CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 ou Tera

twins20
twins20
Niveau 7
04 mai 2012 à 11:55:13

Désolé je peux pas laisser passer en tant que technicien développeur: "(meme si la directement artistique est generique, techniquement c'est impeccable)" ce n'est pas du tout impeccable c'est même carrément crados sous TERA... textures répétées à l'fini sur les grandes zone ouverte = tramage à l'écran...

Un tramage c'est quoi? c'est quand il y a des lignes de pixels alignées à perte de vue sur l'écran et qui se répètes comme des rails de chemins de faire sur toute la largeur de l'écran. Ce n'est pas un bug de la carte vidéo c'est une erreur de conception des textures de débutant. C'est ce que l'on faisait autrefois sur des amstrad cpc 6128 ou des amigas... c'est une honte au niveau technique pour un jeu dans le monde des professionnels.

Sur les autres points je suis parfaitement d'accord...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
04 mai 2012 à 12:58:26

LGV
Posté le 4 mai 2012 à 11:46:32

mais en dehors de ca, la progression, la nature des quetes, la competition, etc. m'ont bcp moins plus que sur GW2.

:d) En même temps tera ne brille pas sur la monté d'xp, c'est du aller tuer tel mob comme beaucoup de mmo ou certains(beaucoup ?) d'events de guild wars 2. Par contre gagner des lvl est pluns intéressant que gw2, dans tera les combats gagnent en intensité et dynamisme en montant de lvl, les attaques chargé qui peuvent se faire en courant par exemple change tout le gameplay du berserker

Pour moi Tera c'est un peu assimilable a SW:TOR en termes de positionnement : de bonnes idees, et tres bonne realisations sur certains points, mais pas assez de renouvellement en profondeur du gameplay pour justifier de s'y investir longuement si on a deja joue a un autre mmo des annees 2000-2010
:d) Personellement je trouve que le gameplay change beaucoup plus sur gw2(après les vidéos, car toujours pas d'open bêta pour gw2), et l'abscence de heal ou tank ce sera surtout sympa dans un premier temps en pvp, mais cela va vite donner un vide en pve et pvp. Le world vs world j'ai hâte d'y jouer, mais je sais qu'au bout d'un certain temps cela va devenir lassant, une fois que l'on retrouvera toujours les mêmes strats, et ne pas donner de but au pvp... Attention je ne parle pas de stuff à débloquer en farmant le pvp, ça c'est absolument nul et gw2 brille par son non farmage. Mais je parle de guilde, de pouvoir. Tera amène de la politique, avec le contrôle de régions, arche âge la construction de ville. Et gw2 ? Absolument rien pour les guildes d'après ce que j'ai vu, à croire que le jeu est fait pour jouer en solo avec plein de monde autour. Si gw2 avait la visée de tera(avec sa gestion de la physique), le système de guilde et la contruction de ville et batailles navale avec un système de hors la loie, la je dirai que le jeu donnerait envie de s'y investir totalement. La à l'heure actuelle je me tourne vers le combo gw2-tera pour me divertir suffisamment en jeu en ligne. En dehors du système de guilde de tera, les bg et world vs world je vois pas quoi faire d'autre comme pvp dans ses jeux...

pouette7
pouette7
Niveau 10
04 mai 2012 à 13:32:28

j'étais vraiment très chaud pour TERA jusqu'au jour où j'ai pu le tester (tout un week end). j'ai été très déçu, sous son apparence de mmo moderne et joli se cache un jeu axé ultra bashing, banal, et très très lassant.

c'est complètement à l'opposé de l'impression que m'a fait GW2 pendant la beta ! même si le jeu n'est pas encore parfait, il a un plus gros potentiel, plus divertissant, plus agréable, moins lassant, j'en passe. GW apporte clairement son lot de nouveauté, et pas qu'un vieux système de visée...

LGV
LGV
Niveau 28
04 mai 2012 à 13:40:00

twins20 > a vrai dire, je suis d'accord avec toi ! J'aurais du etre plus specifique ; je pensais surtout au compromis charge globale (cpu, gpu, memoire, streaming) / resultat (visuel, performance sur petites machines, etc.), que je trouve impeccable (au sens "optimal")

Oui il y a de la texture qui se repete, ou il y a du tramage, oui il y a de l'aliasing (au sens repliement spectral), etc.

Maintenant je trouve certains choix technique/artistiques particulierement judicieux. Par exemple on devine assez bien, de par la geometrie des environnements, le positionnement des portals et occluders, qui s'avere relativement intelligent.

De meme pour la creation de personnages, qui propose une certaine diversite tout en minimisant les couts. Le texture packaging et le streaming semble relativement bien pense, notamment pour limiter les drawcalls.

Le resultat, c'est que sur une vieille machine (E6600/9800GTX+), ca tourne extremement bien, et que la qualite visuelle globale, sans etre exceptionnellleeee, montre un certain nombre de choix techniques/artistiques loins d'etre naifs.

Voila, j'espere que cela clarifie ma pensee ; tu avais tout a fait raison de me reprendre sur ce point, et je te rejoins sur ton analyse.

Angyo-Onshi > le mieux sera d'en reparler quand tu auras eu l'occasion de jouer a GW2, pour te faire une idee par toi meme. Cependant les guildes, avec l'influence notamment, on une certaine marge de manoeuvre pour faire de la strategie a long terme en WvW

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
04 mai 2012 à 13:47:16

J'aime beaucoup les mecs qui font l'apologie de Guild War pour y avoir jouer quelques heures lors d'une bêta... :non2:

Donc mon comparatif se fera entre les quelques heures de béta de GW2 et Tera (Beta + premiers jours de jeu).

Dans Tera: c'est beau, ça en jette, le gameplay est juste génial! Cette visée c'est l'avenir des meuporg! Je trouve le pvp assez dynamique (surtout les guildes contre guildes qui sont sympa), ça se joue vraiment au skill, au mouvement, à la visée. Niveau gameplay, je dirai que Tera est devant Guild Wars 2 (honnêtement, le lock automatique dans GW 2 en appuyant sur 1-2-3-4 c'est vraiment très chiant!). Heureusement qu'il y la diversité des armes pour donner un semblant de choix et de compétence.

Niveau pvp: je trouve Tera devant GW2 (pour les raisons cités au dessus). De plus (et ça c'est un avis purement subjectifs, d'autres penseront l'inverse) les clercs manquent carrément au jeu; ce système que tout le monde peut se heal, je trouve ça vraiment casual. Il n'y a plus cette tactique en pvp de petit groupe ou de masse de bien veiller au clerc du groupe, de le défendre donnant au final plus de possibilité. Malgré tout, le serveur contre serveur risque d'être sympa si les dev l'améliore, pour le moment je trouve ça bien trop brouillon pour être intéressant sur le moyen-long terme.

Après niveau PVE, si on aime pas le bash, Guild Wars 2 contentera ces personnes. Les diversités des quêtes font qu'il y a moyen de les faire par les quêtes dynamiques, un vrai plaisir (on quête sans forcément s'en rendre compte). Tera niveau Pve, quelle misère, c'est coréen quoi... Heureusement qu'on peut se défouler à taper sur un mec qui bash à côté sur les serveurs pvp.

Mais j'ai bien peur que sur le plus long terme, Guild Wars 2 lassent rapidement par son manque de profondeur (ça me rappel un peu Rift la bêta, on trouve les invasions par les failles super fun au début, puis avec le temps ça devient gavant). Je parle par manque de profondeurs les choix des persos (avoir 4 compétences par armes + les 4 "autres" j'appelle pas ça une grande profondeur...). Le must aurait été d'avoir à choisir les 4 compétences parmi une liste d'une vingtaine par exemple.

En conclusion, le mieux est encore d'essayer les deux, ils ont leur charme et leur défaut. Mais quand j'entends les fan boys dénigrés de la sorte GW 2 ou Tera, c'est juste moyen dans l’intérêt du topic pour les personnes qui hésitent (et dieu sait qu'il doit y en avoir)

LGV
LGV
Niveau 28
04 mai 2012 à 13:59:25

petite note sur l'auto-lock de GW2 ; tu peux le desactiver :) Voila, si tu as l'occasion de re-tester, ca changera p-e un peu ton experience de jeu.

Pour le reste, c'est subjectif, chacun est donc libre de ses avis.

Cependant sur les skills, un joueur a generalement un acces rapide a une vingtaine de skills en combat (5 d'armes + switch + skills chaines, + 5 a choisir, donc certains qui donnent des skills en plus). Sans oublier les aptitudes speciales (virtues, illusions, etc.)
Et cela ne definit pas une build dans sa totalie, car il faut prendre les traits en compte, qui modifient le gameplay d'une meme combinaison de facon assez radicale.

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
04 mai 2012 à 14:13:27

Ah je ne savais pas qu'on pouvait désactiver, je la virerai alors à la prochaine bêta. Je te remercie je ne le savais pas :oui:

Après niveau skill, comme tu dis, y'a plus ou moins le choix, mais les skills d'armes sont imposés (et c'est ça qui me dérange, sur le moyen-long terme, ça doit être lassant). J'aurai vraiment préféré avoir le choix par armes des skills à choisir. Mais bon, comme tu dis, tout est subjectif, certains accrocheront, d'autre pas.

latulipe83
latulipe83
Niveau 6
10 mai 2012 à 09:46:50

Un pote m'a filé une clef de 7 jours sur TERA, j'ai essayé toute les classes, explorés plusieurs zones pour me donner un avis et enfin pouvoir comparer TERA à ce que j'ai pu voir de la Beta de GW2.

Le gameplay de TERA est plus ou moins novateur, tout comme l'a été Age of Conan. Celui de GW2 reste traditionnel mais nettement moins statique.
Et c'est ce qui m'a le plus étonné pour un jeu ou les joueurs annonce un gameplay super dynamique dans TERA.

Les graphismes: J'ai lu que TERA était magnifique, je lance le jeu au max, deja très bon point, le moteur graphique est maitrisé, pas de ram à la noix etc ... Et la surprise ... j'ai trouvé qu'il était beau pas mais qu'il manquait clairement d'immersion... la ou GW2 beta (ou on avait pas l'option de le pousser au maximum) était suffisament beau mais la fois TRÈS IMMERSIF.
Au final TERA est une belle coquille vide.

Et enfin viens le coté des quêtes ou pour ma part je trouve ça scandaleux de suivre un ancien système.
Les MMO doivent évoluer, et TERA ne donne clairement aucune évolution dans le MMO.

Je le met dans la même catégorie que Age of Conan, ou j'ai passé de très bon moment en PvP.
Il a un système de combat innovant, un univers qui plait ou qui plait pas, du contenu HL prometteur, mais ne donne pas l'envie au joueur d'y rester. Seul les plus téméraire y seront ravis.

Et après 12 année de MMO autant vous dire que la témérité n'est plus mon fort et c'est la que j'applaudis ArenaNet pour GW2 qui a su pioché sur ce qui a fait la force de ses ainés et innover pour donner au joueur l'impression de pas jouer au même mmo.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
10 mai 2012 à 11:33:35

J'ai pu tester Tera chez un ami, graphiquement il est tres joli ! Belle profondeur de champ et des couleurs fantasy, limite obligatoire pour un mmo coréen ^^ (d'ailleurs c'est aussi un peu le défaut, beaucoup feront vite le rapprochement avec Aion par exemple, tout ça se ressemble)

Niveau gameplay les mécanismes ont l'air plutot interessant, c'est tres dynamique (surtout avec les classes CaC) ! Le ciblage est permissif mais doit rester précis, surtout avec les projectiles ou les sorts

Apres niveau quetes, rien de nouveau oui, un peu dommage

Reste le endgame qui propose des idées interessantes, faut voir si ça tient la route apres

Pour ma part je prefere attendre GW2, sans le prendre pour le messie comme certains. Je reste réaliste, les event dynamique ça reste du bash déguisé, mais tres bien déguisé grace au mécanismes lié à ces events, et sans le coté chiant du 'je prend ma quete, je la fais, je dois revenir la rendre'

Le gameplay de GW 2 parait aussi un peu plus classique, mais possede une profondeur plus interessante à mes yeux ! On peut vraiment jouer une classe de plusieurs façons, j'ose donc esperer que le build ultime n'existera pas pour ne pas voir des clones envahir le jeu

Et puis GW2 possede son fameux WvWvW et ça, ça promet des soirées tres funs (a condition de taper du joueur, et pas juste du npc si le serveur est desert)

Bref, ça reste tres personnel comme choix, je pense pas qu'on puisse conseiller tel ou tel jeu ! Faites vous votre avis, c'est la chose la plus intelligente à faire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 11:57:58

Les deux sont assez incomparable...

D'un côté GW2 qui est un jeux 100% occidental, plutôt mature dans sa direction artistique, qui propose un système d'événement dynamique remplaçant les quêtes, un mode RvR prometteur, pas d'abonnement et au gameplay révolutionnaire (pas de trio Heal/Tank/Dps).

D'un autre côté tu as Tera, un jeu typé Asiatique, plus irréel dans sa réalisation, proposant un système de quête plus "traditionnel" et un gameplay ultra nerveux mais avec abonnement...

Pour moi le choix est vite fait, de plus les mmorpg Coréen sa finis toujours en bashing (se souviens des promesse d'Aion...) ! :rire:

GW2 > Tera sans hésitations ! :ok:

latulipe83
latulipe83
Niveau 6
10 mai 2012 à 12:55:44

honnêtement je vois pas en quoi le gameplay est nerveux dans TERA.

Concernant les cac si tu met ton attaque de base sur ton click gauche, tu as exactement le même gameplay que TERA, sauf que derrière tu as une esquive que l'autre n'a pas.

Concernant les distants ya pas photo la GW2 est ultra nerveux par rapport à TERA. Tu peux te déplacer tout en castant tes sorts.

Younes75
Younes75
Niveau 7
10 mai 2012 à 12:57:49

gw2 n'est pas sortit, qui vous dit qu'il va combler toutes vos attentes? Par contre pour Tera c'est vraie que les combats sont pas si nerveux

popoking
popoking
Niveau 5
10 mai 2012 à 12:59:31

Moi je crois que vous oubliez un point important.

Tera d'après ce que j'en ai testé jusqu'au lvl 27 et compris, le jeu ne commence vraiment que au lvl 60, enfin j'y suis pas allé mais jusqu'au lvl 30 il se passe rien et sur 60 lvl bin voilà quoi...l'xp monte vite, ouai c'est cool mais c'est tout ? j'avais qu'un donjon a exploré après c'était juste les même quêtes en boucle. Et C'est magnifique mais y'as pas de background. Ah et je suis morte qu'une fois quand j'étais pas devant mon écran donc un manque de challenge dès le début, ça s'améliore vers le lvl 40 je suppose mais je veux dire que le début du jeu a de quoi en rebuter plus d'un, il a pas vraiment d’intérêt(je suis tombé sur des post sur le forum de tera de lvl 20-30 qui demandé quand ça devenait intéressant alors je suis pas là seul à penser ça) et se retaper le même à chaque fois ? je crois que j'aurais pas monté + de 2 persos :s

Alors que gw2 bin dès le début t'as du challenge, que tu sois en groupe ou non t'as toujours des défis à relevé, t'arrête pas de crever mais t'en redemandes ! Et je suis allé moins loin que tera mais tout de suite il y a une immersion complète entre le scénario et la baston. Le background de chaque race est ultra riche et tu peux reroll 5 fois mini avec une zone de début différente et 3 histoire différentes par race.

Après j'ai pas test le pvp de tera mais dans gw t'as pas de lvl requis pour t'y amusé.
L'artisanat de gw2 est plus rapide à prendre en main pour ma part (ça dépend des personnes).
Le système pas de tank/healer/dps moi ça m'arrange comme ça tout le monde se gère tout seul, plus de responsabilités par rapport à sa classe, tu joues comme tu l'entends.(pareille c'est mon point du vue)
Puis la politique dans tera ? déjà que je déteste ça dans la vie réel alors dans un jeu...vous étonnez pas si des politiciens se ramènent parce que ils ont aucun espoir dans la vie réel :D (avi personnel encore une fois)

Je pense que pour Tera faut avoir une Bonne guild et avoir la patience de monté au lvl 60.

_0verkill_
_0verkill_
Niveau 7
10 mai 2012 à 13:11:58

Achète GW2 et attend que TERA passe en F2P :rire:

Bon blague à part, je trouve que ça craint un peu de devoir payer un abonnement pour avoir un jeu sans contenu et où tu passe ton temps à basher ...

latulipe83
latulipe83
Niveau 6
10 mai 2012 à 13:21:11

Younes, Quand je regardais les vidéos de prétest de GW2 je bavais...

Quand j'ai testé la beta ... je suis devenu tout simplement accro.

Actuellement pour moi et certainement pour d'autre, GW2 est une très bonne drogue, et nous, pauvres consommateurs dépendants que nous sommes après avoir goutté à la marchandise, on attend avec impatience que notre dealer, ArenaNet, nous donne au moins la date de sortie pour encore plus consommer :D

LGV
LGV
Niveau 28
10 mai 2012 à 13:31:45

popoking > tout a fait d'accord ! Notamment sur l'experience de jeu PvE.

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait se faire chi... pendant des jours, voire des semaines, a monter un perso niveau max avant de peut-etre enfin decouvrir le gameplay plus interessant ?

Si c'est pas interessant des le debut, je ne vois pas pourquoi j'irais perdre mon temps sur un jeu que ne me fait pas accrocher des les premiers instants.
Sur un premier MMO, le ressenti est different, mais quand on a joue a un moins un autre MMO de ces 10 (15?) dernieres annees, ca ne vaut pas le coup de se reinvestir...

Et je suis bien content que GW2 change enfin la donne ; les developpeurs l'avaient dit, et c'est une realite : le contenu "HL", dans GW2, ca commence au niveau 1.

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
10 mai 2012 à 13:51:22

Je rebondis sur la personne qui disait qu'il n'y a pas d'intérêt pour la guilde de jouer en Monde contre Monde dans Guild Wars 2, mais je crois bien qu'elle se trompe.
Puisque durant la Béta, j'ai vu que la guilde gagnait des points de renommée et qu'avec ces points on pouvait "acheter" des améliorations pour la guilde.
J'ai vu qu'on pouvait payer 500 points pour gagner 1 point en politique, j'ai vu aussi qu'on pouvait booster les personnages membres de la guilde avec des améliorations diverses.

J'ai lu un peu en diagonale tout ça et pour le point politique, je ne sais pas encore ce que cela va permettre de faire mais en tout cas ça donne de l'intérêt de jouer en Monde contre Monde.

bidoche13
bidoche13
Niveau 4
10 mai 2012 à 14:01:54

Pour moi le choix est vite fait, de plus les mmorpg Coréen sa finis toujours en bashing (se souviens des promesse d'Aion...) ! :rire:

Lineage et Lineage 2, c'était 2 ans de jeux pour être full stuff lvl max.

Aion, en 3 mois c'est torché.

ToR, en 15 jours c'est torché.

WoW en 2004- 3 mois pour torcher lvl max. WoW 2012 ? 2 semaines ...

M'étonnerais beaucoup que Tera soit si long que ça à arriver Endgame, c'est plus dans l'air du temps.

GW 2 a l’énorme avantage de pouvoir faire du PvP en openworld dès le début (à pondérer tout de même ds skils non appris).

Pour revenir au Bashing, quand c'est le moyen le plus rapide pour pex, c'est celui qu'on utilise. C'est sur que si ça plait pas, faut pas y jouer. Sur L2 y avait un paquet de quêtes que personnes ne faisait.

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:06:19

Ayant joué à Tera sur la version Coréenne, je peux vous dire qu'arrivé au niveau max, on s'éclate. Mais pour y arriver, ba... faut bash ! Moi ça m'a jamais dérangé, mais c'est vrai que ça peut en rebuter plus d'un. Alors que GW2 tu n'as pas besoin de passer énormément de temps pour accéder au contenu PvP (alors que dans Tera, en plus du bash, il y a le stuff et les enchantements relous :( )

Le gameplay de Tera est, JE trouve, moins nerveux que celui de GW2 (et même si on parle de visée dans Tera, c'est pas entièrement vrai, par exemple l'attaque de base du sorcier, si tu cliques et que l'adversaire est dans ton viseur, même si il bouge, elle va le suivre (sauf si il se déplace trop loin)

latulipe83
latulipe83
Niveau 6
10 mai 2012 à 14:31:11

12 ans de MMO dans les dents, Everquest, daoc, lineage, anarchy online, city of hero, rf online, wow, age of conan, war online, dc universe, swtor ... sans compter les f2p ... perso je commence à en avoir un peu marre du bash même si indéniablement lorsque je suis pris dans un jeu je vais me mettre à basher par défaut (si rentable niveau xp), on peut au moins dans GW2 avoir l'honneur de bash avec du sens, mais surtout participer au PvP HL très rapidement qui un peu comme WAR online/daoc (vaux) nous fait xp en même temps.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment