CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis sidéré

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:41:46

Moi je suis gentil Vision x) Je te dis, pour retrouver ton niveau entraine toi en partie personnalisé, c'est beaucoup plus fun et tu apprends mieux je trouve, surtout quand tu tombes sur quelqu'un de plus fort qui ne cheese pas, et en partie perso, ca cheese beaucoup moins. C'est mon conseil ;) Ou sinon joue en équipe et ne fait plus de 1c1 c'est plus fun à mon goût :-)))

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:42:47

Coïncidence ?
Non je ne crois pas.

Non t'as su faire la base du jeu, un bo bien timé.

C'est bête mais ça compte.

Aux échecs, tu fais 2 erreurs aux 3 ème et 4 ème move, je te rape ta reine par exemple ( et on peut même faire échec et mat si c'est trop gros ) .
Echecs jeu couloir ? Non échec jeu qui demande de faire les choses biens.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 mars 2011 à 18:43:18

toss y a que ça en ladder effectivement ...

en rencontrer 5-6 d'affilé est effectivement trés chiant ^^ ( hereusement que t'es aléatoire, imagine si t'es toss :peur: :mort: ) ( go learn le new bo d' pgm corréen d'la mort qui défopuraille tout :noel: )

sinon pour le reste j'suis op 'vec naryt :oui:

marnain
marnain
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:46:12

Ouais les P prolifèrent grave en ladder en ce moment c'est super lourd.
En même temps une race super simple à jouer et ultra powerfull en late game, ça attire, même si c'est chiant as hellz à jouer.

Bref au moins j'en profite pour améliorer mon ZvP à mort. :p

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:46:22

""mais il impose quand meme certains fondamentaux c'est la base de tout STR."
Oui, il impose à tout Protoss de devoir faire un 4 Gate en PvP :hap:

Nan sérieux, c'est vrai quoi. Le seul moyen viable de contrer un 4 gate c'est de faire un 4 Gate... Ok c'est la base de tout STR, mais putain on s'amuse pas à faire ça à toutes les parties..."

Hum c'est faux ça.
Si un P part sur 4gates contre un mec qui fait 2g + robo +fast colosus, si ce second P ne foire pas ses FF il a win.
4 gates c'est l'option de facilité car le fast colosus, à la moindre erreur de timing ou de FF tu as perdu, mais il vaut mieux faire ce bo là que du 4g en PvP :)

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:47:01

Naryt si les gros joueurs tiennent c'est parce que à la niveau tu vois pas du 4 gates 90% du temps chez les protoss et c'est surement beaucoup plus intéressant que le ladder platine...

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
12 mars 2011 à 18:47:49

On veut pas t'accabler ou quoi que ce soit Vision mais le truc c'est que tu te plains quand même pas mal alors que ton niveau ne te le permet pas.. Je dit surtout pas que le miens me le permet, mais sérieux dire que le jeu est couloir parce que chaque unit' a son contre faut arrêté. Et Naryt n'as pas tort, quand tu win, le jeu te plait... Alors sérieusement go t'entrainer pour re-aimer ce jeu ;)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:48:33

Naryt si les gros joueurs tiennent c'est parce que à la niveau tu vois pas du 4 gates 90% du temps chez les protoss et c'est surement beaucoup plus intéressant que le ladder platine...

J'en vois au moins 25 %.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:48:55

"race super simple à jouer "

Faut pas exégérer nn plus, terran je ne m'avance pas, mais zerg une fois que tu as le timing des larves en tête et le réflexe de le faire au bon moment, c'est assez simple à jouer :) la seul difficulté réside dans le scout en zerg, après c'est jouissif fun et simple aussi :P

marnain
marnain
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:50:47

Ouais mais en Z tu dois te forcer à outmacro ton adversaire, (et même si t'as réussi t'es pas sûr de win vs P tellement leur deathball est violente :/). Et quand j'ai switch P j'ai trouvé la micro et surtout la gestion des aggressions simpliste au possible.

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:50:55

faut reconnaitre que les réponses qu'il a eu ont été un poil aggressive.

Ce que tu dis VisionElf c'est un peu mon opinion aussi, vu que le jeu se base à fond sur de la production en masse et s timings de dingue, tu as des builds optimaux que tu es à peu près forcé de suivre si tu veux pas te faire rouler dessus, le moindre écart peut s'avérer fatal, et donc le jeu récompense davantage une approche "robot" qu'une approche originale.

Autant je peux suivre à peu près un BO au début du jeu, au niveau du nombre de barackset tout, autant je n'arrive que difficilement à m forcer un suivre un BO à la lettre, le hic, c'est que c'est quand je me force à recracher le BO de façon bête et méchante que je gagne le plus

Je ne vois pas l'intérêt, car dans ce cas là, c n'est pas vraiment moi qui joue. enfin s, mais avec une tactique copiée cllée sur d'autres.

Ya aussi la montagne de supply depots à faire et la prod à relancer toutes les 2 secs qui sont relous aussi.

e qui fait que pour moi Starcraft 2 est sympa à regardr si d'autres personnes jouent (et pomf et thud commentent), mais il est plus frustrant à jouer qu'autre chose

Après chacun ses goûts

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:52:10

"J'en vois au moins 25 %."

Oui et ? Entre 25% et 90% y a une assez grande différence je trouve...

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:54:22

"Car vous avez un niveau moyen, excuse moi si les gros joueurs tiennent c'est peut être qu'ils trouvent du renouveau. "

C'est quoi le rapport le fait qu'on a un niveau "moyen" ? Et puis ça veut dire quoi "niveau moyen" ? Excuse-moi aussi mais quand je fais du 33 avec exhhu et olyw (n'ose pas me dire qu'on est des noobs), on tombe toujours contre des gens qui font la même technique, comme si on était contre des bots. Désolé mais un jeu peu importe le niveau tu dois t'amuser... J'vois pas pourquoi un mec devrait passer 20h par jour pour devenir pgm est enfin "s'amuser" :ok:

Moi je suis désolé mais je me fais chier sur SC2. Point.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:54:46
  • et enfin
marnain
marnain
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:55:49

Si vous vous emmerdez arrêtez de jouer, inutile de venir nous pondre une propagande "ce jeu c'est de la merde". :(

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:57:02

C'est pas le jeu qui me fait chier en lui-même, c'est le fait de jouer contre des bots :hap:

Et puis dans mon pavé j'ai jamais dit "SC2 c'est de la merde" (et puis même si je l'aurai dit ça n'aurait été que mon avis, pas une vérité générale) :hap:

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
12 mars 2011 à 18:57:48

le 4 gate c'est bien le seul truc fun chez protoss , je fais que ca quand je joue protoss

RainNow
RainNow
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:59:10

Le point qu'a soulevé Vision est interessant , le 4Gates est tellement puissant qu'il est sorti systématiquement en PvP , même à haut niveau il est quasiment tout le temps joué.
Après il est contrable mais faut vraiment très bien géré tes FF , c'est chaud qu'une tactique si simple a joué soit si dure a contré. J'espere qu'on va avoir une augmentation du temps de recherche du warp .

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:09:09

"Si vous vous emmerdez arrêtez de jouer, inutile de venir nous pondre une propagande "ce jeu c'est de la merde". :( "
Personne t'oblige a lire les posts :)

Bon je viens de comprendre en fait comment faut faire pour gagner.

Avoir des bon réflexes au bon moment.

Je viens de perdre sur une macro game vs un Zerg.
j'ai pas eu le Reflex de penser aux Mutas tellement j'ai circle la base du mec avec mes char et mes maraudeurs j'était concentré sur la minimap, je pensais pas du tout aux mutas.

Pas de réflexes, pas de wins.

Plus on joue, plus on atteint les réflexes.
Plus on joue, plus on est fort that's all. (logique au fond)

Après, sous-entendu aussi qu'il faut aussi connaître les contre/les unités etc... pour gagner hein...

Et puis au fait, on me dit "ouais tu fait pas le bon contre blabla" ok, j'ai pas eu le bon réflexe, mais pas la peine de me dire "tu connais pas les contres"
Je les connais :o))
J'ai juste pas le réflexe de les sortirs.

Bon, fin du topic si vous voulez, en tout cas perso c'est vrai que j'en ai marre de perdre, mais à part les masochistes, qui en a pas marre de perdre ?
Mais par contre, je m'énerve pas que contre ça.

Au départ je m'énervais contre le nombre de 4G hein, pas contre le jeu, et contre le fait que je perdais.

Enfin bref. Topic Clos si vous voulez en tout cas moi je laisse tomber le topic.

J'irais faire des entrainements intensifs quand j'aurai envie.

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
12 mars 2011 à 19:13:50

bon désolé vision mais les mutas quant t terran contre zerg c presque sur qu'ils vont sortir

La vidéo du moment