Ah guilwarsrules, le type qui troll sur le forum tera....
Sinon étant intéressé par les deux jeux, je suis probablement plus objectif que la majorité d'entre vous. Pour être honnête je serai même pour un mélange de tera, gw2 et tsw mais bon...
Alors pourquoi tera est différent des autres mmo et n'a rien à avoir avec un aion et gw2 ? Son système de combat, qui est l'avenir des mmo selon moi. Tera si on devait le comparer a un jeu, ce serai monster hunter. Le système de visé rend le jeu dynamique et renvoi enfin au placard le système du je clic toutes mes attaques vont sur lui comme par magie... Non visée demande du skill, il faut gérer les déplacements du jouer ou mob en face, et prévoir ses attaques. La ou gw2 doit virer les heals et tanks pour avoir des combats dynamique tera vient changer le système de combat vu et revu dans les tous mmo. L'intérêt est aussi d'avoir du challenge en solo, aller se faire un élite en solo avec le skill et risquer de faire tuer en deux coups mal esquiver^^(attention toutes les classes n'ont pas la même facilité à le faire). Bref le système de combat change tout, certains peuvent ne pas aimer mais cela ne change pas ce fait...
Ensuite la raison pour laquelle il ne sera pas comme aion, c'est que le temps a passé depuis...Fini les développeurs qui ne change plus le jeu en fonction du public, le jeu tera qui sort en france n'est pas le même qui est en asie. Le leveling est plus rapide, ils ont rajouté des quêtes, bref ils l'adaptent à nous gôuts et savent que le bash d emobs ne nous intéressent pas. Mais bon tuer du mon n'a jamais été aussi intéressant dans un mmo, le système de visée nous donne du plaisir à combatte un cerf.. Il faut aimer le pve donc^^
Le contenu hl est est déjà bien présent, le jeu en avait peu comme tous les mmo à leur sortie, mais il est sortie il y a longtemps, à présent niveau hl il y a de quoi faire, les nexus par exemple. Par contre pas encore de raid, isl vont en faire pour nous les occidentaux si j'ai bien compris. Ils vont tenter aussi de faire des batailles entre serveur^^
Niveau graphismes, fluidité, et optimisation ils surclassent tout le monde, et le pvp est très bien équilibré à l'heure actuelle d'après les retours de coréens. Le pvp de masse entre guilde, la politique dans tera promet de belles heures de diplomatie et de guerre entre guilde, voila de quoi rallonger la durée de vie. Devenir le dirigeant d'une région va apporter des avantages et permettre de modifier la région en question^^ C'est très prometteur, autant que le world vs world de gw2^^
Pour gw2 on est sur son forum, donc tout le monde connait ses qualité. Facilité de créer un groupe pve ou pvp vu que pas de tank ou heal(c'est bien pour ça qu'on les vire). Les combats sont censé être dynamique, je l'espère et j'aimerai faire la bêta pour le vérifier^^ Le world vs world est très prometteur^^ Le système d'évenements peut être pas révolutionnaire, à voir car j'ai vu des vidéos d'events ou on doit aller d'un point A à B pour parler à des mobs, un event qui change pas des quêtes classiques donc... J'espère qu'ils seront rarement comme ça, mais bon au pire on peut ignorer les evnets qui nous plaisent pas.