Je comprend parfaitement. Mais ce dont tu parles, c'est inévitable: la plupart du monde joue pour gagner et pour le fun, mais comme c'est + fun de gagner que de perdre... Si tu veux gagner, et bien tu vas apprendre les meilleurs techniques. Dans n'importe quel jeux, c'est beaucoup plus fun de jouer par exemple avec des amis low level et de jouer "au feeling". Mais si tu fais du ladder ta pas le choix, tu dois apprendre les techniques et sa revient souvent au meme.
C'est pour n'importe quel jeux de stratégie. Si tu veux devenir un pro au échec, va falloir t'apprennes les bons moves et pas seulement jouer au feeling. Les jeux qui ne demandent pas sa sont des jeux qui inclus souvent beaucoup de hasard, donc impossible a prédire...
Perso, c'est ce qui fait que pour moi Warcraft III est 100x plus fun a jouer en ladder. Parcque meme si tu connais les bo, tu peux t'en sortir avec la micro et faire des retournements de situation vraiment bien. Les games se ressemblaient beaucoup moins... mais bon SC2 c'est un autre genre. Moi ce qui me fait le plus c****, en 2v2 c'est le double zerg qui rush.. et depuis quelques semaine j'en vois a la tonne, en diamand! Ce genre de cheese, all-in, c'est vraiment que pour gagner, ou faire c**** ses adversaires. Et il va toujours avoir du monde qui aime sa.