CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 ou Tera

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:22:24

Tera est excelent, le design somptueux.

Pour mo j'ai déja préco les 2. GW2 étant sans abonnement y a pas trop de soucis.

Le gameplay de tera est juste dingue.

twins20
twins20
Niveau 7
02 mai 2012 à 22:15:40

Druuga: "TERA un énorme bide en Corée... ce qu'il faut pas lire..

t'aimes les statistiques bah purée si on suivait toutes les statistiques on serait déjà tous morts.

j'ai joué presque un an à la version KR de tera c'est absolument pas un bide.

tout ça pour dénigrer des jeux lol quoi.

franchement TERA ya pas de bash comparé aux autres MMOs KR (environ 3-10 mobs par quetes) et la plupart des quetes sont à faire dans des donjons...
si vous voulez du dépaysement le système de visée l'IA et les combats sont vraiment nerveux donc les joueurs qui préfèrent le target + statique ça ne vous conviendra pas.

Par rapport à GW 2 je ne peux pas vraiment dire car déjà ce sont 2 jeux qui se situent à des années lumières l'un de l'autre... et je n'ai pas pu tester GW 2.

bref au lieu d'avoir des messages de statistiques fake foireuses ou d'autres "trolls" si il y avait un minimum de messages avec des arguments constructifs sur les 2 forums (tera/gw2) ça serait bien sympa.

merci de m'avoir lu

après tera/gw 2 on aime ou pas chacun sont choix "

Aller druuga avoue on t'a reconnu tu bosse chez GAMEFORGE :) GG gars.

Les statistiques que j'ai copier/coller je ne les inventes pas elles viennent d'un site de réference dans les MMO coréens dont j'ai mis le lien d'ailleurs, si tu ne sais pas lire le coréen utilise google chrome et tu verra les traductions ;) donc oui TERA est un énorme bide en corée car seulement 2% de joueur alors que league of legend est à 20% ;) ou alors il y a moiens de joueurs de mmo en corée? le pays du mmo bashing :p

Ce n'est pas pour dénigré c'est juste une réalité, j'ai pas besoin de le dénigré le jeu, il se dénigre tout seul avec ses défauts pharaoniques (clippings, glitchs de textures, trammages linéaire, zones visuellement vides, quetes bashing en masse hors donjons, limitations de la version EU comparé à la KR et j'en passes...)

Pas de bash? mdr même dans Loong il y a moins de bash que dans TERA:p tuer 10 fois le même pack de 10 mobs à coté de la quête tous le long du jeux du level 1 au level max yeah (en dehors des donjons toujours) cool le jeu soit disant "sans bash" par rapport aux autres, j'ai vraiment pas envi de découvrir les autres alors:p

IA et combat nerveux? ta fumé quoi? en rodeur n'importe quelle cible, tu la vise, tu tire fleche coup blanc tout du long elle hésite d'avancer vers toi en se faisant dégomer, certaines te tourne un peu autour en se faisant dégomer... et quand elle décide enfin d'avancé, elle a déjà plus que 5% de vie ... Cool, l'ia au lieu de te foncer dessus comme dans stor ou aion, elle attends de se faire flinguer;) j'adore... difficulté zéro... vive kikoo land.

Perso, que ce soit de la visée au cibleur, ou de la visée avec une touche target je ne sens vraiment pas la différence je n'ai aucune préférence pour l'une ou pour l'autre. Jouant à tous les jeux, je m'adapte à tous et je ne suis pas le seul... alors stop s'imaginer les avis des autres joueurs, stop contrerdire ou crier au troll dès qu'un mec ose dire les défaut réel d'un jeu. Acceptez les et essayer de trouver les vrai qualité du jeu au lieu de vous inventer de fausses escuses.

Ca commence à devenir soulant et si vous voulez faire du PVP forum avec moi je suis ouvert à tout combats (malgré mes fautes de Français désolé), vous allez être servis ;)

Le seul points positif de TERA à mon goût c'est la taille des monstres et leur diversités visuelles. En dehors de cela, c'est techniquement (là je parle en tant que développeur) mou du bide comparé à GW2...

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:38:22

twins20, t'es ridicule, j'ai joué aussi à la version KR de Tera, il y a avait beaucoup de joueurs, et largement assez pour ne pas le passer en F2P et ajouter du nouveau contenu...

Arrête de troller un jeu dont tu ignores tout, ça se voit que t'as dû atteindre le niveau 15-20 maximum (et encore, je pense que tu n'y as jamais joué) pour dire tant de conneries... T'es le genre de fan-boy qui doit à tout prix détruire les autres MMO au profit du tiens, c'est navrant.

On tombe bien bas avec toi, si tu veux me répondre et déblatérer comme tu le fais si bien, fais le par MP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 23:04:21

Ayant passé exactement le même temps de jeu sur les deux, soit un week end de beta sur chacun, j'y suis allé sans à priori positifs. À ceci près que tera s est révélé être ce qu il devait être soit un énieme mmo coréen lambda, alors que guild Wars aura été la meilleure suprise en mmo de ces quasi dix dernières années. Je n'y croyais pas du tout, me moquant des fanboys, qui en faisaient des elfes, alors qu après les années noires que nous avons connus, je pensais abandonner les mmos définitivement, et je me suis retrouvé avec un beu jeu, marrant, très dynamique en pve, rempli de grottes etc, et proche de dark âge of camelot en pvp trois factions, avec des villes immenses et un monde vivant. Téra fait pâle figure avec son viseur fps en guise d innovations et ses quêtes pires que tout, dignes d'un mmo coreen free to play ( je n exagere pad en disant cela). Mieux vaut et de loin, aion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 23:05:37

Merci le correcteur débile, il faut lire " qui en faisaient des éloges " mais la coquille est marrante .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 23:11:46

À part ça, les joueurs de téra viennent saouler tous les joueurs de tous les mmos, car ils enragent en se rendant compte que leur favori ne durera pas. Je ne comprends pas ce comportement, tout le monde fait des erreurs, et parfois bien plus graves, encore faut il éviter de prendre les autres a parti et de les considérer comme responsables de ses erreurs de jugements, il fallait réfléchir , tester autre chose et ne pas se précipiter, au lieu d acheter tout ce qui sort.

En quelques mots, ça ne nous concerne pas votre téra. Faire du prosélytisme ici ne changera rien. On s en fout.

twins20
twins20
Niveau 7
02 mai 2012 à 23:21:22

J'ai pas dis qu'il y avait pas de joueurs sur la version KR j'ai dit que sur les stats d'hier, il y avait 2% des joueurs KR sur Tera... c'est pas la même chose... merci de ne pas déformé mes propos. Je n'ai même pas dit qu'il y avait personne sur TERA ni qu'il y aura personne... au contraire, il y a des gens, des kikoos en grande partie, mais des gens quand même :)

Je suis monté jusuqu'au level 35 sur TERA pour infos sur la version EU pendant la phase BETA ainsi que la phase ouverte jusqu'à mardi soir. J'ai monté un rodeur, une mystique, une pretresse et une sorcière au total. J'ai testé legèrement le lancier, le berseker et la guerrière... Alors quand on me dit que je n'ai pas joué, je réponds juste, tu vis chez moi? non alors je t'invite je te donne mon adresse par email si tu veux et on s'expliquera en live @SemiPrecious.

Je ne troll pas, je n'ouvre pas de débat, je donne un avis de joueurs avertis ce n'est pas pareil. Je ne cherche pas à gacher le fun juste à sauver vos porte monnais en ces temps difficiles :)

Je ne cherche pas non plus à faire profiter "mon" MMO, car je joue en fait à TOUS les MMO sauf WOW qui me fait vomir :p

Actuellement j'ai joué ou je joue a: Guild wars, TERA, Aion, Age of Conan, Rift, Champion online, Star trek, DC universe, Eden eternal, Forsaken World, Global Agenda, Hellgate London, APB reloaded, Eve online, black prohpecy, SWTOR, loong, Guild wars 2. Ils sont encore tous installé sur mon ordi et j'y joue régulièrement un petit peu à chacun. J'ai un perso HL dans chacun de ces MMO (sauf tera et gw2). Du coup, en terme de qualité ou défaut, je sais surement mieux que toi de quoi je parle ;)

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:47:29

Omg stratege2006, t'es pire qu'un troll toi, t'as sûrement lu aucun posts sur ce topic en plus de dire n'importe quoi, ce qui rend ton message tout à fait inutile :(

Sinon je vais pas continuer à perdre mon temps avec des fanboy refoulés/frustrés :oui ("des kikoos en grande partie, mais des gens quand même", t'es tellement pas crédible :rire: )

Les topics de ce genre devraient être lock... J'aime GW2 mais je crache pas pour autant sur les autres jeux.

Sur ce, je vais pas continuer à alimenter ce """débat""" stérile mais surtout inintéressant :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 07:58:18

Téra est à l image de son classement en coree. Rien d autre à dire, un refuge pour no lifes qui ne foutent rien de leur vie , se .... Sur ce qu ils appellent du skill.

Le skill c est pas cliquer sur une souris pour un jeu vidéo, c est étudier, passer des examens, aller chercher un job, bosser, se lever le matin, ce qu un no Life ne connaît pas. Retour aux réalités, un jeu doit amuser et téra, par son système de jeu et ses quetes, est d un ennui mortel.

ChristinaPerri
ChristinaPerri
Niveau 6
03 mai 2012 à 09:01:56

C'est épique les conneries que tu sors stratege :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 11:12:06

C'est pourtant tristement vrai. On est passé de l'époque ou les jeux étaient des jeux bref des amusements sans importance, à une sorte de compensation de vie inintéressante, des mondes vituels qui permettent d'exister.

D'ou l'addiction, etc...

Quand on a une vie bien remplie on regarde ça avec beaucoup d'inquiétude mêlée à de l'incompréhension.

Fondamentalement on s'en fout des jeux, ça n'a pas d'importance, sauf pour le mec qui n'a que ça, au centre de sa triste vie.

Wow-killer-lol4
Wow-killer-lol4
Niveau 2
03 mai 2012 à 11:15:35

+1 VDD je ne peux que dire ça pour ton texte véritable sur l'être humain dans ça splendeur !

J'approuve réellement cette addiction comportemental directement lier à une tare cacher certainement d'après de nombreux psychologue rencontrer pour justement faire une thèse sur le problème lier au mmorpg !

Je ne peux que constater cette effet sur de nombreux porteur en cette année même 2012 dans le centre ou je travail avec d'autres psychanalyste !

Faite gaffe de pas trop vous eloigner du monde réelle avec les mmorpg hein !

_Faithyria_
_Faithyria_
Niveau 5
03 mai 2012 à 11:45:59

Perso j'ai les deux .

Gw2 étant sans abonnement , ça ne mange pas de pain!

Pour le moment très envoûté de mon expérience Tera.

Pour ce qui est de la béta GW2 très bonne aussi , mais un peu déçus tout de même ( j'attends ce jeu depuis qu'il a été annoncé) !!

Bref à mon avis tu peux aller sur l'un ou l'autre les yeux fermés , ce sont tous deux de très bon jeux ( n'en déplaise aux fanboys de l'un ou de l'autre)

_Faithyria_
_Faithyria_
Niveau 5
03 mai 2012 à 11:51:54

Désolé double post!!

Mais Stratege , jolie ta déblatérassions de connerie!!

Rien ne t'empêche d'y jouer et d'avoir une vie remplie à coté!! Ce qu'il ne faut pas entendre!!

Personnellement je joues beaucoup au jeu ( TERA bientôt GW2 , avant ca Aion et Swtor etc...) , ce qui ne m'empêche pas de suivre mes études en master et d'être avec ma petite femme!

Maintenant sur Tera tu t'ennuie , ben soit !! tu as le droit , mais ne fait pas de ta vérité une vérité général !! Tera est un très bon jeu point final
GW2 est un très bon jeu point final

Si il y'a un choix à faire ben on test les deux , on regarde les vidéos etc...

Pour moi chaque avis sur tel ou tel jeu n'est que subjectif et ne peut en aucun cas refléter l'avis d'une autre personne!!

Donc par ce raisonnement j'illégitime les tests eux même qui n'ont pas lieu d'être car dans tout les cas subjectif

roidu_camembert
roidu_camembert
Niveau 6
03 mai 2012 à 11:53:43

Comme le dis Weshweshpelo, l'intérêt du jeu réside aussi dans le multi-guilde bien intégré dans GW2 qui permet une superbe finition de cet opus.

Gay_Lille
Gay_Lille
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:54:29

+1 Vive la liberter, moi aussi je ne voudrais pas que l'on me juge tous simplement car j'aime les hommes

Chacun à le droit d'aimer un ou plusieur jeux.

Puis on peux aussi jouer à gw2 ou même Tera en étant en couple/vie de famille/enfant.

Il suffis de savoir géré tous simplement sont temps !

+1 Vdd !

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:55:10

mesdames messieurs, ici votre commandant de bord qui vous parle, si vous vous penchez à gauche vous verrez à travers votre hublot une magnifique formation de dialogue de sourds, ma foi d' un assez bon gabarit de 5 pages, remarquez la forme bien spécifique en forme de 8, ou du serpent qui se mord la queue. Remarquez aussi le petites formations de psychologie freudiennes foireuses à généralisation galopante, sonnant généralement le déclin de cette magnifique concrétion.

franchement je pense qu' il vaut mieux vous arrêter là les mecs, aucun d' entre vous n' écoute ce qu'écoute l' autre, un gars poste des stats non c' est de la merde, de l' autre coté si le jeu a fait un four en corée il va forcément faire un four ici, franchement après 5 pages vous n' avez pas avancé d' un pet dans vos argumentations, que ce soit d' un coté ou de l' autre.

et pourquoi n' y aurait il pas pour tous les gouts finalement? certains préfèrent GW, d'autres TERA comme y en a qui préfèrent les danettes chocolat et d' autres vanille.

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
03 mai 2012 à 12:00:39

j'ai abandonné les femmes et la vie réel pour me consacré à ma passion.

Ha tient il se trouve que c'est les jeux vidéo =)

Sinon je suis encore lycéen alors osef.

je fais aussi 5h de sport sinon entre temps par semaine.

Mais l'année prochaine j'en ferais surement difficilement 2h .. :hap:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
04 mai 2012 à 11:42:04

Hum ce topic a bien attiré son lot de troll ou débiles... tera comme gw2 s'annonce comme deux très bon mmo. tera s'il a dégringolé en corée malgrès son système de visée qui rend enfin les combats intéréssant en mélée(l'auto traget est vraiment uen grosse blague dans les grosses mélées) et les rend dynamique, c'est à cause du très peu de contenu hl à sa sortie. Les joueurs
sont parti rapidement et l'ont délaissé, et depuis ce départ le jeu ne cesse de regagner des joueurs grâce à son nouveau contenu^^ Le contenu hl est déjà bien complet à présent, même si j'aurai aimé le système de construction de ville et exploration maritime avec des batailles navales et prise de fort comme arche age

http://www.youtube.com/watch?v=qTv5OLACreQ&feature=related

C'est le type de chose qui donne une véritable raison au farmage et rend infinie la durée de vie d'un jeu^^ Avec le système de guilde de tera et en approfondissant le système de hors la loi(qui ne créent pas de ville mais les attaquent).

Gw2 marchera beaucoup mieux que tera niveau vente, mais ce n'est en aucun cas un signe de meilleur qualité, les deux jeux sont bon et c'ets tout. Ce que je souhaite sur tera et ce qui vas se passe je pense, une bonne communauté bien présente sur le jeu, qui va organiser plein de choses^^ contenu hl, ouais pour l'instant je ne suis ni convaincu par tera ou gw2. Mais l'avantage sera à gw2 qui est sans abonnement^^

LGV
LGV
Niveau 28
04 mai 2012 à 11:46:32

Il y a un topic similaire sur le forum de Tera, que tu peux consulter pour voir les differents sons de cloches.

Pour ma part, je rejoins la plupart des avis : les 2 gros points forts de Tera sont 1. les visuels (meme si la directement artistique est generique, techniquement c'est impeccable), 2. la visee type TPS

mais en dehors de ca, la progression, la nature des quetes, la competition, etc. m'ont bcp moins plus que sur GW2.

Pour moi Tera c'est un peu assimilable a SW:TOR en termes de positionnement : de bonnes idees, et tres bonne realisations sur certains points, mais pas assez de renouvellement en profondeur du gameplay pour justifier de s'y investir longuement si on a deja joue a un autre mmo des annees 2000-2010

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment