CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis sidéré

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:14:51

Oui je sais.
Mais c'est parce que je joue pas assez que j'ai pas l'habitude de voir des mutas stoo.
J'ai pas eu le réflexe, relit ce que j'ai dit :hap:

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
12 mars 2011 à 19:15:12

moi quand g switch peso g fait que des parties personalisés mnt je joue souvnet contre des high diaamond et he gagne jte conseill ce faire la même chose stop le ladder pr un moment et fait des parties personalisés

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:22:06

"augmentation du temps de recherche du warp . "

Se n'est pas possible rainow, les push early terran vs Protoss déjà extrêmement puissant (tout comme es cheeses) deviendrait...complètement imba.

Ou alors l'augmentation de temps s'accompagnerait aussi de qq nerf chez les Terrans, mais je ne pense pas que se sera un jour le cas.

_NutS_
_NutS_
Niveau 4
12 mars 2011 à 19:27:45

@VisionElf je suis completement d'accord, SC2 est un jeu de robot, c'est juste apprendre un BO et le refaire KOM C TRO FAURE. Je suis peut-être que bronze, mais c'est ce que je vois dans tout les modes ( 1c1/2c2/4c4 ), toujours les mêmes techniques, 4G, 6 pool, mass marines etc...

C'pour ça que j'essaye de faire mes propres BO , de faire mon propre style de jeu et pas de copier les autres. Ok ça marche pas tout le temps, ok mes techniques ont beaucoup de défauts, mais je joue pour m'amusé et je suis sûr que mes techniques seront de plus en plus performantes.

Je joue actuellement Protoss donc je viens pas whine sur le 4G, ça marche c'est fort, bravo. Mais elle est ou l'originalité ?

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:29:32

Je rage aussi contre les toss, dernier P : 4g into DT into voidray. J'ai bien ris, 4g je le repousse, DT aussi et je loose car 3 VR se pointent et je perd ma b2 et donc la game. J'en pouvais plus, j'avais dominé toute la game mais je loose car le mec à BO de retard lamer.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:32:15

OUI a Lepen ?

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:33:07

Les colosses en PvP, je vois pas trop de quoi s'en plaindre. Tu pars blink stalkers et c'est bon dans la plupart des cas, avec un push à 9 stalkers (approuvé lors d'une game contre un master 3700 points).
Et les 4 gates, tu les contrent en temporisant avec des force fields, rien de bien compliqué.

NG-1Chuck
NG-1Chuck
Niveau 7
12 mars 2011 à 20:02:22

ouay je pense que c'est le forcefield qui aurait pu faire la différence :noel:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
12 mars 2011 à 20:14:33

70% de mes games ladder c'est contre du protoss :hap:

20% contre des zergs :noel:

10% contre des terrans :content:

Je joue zerg depuis la beta, j'ai stop le ladder 11 depuis longtemps vu le peu d'intérêt :hap:

Que du rush, du all-in, du proxy j'ai l'impression de jouer terran sur iccup (bw sc1) :coeur:

La première fois qu'on m'a fait disloqueur j'ai rigolay très fort de ma spore qui ne pouvait pas toucher le disloqueur (merci la portée :content: ).

Scout très tôt, et n'expand pas si le mec te all-in. Tu sais sc2 c'est pas comme sc1, faut 50 drones pour commencer à rentabiliser une expand :gato:

Clink
Clink
Niveau 6
12 mars 2011 à 20:20:22

Apprends à contre un 4Gate et là tu t'amuseras.

C'est un jeux d'Esport, si tu sais pas perdre, si tu essaies pas de comprendre ce que fais l'autre et essayer de le contre, c'est que le jeux est pas fait pour toi...

Tu te prends masse 4gate, apprends à les scouts et à faire des contres.

C'est pas être un robot, c'est être réactif, comme dans tout jeux, si ton adversaire fait si, tu fais ca pour le contre...

Comme si un gardien de foot disait "Ils tirent tout le temps dans la lucarne j'arrive pas à l'arreter, c'est nul je m'amuse pas" Ba apprends à arreter ce putain de shoot...

L2P Thx

marnain
marnain
Niveau 10
12 mars 2011 à 20:20:43

Le BO n'affecte que l'early game, sur une macro game y'a plus de BO qui tienne, et c'est là que ça devient intéressant. Apprenez à rembarrer les BO types et le jeu devient tout de suite plus intéressant. :ok:

(Je parle surtout aux joueurs low ligues qui disent que c'est un jeu de robot etc)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 20:27:38

Je sais contrer un 4 Gate.
Je me suis jamais plains du fait qu'il est trop dur à contrer.
J'ai jamais dit que perdre CONTRE UN 4G spécifiquement me faisait chier.

"si ton adversaire fait si, tu fais ca pour le contre... "
Oui, là c'est pas robot je suis d'accord.

Par contre faire un 4Gate push @6min
10 Pylon
14 Gate
15 Gate
16 Gate

Ca c'est robot.

M'enfin bref, au départ le sujet ne traitais pas de ça, je sais pas comment on en est arrivé là.

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
12 mars 2011 à 20:47:09

bizzare moi je prends jamais de 4 gates mes games contre P sont souvent très intéressante bien maccro :)

shad08
shad08
Niveau 10
12 mars 2011 à 21:07:38

Shadowforce : on a tous cramé ton fake :oui:

duncan66
duncan66
Niveau 10
12 mars 2011 à 21:13:25

Le problème que tu souligne à mon avis, c'est surtout celui du matchup mirror. Si t'as les meme possibilités d'unités, ben si y en a un qui a un stalker de plus que l'autre il gagne. D'ou l'importance d'avoir un BO optimisé.

Maintenant c'est vrai que la grande majorité des protoss 4gate.

Maintenant tu dis que tu joue pour le plaisir et pas pour monter en diamant, ben go partie personalisée et/ou avec des gens que tu 'connais'

shad08
shad08
Niveau 10
12 mars 2011 à 21:15:55

BON ! (ArtyK spotted)
MOI QUI JOUE PROTOSS, et, haïssant particulièrement le PvP (vu le nombre de P en ce moment je suis en pause ladder...)
Je me suis fixé une règle : ne jamais 4 gate en PvP!
Résultat : défaite sur défaite. Le meilleur truc je pense, c'est one base coloss avec un early immortal et des sentrys rapidement pour ff.
Meme si one base coloss n'est pas terrible au niveau de l'eco, pas la peine de préciser pourquoi le 4 gate l'est encore moins...

shad08
shad08
Niveau 10
12 mars 2011 à 21:16:54

Ouais si tu veux jouer pour le plaisir, go sur le chan JV.com, ya tout niveaux...

Clink
Clink
Niveau 6
12 mars 2011 à 21:25:45

Duncan66, si ton adversaire n'a qu'un seul stalker de plus que toi, tu peux win la fight hein?...

-SkynoX
-SkynoX
Niveau 9
12 mars 2011 à 21:34:27

Vision mon record est de 12 ZvZ d'affilés :hap:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
12 mars 2011 à 21:35:14

Comme toi VisionElf, je suis un toss platine qui exècre par dessus tout le PvP, tout simplement parce que c'est très rare que la partie dure plus de 10 minutes ou se joue sur au moins une expand..

soit c'est du 4 gate, soit du proxy gate... ou one base colossus (mais je contre plutôt facilement ce dernier).

Quoi de plus rageant que se faire niquer par un gros noob qui pense être bon avec son 4 gate, son pylone près de ta base et ses warps dans ta ligne de défense ? perso j'ai beaucoup de mal à contrer ça, il faut très vite scouter le 4 gate et produire des sentry et ne PAS LE LAISSER MONTER LA PENTE. C'est chiant, mais y a pas le choix. il faut temporiser jusqu'au colosse. ou aux blinks stalker.

Le PvP c'est de la merde, mais je pense que c'est le cas de tous les mirrors.
En tout cas le PvP c'est la principale raison qui fait que j'insulte en ladder :noel:

La vidéo du moment