l'EMP des ghosts : fungal qui coupe l'invis puis fungal et encore fungal. L'EMP est peu efficace à cause du gros socle des infest. Avec le snipe t'en flingue quelques uns mais ça suffit pas.

De plus, la repop des infest est très rapide. Il ne coute que 100/150. Un ghost coute 200/150.

J'ai pas assez de skill pour crier à l'imba, mais il est clair que les infest n'ont pas vraiment de contre et TvZ surtout du fait qu'ils sont faciles à sortir en grand nombre car peu cher. A part sur un bad move du joueur zerg, un A+click mal négocié, je ne vois pas comment les flinguer.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
10 août 2011 à 10:05:06

Le ghost, c'est 200/100.

Ca se voit que tu ne le sors pas assez :hap:

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
10 août 2011 à 10:13:45

Perso,je l ai rarement vu a mon niveau,mais avec un bon focus stalker blink sa doit passer,en plus de la bOnne reprod que ta deriere

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
10 août 2011 à 10:15:37

L'infestor est juste devenu trop polyvalent. Il contre les drops aiséments sans perte, il défonce en combat. Le ghost est un contre mais il est ultra dur de placer un emp parfait en étant cloack sans qu'il le voit. J'ai failli le placer hier en cw, la réaction du Z après le premier ghost ? 5 vigilant, vas y pour passer ça.

Le vrai souci n'est pas là, le souci c'est comme l'hellion ou le HT, tu fais 1 m de trop sans réellement avoir fait d'erreur tu perds 30 unités sans que ton temps de réaction ne puisse te sauver. C'est pareil en harass avec ces unités.

Une storm sur tes SCV, des hellions dans tes SCV, un infestor dans tes scv.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
10 août 2011 à 10:22:12

Destiny, 1er GM du serveur US su je ne m'abuse, et qui passe top 50 en corée en un rien de temps (tjr si je ne m'abuse, il me semble qu'il est GM sur son compte coréen aussi) et au final le type joue avec un seul BO ou presque, quel que soit le match-up

Tu surestimes Destiny, il est bon, il masse game, mais il n'est pas le meilleur joueur Américain. Il vient de la master league ( Passage GM en juin ), il est connu pour son stream et son style de jeu différent des autres zergs, mais pas par son skill.

Il n'a jamais gagné un seul tournoi important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 10:22:54

mais l'infestor demande quand même pas mal de micro lors d'une fight. et sans l'insfestor, tu n'as pas facile de contrer un toss en middle ou late game. Il est peut être un poil bon marché.

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
10 août 2011 à 10:24:51

+1 _NaRyT_ je pense qu'il est vraiment devenu trop polyvalent (même si je m'en plains pas ^^), contre tout match-up, la plupart des BOs etc...

Mais la ou je le trouve OP par rapport a HT et hellion par exemple, c'Est lorsque tu dropes 50T infestés sur une expand, disons B3 adverse, et que le type back son armée, non seulement il perd son expand quasi sur, mais derriere tu peux harrass B2, casser sa tech, planquer d'autres infest pour fungal au passage et venir achever des roachs...

J'ai l'impression que c'est une unité-armé, et Destiny nous le montre bien avec ces 4 infestors squads, harrass permanent et vraiment arrache-cheveux pour l'adversaire

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
10 août 2011 à 10:28:04

Infestor c'est certes fort mais c'est vraiment pas imba a mon avis.
Ce que je veux dire c'est que les T peuvent contrer avec des ghost et les toss avec des ht. Pour moi imba c'est quand une unit est incontrable, ici ce n'est pas le cas. Et puis quand les T et les P auront un peu plus d'xp pour contrer les infest', plus personne ne crieras a l'imba.

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
10 août 2011 à 10:44:08

_NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
Posté le 10 août 2011 à 10:22:12 Avertir un administrateur
Destiny, 1er GM du serveur US su je ne m'abuse, et qui passe top 50 en corée en un rien de temps (tjr si je ne m'abuse, il me semble qu'il est GM sur son compte coréen aussi) et au final le type joue avec un seul BO ou presque, quel que soit le match-up

Tu surestimes Destiny, il est bon, il masse game, mais il n'est pas le meilleur joueur Américain. Il vient de la master league ( Passage GM en juin ), il est connu pour son stream et son style de jeu différent des autres zergs, mais pas par son skill.

Ouep je sais que niveau skill il est pas au top, mais le truc que je comprends pas c'est que je regarde son stream chaque soir, et sur le serveur US il est clairement affiché qu'il est premier Gm, plusieurs ligues GM au states ?

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
10 août 2011 à 10:44:53

Si le ghost était vraiment efficace contre l'infest, les pros l'utiliseraient? Or ce n'est pas le cas. Si les pros avec leur micro de ouf n'arrivent à gérer les infest avec des ghosts, comment nous les noobs pourrions le faire ?

L'emp enlève 100 d'énergie et il touche très peu d'infest du fait de leur socle important. On ne peut pas spammer les EMP avec un ghost car ce n'est pas un sort instantané. Il faut mass ghosts pour lancer plusieurs EMP.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
10 août 2011 à 10:49:35

Moi je vois les pros l'utiliser perso.
Ou ils tentent un split marines, assez useless en fait.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
10 août 2011 à 11:24:54

En terran pour contrer les infestateur tu te turtle XD :

- tourelles de détection
- tourelles pour détecter infestor burrow
- bunker et tank pour le dissuader de fungal les marines

Sinon j'arrive plus trop à sortir de ghost en TvZ, c'est déjà chaud de gérer toute la mechanique marine/tank, ajouter les ghosts toute la micro va passer dans les snipe et les EMP... ( et puis tu les perds tellement facilement les ghosts... )

Bon après je dis pas hein, si tu cale des bons EMP les infestors peuvent rien faire c'est sûr. Les ghosts sont aussi plutôt bon contre le T3 zerg, ça te massacre des ultra, j'ai déjà testé avec mass shift+r les ultra crèvent en moins de 2 secondes :fou:
Le problème c'est qu'en faisant ça tu peux rien faire d'autre entre temps.

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
10 août 2011 à 11:56:04

tourelle + amélioration de portée de la PF > harass infestor.

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
10 août 2011 à 12:07:41

5 infests = mass terrans infectés > PF + tourlees !

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
10 août 2011 à 12:24:37

"5 infests = mass terrans infectés > PF + tourlees !"

5 infest vidés = go terran push.

Piegealangouste
Piegealangouste
Niveau 6
10 août 2011 à 12:39:55

C'est la seule unité Zerg qui vaut son prix, laissez le nous tranquille bordel ! :rire:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
10 août 2011 à 12:49:03

"L'emp enlève 100 d'énergie et il touche très peu d'infest du fait de leur socle important. On ne peut pas spammer les EMP avec un ghost car ce n'est pas un sort instantané. Il faut mass ghosts pour lancer plusieurs EMP."

et alors tu croyais quand même pas que t'allais buter 25 infestors avec un seul ghost?

comment on peut chialer sur l'infestor quand on a le marine...

-Abdhalla-
-Abdhalla-
Niveau 6
10 août 2011 à 13:39:59

L'Infestateur est peut-êtte une très bonne unité, mais il est très sensible à des EMP/répercussions.

Zdravei
Zdravei
Niveau 9
10 août 2011 à 14:02:08

Bof c'est bien beau pleurer sur l'infestateur mais au moins on a une bonne unité, les protoss/terran ont des fantomes, dt, etc

L'infestateur est la seule unité de "controle" grace au fungal growth (pas sur de l'écriture :rire: :noel: )

Donc voila je suis contre le nerf de l'infestateur (zerg spotted :hap: ) les autres ont des tanks, sentry comme unité de "controle" (ben ouai mass tank on évite de s'approcher quoi)

ensuite les zergs n'ont pas d'unité ultime comme thor/carrier etc...

un mass ultralisk ou broodlord est pas viable en 4c4 comme un mass carrier ou thor mais la je divague :noel:

Zdravei
Zdravei
Niveau 9
10 août 2011 à 14:02:31

+ surtout qu'il est contrable comme ont dit mes vdd :p)

La vidéo du moment