CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis sidéré

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:04:44

J'ai compris pourquoi je joue jamais au ladder.

Y'a quelques mois, après une longue pause de ladder, je décide de revenir diamant (ou de retrouver gout au jeu du moins)
Je lance une game, avec l'espoir de m'amuser.
Je tombe contre un Protoss, ok.
Je tombe moi-même Protoss (je suis random), ok. Admettons.
Je scout un 4 gate, bon ok admettons.
Je me fait défoncé ok admettons, j'ai mal gérer le timing, toussa.
Bon, okay, je relance une partie.

Je tombe contre un Protoss.
Je tombe moi-même Protoss. La je me pause des questions.
Je scout un... 4 gate, pour changer.
J'essaye un autre truc, je me fait latter la gueule.

Résultat : 2 loose, j'ai rien appris (bah oui 2 4gate de suite ça entraine que dalle), j'ai rien gagner, je me suis même pas amuser, que dalle : J'arrête de jouer.

Aujourd'hui, je me décide de me remettre au jeu, vu que le prochain patch arrive j'essaye de me réhabituer.
Je lance une game, je tombe contre un Protoss, je crains le pire.
J'ai même pas besoin de vous dire quelle race je me ramasse, et j'ai même pas besoin de vous dire quelle technique je subis.

Je relance une game, bon bah là vous avez tout compris. Rebelotte, PvP, un 4gate, on aurait dit que c'était le même joueur : Pylone en bas de ma pente pour warper à l'intérieur de ma base, mass Stalker + quelques zealots comme les 3 autres glandus qui m'ont fait leur 4gate push.

Quand je joue contre des ordis, je sais à l'avance qu'est-ce qu'il va me faire. Alors j'anticipe, mais bon, c'est un ordi je me dit que c'est normal qu'il va pas faire autre chose.
Par contre quand je joue contre un joueur Protoss, là c'est pas normal qu'il fasse exactement la même chose à chaque game.

Encore une fois, a peu près comme toutes les autres fois, j'arrête StarCraft pour le moment, je reprendrais quand les Protoss auront découvert l'existence du Complexe Robotique ou du Fast Expand.

Merci de m'avoir lu, même si tout le monde s'en fou :hap:

-SkynoX
-SkynoX
Niveau 9
12 mars 2011 à 17:08:57

Jay lu + les protoss connaissent rien d'autre que le 4 gate :hap:

Lhikan
Lhikan
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:10:13

c'est faux.
C'est juste que la pluparts des joueurs ne pratiquent que les techniques qui marches. Ils ne se casserons pas les couilles à en faire d'autres.
Ce qui les mets en confusion quand on la contre.

-SkynoX
-SkynoX
Niveau 9
12 mars 2011 à 17:11:20

Nerf du warp gate :hap:

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
12 mars 2011 à 17:14:15

Ouai, mais c'est comme les zergs c'est 1/3 des games du 6pools, et les terran, c'est soit bioball, soit mass marines...

Mais bon, y'a des contre a tout ces trucs :noel:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:17:18

Je viens d'en refaire une autre en me disant, bon j'ai pas eu de chance.

Je tombe contre un Protoss. Je souris vaguement.
Je tombe Zerg (ENFIN§)

Je scout un VoidRush.
Bon, j'ai 3 Queens, 2 sporuleurs et ma tanière d'hydra qui arrive je me fait pas trop de soucis. (J'ai 2 expands)
Le mec arrive avec 3 Voids, 10 Stalker et 2 Zealot.
J'ai alors 3 hydra et 5 queen.

Heu.... ok ? :(

1a2a3a4a_
1a2a3a4a_
Niveau 6
12 mars 2011 à 17:20:28
  1. VisionElf Voir le profil de VisionElf
  2. Posté le 12 mars 2011 à 17:17:18 Avertir un administrateur
  3. Je viens d'en refaire une autre en me disant, bon j'ai pas eu de chance.

Je tombe Zerg (ENFIN§)

Je scout un VoidRush.
Bon, j'ai 3 Queens, 2 sporuleurs et ma tanière d'hydra qui arrive je me fait pas trop de soucis. (J'ai 2 expands)

lol. 3 void 10 stalker et 2 zealot contre 3 hydra et 5 queen?

t'a pas un probleme de macro par hasard?

1a2a3a4a_
1a2a3a4a_
Niveau 6
12 mars 2011 à 17:21:02

ca me fait rire les gens qui whinent alors qu'ils ont un level de merde

Inferior
Inferior
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:25:32

Toujours aussi sympa toi.

Sinon je reconnais que le jeu toss c'est toujours pareil, pareil, un ceese 4 gate, un cheese voidray ou un cheese phenix, en diamant peu importe le joueur tu a toujours les mêmes build ça varie plus en fonction de la map en fait.

L'essentiel du jeu toss est baser sur le cheese, l'avantage c'est que se train tout seul en solo, pas besoin d'adversaire, juste un chrono et copier exactement les cheeses des pros,ce n'est pas de la créativité, c'est une assimilation d'un cours quoi.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:28:20

Te plains pas, au moins tu peux t'entrainer à contrer le 4 gates. :hap:

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:28:31
  1. VisionElf Voir le profil de VisionElf
  2. Posté le 12 mars 2011 à 17:17:18 Avertir un administrateur
  3. Je viens d'en refaire une autre en me disant, bon j'ai pas eu de chance.

Je tombe Zerg (ENFIN§)

Je scout un VoidRush.

Bah t'as eu autre chose qu'un 4gate, t'es pas content :noel: ?

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:36:23

Comme l'a dit Inferior, c'est juste que les Toss (pas tous, mais ceux qui 4 gate) n'ont aucune imagination et sont obligé de copier des BO pour gagner.

Vision, met toi Terran si tu veux gg en 1v1 :
Tu tombes sur du Toss tu fais 3 casernes avec un Lab Tech et tu recherche le Stimpack dans tous les cas.
Ton scout du début ne sert à rien s'il fait voidgay et t'as pas besoin de la mule donc tu scann sa base : tu vois sur ce qu'il part et tu anticipes :
- Stalker/Zealot : 3 Rax marauder avec le concussive
- Voidgay/phoenix : Engeenier Bay + Tourelles + Double reacteur sur les deux rax restantes et tu pars en full marine

Tu lui renvoies son push et tu pushes a ton tour, il peut rien faire du tout. (pense a bien scout autour de ta base si tu vois qu'il part sur un batiment a observeur sans le batiment pour la portée des colosses) car ça veut dire qu'il va chercher la vision pour te proxy (dans le cas ou il part stalker zealot) donc cherche les pylons en proxy de chez toi.

Et généralement vu que les toss en 1v1 sont complètement débiles dès que tu leur pourries leur BO ils sont suffoqué et sans cerveau, ils ne savent pas quoi faire : ET C'EST LE RAGEQUIT !

Akten
Akten
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:38:37

bah au pire tu peut venir sur la canal jv.com et tu joueras avec des mecs du forum, tu peut meme demander à train un MU ou une tech on est plutot souple^^

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:39:13

"t'a pas un probleme de macro par hasard? "
Le problème n'est pas ma macro, le problème c'est que "je pouvais pas faire mieux"
Ou alors j'ai dépenser de l'argent inutilement.

Je viens de RELANCER une game. Cool.
Je tombe contre un Protoss (notez qu'il s'agit du 4e, une UNE SEULE JOURNEE d'AFFILEE)
Je tombe Protoss, je crains le pire.

Cool, pas de 4 gate.
Il me sort UN colosse que je contre difficilement puisque j'était partit sur Chargelot vu que j'avais trop de minerai par rapport à mon vespene.

Il revient, il me sort 5 Colosse, et 30 stalker/zealot, et moi j'avais que 25stalker/chargelot.

Ah ok. Pendant toute la game on a la même income pratiquement.

Ce sont ce genre de game qui me gonfle, et qui me donne envie d'arrêter de jouer.

"alors qu'ils ont un level de merde"
Osef de mon level.
La je critique pas l'équilibrage du jeu (sauf si tu vois du Whine partout, après c'est pas mon problème)
La je critique la mentalité des joueurs, et le jeu en lui même.
Plus je joue, plus je perds, plus je me rends compte que SC2 est un jeu de robot, appliquer un Build en fermant les yeux et regarder ce qu'il se passe.
Perso je m'amuse pas du tout.
Je m'amuse largement plus vs un ordinateur qu'un joueur.
Parce que contre l'ordinateur, quoiqu'on fasse, on peut gagner. Contre un joueur, (je sais c'est normal) on peut pas.

En attendant SC2 je m'amusait a jouer contre des Ordis sur SC1, vu mon niveau de merde.
Mais je me rends compte comme je l'ai dit que c'est MIEUX de jouer contre des Ordis que contre des Joueurs (niveau FUN toussa)

Enfin bref. Certes mon niveau a baisser parce que ça fait 3 mois que j'ai pas jouer, mais le problème n'est pas de là.
Le problème est que : J'ai la même income que lui, il me sort 3 fois plus d'unités.
Je need comprendre.
Et admettons que j'ai compris pourquoi, pourquoi une telle petite erreur fait tout balancer le jeu ?
SC2 c'est un jeu ou le premier qui fait une erreur a perdu.
A moins d'être surhumain ou de jouer contre un endormis, c'est pas possible de gagner autrement.

Bon je vais retenter de faire des games et regarder un peu si y'a mieux que ça...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:41:22

PS: Mon but n'est pas de gagner ou d'être diamant (c'est un but secondaire)
Mon but est de trouver du plaisir a jouer.
Après ces 4 games looses VS un Protoss, je me suis pas amuser du tout. Je sais j'ai perdu parce que j'ai fait une erreur ou parce que je sais pas jouer, mais y'a un tel écart que je me dis pas "oui bon j'ai fait une erreur ça arrive"
La c'est "ah ok les robot qui font que des 4 gates"
ou "Ah ok les mecs qui sortent 10x plus d'unités que moi"

Enfin bref, next game. A suivre xd

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:46:33

Je suis gentil et je te sors du cercle vicieux du 4gate :noel:

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=192658

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:50:18

Mon but n'est pas de devenir un Robot xd
Alors pas la peine de me donner des BO.

Un jeu pour moi, si on a compris le principe, on peut gagner. C'est tout.
Moi je demande pas de triche/astuce/truc/solution pour win.
Je suis pas un faible non plus :hap:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:51:06

"Je tombe contre un Protoss (notez qu'il s'agit du 4e, une UNE SEULE JOURNEE d'AFFILEE)"

Je suis à 3 toss d'affiller, 3 cheese 4 gates, 2 perdue, 1 gagner, enfin peu importe c'est relou.

Akten
Akten
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:51:18

non mais bien sur que certaines unités sont "indispensable" tu peut pas faire un pvp on faisant mass stalker quand ton adversaire pars sur colosse... il te faut les bases du choix d'unités.
starcraft n'est pas un jeu de robot mais il impose quand meme certains fondamentaux c'est la base de tout STR.
si tu joue avec 1/4 de tes unit et ne fais pas de contre...
pour ce qui est du 4 gate la game ne se joue clairement pas à ce niveau, c'est simplement un opening servant à prendre un avantage le plus tot possible si tu perds toute la game sur ça c'est que tu as un soucis...
après bien sur que la game se joue à la moindre erreur car qui dit erreur dit que ton adversaire t'a "dépassé" et si c'est le cas bien sur que la victoire lui reviens...

j'ai l'impression que tu es bien a

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:51:41

Bon la game que je viens de faire :

Je tombe contre un ... (nan ok vous avez deviner tout seul bravo)

Je tombe Zerg, bon je me pose pas de questions il va me faire un 4Gate... MAIS EN FAIT NON !

Ahaha et là je me sens libre ! J'expand tranquillou, j'ai pleins de minerai, je suis prêt a contrer n'importe quoi, mon adversaire n'a que 2 Zealot j'ai 6 Zerglings !
Je m'amuse ! tranquillement toussa je me dis que la partie va être pationnante et tout et...

MON PC PLANTE

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUu

La vidéo du moment