CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 ou Tera

Akrapovic_ER6
Akrapovic_ER6
Niveau 9
26 avril 2012 à 23:44:53

tout ça en payant un abo pour un jeu de qualité f2p

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:46:10

Guild Wars 2 voyons !

Quelle question.. :p

Franchement Tera n'est pas du tout next-gen, le systeme de combat "unique" (trololo) éxistait déja sur d'autres F2P.

Guild Wars 2 c'est.. :bave:

habbababa
habbababa
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:50:57

Ya un truc qui m'a choqué sur Tera, c'est la seule et unique zone de départ.
J'ai beaucoup joué à la béta et je peux te dire que je n'ai pas envie de me refaire un perso pour me taper de nouveau les mêmes quêtes chiantes et linéaires (tuer des mobs, tuer des mobs, parler à un gars puis retourner tuer des mobs) .

GW2 innove au niveau des quêtes avec des évènements aléatoires, une zone de départ pour chaque race, un pvp qui m'a l'air fort complet (WwW), bien que je n'ai aucun renseignement sur celui de Tera.

Le seul bon point que je peux donner à ce Tera sont ses graphismes. Mais GW2 me semble également bien jolie, et au niveau artistique il carrément devant.

Pour couronner le tout, une fois GW2 acheté, tu ne payes plus ! Pas d'abonnement en pagaille, contrairement à Tera ...

Duke2097
Duke2097
Niveau 6
27 avril 2012 à 00:03:57

Sans oublier que Tera sera gérer par Frogster... :malade:

Se souviens encore avec effroi de la gestion de RoM... :rire:

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:23:02

C'est pas sur JVC que t'aura ta réponse, si tu poste ici tout le monde va te dire GW2, logique, si tu poste sur TERA tout le monde va te dire TERA, soit logique un peu :hap:

Tu va sur Youtube, tu marque TERA gameplay - GuildWars 2 Gameplay ( un ou l'autre, mais je te conseille les deux sinon comment comparerais tu ? ) Et tu regarde quel gameplay/graphismes te conviennent le mieux

Parce que le coup des TERA est un mmo classique et patati, et patata, lolilol, y a pas mal de trucs sympa qu'il n'y a pas dans pas mal de MMO, comme la politique le no-chargement entre les maps, les coups de GW2 aura plus de kikoos lolilol, y en a partout des kikoos, tout le monde est un kikoo, moi meme pour certain je serais un kikoo la, pour d'autre je serais peut etre la voie de la sagesse mais voila, au final il faut payé pour ces 2 jeux DONC un kikoo of the dead ne posera jamais le pied sur un de ces deux jeux !

Les gens, ohé, arretez de vous taper dessus :oui:

Sinon moi je suis pour TERA :salut:

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:44:47

y a rien de plus partial qu' un forumeur dans sa section, on sait d'avance les réponses, c' est comme si tu débarquais chez hollande et demandais pour qui tu irais voter, tu veux te faire une idée? tu tapes tera ou gw2 sur google et tu cherches

http://blog.myrnbarad.org/guild-wars-2/2012/03/pvp-et-wvw-ou-comment-taper-sur-son-prochain/ pour commencer, regarde en bas

LGV_Gay01
LGV_Gay01
Niveau 2
27 avril 2012 à 02:32:49

GW2 jeux mort née :ok:

Ne vous attendez pas vraiment à de l'innovation sauf si vous aimez spam votre touche 1 continuellement comme pour le mage Arcane de wow monotouche !

TERA est le nouveaux MMORPG nouvelle génération qui à enfin compris réellement quel étais les attentes des joueurs concernant le PVE HL vraiment dynnamique !

Les effets visuel sont vraiment super génial sur TERA vous en verrez jamais de votre vie des plus beaux, car gw2 avec sont moteur graphique tous pourries en prennant l'escuse du médiéval fantastique bof bof bof ...

Venez nombreux à nous rejoindres sur TERA le jeux du moment, le jeux ULTIME de la Mode de Prada de rennomé mondiallement connue !

A bientôt :ok:

Rivaliz
Rivaliz
Niveau 7
27 avril 2012 à 02:56:38

Moi je dit les 2 jeux ne sont pas comparable tera ne me plait pas mais je le critique pas Guild Wars j'aime le 2 je sais pas j'y joue tout a l'heure.

Ce qui est sur c'est que guild wars 2 tu peut l’avoir a 50 e et certaine extension je penses ne serons qu'a 20e.

Par contre j'ai une question je ne pointe personne. Mais C'est quoi c'est fassons de dire sa c'est de la merde c'est pourris...
Que vous a votre gout vous n'aimer pas vous avez le droit! Mais ce qui est fait n'es pas forcement de la merde mais pas fait pour vous... Aller au petit cour de politesse quand quelque chose vous conviens pas bah vous dite sa ne me conviens pas je suis pas intéresser c'est pas mon style.... Enfin voila quoi arrêter de parler comme si votre gout été le même pour tout le monde....

Un petit coucou a ceux qui on lu est approuve que l'on a tous des gout différent mais que on est aussi tous différent!

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
27 avril 2012 à 04:40:57

Je suit l'actualité des 2 jeux alors j'ai pas envie de troller ou donner mon avis, je voulais juste dire un truc qui m'enerve en vous lisant... Pourquoi sans cesse repeter que Tera c'est du bashing ? Il y a des tonnes de quete tout le long du jeu, quelque fois on ne sais pas par quelle zone continuer tellement qu'on a de quetes dans celles ci. Pas une seul fois on ce retrouve avec 0 quete avec pour seul obligation de tuer des centaines de mobs autour de nous comme ce fut le cas au debut d'Aion.. Donc arreté avec cet argument debile et totalement infondé.

PS: je rappel que GW m'interesse autant que Tera donc pas jesoin de croire que je dis ca pour defendre mon jeu.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
27 avril 2012 à 06:51:49

Je préfère GW2 à Terra, à toi de te faire une opinion.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
27 avril 2012 à 10:19:11

@Brutality_13
D'accord mais le format des quêtes et du combat donnent quand même cette impression de tabasser des bestioles juste pour le principe sans que ça n'ait de sens.
Quête ou pas quête ça change rien, en jouant à Aion j'avais toujours des quêtes à accomplir, et ce sont précisément ces quêtes qui me demandaient de faire du bashing et des aller retour en permanence.

Quant au contenu HL de TERA j'ai quand même entendu dire qu'il était pas si terrible et que c'est pour ça que les coréens commençaient à l'abandonner ! Mais c'est un jeu qui est sorti y a un petit moment déjà (pas chez nous bien sûr), alors s'il a un peu d'avance sur le contenu par rapport à GW2 je veux bien le croire (même si les faits ne semblent pas aller dans ce sens).

Au passage, n'accorde même pas d'importance à ce que dit LGV_GAY01, avant c'était LGV_GAY qui a du se faire bannir. LGV c'est un modo de ce forum donc tu vois le genre de personne que tu as en face de toi, pas la peine de lui accorder du crédit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 10:48:37

vous voulez des graphismes extra ? alors allez sur âge of conan. Du cote innovation allez sur GW2, et n'ecoutez pas les troll qui disent le contraire. Tera va autant bider que Aion vu sa répétitivite

apsbankai
apsbankai
Niveau 10
27 avril 2012 à 10:54:45

GW2 affaire résolu :cute:

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
27 avril 2012 à 10:57:18

graphismes extra ..

je pense que certain vont être surpris en jouant ce soir à GW2

Pour moi, il est au dessus des autres jeux niveau ' graphismes '
Le monde est merveilleux.
MAIS
Surtout que le jeu LUI bien fluide et dynamique.

( en tout cas en salon :) .. )

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:11:50

Faut pas non plus en faire des tonnes. Les graphismes de GW2 sont bons, il y a des effets très jolis, il a un style à lui avec un côté dessiné (qui plait pas à certains apparemment, mais bon chacun son truc), et puis surtout il est original et il y a très peu de répétitivité dans son design. Y a aussi un sens du grandiose et de l'immense qu'on retrouve pas souvent dans les jeux (je dis bien les jeux en général).
Pourtant il est pas au top techniquement. C'est le travail artistique qui prévaut, pcq il est clair que si on avait fait un TERA avec les techniques de GW2 ça serait pas très intéressant.
TERA a un design borderline, autant y a des trucs intéressants et riches, autant y a des endroits un peu vides et des personnages abusés (Korean style). Par contre il est techniquement un peu mieux...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 avril 2012 à 11:34:07

Ah guilwarsrules, le type qui troll sur le forum tera....

Sinon étant intéressé par les deux jeux, je suis probablement plus objectif que la majorité d'entre vous. Pour être honnête je serai même pour un mélange de tera, gw2 et tsw mais bon...

Alors pourquoi tera est différent des autres mmo et n'a rien à avoir avec un aion et gw2 ? Son système de combat, qui est l'avenir des mmo selon moi. Tera si on devait le comparer a un jeu, ce serai monster hunter. Le système de visé rend le jeu dynamique et renvoi enfin au placard le système du je clic toutes mes attaques vont sur lui comme par magie... Non visée demande du skill, il faut gérer les déplacements du jouer ou mob en face, et prévoir ses attaques. La ou gw2 doit virer les heals et tanks pour avoir des combats dynamique tera vient changer le système de combat vu et revu dans les tous mmo. L'intérêt est aussi d'avoir du challenge en solo, aller se faire un élite en solo avec le skill et risquer de faire tuer en deux coups mal esquiver^^(attention toutes les classes n'ont pas la même facilité à le faire). Bref le système de combat change tout, certains peuvent ne pas aimer mais cela ne change pas ce fait...

Ensuite la raison pour laquelle il ne sera pas comme aion, c'est que le temps a passé depuis...Fini les développeurs qui ne change plus le jeu en fonction du public, le jeu tera qui sort en france n'est pas le même qui est en asie. Le leveling est plus rapide, ils ont rajouté des quêtes, bref ils l'adaptent à nous gôuts et savent que le bash d emobs ne nous intéressent pas. Mais bon tuer du mon n'a jamais été aussi intéressant dans un mmo, le système de visée nous donne du plaisir à combatte un cerf.. Il faut aimer le pve donc^^

Le contenu hl est est déjà bien présent, le jeu en avait peu comme tous les mmo à leur sortie, mais il est sortie il y a longtemps, à présent niveau hl il y a de quoi faire, les nexus par exemple. Par contre pas encore de raid, isl vont en faire pour nous les occidentaux si j'ai bien compris. Ils vont tenter aussi de faire des batailles entre serveur^^

Niveau graphismes, fluidité, et optimisation ils surclassent tout le monde, et le pvp est très bien équilibré à l'heure actuelle d'après les retours de coréens. Le pvp de masse entre guilde, la politique dans tera promet de belles heures de diplomatie et de guerre entre guilde, voila de quoi rallonger la durée de vie. Devenir le dirigeant d'une région va apporter des avantages et permettre de modifier la région en question^^ C'est très prometteur, autant que le world vs world de gw2^^

Pour gw2 on est sur son forum, donc tout le monde connait ses qualité. Facilité de créer un groupe pve ou pvp vu que pas de tank ou heal(c'est bien pour ça qu'on les vire). Les combats sont censé être dynamique, je l'espère et j'aimerai faire la bêta pour le vérifier^^ Le world vs world est très prometteur^^ Le système d'évenements peut être pas révolutionnaire, à voir car j'ai vu des vidéos d'events ou on doit aller d'un point A à B pour parler à des mobs, un event qui change pas des quêtes classiques donc... J'espère qu'ils seront rarement comme ça, mais bon au pire on peut ignorer les evnets qui nous plaisent pas.

Golgoid
Golgoid
Niveau 9
27 avril 2012 à 11:46:37

J'ai pas mal joué à Tera et j'attends ce soir pour voir ce que donne GW2.

A proprement parlé, Tera est "bien", il faut le dire. Mais il n'y a pas grand chose de différent par rapport aux jeux du même genre si ce n'est le gameplay bien sûr qui est très innovant (mais attention, il faut aimer...).

A côté de ça, on bash beaucoup trop, les quêtes sont affreusement répétitives et on passe trop de temps à tuer les mobs, même à haut niveau et avec les derniers sorts.

Graphiquement, il n'est pas magnifique mais c'est pas loin. Avec un PC correcte, tu le fais tourner en high (ultra?) et c'est un régal !

La communauté Tera... je peux pas vraiment en parler, les jeux ne sont pas sortis comme l'a déjà dit quelqu'un mais je pense enfin c'est logique quelque part, qu'il y aura plus de jeunes joueurs sur GW2 que sur Tera étant donné que ce dernier a un abonnement mensuel. Tout le monde n'a pas une carte bleu ou de la thunes avant 18 ans.

Mais qui dit jeune joueur ne veut pas spécialement dire mauvaise ambiance ou mauvais joueur, qu'on se le dise.

Si GW2 a un atout c'est bien sa communauté. En effet, GW premier du nom est assez vieux, j'étais très jeune quand j'y ai joué et mes amis aussi, tous ces joueurs y compris moi ont grandit, murit et beaucoup d'entre eux joueront au deuxième opus, ça semble logique.

Bref ce ne sont que de simples hypothèses mais il y a des pour et des contre en ce qui concerne les futures communauté. (Et puis une communauté ça se construit sur minimum un an, pas quelques jour ou quelques mois.)

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
27 avril 2012 à 23:47:37

On compte combien pour GW sur un an ? Car il n'y a pas d'abo, mais des extensions et des magasins, donc je pense qu'il faut allonger un peu plus que le prix du jeu...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 avril 2012 à 02:10:53

Il faut surtout compter les extensions pour l'instant, à un prix indéterminé et une fréquence inconnue. On ne peut pas comparer à gw1 pour le prix et la fréquence des extensions, gw2 est un vrai mmo pas comme le un... Pour le magasin pour l'instant rien d'indispensable, à voir comment cela évolue par la suite^^

metarms
metarms
Niveau 3
28 avril 2012 à 03:29:42

gw2 est une valeur sure. deja fait ses preuves et pour le problème des "jeunes joueurs" , (je n'ai rien contre les gamins puisque j'ai commencé les jeux online très jeune ;)), tu as des tranches horaire où tu rencontres énormément de gens mature. (qui ne veux pas dire respectueux non plus) voila.gw est classé a part entière puisque ayant testé la beta je le trouve plutot bien fisse-lé. après tous dépend des goûts de chacun.
ps sans abonnement ne veux pas dire sans maintenance ni évènement.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment