CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 ou Tera

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
26 avril 2012 à 01:06:12

Bonjour,

Voilà, je suis déjà joueur sur SW TOR, et j'aimerais bien jouer à un MMO/RPG plus "fantaisie", moins "science fiction", car je suis u gros fan de Dragon Age et de ces univers "moyen-ageux"

Tera et GW2 semble aller dans ce sens, même si le style des combats est différent, après pour ce qui est de WoW, je n'accroche pas du tout à l'univers et au style graphique. Le truc, c'est que je ne m'y connais pas tellement en MMO/RPG, le fait est que SW est mon premier, du fait qu'auparavant, je ne pouvais me permettre de me payer un abo. Comme je suis un inconditionnel de SW et que j'avais joué aux 2 KOTOR...
J'en viens à ma question, quel jeu me conseilleriez vous entres ces 2 là ? Et est-ce-que ce sont véritablement des MMO/RPG gratuit, ou de tte façon, il faut que je prévois de débourser de l'argent tous les mois ?

Merci et bne soirée

Gaav
Gaav
Niveau 5
26 avril 2012 à 01:11:27

T'as le choix entre un côté Farmmob H24 corééen & un jeu axé plus PVP assez différent de SW;TOR dans le style de jeu (UI) etc, après tu vas pas vraiment trouver d'avis positif (Enfin je pense) sur ce forum étant donné qu'il s'agit de celui de GW2, en tout cas pour ma part, je te conseille réellement de regarder des vidéos des deux jeux pour te donner un avis;

TheGodKillers
TheGodKillers
Niveau 6
26 avril 2012 à 01:15:44

Tera est le mmorpg le plus magnifiquement parler c'est du jamaias vue tu tourne avec une 560ti a 60 ips sans lagger et
en plus de ça tu monte sur un poney les deux jambes sur le même coté le pvp est rudement bien pauffiner il cours sur du gazon !

Et en plus gw2 c'est totalement useluesss tu tappe les mobs avec la peau des mobs part exemple un oiseau mob tu peux attraper ses plume est l'aveugler ! sa sert a rien non franchement faut que tu prenne tera parce que la ya une limite a la débilité soie tu me passe ta connexion que je fais mon dl de beta soie tu va sur tera est comme ça tu a toute a y gagner des poney et du gazon :D

Part contre ya aussi les mobs qui sont super difficile a battre il te tappe pas mais tu dois les tapper pendant 2 heure et HOP ta gg la moitié de l'xp de se que tu a perdu comme temps aa farm les ptit sbires de ta maps de plus tu dit bonne soirée j'ai passé une mauvaise soiré et j'ai un containgnant a faire passer a la marmite de plus Le format IMAX va bouffer toute les résolution comme la 3d relief led ou lcd bref sur ce je te dit de bien tous lire parce que tu en a pour une bonne heure ou je pense que tu va pas le lire je sais pas sa dépend de tout de ton comportement etc mais bon on temps veux pas ya des moments ou tu tombe part terre devant des débilité que tu est obliger de faire la mm chose pour te mettre au même niveaux de conscience c'est dur a encaisser certe mais je suis d'une cruaté sans pareil tu trouve plus troll que moi moi je trouve pas mais bon ya des gens qui demande gentillement des information et hop une réponse d'un mec super cruelle qui viens pourrire le topic du voisin de jean michou et les 400 coups sans mentir faudrais arreter de demander ça déjà que tu est mmauvais en orthographe comme moi et en plus tu dit bonjour alors qu'il est at 1 bref je comprend pas sw c'est kawaii je jou yoda
et tu sais il dit quoi yoda troll tu sera :O

TheGodKillers
TheGodKillers
Niveau 6
26 avril 2012 à 01:16:47

Gaav est un gentil homme qui aime les forums pour faire plaisir aux gens moi je suis débile et je débite n'importe quoi :) try again :D

Comfortably
Comfortably
Niveau 4
26 avril 2012 à 01:18:57

Hahahaha j'ai bien ri TheGodKillers !

Oh mais... mais non en fait. :/

TheGodKillers
TheGodKillers
Niveau 6
26 avril 2012 à 01:19:34

Confortably tu veux faire un topic clash vs moi :O

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
26 avril 2012 à 01:59:10

Guild Wars 2 ne possède pas d'abonnement mensuel. Tu achètes ton jeu (55€ environ), et c'est tout.

Je pense que tu devrais te faire ton propre avis sur le jeu, je peux te proposer quelques liens qui fourmillent d'informations :

http://www.guildwars2.com/fr/

http://gw2.univers-virtuels.net/

http://gw2.luna-atra.fr/

leskevinsdegw2
leskevinsdegw2
Niveau 2
26 avril 2012 à 02:06:51

+1 go Tera sans hésitation ! Les yeux fermer même.

Je pense que les gens ne seront pas déçus de leurs achat.

GW2 mort née sans avenir avec une MASSE enorme de pyjama sans cervelles ! DONC si tu veux jouer réellement avec de VRAI joueur vas sur TERA en plus avec un abonnement tu peux être certain que l'afluence des kikoos vas être low !

A bientôt ++

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
26 avril 2012 à 03:25:04

Je suis allé jeté un oeuil sur les sites, Tera semble plus fournit, et c'est vrai que niveau graphique, c'est très impressionnant, après je tourne sur un I5, avec une GT550 et W7 64bits, donc ça devrait suivre. Par contre, de ce que je lis sur Internet, les jeux coréens n'ont pas forcement une super réputation, on les dit assez particulier, voir même, il faut être coréen pour comprendre et adhérer. Après, le côté action, j'espère que ça ne va pas ressembler à un Dragon Age II (insulte au sublime 1er opus). Par contre, il y a un abo sur Tera ou c'est le même modèle que GW2 ?

Côté GW2, ça semble plus bizarre c'est vrai, même au niveau des quêtes. Après, vu que c'est une suite, je me suis dit qu'il y avait peut-être des bases plus solides. J'ai aussi entendu pas mal de critiques sur le modèle soit disant gratuit, car oui tu ne payes pas d'abo, mais tu dois acheter un paquet d'extension et aussi quelques armes pour exister, et soit disant au final ça revient au même. Après, leskevinsdegw2, ta remarque m'interpelle, parce qu'entre CoD et parfois SW TOR, je fais une overdose aux gamins sur les jeux video, donc si je pouvais tomber sur un jeu avec une majorité de personnes plus mature, ce serait un gros plus !

Gaav
Gaav
Niveau 5
26 avril 2012 à 03:32:53

Entre nous, comment peux-tu savoir qu'il y aura une masse de pyjama sur le jeu étant donné qu'il n'est pas sorti, et en plus de ça tu montres parfaitement la mentalité qu'il y aura également sur Tera, pour 27ans tu fais pitié :hap: , pour te répondre Prima:

"Par contre, de ce que je lis sur Internet, les jeux coréens n'ont pas forcement une super réputation, on les dit assez particulier, voir même, il faut être coréen pour comprendre et adhérer. "

Les jeux coréens ne durent jamais longtemps, dans 2mois Tera sera oublié.

"Par contre, il y a un abo sur Tera ou c'est le même modèle que GW2 ?"

Un abo de 12,99euros.

"Après, vu que c'est une suite, je me suis dit qu'il y avait peut-être des bases plus solides"

Pas besoin d'avoir joué au premier, ça t'aide juste à connaître un peu plus l'univers.

"J'ai aussi entendu pas mal de critiques sur le modèle soit disant gratuit, car oui tu ne payes pas d'abo, mais tu dois acheter un paquet d'extension et aussi quelques armes pour exister, et soit disant au final ça revient au même"

Abo par an = 150euros (Exemple flemme de compter)
Une extension 50euros max une fois par an. (Je pense qu'il n'y a pas photo^^

"donc si je pouvais tomber sur un jeu avec une majorité de personnes plus mature, ce serait un gros plus !"

Les jeux ne sont pas encore sorti et sur tous les forums de JVC, il y a une mentalité de merde, (même sur Tera), donc n'écoutes pas ce genre de remarque.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur certains points donné par un Fanboyz de Tera

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
26 avril 2012 à 07:42:17

Y'a la BÊTA ouverte de TERA en se moment en plus non ?
Donc tu peux allé test pour voir !

Perso j'hésitais beaucoup mais après avoir test j'ai préacheter GW2.
TERA c'est beau, le gameplay est bon mais autour c'est complètement vide... tu achète le jeu au prix de GW2 qui est F2P puis y'a un abonnement mensuel en plus, TERA faut t'invertir à fond alors que GW2 tu te co & tu rush le PVP/WvW.

AerisVahnEph
AerisVahnEph
Niveau 5
26 avril 2012 à 08:12:30

Salut, fait pas attention aux troll et autre imbécile on est sur JVC :/

Comme la signalez quelqu'un plus haut fait toi un avis en te renseignant un maximum sur les deux.

Pour GW2 :

http://www.guildwars2.com/fr/

http://gw2.univers-virtuels.net/article/1983/Toutes-les-infos-GW2-a-ce-jour.html

Personnellement je trouve que TERA n'a d'innovant que le gameplay.

Après ça reste un jeu assez voir beaucoup bashing coréen ..

Le PvP est apparemment très mal équilibré pour le moment

Et par contre c'est faux, selon moi Guild Wars est tout aussi PvE que PvP.

J'ai joué au premier presque uniquement PvE. ( 3000h )

Je pense que dans le deux le PvE est encore mieux travaillé.

Et niveau PvP il manque encore le GvG à Guild Wars mais il sortira surement après la sortie.

On à déjà 3 modes de PvP très bon si tu aimes ça.

Du conquête 5 v 5, un autre mode de conquête 10 v 10 ?

Et du Monde versus Monde avec des centaines de joueurs.

Fait ton choix :)

Et ne fais pas attention à la communauté présente sur ce forum elle ne représente même pas 1% des vrais joueurs de GW qui sont assurément une majorité de gens bien ( en tout cas à mon époque :) .. )

L'abonnement fait peut être venir les "true" comme certain ose le dire :rire: .

Moi je dit qu'il fait venir une majorité de connard ( les gens deviennent nerveux, il faut rentabiliser à la fin du mois.. , c'est pas le cas de tout le monde, mais d'une majorité ) ;)

Ma liste d'ami était pleine sur GW1, et des joueurs hardcore y en avais autant que des casus.

De gens agréables sur qui je pouvais compter pour jouer à n'importe quel moment , des marchands honnêtes, etc ..

AerisVahnEph
AerisVahnEph
Niveau 5
26 avril 2012 à 08:13:30

Au fait ne fais pas attention aux imbéciles qui disent que GW2 est F2P.

Il est B2P est c'est un modèle uniquement utilisé pour le moment par Arenanet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 08:20:49

ayant testé Tera c'est du farmb de mobs ou tu passes 2 minutes a taper un pauvre cerf ou un arbre... de plus si tu t'intéresse a l'histoire elle est vraiment bancale. Et contrairement a GW2, tu dois payer tous les mois.

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
26 avril 2012 à 23:23:31

Vu que Tera est payant, je pense que ce sera GW2. Et puis j'ai encore un apriori sur les jeux coréens. Merci en tout cas pour vos conseils !

Velkem
Velkem
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:27:41

N'écoute pas les madame Irma attardée qui dise que GW2 est mort né

GW2 est le MMO le plus attendu de ces dernière années malgrés la concurence

TERA sont truc intéressant c'est le gameplay de combat sinon c'est un énième MMO classique

Arena Net avec GW on pu prouver qu'une MMO sans abonnement pouvait rimer avec qualité et contenue

et GW2 veut briser le stéréotype des MMO classique

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/dynamic-events/dynamic-events-overview/

Voila le principe de jouabilité de GW2 et de son univers bonne lecture et fais ton choix apres

Velkem
Velkem
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:28:37

Ah oui qu'un MMO soit avec ou sans abonnement ne refletera jamais la quantité de Kikoo

la mentalité des gens en ait ainsi :)

soka59
soka59
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:36:10

Les jeux coréens c'est clairement une autre culture ! C'est du bash de mob a s'en abrutir.. Mais ca reste addictif! Je connais plutot bien j'ai joué longtemps a Aion!

Sinon entre TERA et GW2 jpense ya pas de question a se poser par sur GW2. Il aura 100fois moins de chance de te décevoir.

Duke2097
Duke2097
Niveau 6
26 avril 2012 à 23:41:50

Plutôt celui-ci, qui semble prometteur :

http://www.jeuxonline.info/actualite/35238/family-guy-online-annonce-beta

:bave:

Akrapovic_ER6
Akrapovic_ER6
Niveau 9
26 avril 2012 à 23:43:41

c'est comme tu disais "Porsche ou Logan?"
GW2 bien évidemment

A mois que tu veuilles passé ton temps à faire du bashing et voir 3 pèlerins connectés d'ici quelques mois.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment