CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis sidéré

Akten
Akten
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:51:42

au courant de tout ça mais que tu ne joue pas contre des gens de ton niveau tout simplement.

Akten
Akten
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:55:11

Mon but n'est pas de devenir un Robot xd
Alors pas la peine de me donner des BO.

les BO ne donne pas la victoire mais si un bo te donne 4 stalker et 700 d'income à un moment précis quand toi tu auras 2 zealot et 400 d'income alors tu ne suyrpasse pas ce BO avec ton sens du jeu et que donc tu as besoin de l'utiliser.
les B ne te font aps devenir un robot car la game se joue sur plus loin que ça, sur le long terme quoi, c'est juste un opening pas une maniere de jouer.
après à toi de t'adapter etc... si tu te refuse à suivre un chemin prédeterminer c'est que tu ne t'es pas rendu compte que starcraft va au delà de ça...

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
12 mars 2011 à 17:55:16

Salut Vision, je comprend totalement ton point de vu je suis un protoss qui essaye un peu d'innover (enfin quand je joue toss, sinon je joue random) et vois-tu je préfère jouer en équipe je trouve ça beaucoup plus fun, le 1c1 j'en fait de temps en temps mais généralement pas plus d'une partie par jour en ladder, après en personnalisé les gens essayent plus souvent de faire autre chose qu'un cheese, et quand je tombe sur un master ou diamant plus fort que moi je me rejouis d'aprendre un truc. :-))) Donc à la limite fait des personnalisé pour apprendre des choses et t'amuser, et après va owned des robots qui font des cheeses, c'est amusant =)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:57:50

"mais il impose quand meme certains fondamentaux c'est la base de tout STR."
Oui, il impose à tout Protoss de devoir faire un 4 Gate en PvP :hap:

Nan sérieux, c'est vrai quoi. Le seul moyen viable de contrer un 4 gate c'est de faire un 4 Gate... Ok c'est la base de tout STR, mais putain on s'amuse pas à faire ça à toutes les parties...

"si tu joue avec 1/4 de tes unit et ne fais pas de contre..."
:d) J'estime que Stalker/Zealot contre bien le Stalker/Zealot
Enfin mes compositions d'armées partent pas en couille, je te rassure je sais jouer un minimum.

En fait je très fort en APM, très fort en théorique (je connais les Stats des unités par coeur, la taille des splash toussa)
Mais niveau Pratique je suis BRONZE OW NOOOOO§

J'ai perdu du niveau parce que je joue pas souvent. C'est tout.
Au tout début j'était un vrai Diamant, je gagnais mass games, toussa, je faisait tout ce qu'il fallait j'étais chaud.
Après j'ai commencer a arrêter paf je redescend Platine.
Et la j'ai BEAUCOUP arrêter, je redescendrais Or maybe.

Je suis d'accord avec ce système.
Mais je suis pas d'accord sur le fait que on s'amuse pas quand on est nul.

Si je perds contre un 4 gate c'est surtout parce que j'ai pas fait de 4 gate.

Akten
Akten
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:58:01

clair, si tu veut des macro game sans cheese du va cabal jv.com et demande une macro game sans cheese comme des 4 gate (bien que pour moi le 4 gate sert juste à faire une petite agression au début pur rendre le jeu interessant des le début et ça me pose aucun souçis (zerg diamant)

Akten
Akten
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:02:17

après pourquoi tu joue random? tu souhaite faire une surprise à ton adversaire?

si ce n'est pas le cas BONJOUR tu opeut changer de race après chaque game manuellement!
si je joue zerg c'est que j'aime le gameplay, si tu n'aime aps jouer protoss joue terran et zerg...
après je vois pas trop quoi te dire...
et NON zealot stalker ne contre pas bien zealot stalker, je t'assure que 4 colosse derriere avec 4 HT c'est bien, oui le gameplay doit évaluer en fonction du déroulement de la partien mais tout ça tu le sait je pense!!!
je te comprend pas...

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
12 mars 2011 à 18:03:47

C'est pas pour être méchant, ou bien provocateur ou quoi que se soit, mais sérieux VisionElf arrête de pleurer et joue ! C'est bien beau de connaitre toutes les stats du jeu ect mais si tu pratique pas ton niveau ne peu pas augmenter. Alors au lieu de whine bêtement sur un vieux 4 gate, truk connue depuis 6 mois, apprend a jouer toutes les races ( Vu que t'est random ) et améliore toi parce que sérieux c'est chiant quoi.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:12:37

Personne a compris ou quoi.
Je pleure pas sur l'équilibrage, je pleure parce que y'a aucun plaisir a jouer contre des gens qui te foutent un TIMING PUSH trouvé par terre sur Liquidpédia machin machin.

Je suis random, je joue random parce que je sais pas quelle race choisir.
J'aime jouer toutes les races.
Je joue toute les races.
Et je sais jouer toutes les races.

Encore un truc que je comprends, je viens de REfaire une game (vs un Toss bien entendu sinon c'est pas drôle)
Je suis Terran

J'ai plus d'unités que lui
J'ai plus d'income que lui
J'ai plus de ressources que lui
J'ai plus de bâtiments que lui

Mais non, je perds quand même.

Alors moi je cherche juste a comprendre ça.
Pourquoi le jeu est aussi COULOIR (référence aux FPS scriptés ou on est obliger de passer par UN SEUL chemin, c'est le cas de SC2)
Le mec m'a sortit son Colosse, bon bah si j'ai pas de Viking je meurt obligatoirement.

Jeu scripté je vous dis. (ou Colosse imba :hap: )

C'est chiant de quoi ? Comme si j'était le plus gros whineur sur tout les forum, et là c'est même pas du Whine, c'est de la discussion autour du jeu en lui-même. Je parle ABSOLUMENT pas d'équilibrage.

Moi je veux juste qu'on m'explique, pas qu'on me traite de Whineur ou de jesaispasquoi.

Je veux qu'on m'explique calmement aussi.

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
12 mars 2011 à 18:18:00

Le jeu n'est pas scripté, c'est juste que chaque unité a son contre. C'est comme utilisé un pokemon feu contre un plante ( Je sais j'ai des référence vraiment exceptionnelle :hap: ). Après libre a toi de mass marine contre colosus. Le truk que moi je ne comprend pas c'est de quoi tu te plaint ! Le jeu est comme il est et chaque race a ses forces et ses faiblesses, même si il est vrai que quelques truk sont imbalance. Après si comme tu le dis :
" J'ai plus d'unités que lui
J'ai plus d'income que lui
J'ai plus de ressources que lui
J'ai plus de bâtiments que lui "

Et que tu arrive a perdre bah c'est soir que tu a pas fais le bon contre a son armée soit, désolé, mais que tu est mauvais :)

Akten
Akten
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:19:49

bah effectivement c'est un jeu couloir pour ceux qui ne vont que dnas un sens comme toi...
je m'explique, tu as la race ou avec un clique tu scout, et tu n'es pas capable de voir le colosse?
Bon adettons que tu aie scout sans le voir, tu ne réfléchis pas assez, si tu sors bio ball le mec te sors dégats de zone donc il te contre et toi non tu le contre pas et donc forcement le jeu ne "tourne" pas car tu ne fait pas de hard counter et tu ne scout/réfléchie pas assez, et si tu te plains des hard counter et bah oui contre un mec qui te sort colosse il te faut vikings...
tu croayais que c'était quoi starcraft?
bien sur que des unités sont plus puissante que d'autres et de maniere significative dans certains qui t'oblige à switch, si tu n'aime aps ce principe c'est tout le gameplay de starcraft que tu n'aime pas.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:20:49

Peut être que tu sais pas jouer ? c'est la première réflexion que je me fais.

Jeu scripté je vous dis. (ou Colosse imba )

Jeu de stratégie, Dans sc1 tu sors Hydra, je sors flammeur, je te own, même système.

C'est chiant de quoi ? Comme si j'était le plus gros whineur sur tout les forum, et là c'est même pas du Whine, c'est de la discussion autour du jeu en lui-même. Je parle ABSOLUMENT pas d'équilibrage.

Tu parles d'une race, ect tu whines pas à la SC2, mais tu te plaints de ton incompétence, tu pleurniches soit tu whines.

Pourquoi le jeu est aussi COULOIR (référence aux FPS scriptés ou on est obliger de passer par UN SEUL chemin, c'est le cas de SC2)

LT couloir ? :rire: Blistering ? Jungle ? New map avec je sais pas combien d'entrée qui aide les Z ?

Non le jeu est un couloir. :oui:

Je joue toute les races.

Non tu ne sais pas jouer toutes les races, tu sais manier les principaux mécanismes, je ne peux même pas moi même dire que je sais jouer avec un niveau sympathique.

Contre quelques choses, ça s'appelle s'amuser, être plus intelligent que en face, savoir scouter, out macro un mec, out move un mec, c'est ça l'amusement.

Si tu t'amuses plus dans CoD c'est peut être que SC2 demande un effort et un autre chose que des réflexes classiques à chaque kill.

Akten
Akten
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:21:20

je viens de me rendre compte que je devrai tenir le meme discour à mon frere qui commence tout juste à jouer, soit c'est du foutage de gueule soit un truc m'échappe.
bye.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:25:08

Au tout début j'était un vrai Diamant, je gagnais mass games, toussa, je faisait tout ce qu'il fallait j'étais chaud.

T'as fait du 50 % en diamant, c'est pas comme-ci tu étais au top, désolé mais faut peut être te ramené sur terre, t'es ni un dieu, ni un mec qui a perdu tout son niveau, juste un mec qui a pas joué et qui n'a pas suivi l'excellente amélioration de jeu dans SC2.

J'ai pas joué 2 semaines pendant mes vacances, tu veux voire ma dif' de niveau ?

marnain
marnain
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:33:49

Apprend à faire le fast 3 stalker si t'en as marre du 4 gate.

http://www.youtube.com/watch?v=bb_X8Jlfj5g&feature=channel_video_title

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:35:36

VisionElf a raison, les games se ressemblent toutes et c'est franchement lassant et inintéressant.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:36:09

Si j'ai perdu mon niveau.
Tout le monde perd UN PEU ou BEAUCOUP de son niveau quand on fait une pause. Certains réflèxes sont partis, des petits oublies etc...

Je viens de REREREREREREREREEREREfaire une game.
Contre un Protoss, le 8e d'affiler je crois.
je tombe Protoss
Je sors le Colosse en premier
Je win.

Coïncidence ?
Non je ne crois pas.

Jeu Couloir, c'est tout.

NaRyT quand je parle de couloir je parle du fait que si tu fait pas pile la bonne unité tu crêve.
Si tu fait pas pile la bonne tactique tu crêve.
Si tu fait pas pile au bon moment ton expand, tu crêve.

Je sais que c'est normal, mais y'a des limites.

OUI j'ai perdu mon niveau.
OUI je sais pas jouer.
OUI je pleurniche
OUI tout le monde est contre moi
OUI le jeu est un couloir
OUI a Lepen
OUI la tomate est un légume

Nan mais sérieux quoi.
Ce jeu là n'est plus le même qu'il était au début je trouve, voilà ou je veux en venir.
Le seul intêret du jeu c'est l'éditeur de map maybe :bave:

Au fait NaRyT faut se mettre à jour je joue plus a CoD depuis des mois. Trop lassant :hap:
Mais effectivement il arrive que je m'amuse plus dans CoD que dans SC2.

Et puis pourquoi tout le monde est agressif comme ça ?
Vous pouvez pas parler normalement ? Ou c'est le forum qui vous rends comme ça ?
Je suis pas un troll hein, pas besoin de me défoncer la gueule juste parce que je cherche a comprendre quelque chose.
Y'a des gens que je croyais gentil, mais dans ce topic ils m'ont complètement défoncer, je me pose des questions.

Enfin bref. Déjà la ce qui me choque, c'est que en 8 parties (si je compte bien)
5 PvP, 2 PvZ et 1 PvT

Génial :)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:37:06

PS: Tout mes Adversaires étaient P

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
12 mars 2011 à 18:38:39

Bonne chance pour ton retour, on te souhaite tout le bonheur du monde, et on espère tous sur ce forum que tu t'épanouira a nouveau dans ce jeu qui est SC2 ! :)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:38:42

VisionElf a raison, les games se ressemblent toutes et c'est franchement lassant et inintéressant.

Car vous avez un niveau moyen, excuse moi si les gros joueurs tiennent c'est peut être qu'ils trouvent du renouveau.

NaRyT quand je parle de couloir je parle du fait que si tu fait pas pile la bonne unité tu crêve.
Si tu fait pas pile la bonne tactique tu crêve.
Si tu fait pas pile au bon moment ton expand, tu crêve.

Le scout est la base du jeu.

Ce jeu là n'est plus le même qu'il était au début je trouve, voilà ou je veux en venir.
Le seul intêret du jeu c'est l'éditeur de map maybe

Il n'a pas changé, tu es juste énervé de perdre, c'est tout, t'en as rien à faire quand tu gagnes.

Vous pouvez pas parler normalement ? Ou c'est le forum qui vous rends comme ça ?

Qui est agressif ? On est effectivement pas d'accord avec toi, mais si on est pas trop agressif.

MaSteR_OnCh
MaSteR_OnCh
Niveau 3
12 mars 2011 à 18:41:35

Sinon j'aime bien tes vidéos Vision :hap:

Bien mon Hs :hap: ?

La vidéo du moment