J'ai compris pourquoi je joue jamais au ladder.
Y'a quelques mois, après une longue pause de ladder, je décide de revenir diamant (ou de retrouver gout au jeu du moins)
Je lance une game, avec l'espoir de m'amuser.
Je tombe contre un Protoss, ok.
Je tombe moi-même Protoss (je suis random), ok. Admettons.
Je scout un 4 gate, bon ok admettons.
Je me fait défoncé ok admettons, j'ai mal gérer le timing, toussa.
Bon, okay, je relance une partie.
Je tombe contre un Protoss.
Je tombe moi-même Protoss. La je me pause des questions.
Je scout un... 4 gate, pour changer.
J'essaye un autre truc, je me fait latter la gueule.
Résultat : 2 loose, j'ai rien appris (bah oui 2 4gate de suite ça entraine que dalle), j'ai rien gagner, je me suis même pas amuser, que dalle : J'arrête de jouer.
Aujourd'hui, je me décide de me remettre au jeu, vu que le prochain patch arrive j'essaye de me réhabituer.
Je lance une game, je tombe contre un Protoss, je crains le pire.
J'ai même pas besoin de vous dire quelle race je me ramasse, et j'ai même pas besoin de vous dire quelle technique je subis.
Je relance une game, bon bah là vous avez tout compris. Rebelotte, PvP, un 4gate, on aurait dit que c'était le même joueur : Pylone en bas de ma pente pour warper à l'intérieur de ma base, mass Stalker + quelques zealots comme les 3 autres glandus qui m'ont fait leur 4gate push.
Quand je joue contre des ordis, je sais à l'avance qu'est-ce qu'il va me faire. Alors j'anticipe, mais bon, c'est un ordi je me dit que c'est normal qu'il va pas faire autre chose.
Par contre quand je joue contre un joueur Protoss, là c'est pas normal qu'il fasse exactement la même chose à chaque game.
Encore une fois, a peu près comme toutes les autres fois, j'arrête StarCraft pour le moment, je reprendrais quand les Protoss auront découvert l'existence du Complexe Robotique ou du Fast Expand.
Merci de m'avoir lu, même si tout le monde s'en fou