CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis sidéré

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:39:31

C'est bien astrophysique ça ce voit que tu lit tout.

Si tu lit pas tout, intervient pas de façon HS stp.

Grago
Grago
Niveau 6
14 mars 2011 à 16:18:07

Est-ce que tu pourrais expliciter ce que tu cherches à exprimer alors?

Parce qu'à un moment tu whines sur les stratégies, puis sur les joueurs, puis t'es pas si mauvais, tes adversaires sont mauvais mais t'aime pas ce qu'ils font et tu perds quand même mais...

Au final tu veux quoi?

Si tu veux arrêter de whine tu files un replay on te donne des conseils, si tu veux juste râler sur tout ce qui passe par hasard ok.

T'as une mauvaise vue de stratégie, starcraft 2 est plus compliqué que je vois A je fais B pour contrer je vais gagner :)

c'est plus complexe que ça, un build ça s'exploite, y à l'avantage d'armée, mais aussi de tech, d'income, de positionnement, les transitions etc...

Pardon mais les timing push sur sc2 ne sont pas si puissants que ça, sinon on verrait pas autant de games qui durent aussi longtemps, pardon mais la collision de la plupart des builds donne un avantage d'income ou de tech à un des joueurs, les deux essayant d'exploiter ce qu'ils ont, toutes les races ont un léger avantage en défense dans sc2 en plus, en plus de celui de la durée du trajet entre deux bases... c'est pour ça que quand même un certain nombre de games dépassent les 2 bases, sauf quand tu ne maitrises pas les mécanismes de base...

Ensuite pour reprendre un truc qui est ressorti plusieurs fois...

Oui les timing push et les builds c'est bien, ça te fais chier? bah c'est la base du jeu de stratégie...

J'ai l'impression de retrouver chez toi le whine "habituel" du mauvais joueur qui fast expand turbo tech et qui dit être fort en macro game mais qu'il perd que face à des cheese...

De plus en ayant une maitrise correcte du jeu la plupart des builds viennent d'eux même, c'est même pas une question de les connaitre!

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 mars 2011 à 16:21:07

Toi aussi t'a pas l'air d'avoir compris.

Je cherche que dalle. Jusqu'à que je m'embrouille et qu'on prennent mes paroles pour du whine.

C'est tout, après libre à vous de penser ce que vous voulez.

J'ai pas besoin d'expliquer quoique ce soit, vous savez juste pas lire tout ce qu'il y'a marqué c'est pas de ma faute.

Je résume :
J'en ai marre du Ladder parce que 2 parties sur 2 je tombe PvP (alors que je suis random) et je me mange des 4 gates (que je SAIS contrer, là n'est pas la question JUSTEMENT)

Voilà, c'est tout ce dont je me plaignais.
Après j'ai dit un mot de trop et c'est partit en "whine" de ma part.

Grago
Grago
Niveau 6
14 mars 2011 à 16:28:23

"c'est tout ce dont je me plaignais"

http://translate.google.fr/#en|fr|whine

nom
gémissement
plainte

Je ne sais pas comment tu interprètes whine, mais dans tout ce que j'ai dis tu peux remplacer whine par se plaindre...
Et c'est comme ça que je vois aussi ce que tu dis :p

Je maintiens juste que visiblement tu ne sais pas jouer face à un 4gate ou alors tes adversaires sont simplement meilleurs que toi (vu ce que tu as dis avant dans les premiers posts du moins)

et comme les autres, si tu veux on peut t'aider surtout si tu envoies un replay, sinon on peut te dire de jouer encore pour mieux gagner,

si le souci c'est que tes adversaires fassent tous un 4gate, alors tu voudrais qu'ils fassent quoi? après tu as commencé à whine sur tous les timing push, tu voudrais que tes adversaires jouent des builds non optimisés ou stupides contre toi, ça serait plus intéressant, ou du moins ça te plairais plus?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 mars 2011 à 16:33:47

Pour moi whiner = gueuler sur un soucis d'équilibrage (puisque sinon je suis d'accord, on utilise se plaindre, mais Whiner c'est anglais, ça désigne donc pour moi un terme spécifique)

Encore une fois, je SAIS CONTRER le 4gate même si mes stats prouvent le contraire. Et même si je savais pas le contrer, je m'en BRANLE complètement.
Ce n'est pas mon niveau qui est en jeu dans ce topic, c'est le fait que les joueurs protoss font 100% de 4Gate. C'EST TOUT.
Si pour certains ça parait normal/évident, ok, pas de soucis.
Mais pour moi, non.

Grago
Grago
Niveau 6
14 mars 2011 à 16:41:03

Alors effectivement on a un problème de terme, toutes les personnes ici qui ont employé le terme "whine" je pense n'y voyait que se plaindre et non ta vision spécifique (et étrange oO) du terme,

donc au final, tout ce que tu dis c'est que tu trouves que les protoss font trop de 4gate et que tu voudrais jouer face à d'autre builds protoss?
A ce moment là je te propose de laisser ton id et ton code pour que des gens de ton niveau puissent t'ajouter et jouer avec toi pour faire des games sans 4gates :)

ensuite pour toi c'est quoi un 4gate? le vrai 4gate rush ou alors un 4gate économique ou blink stalkers tu n'aimes pas ça non plus? parce que bon les gates c'est bien :D

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:04:11

Moi c'est pas la technique qui me dérange (si un peu, parce que elle est hyper facile a faire et qu'elle est très dévastatrice)
Moi c'est le nombre de 4 gate que les gens font.
Enfin bref de toute façon j'ai creer ce topic sur un coup de gueule donc là je suis en contradiction avec certains de mes posts :hap:

Mais t'inquiète pas, j'ai une team si je veux m'entrainer je leur demande ils sont très fort :hap: (sauf Only qui est bronze :hap: )
Merci quand même :o))

Akten
Akten
Niveau 10
14 mars 2011 à 18:39:33

Salut VisionElf pour tes tutos je les trouve génial et je voulais te demander si tu avais pour projet d'en faire sur : Modifier/Importer/Créer: des Animations/Models/Cinématiques/Vidéos/Sons
Car cela donnerai plus de profondeur à l'éditeur je trouve (et aussi de savoir ce qui est possible ou non^^)
en tout cas de mon coté je continu à progresser et si je trouve je te le ferai savoir ^^

Akten
Akten
Niveau 10
14 mars 2011 à 18:42:43

ah oui pour tout ceux qui pensent que tu faisaient un whine je précise juste que quelque fois c'était un peu ambigue ^^'
pour les startégie utilisé et réutilisé je suis un peu daccord avec toi meme si en zerg la diversité affolante de rush qu'on peut se prendre rend les parties pas du tout monotone! ^^

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
14 mars 2011 à 18:44:42

Graho, en paSsant ; whine danS sc2, c'est se plaindre de l'équilibrage du jeu

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
14 mars 2011 à 20:02:24

j ai jamzis dit parti p v p je suis t shad 0

Grago
Grago
Niveau 6
14 mars 2011 à 20:21:36

olikan -> non

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
14 mars 2011 à 20:27:49

si whine c raler sur lequilibrage

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
14 mars 2011 à 21:04:30

"Oui les timing push et les builds c'est bien, ça te fais chier? bah c'est la base du jeu de stratégie... "

pas forcémnt, ça dépend du jeu de stratégie, et de c que t'entend par build, si c'est à 3 secondes près ou ne stratégie de départ en général

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 21:37:14

Moi aussi je vais me plaindre :-)
Alors ok il y a le 4 gate protoss mais le bioball du terran c'est aussi tjs la meme chose.
Toutes les parties que je joue contre terran c tjs à base de bioball qui poutre du zelote stalker finger in the nose.
C vrai quoi font chier ces terrans qui font tjs la meme chose.
:-)

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
14 mars 2011 à 21:49:05

loool. tout dabord ya boucoup de joueurS terrans qui commencent a varier sur des builds mechs.tandiss que les protoss ds leurs trois matchs up c que des colosses alors dit pas qu un Tsa fait toijours la meme chose car c faux et
dans tous les cas y a toujours plus de varations que les P

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
14 mars 2011 à 22:04:46

Je joue protoss, et le PvP c'est soit du 1 base colosse soit du 4 gates. J'ai récemment en ladder essayer de varier en faisant du 3gates stargate avec 2 voidrays au dessus de mes units gateway, FAIL, j'ai aussi essayé un 3 gate expand en long position sur fosse de retraitement, FAIL. A croire que sortir des clous en PvP c'est la mort automatique. :(
Après je n'ai pas un niveau de fou donc bon. :(

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
15 mars 2011 à 22:53:16

Faudrait faire un nerf des warpgate, du genre leprotoss peut en faire 3, ou 5, mais pas 4. :noel:

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
15 mars 2011 à 23:02:31

lol si tu veux

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:09:14
  • Citer Ignorer LowIiet LowIiet Voir le profil de LowIiet

* Posté le 15 mars 2011 à 22:53:16 Avertir un administrateur
* Faudrait faire un nerf des warpgate, du genre leprotoss peut en faire 3, ou 5, mais pas 4. :noel:
* Lien permanent

Je ferais un 5gate mais j'en laisserais 1 de coté :noel:

La vidéo du moment