CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SMS.

Q-po
Q-po
Niveau 10
15 mai 2005 à 04:03:25

Peut-être que si les gens arrivaient à apporter du soin sur la forme de leur écrit, ils prendraient également conscience de la vacuité actuelle du fond...

tchak
tchak
Niveau 10
15 mai 2005 à 04:04:41

Je ne sais pas si le lien était déja posté mais...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-1907270-1-0-1-0-0.htm

Admirez ceci :o))
Du pur bonheur

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
15 mai 2005 à 04:08:52

Hellmaster = Q-po ? Si c´est le cas, j´avais pas percuté dsl...

Sinon je suis entièrement d´accord avec ce que vous dites, c´est juste que mon honneur ne se situe pas au même niveau que celui des adeptent des expressions de ce genre.

Bon moi je vais rejoindre morphée @++ et bonne nuitée

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
15 mai 2005 à 04:10:35

Moi je qualifierai ça d´"écrature" :-d

Q-po
Q-po
Niveau 10
15 mai 2005 à 04:11:55

Euh... non non, nous sommes deux individus différents.

Il y a une question à laquelle je n´arrive pas à répondre : comment peut-on endiguer l´épidémie ?

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
15 mai 2005 à 04:15:22

Non non, au contraire, tu as raison.
Le SMS n´est qu´une erreur. Pour une fois que nous avons l´occasion de la corriger, corrigeons-là.

Sinon, je confirme, Q-po et moi sommes totalement différents.

Il y a une question à laquelle je n´arrive pas à répondre : comment peut-on endiguer l´épidémie ?

Hmmm... peut-être en frappant en plein coeur de l´épidémie, à savoir, les portables.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 mai 2005 à 04:32:21

Les téléphones portables sont l´un des fléaux de ce monde. Ils émettent des ondes cancérigènes, polluent l´espace sonore et permettent la promotion des conversations sans rime ni raison ( combien de personnes parlent-elles à leur mobile pour ne rien dire, à part le temps qu´il fait ? ).
S´ils n´étaient pas pratiques pour les rendez-vous et n´avaient pas déjà permis de sauver quelques personnes ( contacter soi-même les secouristes par portable augmente grandement les chances de survie d´un blessé dans la montagne, par exemple), ces engins fournis, à l´évidence, par Lucifer lui-même seraient déjà passés à l´autodafé.

Pour revenir au langage SMS, tant qu´à tout simplifier, passons donc les livres à la broyeuse. C´est bien trop compliqué. Les jeux vidéos, c´est mieux.

Etes-vous heureux, citoyens ?

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
15 mai 2005 à 04:38:46

Si encore les téléphones portables n´avaient que pour fonction la téléphonie mobile . .. ça pourrait passer. Mais toutes les saloperies rajoutées par la suites n´ont fait que dégrader l´image d´un téléphone portable . .. Maintenant un portable ne sers plus qu´à envoyer des SMS ou a faire des jeux. ( Ou pour les gamins, à se vanter devants leurs amis . .. )
Dans ce monde, dès que quelque chose est créé, il faut toujours que ça soit exploitée au maximum, jusqu´à en faire devenir cette chose désagréable, nocive et tout ce qui s´en suis.
Le comble serait que les développeurs de jeux vidéos les transcrivent en SMS...

lockstock
lockstock
Niveau 11
15 mai 2005 à 04:53:37

c de la faute des utilisateurs, pas des telephones...

Riesz
Riesz
Niveau 6
15 mai 2005 à 05:35:00

Je suis contre le SMS, faire des fautes d´orthographes involontaires d´accord, mais faire des fautes volontairement sous prétexte que ça va plus vite je trouve ça complètement absurde.

Hurlevent
Hurlevent
Niveau 6
15 mai 2005 à 07:44:00

Vil-e-Coyote
Posté le 15 mai 2005 à 04:10:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je qualifierai ça d´"écrature"

C´est pas mal du tout ça de L´écrature :ok:

dti
dti
Niveau 10
15 mai 2005 à 07:56:27

La langue Française devient victime d´elle même , et si on en est là , c´est bien a cause de nous . ..

Hurlevent
Hurlevent
Niveau 6
15 mai 2005 à 08:02:17

Non elle n´est victime d´elle même mais de nous par contre si on en est la c´est à cause d´elle...

soul-master
soul-master
Niveau 5
15 mai 2005 à 09:28:40

:ouch: Vous poster trop vite, j´en suis rester a la huitieme page :snif2:

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
15 mai 2005 à 09:53:45

Preuve Posté le 13 mai 2005 à 17:32:58
JE suis d´accord avec toi, d´interdire le langage SMS, mais avec les nombreux jeunes qui viennent sur Jeuxvideo..com, tu comprend bien que c´est IMPOSSIBLE.
Mais tous le monde n´est pas comme ça, moi j´ai 15 ans, et je fais un effort quand j´écris, parfois je fais des fautes de frappes, mais bon… " Humanum eratus est"
Encore une fois, je suis POUR, amis on a beau l´interdire, il y a quand même BEAUCOUP de forumeurs, qui continueront…

Désolé de prendre un topic lointain mais bon...

Tu dis qure les jeunes c´est pincipalement eux qui poste le language SMS!
Désolé mais j´ai douze ans et je fais plus d´effort sur mon clavier que sur ma feuille en francais ( facon de parler)
Les membres de 15-18 ans ecrivent peut etre plus de SMS sur ce site que sur leur portable!
Et desfois même des MODERATEUR ecrivent en SMS!

[[Ness
[[Ness
Niveau 5
15 mai 2005 à 10:05:30

ba ya koi 2 mal avc le sms c pratik nn?

Johnny_Thunders
Johnny_Thunders
Niveau 7
15 mai 2005 à 10:18:10

Il me fait trippé le créateur du topic, il s´est relu 32.4 fois pour qu´aucun accent n´y échappe.
Le " ." dans le titre du topic c´est vraiment trop, et normalement c´est une virgule que l´on met après bonjour.

Wizz
Wizz
Niveau 2
15 mai 2005 à 10:21:06

C´est vrai que le language SMS est très difficile à lire...

M´enfin bon vu que la moitié des personnes fréquantants les forums de JV.com écrivent en SMS je ne pense pas que les administrateurs vont sanctionner ceci...

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
15 mai 2005 à 10:44:11

Sérieux vous vous tapez la honte, on ne va pas en faire tout un plat pour un mode d´écriture.

Wizz
Wizz
Niveau 2
15 mai 2005 à 10:46:52

Ouais mais bon c´est quand même plus lisible quand tu écris comme ça même si tu fais des fautes d´orthographe non volontaire.

ke d´ékrir com sa...

Traduction : Que d´écrire comme ça...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment