CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 ou Tera

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
28 avril 2012 à 13:09:51

Pour le 1, il fallait compter combien, ça peut me donner un ordre d'idée quand même ?

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
29 avril 2012 à 18:30:09

ptit up :)

nastu_77
nastu_77
Niveau 9
29 avril 2012 à 18:38:36

Tu es sur le fofo de GW2 donc je te dirais GW2 =)
Tera à l'air bien coté graphisme et gameplay, mais après au niveau de l'univers,background sa à l'air plat.
Gw2 niveau gameplay c'est pas mal même si c'est moins technique, niveau graphique c'est moins impressionnant techniquement mais niveau artistique c'est juste magnifique. et niveau univers,background, aucune comparaison GW est au dessus. Si tu joue juste pour le gameplay (a la monster hunter)je te conseille Tera

nastu_77
nastu_77
Niveau 9
29 avril 2012 à 18:40:37

Et Tera a un abonnement et GW2 non =)

nastu_77
nastu_77
Niveau 9
29 avril 2012 à 18:41:23

coté graphisme GW viellira beaucoup moins vite que Tera.

Karas[JV]
Karas[JV]
Niveau 5
29 avril 2012 à 19:47:23

Je valide, rien que le fait que Tera ait un abonnement et Guild wars 2 non ... c'est radical.

TERA est beau, fluide mais sans vide et sans ame, un peu comme une statue en toc plaqué or, c'est beau mais faut pas s'amuser à gratter. Le gameplay, sa plus grande force selon moi, est dynamique mais le rythme est relativement et au final limité a 4 ou 5 coups (De plus, on a l'impression de combattre au ralenti ...)

Guild wars 2 est moins esthétique et on est loin de l'optimisation, mais possède une véritable richesse que ce cela soit en terme de graphisme, gameplay ou d'univers.
Rien a dire pour le moment sur le PvE, le WvWvW est pas encore tout a fait au point, en mon sens, mais m'a charmé.

nas91820
nas91820
Niveau 43
29 avril 2012 à 20:27:16

leskevinsdegw2 Voir le profil de leskevinsdegw2
Posté le 26 avril 2012 à 02:06:51 Avertir un administrateur
+1 go Tera sans hésitation ! Les yeux fermer même.

Je pense que les gens ne seront pas déçus de leurs achat.

GW2 mort née sans avenir avec une MASSE enorme de pyjama sans cervelles ! DONC si tu veux jouer réellement avec de VRAI joueur vas sur TERA en plus avec un abonnement tu peux être certain que l'afluence des kikoos vas être low !

A bientôt ++

go te pendre noob

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
29 avril 2012 à 21:01:24

Oui mais justement, vu que j'ai déjà TOR? c'est sur que ce sera GW2, car je ne vais pas payer d'abonnements, mais avec les extensions, sans parler des magasins pour acheter des items, il faut compter combien d'€ par an à peu près, en prenant le 1er GW en exemple, même si je suis bien conscient que le modèle éco peut-être différent, mais j'aurais un ordre d'idée

rolague76
rolague76
Niveau 4
29 avril 2012 à 21:12:52

Ba 60€ par an, et surement autant tout les ans avec les extensions. Et on se tue à le dire dans la boutique, c'est du USELESS, rien ne t'oblige à l'acheter et rien n'est nécessaire.

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
29 avril 2012 à 21:18:59

ok merci

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 avril 2012 à 01:33:53

Karas[JV]
Posté le 29 avril 2012 à 19:47:23
Je valide, rien que le fait que Tera ait un abonnement et Guild wars 2 non ... c'est radical.

TERA est beau, fluide mais sans vide et sans ame, un peu comme une statue en toc plaqué or, c'est beau mais faut pas s'amuser à gratter. Le gameplay, sa plus grande force selon moi, est dynamique mais le rythme est relativement et au final limité a 4 ou 5 coups (De plus, on a l'impression de combattre au ralenti ...)

:d) Le guerrier lvl1 niveau dynamisme surpasse n'importe quel mmo sortie jusque la. Gw2 n'ayant pas la chance de jouer à cette bêta fermé, je peux pas dire. De toutes manière sur tera les compétences évoluent quand tu augmentes en lvl, autrement dit aucun joueur ayant testé la bêta ne connait vraiment le véritable dynamisme de tera dans les combats. Contrairement aux autres mmo, tera permet de faire évoluer ses compétences, les classes comme les berserker deviennent rapide alors que lvl20 ils sont lent, car bas lvl ils chargent leur attaque sans pouvoir bouger. Avec des glyphes(que l'on choisit nous même) on permet au berserker de charger une attaque en courant. Hl il parrait que cela n'a rien à voir niveau dynamisme^^

Jusque la je commençais à voir tera comme le meilleur mmo de cette année, mais d'après les retours de la bêta de gw2 ils vont lutter à armes égales. gw2 apporte de la difficulté au final, ce qui est une bonne chose^^ Après les différents défauts seront réparé, c'est une bêta. Pour moi tera et gw2 sont deux mmo très prometteur, on verra une fois hl lesquels nous donneront le plus de plaisir sur le long terme. Et croisons les doights pour qu'un autre mmo ne nous intéressera pas car ceux deux la commenceraient à nous ennuyer^^

anonymenet31
anonymenet31
Niveau 2
01 mai 2012 à 23:27:27

Je ne connais rien à tera, seulement les videos de gameplay vues ici et là, mais je viens de jouer tout ce week-end à la beta de GW2.

Ce que je peux dire c'est que le choix des sorts dans gw2 est moins important (rien à voir avec gw1, les 5 premières compétences sont fixées par l'arme que l'on a à la main)

mais je trouve les animations beaucoup plus travaillées (au vue des videos de tera). Comme le dit l'équipe de GW2 eux-mêmes, ils ont beaucoup travaillés à ce que les animations parlent d’elles-mêmes sur leur nature et sur leur aoe.

Et en ce qui concerne les combats, je les trouve beaucoup plus "temps réel" dans gw2 que dans tera (mais cela déplaira à certains...), grâce à leur système d'esquive : on peut rouler sur le coté, sauter en arrière pour éviter les attaques des ennemis. On ne peut pas le faire autant de fois que l'on veut car il y a une jauge qui se vide.
c'est d'ailleurs même obligatoire d’être en perpétuel mouvement et d'esquiver pour vaincre certains boss.

Rien qu'avec la beta, je suis déjà GW2 addicted et je pleure à l'idée d'attendre avant sa sortie...

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:04:26

GW avait la meilleure communauté que j'ai jamais vue dans un MMO. Donc j'ai confiance dans GW2, surtout qu'il prend le parti de ne pas plaire aux kikoos (pas de montures, compétences en nombre limité, gameplay dynamique, pas de stuff épique de la mort qui te permet d'écraser un mec qui joue mieux que toi).

pouette7
pouette7
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:08:36

c'est que mon avis perso

j'ai joué un week end entier à la beta SWTOR, j'ai plus voulu y retoucher tellement lassant malgré l'ambiance star wars.
j'ai joué un week end entier à la beta de TERA, j'ai plus voulu y retoucher, tellement lassant mal grès ses superbes graphismes.

j'ai joué un week end entier à la beta de GW2, j'ai qu'une envie c'est y rejouer, malgré les lags qu'il y a eu. je dis pas que j'y jouerai plus 2 de mois mais il est largement plus agréable et plus intéressant à jouer que tera qui se résume malheureusement à du bashing à la chaine. très peu pour moi,
GW offre beaucoup plus de diversité !

Kefka_Le_Fourbe
Kefka_Le_Fourbe
Niveau 3
02 mai 2012 à 00:14:17

Je vais pas sur un jeu parce qu'il est super beau !
Autant regarder un tableau....ca dure 5 min ^^

Je préfère la profondeur d'un jeu, et de quoi rester des mois !!!

Puis j'adore le RvR, PVP ouvert et l'attaque de forts.
Donc GW2 pour ma part.

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
02 mai 2012 à 01:47:20

C'est pas très malin de demander des conseils entre deux jeux sur le forum d'un des deux...

Les gens ici diront forcement GW2 et les fan-boy te diront que Tera est à chier, que c'est du farm 24H, qu'il n'y a pas de PvP, etc... parce que c'est ça les fan-boy, ils sont obligés de critiquer les autres jeux pour mettre en valeur le leur :oui:

D'ailleurs une précision, farmer c'est juste tuer des monstres sans arrêt, sans rien à côté, comme dans LII, où tu vas tuer des mobs pour XP sans quête (bon y'en a hein).

Tera m'a surpris, j'ai pris du plaisir à faire les quêtes du type "va tuer X belettes", sûrement grâce au gameplay, tout comme GW2 (faut pas se mentir, dans GW2 c'est des quêtes aussi, juste présentées sous un angle différent).

Les deux sont très différents, je me suis autant amusé sur l'un que sur l'autre.

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
02 mai 2012 à 01:52:50

oui mais les quêtes de GW2 te laisse généralement le choix entre basher et faire autre chose, hors tera, 90% des quêtes que j'ai fais jusqu'au level 20, ils me demandaient juste de basher!

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
02 mai 2012 à 02:02:53

Autre chose comme ? Arroser les maïs de gertrude ? :noel:

Moi perso j'ai fais que bash dans la bêta de GW2, alors je sais pas, je dois sûrement être attiré par ça :oui:

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
02 mai 2012 à 02:05:20

bah ouai, plein de quêtes de te propose le choix entre basher, aider les pnj ou faire de la récolte ou autres! alors peut être que toi tu préférés basher, mais pour ceux qui en ont marre, le choix est la!

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
02 mai 2012 à 02:07:31

Dans ce cas-là même Aion propose des quêtes où il faut récolter.

Et chez moi, aider un PNJ ça s'appelle une quête :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment