CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SMS.

Enkil
Enkil
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:40:54

D´accord avec knuc, tu as l´allure bien fier, en disant que tu n´en prend pas l´habitude, mais que tu le veuilles ou non, et des études l´ont déjà prouvées, le langage sms à des répercutions néfastes sur toi, et sur ton écriture " française", la vraie quoi.

ange_des_iles Posté le 15 mai 2005 à 01:36:53
Knuc ba c´est sur que si t´as pas l´habitude t´écrire commr ça ça te prend plus de temps loool ! sinon les espaces sont indispensables et ceux qui n´en mettent pas exagère là je suis d´accord !

:d) Regarde meme toi, arrivé à un certain degré tu concèdes que des personnes exagèrent. Simplement nous on trouve qu´elles exagèrent mais à un seuil moins élevé.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:42:56

Enkil Posté le 15 mai 2005 à 01:29:44
- Première chose, je tape à dix doigts, sans regarder le clavier ni l´écran.
- Je suis français contrairement à certains dirait-on
- Je ne suis pas analphabète, je sais lire et écrire correctement ma langue, et je pense en français

Conclusion j´écris beaucoup plus vite les mots justes, écris en français, plutot que de chercher des mots tordus, biscornus et ridicules d´une laideur et d´une illisibilité à toutes épreuves.

:d) Je ne suis pas français!

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:43:28

Je suis francophone :-p

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:47:56

ange_des_iles Posté le 15 mai 2005 à 01:36:53
Knuc ba c´est sur que si t´as pas l´habitude t´écrire commr ça ça te prend plus de temps loool ! sinon les espaces sont indispensables et ceux qui n´en mettent pas exagère là je suis d´accord !

:d) Et si tu prends l´habitude d´écrire normalement, tu viendras à écrire plus vite sans utiliser le SMS.

Enkil
Enkil
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:48:03

Heart :d) je vois pas le problème ?
Je suis contre le langage sms, au cas où tu ne l´aurais pas assimilé ?

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:49:27

Enkil Posté le 15 mai 2005 à 01:48:03
Heart je vois pas le problème ?
Je suis contre le langage sms, au cas où tu ne l´aurais pas assimilé ?

:d) Je sais. Je tenais simplement à préciser que je n´étais pas Français, mais Québécois :) Il y a une énorme différence entre français et francophone :-p Mais je sais que tu voulais signifier francophone!

Enkil
Enkil
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:50:39

Je n´avais pas regardé ta carte de visite, mais je vois que nous nous sommes tout de même compris, et que ainsi, tout le monde pourra comprendre et se sentire concerné :)

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:51:51

:)

Arestos
Arestos
Niveau 3
15 mai 2005 à 01:52:36

( Je suis HeartBreak-Kid)

ange_des_iles semble avoir disparu...

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:53:30

Il a peut-être réalisé que ses arguments n´étaient pas crédibles...

Gui77280
Gui77280
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:54:07

Arestos
Posté le 15 mai 2005 à 01:52:36
( Je suis HeartBreak-Kid)

ange_des_iles semble avoir disparu...

elle prépare un long message je crois

:dehors:

je ne me sens pas concerné

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:54:53

Un long message sans aucune crédibilité :-p

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:56:12

ange_des_iles Posté le 15 mai 2005 à 01:33:49
la destruction de la langue, toute de suite les grands mots ! en cour j´écris pas comme ça jte rassure !

Justement...

Toi en cours tu n´écris pas comme ça mais qu´en est-il des autres ? Qu´en est-il de ceux qui ont moins de force de caractère ou tout simplement moins d´intelligence ? Et bien, ils assimilent le langage sms et le remplace - que ce soit consciemment ou inconsciemment - dans leur vie de tout les jours, dans leurs cours, dans leurs écris en tout genre.

De toute façon, dans un soucis purement esthétique, c´est un genre d´écriture qui écorche la vue...

Donc si tu écris pour TON public de smseur, no problemo. Mais si tu fais un seul posts sur un topic ou il y a d´autre gens, il y a un effort à faire. Car je le rappelle un forum n´est pas un " Tchat" ou une session MSN, mais un endroit ou les gens échangent des idées ( pour ce fair il faut qu´elle soient lisibles par TOUS), c´est aussi un endroit ou les gens peuvent prendre le temps d´écrire ( et de lire).

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:56:18

bon ien a ki Dpasse lé bornes, je c mé fo pa en fR une GnéraliT
bon y´en a qui dépssent les bornes je sais mais faut pas en faire une généralité !
J´écris normalement parceque je sais que si j´avais écris en sms tout le long vous auriez rien lu lol ! bon déjà en cour les profs ne veulent ni du langage sms, ni des abréviations dans les devoirs, ce qui est compréhensible vu que ça ne fais pas très sérieux ( mais je ne trouve pas ça vulgaire ! ) . Ici on est sur des forums et on a pas envie de se prendre la tête avec les règles d´ortohraphe et les messages à ralonge, alors pourquoi ne pas utiliser le language sms ?
Enkil-> on ne perd pas de temps à chercher comment rendre les mots moche, on abrège en utilisant des tournures qui se comprennent facilement ( pour ceux qui font l´effort parceque je ne vois toujiurs pas ce qu´il y a de difficil à comprendre ! ) . Au début trouver lrd formes qui abrègent le mieux prend un oeu de temps, mais après ça vient comme une habitude et on s´emperçoit qu´on gagne du temps et de la place sur les messages !
Si vous dites que voir un message en langage sms ne vous donne pas envie de le lire, ben moi je trouve que voir un message de 10 lignes c´est encore pire, moi personellement je zappe des partis des messages trop longs, en langage sms ça parrait moins long et ne donne pas envie de sauter des passage!
Enkil, ce n´est qu´une question d´habitude pour déchiffrer cette écriture, et je ne vois pas ce que vous y trouvez de compliquez !
HeartBreak-Kid-> heu je suis dsl mais ça va peut être pas beaucoup plus vite mais ça ne prend pas le même nombre de tps ( temps ) non plus !
mé pk vs dite ke c vulgR??????
( mais pourquoi vous dites que c´est vulgaire ? ??)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:57:17

Quand tu dis je suis français, contrairement à certains, tu sous-entends quoi par là ?

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:59:27

euh excusez moi si je prends du temps à tapper mes messages, je pourrais le faire plus vite si j´écrivais en langaga sms loool!
HeartBreak-Kid-> ptite précision, je suis une fille !

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 mai 2005 à 02:02:37

Vil-e-Coyote-> C vré kapré ça commence à 2venir une abitu2 mé bon fo savoir fR la par D choz entre les cours et le reste !
( c´est vrai qu´aprés ça commence à devenir une habitude mais bon faut savoir faire la part des choses . ...)

Knuc
Knuc
Niveau 10
15 mai 2005 à 02:05:21

ange_des_iles Posté le 15 mai 2005 à 01:56:18
Ici on est sur des forums et on a pas envie de se prendre la tête avec les règles d´ortohraphe et les messages à ralonge, alors pourquoi ne pas utiliser le language sms ?

:d) Nous on a aps envie de se prendre la tête à lire vos codes, desolé. J´ai mis deux fois plus de temps à lire la version SMS de ta phrase...

" comme une habitude et on s´emperçoit qu´on gagne du temps et de la place sur les messages ! "

:d) Alors...
Habitude : C´est dangereux ça... Il peut arriver que l´on ecrive n´importe comment partout ensuite...
Gain de temps : Deja refuté. Je peux moi aussi sortir qu´avec l´habitude je suis rapide en ecrivant normalement.
Gin de place : J´avoue ne aps saisir l´interet du gain de place...

" en langage sms ça parrait moins long et ne donne pas envie de sauter des passage! "

:d) Ca parait, donc en fait tu te leures... De plus si tu ne veux aps lire 10 lignes c´est par manque d´interet mais l´interet revient si elle n´en font que 4... Interessant.

Donc en fait tu dis que si tu n´ecrivais pas comme ça nous ne te lirions pas... Donc tu te rends compte que ça nous gene.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
15 mai 2005 à 02:06:02

Oui et tu zapes le vrai message de mon post...

Je ne met pas tes capacités à faire la part des choses en doute mais je te pose la question suivante : qu´en est-il des autres ?

Car, j´ai vu dans mes études et d´après ma propre expérience, les débordements que ce langage faisait dans la vie de tout les jours.

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 mai 2005 à 02:20:37

bon ben je dois y aller, moi je trouve que chacun devrais écrir comme il le fait le mieu ( si certains s´estiment plus rapide en écrivant en normal, tant mieu pour lui . .. ou tampis ça dépends des points de vu ! ) après faut que ça reste quand même lisible et compréhensible, bref faut pas oublier les espace, pour moi le langage sms EST lisible et compréhensible ! Je ne vois pas ce qu´il y a de dificil à le lire ! mais si vous comprenez vraiment, rien ne vous interdit de demander à la personne concernée de reprendre en normal ! mais je suis sure que vous so vous faisiez l´effort, aprés avoir lu quelques messags, vous comprendrez vite le principe et ne touverai pas de différence dans la compréhension d´un message normal et d´un en langage sms ( si l´auteur respecte qd mm ( quand même ) certaines règles comme les espaces ) !
et quand un message est plus court ça donne plus envie de le lire, même si il est écrit en langage sms( pour ma part )
Bon voilà ! sinon si vous voulez reprendre la discussion un de ces jours rdv ( rendez-vous ) sur msn : petit_coeur_974@hotmail.com
allé a + kissss

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment